iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - assurance voiture tous risques en danger
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
assurance voiture tous risques en danger
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 11.08.2009, 22:39:28    Sujet du message: assurance voiture tous risques en danger Répondre en citant

assurance voiture tous risques en danger
je dis bien tout risque une des plus cher d'ailleurs mais avec des
garanties supérieures au autres assurances sur le contact !!!!
client depuis 4 ans
deux petits sinistres sur par choc Ar (un en 2008 et l'autre en 2009)
au tore de l'autre véhicule à chaque fois
et cette assurance demande de passer chez cargl... pour les impacts sur par brise à la demande de l'assureur Avi..
et si vous avez le malheur de trop faire de réparation de par brise
<deux en 2008 idem en 2009>
(police sans limitation de réparations de par brise)
et bah la votre assureur vous demande d'aller voir ailleurs
client pas assez rentable pour eux
(frais de dossier trop important pour cet assuré)
c'est le danger de tous ces assureurs qui deviennent de plus en plus des banques (il ne regarde que la rentabilité financière) il n'y a plus que sa maintenant
mémé si l'assuré a toutes ces assurances chez eux voir enfants et autres personnes parrainées
a vous de juger
avez vous une idée du cout quand ce grand réparateur de par brise vient chez vous le faire
il y a un risque certainement d'aller trop souvent chez eux !!! si votre assureur ne veut plus jouer la couverture tous risques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 12.08.2009, 05:06:29    Sujet du message: Répondre en citant

lol, tu découvre le problème que maintenant. c'est pas nouveau mes parents ont eu le mime problème il y as 15ans. deux accidents la même année non responsable et l'assurance a annuler les contrats voitures mais pas les autres.

michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 12.08.2009, 07:36:39    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement on sait que rien n'est simple avec les assureurs
mais la ou il faut ce méfier ces les nombreuses réparations de par brise qui pose problème malgré qu'il nous en courage a le faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 12.08.2009, 09:49:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui attention dans chaque contrat d'assurance auto vous avez une limitation des bris de glace annuels en general 1 tous les 2 ans. au dela vous pouvez etre penalisé....

la pub a la télé est une vaste escroquerie....

sachant que si vous cassez votre joli phare aux xenon tout neuf qui coute un bras vous pouvez le faire passer en bris de glace et ca coute beaucoup plus cher qu'un parebrise...

donc pour vos impacts de moin de 1 cm, leur produit il se le mette la ou je pense.... je met la clim en ete en hiver, je fais 70000 km par an et mes impacts en plus ne bouge pas....... quand l'impact est vraiment vicieux ( arrivé une fois) meme quand c'est petit c.......ss te disent qu'ils peuvent rien faire Laughing Laughing
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3859
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 12.08.2009, 09:55:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que kamigaze j'ai 3 éclats sur mon parbrise pas génant pour ma vu et bien il y sont depuis plus d'un an.
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26224
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 12.08.2009, 10:48:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les assurances auto, c'est la plus grosse escroquerie légale, et obligatoire Sad
Je viens de me faire fracturer ma voiture devant chez moi cette nuit, il ne me couvre que le bris de glace, la portière, un peu tordue, c'est du vandalisme, pas couvert Mad
Sinon, trop rien à redire, 0 blabla, pas trop mal, on peut même négocier les tarifs chez eux Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pitchoune
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/12/2006
Messages: 154
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12.08.2009, 11:18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut si tu étais sur lyon je te les aurai fait à l'oeil. OK!
En général au delà de 2 ou 3 impacts tu dépasse le prix du pare-brise. Et si ils sont dans le champ de vision on te dira que ce n'est pas réparable qu'il faut changer de pare-brise. Même si c'est le premier.
Les assureurs sont des gros ....lés! moi je suis carrossier peintre et plus le temps passe et plus il faut courrir pour faire les réparations, ils ont du fric a ne plus savoir qu'en foutre et ils en veulent toujours plus allez comprendre? Mad
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 12.08.2009, 12:25:54    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez des tuyaux sur des soi-disant bons assureurs tous risques on est preneur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12.08.2009, 13:13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas rêver, l'assureur, comme tout commerçant n'est pas là pour perdre de l'argent...

Maintenant, faut bien éplucher son contrat avant de le signer.

Effectivement, en cas d'abus ou de pas de chance (ils appellent ça le taux de sinistralité), l'assureur à la possibilité de résilier un contrat à sa convenance. Tout comme l'assuré à le droit de la faire.

En gros, si tu coûtes trop cher à ton assureur, il risque de t'inviter gentiment à aller voir ailleurs... De la même façon, si tu trouves ton assureur trop cher, tu as le droit de l'envoyer ballader...

Donc si tu as trop de sinistres, ton assureur va devoir augmenter les cotisations des autres assurés (mutualisation du risque...), qui vont faire la tronche et risquent de resilier leurs contrats car ils trouveront les cotisations trop chères...disons que c'est un peu le serpent qui se mort la queue !

Dans ton cas, essaye de négocier avec ton ancien assureur de façon a ce qu'il ne fasse pas aparaitre la mention "résilié pas l'assureur" sur ton relevé d'information, ça te facilitera les choses pour assurer ton véhicule... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 12.08.2009, 13:43:02    Sujet du message: Répondre en citant

Faites comme moi les gars ... les fissures sur le pare brise je les voit plus OK!

J'ai la chance d'avoir des voitures récentes ( donc pas de contrôle technique) donc quand je change le pare brise cassé rentre dans la négociation...

Et pour mes vielles caisses ... elles on toute un pare brise neuf que je change moi même ...( pis quand j'en trouve un neuf pas cher : je stock Mr. Green )
L'ennui avec les vieilles caisses c'est que le pare brise ne se fissure pas Question Question

Il se met en mille morceaux instantanément Mr. Green Mr. Green
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 12.08.2009, 13:45:48    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Faites comme moi les gars ... les fissures sur le pare brise je les voit plus OK!

J'ai la chance d'avoir des voitures récentes ( donc pas de contrôle technique) donc quand je change le pare brise cassé rentre dans la négociation...

Et pour mes vielles caisses ... elles on toute un pare brise neuf que je change moi même ...( pis quand j'en trouve un neuf pas cher : je stock Mr. Green )
L'ennui avec les vieilles caisses c'est que le pare brise ne se fissure pas Question Question

Il se met en mille morceaux instantanément Mr. Green Mr. Green



Exclamation oui Exclamation Exclamation louis la broquante est parmis nous ....... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 12.08.2009, 13:55:20    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
louisam54 a écrit:
Faites comme moi les gars ... les fissures sur le pare brise je les voit plus OK!

J'ai la chance d'avoir des voitures récentes ( donc pas de contrôle technique) donc quand je change le pare brise cassé rentre dans la négociation...

Et pour mes vielles caisses ... elles on toute un pare brise neuf que je change moi même ...( pis quand j'en trouve un neuf pas cher : je stock Mr. Green )
L'ennui avec les vieilles caisses c'est que le pare brise ne se fissure pas Question Question

Il se met en mille morceaux instantanément Mr. Green Mr. Green



Exclamation oui Exclamation Exclamation louis la broquante est parmis nous ....... Mr. Green Mr. Green Mr. Green



Allez c'est les vacances, je vait ouvrir un post dans la buvette pour te montrer ma camionette...
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 30.08.2009, 21:02:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublie de vous dire une chose intéressante
les compagnies d'assurance ont convenus /prévues que les petits accrochages au tore du tiers sont pris en charge par notre assureur jusqu'à un certain plafonnement inf a 1200 euro et au dessus c'est l'assurance de l'autre partie qui prend en charge la remise en état de votre toto
ce qui revient a dire mieux vaux avoir un gros pète pour éviter d'être radié pour un par choc Ar ( au tore du tiers) + des réparations de pare brise
très étonnant cette pratique de fonctionnement sachant que les expertes font leurs maxi pour limiter au maximum les frais de remise en état
tout cela c'est antagoniste comme pratique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum