iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Quel equivalent RB pour un P4 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Quel equivalent RB pour un P4 ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 04.06.2009, 07:40:33    Sujet du message: Quel equivalent RB pour un P4 ? Répondre en citant

Voila suite a de nombreux souci de conception ou autre sur les nova en ce debut de saison , je souhaitais savoir parmi les puriste RB quel moteur RB et comparable en caracteritique , et fonctionnement ( puissance couple , souplesse etc.. ) au P4 de chez nova ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirate-rs3
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/11/2007
Messages: 280
Localisation: ligue 1 ( villemomble)

MessagePosté le: 04.06.2009, 08:32:34    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas d'équivalent , pour le P4 il n'a qu'un seuil moteur équivalent, il sort fin juin, c'est un 4 transfert o donnel.
Sinon pour le petie soucy avec le P4 je suppose que tu a comme tou le monde une perte sur le moteur apres qu'il soi bien chaud 10 min?
en l'ouvrant un chouya en bas a chaud tu n'a plus se probleme, tu fe chauffer un peu plus le moteur avant de partir pour pas etre trops gras et il n'y a plus se probleme, je roule ambrayge alu avec ressort 0.9,
Jetrouve que le toronero a effectivement une enomrisse pointe et monter en reggime mais avec un poil moin de bas que le P4 tous en étant plus violent.(Je roules avec la 9901 couide standart pour le p4 et coude long pour le toro) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 04.06.2009, 08:45:52    Sujet du message: Répondre en citant

pirate-rs3 a écrit:
il n'y a pas d'équivalent , pour le P4 il n'a qu'un seuil moteur équivalent, il sort fin juin, c'est un 4 transfert o donnel.
Sinon pour le petie soucy avec le P4 je suppose que tu a comme tou le monde une perte sur le moteur apres qu'il soi bien chaud 10 min?
en l'ouvrant un chouya en bas a chaud tu n'a plus se probleme, tu fe chauffer un peu plus le moteur avant de partir pour pas etre trops gras et il n'y a plus se probleme, je roule ambrayge alu avec ressort 0.9,
Jetrouve que le toronero a effectivement une enomrisse pointe et monter en reggime mais avec un poil moin de bas que le P4 tous en étant plus violent.(Je roules avec la 9901 couide standart pour le p4 et coude long pour le toro) .

Je vais pas m'eterniser sur le point du probleme des nova j'ai passé le week end du CF a grenoble avec bernard durand a comprendre ce qui n'allé pas .. et sa ne vien pas d'un reglage crois moi .. mais bien d'un probleme moteur (surement les roulements dumoin c'est ce qu'on en a deduit ) mais en effet tu a bien cerné le probleme qui y'a avec les nova ..

Mais y'a bien un RB equivalent ( grosso modo ) au P4 je sais pas

y'a le choix pourtant .. S9 WS9 B9 ETC...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirate-rs3
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/11/2007
Messages: 280
Localisation: ligue 1 ( villemomble)

MessagePosté le: 04.06.2009, 09:14:42    Sujet du message: Répondre en citant

BA LE p4 est un moteur a part en comportement je roulais rb avant tu peu comparer un toro nero a un B9 bien que ce dernier soit un peu moin garnit a mit regime , mais le ws9 ect sont de bons moteur mais different du P4, sinon pk ne pas reprendre un p4 comme sa tu auras des pieces?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 04.06.2009, 09:46:25    Sujet du message: Répondre en citant

perso je pencherai pour le B9
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 04.06.2009, 10:27:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'ai toujours mon toro nero et mon P4 qui ceci dit en passant sont en revison chez Racing experience .. mais bon je suis comment dire un peu lassé de ces soucis en debut de saison au cf a grenoble je fais 6 en 1ere qualif et aprés le moteur a fais merde sur merde donc voila et a viglain idem 1ere qualif de foli et aprés il calle donc ..

RB c'est la valeur sur l'anné derniere y'avais aucun souci .. je vais continué sur nova mais j'aimerais un RB en secour on va dire , le WS9 me parait pas mal niveau performance .. pour le B9 avec les piste en CF cette anné sa fais gros mais bon a voir .. si y'a des retours positifs ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 04.06.2009, 10:42:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le world est un très bon moteur, j'ai eu la version S7S3W. Le point négatif c'est qu'il est un peu trop gourmand Confused Confused

Après sur les nouvelle version, RB a peut être corrigé le tire Rolling Eyes
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrome33
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/12/2008
Messages: 433

MessagePosté le: 04.06.2009, 11:26:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi je roule avec les deux ...WS9 et B9....

WS9:

bonne finition ,vilo bien fini par contre le traitement sur le maneton degage vite....avec les culasse L2G pas de temperature excessive comme par le passé.....110° en rentrant d'une final.
rodage sans douleur...le moteur craque direct....les bougies turbo 6 tiennent toujours aussi bien.
toujours hyper facile a exploiter....vraiment linéaire....moi je le trouve tres bien sur les pistes défoncées ou avec beaucoup de sauts.....autonomie 8,30 en buse de 8mm

B9:

finition mediocre....quand tu regarde le vilo ca fait peur.....pas de traitement...taillé a la hache...bref pas beau...du coup j'ai fait preparer le mien...allégé,equilibré,et entiérement poli(canal +plateau)rodage difficile PMH de dingue...changement de la bielle a prevoir apres les deux premier litres...pareil pour la chemise...je conseille de bien ebavurer la chemise avant rodage...par contre apres ...ben c'est le pied.... gros moteur....des watts partout...avec une pointe interessante...autonomie de 8,00 en buse de 7mm(cela vient surement de la prepa ,ma chemise est preparée egalement,car j'ai un ami qui fait 9,00 voir 9,30 en buse de 7mm,)

de plus comme d'habitude ....carbu d'excellente qualité...tenue de ralenti impeccable...durée de vie de l'ensemble chemise/piston correcte

PS:morgan le WS9 va te paraitre un peu léger par rapport au P4 ...moins de couple et moins d'allonge(course carré)moi je pense que le B9 est a mi-chemin entre le P4 et le toro...

pour ce qui est des nova...j'en ai rodé deux en mars...au final je roule RB......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simrs3
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/01/2007
Messages: 849

MessagePosté le: 04.06.2009, 12:08:07    Sujet du message: Répondre en citant

morgan17 a écrit:
Mais j'ai toujours mon toro nero et mon P4 qui ceci dit en passant sont en revison chez Racing experience .. mais bon je suis comment dire un peu lassé de ces soucis en debut de saison au cf a grenoble je fais 6 en 1ere qualif et aprés le moteur a fais merde sur merde donc voila et a viglain idem 1ere qualif de foli et aprés il calle donc ..

RB c'est la valeur sur l'anné derniere y'avais aucun souci .. je vais continué sur nova mais j'aimerais un RB en secour on va dire , le WS9 me parait pas mal niveau performance .. pour le B9 avec les piste en CF cette anné sa fais gros mais bon a voir .. si y'a des retours positifs ..


look tes MP Smile
_________________
--Mugen mbx6---rb b10--Aka--
--DX3s-- futaba--Team Labéma
= POwa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 04.06.2009, 12:44:17    Sujet du message: Répondre en citant

chrome33 a écrit:
moi je roule avec les deux ...WS9 et B9....

WS9:

bonne finition ,vilo bien fini par contre le traitement sur le maneton degage vite....avec les culasse L2G pas de temperature excessive comme par le passé.....110° en rentrant d'une final.
rodage sans douleur...le moteur craque direct....les bougies turbo 6 tiennent toujours aussi bien.
toujours hyper facile a exploiter....vraiment linéaire....moi je le trouve tres bien sur les pistes défoncées ou avec beaucoup de sauts.....autonomie 8,30 en buse de 8mm

B9:

finition mediocre....quand tu regarde le vilo ca fait peur.....pas de traitement...taillé a la hache...bref pas beau...du coup j'ai fait preparer le mien...allégé,equilibré,et entiérement poli(canal +plateau)rodage difficile PMH de dingue...changement de la bielle a prevoir apres les deux premier litres...pareil pour la chemise...je conseille de bien ebavurer la chemise avant rodage...par contre apres ...ben c'est le pied.... gros moteur....des watts partout...avec une pointe interessante...autonomie de 8,00 en buse de 7mm(cela vient surement de la prepa ,ma chemise est preparée egalement,car j'ai un ami qui fait 9,00 voir 9,30 en buse de 7mm,)

de plus comme d'habitude ....carbu d'excellente qualité...tenue de ralenti impeccable...durée de vie de l'ensemble chemise/piston correcte

PS:morgan le WS9 va te paraitre un peu léger par rapport au P4 ...moins de couple et moins d'allonge(course carré)moi je pense que le B9 est a mi-chemin entre le P4 et le toro...

pour ce qui est des nova...j'en ai rodé deux en mars...au final je roule RB......


Merci bien , je suis pas pro moteur puissant exemple toro nero .. je l'ai pris car j'ai une sorte d'accord avec racing experience donc voila mais les problemes me font chnager d'avis .. alors surment qu'une fois sortie de la revision ils vont marché nikel .. a voir . alors je pensais que le WS9 serais un bon compromis .. perso j'ai trouvé le P4 vraiment lineaire mais la difference longue course et course carré doit ce faire sentir c'est sur

Pour le B9 c'est vrai qu'il est tentant .. a voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred58
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2006
Messages: 198

MessagePosté le: 04.06.2009, 17:41:28    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai eu des soucis de réglage avec le carbu d'origine (sur mon plus4), impossible d'obtenir un retour au ralenti correct. J'ai mis un carbu R&B (l'aiguille de reprise est plus courte sur le R&B) et depuis le moteur marche très bien avec un retour au ralenti correct. Le moteur est également plus facile à régler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 05.06.2009, 15:03:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon et finalement plus de souci apparement sur mes 2 nova qui devrait arrivé courant juin .. ce qui me soulage un peu Very Happy , merci quand meme pour les comparatifs . je continuerais comme prevu sur nova la fin de saison Very Happy

enjoy C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanex1
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2008
Messages: 915
Localisation: ---ligue 11cogolin crcmf

MessagePosté le: 05.06.2009, 18:21:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi je peut te dire que je vais passer sur un plus 4 et pourtant rb (c6) ou autre j adore mais tous ce que je vois sur nova c est pas mal et le tarif aussi voila a plus
_________________
agama bulitt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 05.06.2009, 23:31:43    Sujet du message: Répondre en citant

wanex1 a écrit:
moi je peut te dire que je vais passer sur un plus 4 et pourtant rb (c6) ou autre j adore mais tous ce que je vois sur nova c est pas mal et le tarif aussi voila a plus


je confirme le P4 c'est une horloge Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 06.06.2009, 10:29:07    Sujet du message: Répondre en citant

morgan17 a écrit:
bon et finalement plus de souci apparement sur mes 2 nova qui devrait arrivé courant juin .. ce qui me soulage un peu Very Happy , merci quand meme pour les comparatifs . je continuerais comme prevu sur nova la fin de saison Very Happy

enjoy C'est la Fête


Et finalement , tu as eu des nouvelles concernant ce qui n'allait pas ? Roulements ? usinages ? Est ce que les carters de ces moteurs qui sont de plus en plus puissants ne se gondoleraient pas sous l'effort ?

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tommy34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/03/2009
Messages: 164
Localisation: ligue 13

MessagePosté le: 06.06.2009, 12:17:52    Sujet du message: Répondre en citant

morgan17 a écrit:
wanex1 a écrit:
moi je peut te dire que je vais passer sur un plus 4 et pourtant rb (c6) ou autre j adore mais tous ce que je vois sur nova c est pas mal et le tarif aussi voila a plus


je confirme le P4 c'est une horloge Very Happy


+1
_________________
____________________________________________________________
LOSI Eight 2.0/ sw7 III/Nova +4/ rb 30%
futaba 3PK 2.4ghz/futaba S9350 et S9351/lipo
Ligue 13
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 06.06.2009, 13:06:52    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
morgan17 a écrit:
bon et finalement plus de souci apparement sur mes 2 nova qui devrait arrivé courant juin .. ce qui me soulage un peu Very Happy , merci quand meme pour les comparatifs . je continuerais comme prevu sur nova la fin de saison Very Happy

enjoy C'est la Fête


Et finalement , tu as eu des nouvelles concernant ce qui n'allait pas ? Roulements ? usinages ? Est ce que les carters de ces moteurs qui sont de plus en plus puissants ne se gondoleraient pas sous l'effort ?

.


y'a plusieur raison deja d'un j'avais un coude court je passe au long , mon toro nero etait en insert normal donc on passe au turbo et puis le roulement avant un peu oxydé apparement .. donc au retour sa va le faire Very Happy et tant mieux comme je le disait parce que le toro nero c'est une fusée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum