iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - une passion ou un metier
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Forum je me présente ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
une passion ou un metier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rc8b-asso
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/08/2009
Messages: 32

MessagePosté le: 06.08.2009, 14:17:12    Sujet du message: une passion ou un metier Répondre en citant

bonjour,voila je vais faire breff je suis un mordue du modèles reduits en 1/8 tt
et je voudrais savoir si c'est possible de en faire un metier ou autre chose mais je voudrais vivre de ca .ou faire dans le sport au niveau
comme mon idole(atsushi hara)

merci cordialement et a savoir que je n'ais que 14ans
en merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 06.08.2009, 14:21:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est pas gagné en France il n'y a qu'une poignée de top pilote qui en vivent.
après tu à la possibilité d'avoir une boutique et faire du commerce ou de l'importation...


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rc8b-asso
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/08/2009
Messages: 32

MessagePosté le: 06.08.2009, 14:23:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse si rapide mais je ne veut pas vendre mais rouler

merci comme meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 06.08.2009, 14:27:50    Sujet du message: Répondre en citant

la plus par des pilotes ne font pas que rouler, je pense que Renaud, Jerome et d'autre pourront te le confirmer.
mais avant d'en arriver la il va falloir que tu roule, roule pour progresser et devenir open, puis expert ** et enfin champion de france.


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rc8b-asso
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/08/2009
Messages: 32

MessagePosté le: 06.08.2009, 14:35:46    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci je dois faire des étude dans les école de sport ou un métier autre puis se faire remarquer pendant les courses et se faire sponsorisé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 06.08.2009, 15:06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir te démoraliser, les top pilotes cités, ceux qui vivent de leur passion/métier, à ton age, ils avaient déjà gagné des courses à haut niveau, alors, c'est à toi de voire Idea Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 06.08.2009, 15:18:03    Sujet du message: Répondre en citant

en france appart yannick je ne crois pas qu'il y en ai d'autre qui en vive , renaud a un boulot a coté , jerome aussi , guillaume vray aussi , il me semble que seul yannick ne bosse pas a coté , mais pas sur !!

mais il est sur qu'a 14 renaud etait deja champion de france B , et je parle pas des autres .. pour pouvoir roulé et etre payé a le faire , il faut au minimum avoir le niveau d'une finale de championnat du monde ,
Et pour arrivé a un tel niveau il ne suffit pas de savoir roulé , mais il y a tout un ensemble de chose qui font que tu puisse y arrivé , un savoir et une connaissance parfaite des reglages , un bon meccano ( qui traine pas tout le temps a la buvette "a prendre au 347éme degrée" )
et puis rouler rouler rouler et encore rouler rouler rouler .. bref je pense que c'est mission casi impossible .. et ca demande un investissement consequant !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 06.08.2009, 15:30:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair pour ça il faut rouler rouler et rouler. Et au début c'est toi qui paye tes frais. C'est déjà pas facile de trouver un bon sponsor quand tu commences à avoir un bon niveau en région, alors en faire son métier c'est pas gagné Confused
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etanpaparazzi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 758
Localisation: Villers-lès-Nancy

MessagePosté le: 06.08.2009, 15:44:50    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Tu endettes tes parents sur 30 ans,

tu vas rouler au zétazuni,

tu ne fait que ça tous les jours et si tu as un minimum de don ou de talent au bout de quelques années..

Tu peut éventuellement te faire remarquer, trouver des sponsors et en faire ton métier...

Y'a d'autre solutions, mais je pense que celle là est pas mal.

Attention, je ne dis pas cela pour te décourager ( je te souhaite de réussir ) mais il faut être réaliste:

- Beaucoup de jeunes sur les pistes ont lâ même envie que toi ... mais les places sont extrèmement peut nombreuses...
Pour faire une comparaison, il doit être mille fois plus facile pour un jeune de ton age qui joue au Foot d'arriver à en vivre un jour, que de faire la même chose dans la RC ...

La RC est un micro monde ou même les meilleurs mondiaux ne gagne pas le 1/4 d'un footballeur d'un club du fond de classement de ligue 2 ...

Pour conclure, ça vas pas être simple et n'oublie pas que tous (ou presque) les grands pilotes (RC ou grandeur) on un bagage scolaire important...

( ça c'était la petite morale de la fin qui vas bien comme dans les films de zétazuni Mr. Green )

Louis


Ne me remercie pas Louis Wink Laughing
_________________
Losi Eight 2.0 EU, Brushless Embrayage et freins méca.
Losi Eight 2.0, B9, 3PK 2.4Ghz, Servos BLS.

Mag sponsor : Model Plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 06.08.2009, 15:46:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ... j'ai viré mon laius de l'autre post ....


( t'as des grosses journées de boulot toi ...)
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etanpaparazzi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 758
Localisation: Villers-lès-Nancy

MessagePosté le: 06.08.2009, 15:47:17    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
( t'as des grosses journées de boulot toi ...)


Chut ! Étienne pourrais venir postuler ! Mad Laughing Laughing Laughing
_________________
Losi Eight 2.0 EU, Brushless Embrayage et freins méca.
Losi Eight 2.0, B9, 3PK 2.4Ghz, Servos BLS.

Mag sponsor : Model Plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
raptor
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/03/2008
Messages: 71

MessagePosté le: 06.08.2009, 15:54:51    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il faut rouler rouler rouler ... et commencé à gagner des courses. Ensuite avec un peu de chance certains trouvent un ou plusieurs sponsors (déjà là il ne doit plus y avoir grand monde), ensuite il faut faire la même chose au niveau france, au niveau europeen et mondial. Et aprés il faut surtout rester au top.
Il faut aussi de nos jour métriser l'anglais, j'ai adoré les interview des pilotes lors de l'euro et tous s'exprimaient en anglais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc8b-asso
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/08/2009
Messages: 32

MessagePosté le: 06.08.2009, 16:40:46    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci vraiment et je crois que papymini (le modérateur) pourra ferme ce sujet

encore merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 06.08.2009, 17:00:34    Sujet du message: Répondre en citant

rc8b-asso a écrit:
ok merci vraiment et je crois que papymini (le modérateur) pourra ferme ce sujet

encore merci


Pourquoi fermer le sujet ???? il peut certainement renseigner pas mal de jeunes...
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 06.08.2009, 17:08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non Smile
C'est un sujet récurent, souvent la question est posée, par des jeunes, vivres de sa passion, du modélisme auto en particulier.
Certains diplomés posent la même question, souvent en technique, rarement en commercial, je parle des diplomes, pourquoi Question
C'est un milieu très très fermé, pour preuve, papymini, c'est moi, n'est pas licencié, n'a jamais fait aucune course, rencontre quelque fois certains membres du forum, quand il sort de derrière son pc.
Ben, je ne fait pas partie de leur "monde", c'est le jeu, pas de résultat en course, en plus, mes autos, ben oui, j'ai des autos, Associated ou Losi, du pas impérial, j'adore Razz
Ils sont comme ça, mais c'est comme ça qu'il faut les prendre, des qui ont plein de sous (€), des qui en ont moins, des qui comprennent l'anglais, des que pour eux, c'est comme le français Wink Laughing
Pour vivre d'un loisir en France, il faut autre chose que les petites voitures RC, un top pilote Espagnole a fait une analyse très fine de notre loisir, quel % de la population Européenne connait notre loisir/sport méacannique Question
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 06.08.2009, 17:16:17    Sujet du message: Répondre en citant

a voir possibilité de faire des etudes a l'Estaca
s'est peut être une ouverture pour approcher les professionnels du modelisme ????

ESTACA Modélisme
Objectif : modélisme automobile et aéromodélisme
Contact : ESTACA Modélisme
34 rue Victor Hugo
92300 Levallois Perret
Email : modelisme@estaca.fr
Activités et projets en cours :
Cette année, l'ESTACA MODELISME propose aux estaciens de pratiquer et de s'initier à l'aéromodélisme sous toutes ses formes (construction et pilotage d'avions thermiques, planeurs ou indoor) et développe également sa section auto.
Dans le cadre du projet « Planeurs d'Exception » qui consiste à doter l'association de planeurs de différentes gammes (1,50m à 4,40m), les membres ont également la chance de bénéficier de l'expérience d'anciens élèves lors des sorties vol de pente régulièrement organisées avec eux.
De plus, l'association participera cette année encore au Trophée Sup'aéro.

Cercle Aéronautique
Objectif : Initier les étudiants à travers de nombreuses activités aéronautiques : baptêmes de l'air (avion, hélicoptère, voltige), voyages en avion, conférences, visites d'entreprises. Mettre au point chaque année un projet d'envergure, en avion de tourisme, et participer au trophée aérien Sup'Aéro.
Contact : ESTACA Cercle Aéronautique
34 rue Victor Hugo
92300 Levallois Perret
Email : cercleaeroestaca@free.fr
Site web : cercleaeroestaca
Cercle Aéronautique EstacaActivités et projets en cours :
Cette année, 8 élèves de l'école se lancent dans une expédition aérienne qui mènera 7 d'entre eux jusqu'à l'autre hémisphère, afin d'acheminer du matériel humanitaire dans 3 pays africains. Un jeune Handicapé prendra part à l'expédition (et pilotera un des appareils) afin de montrer, une fois de plus, que dans le Ciel, le handicap n'est pas un obstacle.

ESTACA Flying West
Objectif : l'association Flying West est la petite soeur du Cercle Aéronautique sur le site de Laval. Son but est de développer les activités aéronautiques sur le site de l'ESTACA - Campus ouest. Chaque année, elle propose ainsi des conférences, des visites de sites industriels, des baptèmes et initiations, des journées spéciales (survol du Mont Saint Michel, survol de l'Île de Jersey, etc).
Contact : ESTACA Flying West
Flying West Estaca Rue Georges Charpak
BP 76121
53061 Laval Cedex 9
Site internet : http://flyingwest.free.fr
Email : flyingwest@hotmail.fr
Activités et projets en cours :
Hormis les multiples activités citées précédemment, Flying West reconstruit actuellement une Demoiselle, avion de 1909 construit par Santos Dumont. L'objectif est de le présenter au salon du Bourget 2007. Un projet d'avion de chasse en statique devant l'école est également à l'étude.


Cercle aéronautique, projet Cornu
Objectif : A l'occasion du centenaire de l'hélicoptère, des étudiants de l'ESTACA entreprennent la reconstruction du Cornu, premier hélicoptère à avoir décollé en 1907.
Contact : ESTACA Cercle Aéronautique
Benjamin ARRIBE
Site internet : http://projetcornu.free.fr
Email : projetcornu@gmail.com


ESTACA Model West
Objectif : modélisme automobile et aéromodélismeESTACA Model West
Contact :
ESTACA Model West
Rue Georges Charpak
BP 76121
53061 LAVAL CEDEX 9
Site internet : http://estacamodelouest.over-blog.com/
Email : estaca-model-ouest@hotmail.fr
Activités et projets en cours : Cette année, ESTACA Model West propose aux Estaciens lavallois de pratiquer et de s'initier à l'aéromodélisme sous toutes ses formes (construction de maquettes, construction et pilotage d'avions, d'autos thermiques et électriques). Les étudiants disposent de deux circuits (asphalte et terre) ainsi qu'un espace destiné à l'aéromodélisme à proximité du site de l'école.


Cercle Aéronautique, branche Flyer
Objectif : reconstruire et faire voler une réplique du Flyer I des Frères Wright.
Contact : ESTACA Cercle Aéronautique
34 rue Victor Hugo
92300 Levallois Perret
Activités réalisées :
La réplique du Flyer 1 construite par les élèves de l'ESTACA conserve toutes les caractéristiques internes et externes du modèle de 1903. Seul le moteur n'est pas tout à fait conforme à celui utilisé par les Wright. Les étudiants ont choisi un moteur dont l'apparence extérieure est la plus proche possible du moteur historique tout en profitant des avancées technologiques des cents dernières années. Sa structure, son poids (47 kg pour 35 chevaux au lieu de 80 kg pour 12 chevaux) et ses éléments de propulsion rendent l'appareil de 2003 plus apte au vol que celui de 1903. Présenté au salon du Bourget 2003, la réplique a finalement pris son envol le 17 décembre 2003, soit 100 ans jour pour jour après l'exploit des frères Wright.
Visualiser le vol du Flyer


Associations étudiantes technologiques : autres domaines

ERA (ESTACA Robotic Association)
Objectif : Concevoir et fabriquer, chaque année, un robot répondant au règlement de la Coupe de France de Robotique E=M6
ERAContact : ERA ESTACA
34, rue Victor Hugo
92300 Levallois Perret
email : era@estaca.fr
Site web : http://eraworld.free.fr/
Activités et Projets en cours
L'ERA participe chaque année, au concours E=M6 de Robotique. Les étudiants rencontrent d'autres clubs issus d'écoles d'ingénieurs, dans une atmosphère conviviale. L'association est en constante progression : de 115ème à sa première participation, elle s'est hissée à la 47ème au concours 2005. L'association, a en parallèle, d'autres projets tels qu'une fourmi électronique et l'apprentissage des technologies employées à ses membres.
http://www.estaca.fr/estaca/fr/associations.php?rub=3


Dernière édition par philippe27 le 06.08.2009, 17:31:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croco974
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/11/2007
Messages: 247

MessagePosté le: 06.08.2009, 17:20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
A mon avis, le moyen le plus rapide de vivre de cette passion, est d'ouvrir une petite boutique avec un site internet (génération oblige, je pense) et si tu arrives te faire connaitre sur les piste de France tout en gardant a l'esprit, de faire du modélisme et non pas du profit (un minimum quand même Razz ) .... je pense que tu y trouvera ton bonheur, mais bon... c'est pas simple non plus Mr. Green
Certain comme Wartelle ou Leonard y sont arrivés ou Stéphane Matéo qui a conçu un chassis!!! mais c'est vrai que c'est pilotes on déjà quelque finales a leur actif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 06.08.2009, 17:21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab, tu es trop fort philippe27 OK!
Fournie nous un seul exemple de personne ayant parcouru un cursus analogue à celui que tu proposes, et qui vie du modelisme voiture rc, quelque soit la catégorie Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 06.08.2009, 17:44:57    Sujet du message: Répondre en citant

être diplômé de Estaca peut permettre des débouches professionnel chez les fabriquants étranger de matériel de modelisme
je crois bien que Guillaume Vray a fait ces études chez eux et il faudrait voir auprès de lui ou des associassions d'élèves de l'Estaca si certains travaillent dans ce dommaine
de toute façon je pense que c'est une voie a explorer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 06.08.2009, 18:36:54    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous des infos sur cela
Bienvenue sur dans la rubrique Education Technologique
(Accès et tarifs réservés aux enseignants)
Accéder à la suite
Page D'accueil > Education technologique ( RESERVEE)
http://www.rcbolide.com/acatalog/Education_technologique.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loco
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/04/2009
Messages: 97
Localisation: angouleme

MessagePosté le: 06.08.2009, 18:42:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors la j adore!du vecus et du perso;en etude ,j ai faits microtechnique et j ai tenu un magasin en famille de rc;mais je bosses maintenent en grande surface,bref,a part un dont,du temps enorme,des parents qui aides et des finales de world,c mission impossible de vivre en pilotant uniquement!MASSAMI,HARA,drake,etc mettent aussi au point les chassis,donc avec l experiences ou les etudes,il ne font pas que gagnez des courses pour travailler;donc si tu veux vivres de la rc,soit tu as un dont et tu te fait remarquer tres tres vites,soit tu fait comme renaud savoya,tu vends des tickets de tombolats pour faire des compet et te faire remarquer,soit tu bosses au bahut et tu rejoins ta passion avec tes etudes:allez courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antony49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/10/2006
Messages: 677
Localisation: Nabeul (Tunisie)

MessagePosté le: 06.08.2009, 20:47:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pour côtoyer le monde du sport auto à l'échelle 1 (karting et course de côte) et celui du modèle réduit (ligue 17 lol, on commence à la connaitre Laughing ), il y a vraiment très peu de pilotes qui vivent de leur passion. A moins d'avoir de grosses bourses ou d'être le nouveau Lamberto Collari ou Mickael Crashmacher, tu peux déjà tirer un trait sur une carrière pro ! Par contre si t'es bon à l'école tu peux t'en approcher de ce milieu de pro ! Si tu fouines bien sur le net, à partir de bonnes écoles d'ingénieurs et si t'as des pistons (pas des 3.5cc c'est trop petits), tu peux peut-être travailler dans le milieu du sport auto. Il a été cité l'ESTACA plus haut, mais t'as aussi Paristech Arts et Métiers (Ensam - je rentre à la rentrée en première année Razz ) et d'autres écoles prestigieuses qui te pemettront d'accéder à ce milieu bien particulier et petit !
Sur ce, si t'es encore là en train de me lire, c'est pas normal car tu devrais être en train de rouler !
_________________
Dassault 27 An 209
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 06.08.2009, 21:18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir antony 49,

Sal's conscrit,

tu as fait le meilleur choix OK! Bravo! Very Happy !

2 Gadz'arts célèbres dans le Sport Automobile, en tant qu'ingénieurs motoristes :

François CASTAING (Aix 1964) :
Ingénieur chez GORDINI = triplé historique des berlinettes Alpine (1973),
"Père" du turbo chez Renault F1 (1977),
ex-n°2 de Chrysler (patron technique de 1000 ingénieurs, la "Viper" avec son V10, c'est lui Very Happy )

Patrick BOUDY (Bo 1964) :
a travaillé avec CASTAING chez Renault Sports F1, puis chez Peugeot (programme 905, puis moteurs F1).

Un autre gadz' bon en automobile : Philippe GUEDON, père de la Bagheera et de l'Espace, entre autres.

Twist dit Jean-Michel CLAUDEL (Aix 1967) te souhaite la bienvenue au sein de notre grande famille.

J'ai eu la chance de pouvoir vivre de ma passion pour la conception de kits pour voitures R/C 1/8 TT pendant 5 ans.
Bonne chance pour ton avenir .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
antony49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/10/2006
Messages: 677
Localisation: Nabeul (Tunisie)

MessagePosté le: 06.08.2009, 21:25:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci bullitwist mais je ne fais pas encore partie de la famille, faut passer par l'usinage Laughing enfin je sais pas si faut rigoler !
En tout cas, la rc et le sport auto est une grande passion et je souhaite travailler dans ce milieu
_________________
Dassault 27 An 209
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 06.08.2009, 21:34:53    Sujet du message: Répondre en citant

antony49 a écrit:
merci bullitwist mais je ne fais pas encore partie de la famille, faut passer par l'usinage Laughing enfin je sais pas si faut rigoler !
En tout cas, la rc et le sport auto est une grande passion et je souhaite travailler dans ce milieu


Castaing et Boudy faisaient déjà du modélisme avant d'intégrer les Arts Smile (mais avion_surtout les moteurs_, car la voiture R/C n'existait pas encore).

Rq : d'habitude, on dit "Sal's l'Archi" Laughing .

Tu intègres le tabagn's d'Angers, je suppose ?
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 06.08.2009, 22:16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
antony49 a écrit:
merci bullitwist mais je ne fais pas encore partie de la famille, faut passer par l'usinage Laughing enfin je sais pas si faut rigoler !
En tout cas, la rc et le sport auto est une grande passion et je souhaite travailler dans ce milieu


Castaing et Boudy faisaient déjà du modélisme avant d'intégrer les Arts Smile (mais avion_surtout les moteurs_, car la voiture R/C n'existait pas encore).

Rq : d'habitude, on dit "Sal's l'Archi" Laughing .

Tu intègres le tabagn's d'Angers, je suppose ?


Papymini a dit pas de language SMS!!non mais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antony49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/10/2006
Messages: 677
Localisation: Nabeul (Tunisie)

MessagePosté le: 07.08.2009, 08:04:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bullitwist, je vais à Angers. Et je peux dire merci au modélisme, j'ai impressionné le jury en parlant des courses de RC en disant que ça ressemblait aux courses de F1 avec les ravitaillements et les stratégies en fonction de la conso du moteur et du trafic sur la piste Laughing
_________________
Dassault 27 An 209
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 07.08.2009, 09:36:05    Sujet du message: Répondre en citant

antony49 a écrit:
Oui bullitwist, je vais à Angers. Et je peux dire merci au modélisme, j'ai impressionné le jury en parlant des courses de RC en disant que ça ressemblait aux courses de F1 avec les ravitaillements et les stratégies en fonction de la conso du moteur et du trafic sur la piste Laughing


Et t'as parlé de la buvette?parce que pour eux la buvette c'est important, t'as expliqué la place importante de la buvette quand au organisation de course...

Arff, depuis le passage des potes a Bullitwist plus personne se souvient du modéle réduit chez les gadz'arts?

M'enfin c'est cool si tu intègres l'école tu vas pouvoir t'entrainer a la buvette parce que la réputation de ces mecs c'est un peu ça...avec leurs blouses spécial protection d'alcool contre tous rejets oraux...

C'est peut être ça un métier? pour revenir au premier sujet...

exemple pour Antony, va falloir de l'entrainement...lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Forum je me présente .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum