iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - la poste, c'est plus possible !!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
la poste, c'est plus possible !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 01.07.2009, 15:10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée : mais c'est reservé a ceux qui envoient des colis (et non qui les recoivent)

Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cams
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 504
Localisation: Cahors/Tarbes

MessagePosté le: 01.07.2009, 16:45:19    Sujet du message: Répondre en citant

benzatte a écrit:
Aucune idée : mais c'est reservé a ceux qui envoient des colis (et non qui les recoivent)

Fabrice


C'est ce qui me choque un peu dans la mesure ou c'est nous acheteur qui payons le port... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 01.07.2009, 16:47:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cams a écrit:
benzatte a écrit:
Aucune idée : mais c'est reservé a ceux qui envoient des colis (et non qui les recoivent)

Fabrice


C'est ce qui me choque un peu dans la mesure ou c'est nous acheteur qui payons le port... Rolling Eyes


tu m'enleves les mots de la bouche Exclamation
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 01.07.2009, 17:45:42    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps ce service n'est utile que si tu n'as pas le temps de gérer les retards de tes colis. Donc a moins de recevoir 30 colis par jour tu peux suivre ton colis sur : www.coliposte.fr , tu cliques sur particulier et tu rentres ton N° de suivi ...

( juste un rappel, ce service sur le site de la poste est compris dans le prix du colissimo, mais le prestataire lui prends des comissions sur tes colis, il ne vas quand même pas te récupérer des sous juste pour le fun Mr. Green )

L'expéditeur te donne ( ou peux te fournir ) le numéro de suivi de tes colis à chaque commande en tous cas moi qui suit commerçant dans une branche paralèle c'est ce que je fait et je n'ai pas le souvenir de colis perdus ou volé depuis de nombreuses années. (je ne parle pas de retard )

Quand aux casses, si tu prends bien soin de l'embalage, tu a rarement des problèmes ( pourtant ce que j'envoi est autrement plus fragile que des pièces de modèles réduits..)

En conclusion, je suit plutôt satisfait de la poste... Pourquoi c'est pas le cas de tous le monde ici ??????



De rien OK!
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 01.07.2009, 18:17:46    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:


En conclusion, je suit plutôt satisfait de la poste... Pourquoi c'est pas le cas de tous le monde ici ??????

De rien OK!


Moi aussi je suis content de leur service.

C'est clair qu'il faut soigner l'emballage et ne surtout pas avoir de trucs qui se 'trimballent' dans la boite car cela donne des idées Mad

Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono57
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2004
Messages: 288
Localisation: Marange Silvange, FRANCE

MessagePosté le: 01.07.2009, 18:34:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quand la poste de mon village est ouverte, et quand elle ne veux pas me refourger des collisimos suivi de force... oui j'en suis satisfait.

Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cams
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 504
Localisation: Cahors/Tarbes

MessagePosté le: 01.07.2009, 23:26:35    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
En même temps ce service n'est utile que si tu n'as pas le temps de gérer les retards de tes colis. Donc a moins de recevoir 30 colis par jour tu peux suivre ton colis sur : www.coliposte.fr , tu cliques sur particulier et tu rentres ton N° de suivi ...

( juste un rappel, ce service sur le site de la poste est compris dans le prix du colissimo, mais le prestataire lui prends des comissions sur tes colis, il ne vas quand même pas te récupérer des sous juste pour le fun Mr. Green )

L'expéditeur te donne ( ou peux te fournir ) le numéro de suivi de tes colis à chaque commande en tous cas moi qui suit commerçant dans une branche paralèle c'est ce que je fait et je n'ai pas le souvenir de colis perdus ou volé depuis de nombreuses années. (je ne parle pas de retard )

Quand aux casses, si tu prends bien soin de l'embalage, tu a rarement des problèmes ( pourtant ce que j'envoi est autrement plus fragile que des pièces de modèles réduits..)

En conclusion, je suit plutôt satisfait de la poste... Pourquoi c'est pas le cas de tous le monde ici ??????



De rien OK!


Je veux bien mais ça ne m'explique pas pourquoi c'est le vendeur qui se fait rembourser les frais de retard alors que c'est moi acheteur qui ais payé les frais de port et qui en plus subit les éventuelles conséquences du retard.. Sad
En quoi le retard est-il préjudiciable au vendeur? Le client va pas gueuler, il sait que le vendeur n'y est pour rien...

Ou alors y'a un gros détail que j'ai pas pigé... Mr. Green

M'enfin là dans le cas de mon colis ouvert, visiblement le "voleur" a repéré l'expéditeur et ouvre un grand nombre de colis donc là par contre gros soucis pour le vendeur qui doit renvoyer (au risque de se refaire voler...) ou rembourser et puis se faire rembourser par la poste (qui doit demander des preuves...), pas simple l'affaire... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 02.07.2009, 00:53:43    Sujet du message: Répondre en citant

Idea tout a fait...je pense que des ptis malins commencent a reperer les expediteurs et la....ba ,ils se servent facilement! Idea
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 02.07.2009, 17:59:45    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Cams
Je veux bien mais ça ne m'explique pas pourquoi c'est le vendeur qui se fait rembourser les frais de retard alors que c'est moi acheteur qui ais payé les frais de port et qui en plus subit les éventuelles conséquences du retard.. Sad
En quoi le retard est-il préjudiciable au vendeur? Le client va pas gueuler, il sait que le vendeur n'y est pour rien...

... Confused[/quot

Détrompes toi, certain client râlent, même si tu n'y est pour rien ...

Si tu suis ton colis et qu'il arrive en retard, parle en à l'expéditeur , si il arrive à se faire rembourser il peut te proposer les frais d'envoi gratuit pour le prochain envoi.
Tous le monde est content , toi, tu paye pas les frais de port sur le prochain envoi et ton mag aussi ( car tu lui repassera une autre commande Mr. Green )
En tous cas c'est comme ça que je procède.
Pourquoi pas un remboursement ?? Qui dans ce cas paye les frais de banque, de chèque ou bien encore les frais Paypal ???

( quand tu as un compte pro et contrairement à un compte perso tu est taxé sur chaque mouvement débiteur de ton compte Evil or Very Mad )
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicolas972
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/05/2009
Messages: 15
Localisation: MARTINIQUE

MessagePosté le: 02.07.2009, 18:13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la poste je pense que j'ai subit ce qui se fait de mieux

Il y 2 ans j'ai commander en allemagne ( LAUTERBACHER 1/5 ) du matos , il y en avais pour 5000€ et j'ai demander au fournisseur l'expedition par DHL

La merde c qu'en allemagne DHL c'est la poste et malheureusement pour moi j'ai pas preciser express ( eq chronopost )

j'ai pu suivre le colis jusqu'au depart de COLOGNE et puis........plus de trace

Pour resituer je vis en MARTINIQUE ( caraibes)

2 mois apres et apres avoir injurier toutes personnes de DHL et LAPOSTE , je recois mon colis ouf de soulagment....il m'est livré par LA POSTE

En examinant le colis je m'apercois que celui ci est arrive en MARTINIQUE 3 jours apres son depart de COLOGNE et il est reparti EN FRANCE METROPOLITAINE car chez nous la poste n'a pas de relation avec leur partenaire allemand donc DHL.
LE colis arrive aen region parisienne , il est traité par LAPOSTE internationnale et revient en martinique

BILAN
2 mois alors que 7 jours apres l'expedition il etait en martinique
21000 km a lors soit un aller retour inutile de 14000km

BOUGER AVEC LA POSTE QU'IL DISENT.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman59300
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/07/2007
Messages: 640
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 08.07.2009, 08:48:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez un UP que je n'aurai pas voulu faire mais bon de bon matin ça me chauffe pour toute la journée Twisted Evil .
Depuis Vendredi, jour où mon vendeur m'a envoyé les pièces manquantes du kit, aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu Evil or Very Mad .
Dès que j'ai mon numéro de suivi je vérifies sur leur site, et si perdu ça va chier au bureau de poste...
2 jours qu'ils disent, et mon pied au cul !!
To be continued...
Edit: apparemment ce serait dans une grande enveloppe rigide à bulles donc soulagement Smile .
_________________
X-Ray & DXF only!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum