iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Une bonne maniéré d'intéresser nos femmes au modelisme
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Une bonne maniéré d'intéresser nos femmes au modelisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 21.04.2009, 22:27:06    Sujet du message: Une bonne maniéré d'intéresser nos femmes au modelisme Répondre en citant

Une bonne maniéré d'intéresser nos femmes au modelisme
avec une poigniez de billets
par contre il faut grimper sur les marches pour la récompense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 21.04.2009, 22:29:33    Sujet du message: Répondre en citant

par contre les minettes après
je ne sais pas si elles vont apprécier ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120329
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.04.2009, 05:41:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de bon commerciaux en tout cas chez neo Shocked
rien ou presque de fait maison et cela marche quand meme aupres des sponsors Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 22.04.2009, 07:37:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc les courses à prime existent toujours !! Il y a longtemps, j'en avais fait l'apologie...
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 22.04.2009, 07:47:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu spécial dans le cas présent. Cette course c'est déroulée pendant le RCX 09 à Pomona en Californie. C'est un des nombreux salons de modélisme aux USA où toutes les catégories sont présentes. Il proposait même un live vidéo de certaines épreuves, seul soucis, il fallait être inscript sur leur site pour en bénéficier Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 22.04.2009, 08:49:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip : ca laisse songeur tout de même...!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.04.2009, 09:09:43    Sujet du message: Répondre en citant

denislamalice a écrit:
Donc les courses à prime existent toujours !! Il y a longtemps, j'en avais fait l'apologie...


Dommage que ça n'a jamais pu se développer, pour de multiples raisons, malgré la première application réussie lors de la premère édition des 24 heures TT de St Saturin les Avignon juillet 1985.
Aucune évolution en France dans ce domaine en 24 ans pour le TT 1/8 th.

Très intéressant article en question OK! , tjrs totalement d'actualité :

[img]
[/img]

[img]
[/img]
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 22.04.2009, 10:30:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi mon ex patron avait raison : en france, c'est pas la volonté qui manque mais l'ambition!!! OK!

(en fait il disait ca de moi... mais bon quand je vois ça je me dis qu'on peut largement en faire une généralité!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 22.04.2009, 11:56:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la situation depuis l'article de denislamalice n'a pas beaucoup évolué. Je ne suis pas contre le principe (suis pas contre tenter de gagner 10€ alors que j'en lâche ... ah ouais quand même ... gulp ...), même si à mon humble avis, la partie sur les revers devrait être aussi grande que la partie éloge (quand on voit comment on peut devenir sur un podium sous la pression de la course, alors avec de l'argent en jeu en plus, il est clair qu'il faudrait un arbitre, des arbitres de touche, voire même peut-être la vidéo Smile ).
Bref, les problèmes ont le mérite d'être mentionnés ...

Par contre, je souhaiterais vous soumettre un petit scénario afin de voir si je suis juste pessimiste ou non ...

Prenons le cas des championnats TT ...

En ligue, je vois plus de points négatifs qu'autre chose, je doute que de toute manière ça puisse être mis en place.
(ou alors le magasin qui se saigne pour filer un peu de sous, le gars qui se pointe avec du matos d'un concurrent voire pris aux us, à sa place je le saigne comme une grosse truie ...)

Passons aux CF ...
Le CF Elite serait doté de jolies primes, ce qui est tout à fait normal, le meilleur doit gagner plus.
Après, entre d'éventuels "salaires", primes ou autre cas individuels, j'imagine que certains contrats seront renégociés si les fabricants se mettent à sponsoriser le CF, mais bon, bref, admettons que tout le monde soit d'accord ...

Donc c'est attirant. Ceci dit ... Quand on voit le niveau français ... Je suppose que beaucoup jetteront l'éponge car à part quelques pilotes en pleine progression ... Qui y croira vraiment ?
Désertion du CF Elite ? Je suppose qu'une fois les transferts d'un cf à l'autre seront finis, pas mal de pilotes se foutant de l'aspect financier ou alors ne supposant pas forcément gagner plus au B qu'au A continueront à alimenter les rang du A ... Mais dans quelles proportions ?

Le CF Elite 4x2 ... Haem ... combien de boîtes seront prêtes à sponsoriser le truc ? car bon, faut pas se leurrer, commercialement ... c'est quand même pas l'Eldorado ... Je suppose que ça se passera pas mal avec la majorité. Mais y aura toujours un gars pour dire que c'est injuste que les 4x4 se fassent des burnes en or et pas eux ... (en même temps, spas faute de leur avoir dit de se mettre au 4x4 ... ok ok passera pas celle-là ... trop grosse -je sais o/- bref, on s'égare)

Côté ambiance ...
Je ne m'imagine pas des pilotes qui arrivent à être courtois durant une finale de championnat du monde se mettre à se tirer dessus pour les primes. Les pilotes derrière, je suis moins serein ... (j'ai pas dit tous hein ... comprenons nous bien ...)
Et je ne parle pas des "on dit" sur d'éventuelles différences entre les moteurs usine et client ...
(ps : c'est déjà pas triste actuellement, alors avec du pognon en jeu toujours gagné par les mêmes ... haem ... pas gagné ça ...)

Bref, pour l'Elite ... suis pas serein serein, mais ça peut passer après un temps d'adaptation.

Passons au National ...
Où le gros (la majorité hein, on a dit pas le poids !) des troupes se dira qu'il peut gagner des biftons ...
Où il y a déjà une ambiance étrange parfois vis à vis d'éventuels sponsors (notez bien le parfois ...)
Je ne dis pas qu'on va faire un paintball à balles réelles le samedi soir avec le pôleman (qui aura des billes en caoutchouc lui par contre ...), mais bon ...
De plus, si quelques pilotes repassent en B, que d'autres sont plus motivés, et que les inscriptions augmentent ... je souhaite bien du courage aux responsables des inscriptions dans les clubs pour justifier qu'un tel n'a pas été pris ...
Et si, en plus, y a un doute sur des moteurs usines pour un pilote qui serait plus aidé que d'autre ... jamais il ne sera admis que ses doigts il les a eus tout seul (enfin par sa mère et son père, mais on a dit qu'on tapait pas sur la famille ...)
Peut-être qu'un Magnum et un gilet pare-balles ne seraient pas de trop pour l'arbitre ...

Bon, là je tape ciblé je suis d'accord ... Et j'en oublie sûrement ... Et après un temps d'adaptation et quelques prises de bec, j'imagine que ça peut bien se passer ... Mais ça se fera pas tout seul ...
Je suis pessimiste là ?
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 22.04.2009, 12:14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre pas le généraliser aux championnats : nationaux elite ou régionaux!

Certes, des pilotes payés en France y en a, moins qu'aux us mais y en a!
Pret à tuer pour passer devant son ptit camarade : je te rassure ya pas besoin de prime pour ca : en région de temps en temps c'est limite si c'est pas leur vie qui en dépend...!!! Evil or Very Mad


non ce que je regrette, c'est l'éternelle remise de prix style coupe qui resemble à rien qui motive de moins en moins.

Prenons le paint ball, si on compare leur "récompense" : ben sans déc, nos récompenses en CF elite ou nationale ressemblent plus à la kermesse de l'école du patelin!! Et là ya franchement de quoi se sentir ridicule...! Crying or Very sad

En même temps c'est clair qu'en 30 ans ya eu aucune amélioration de ce côté. Sinon quelques initiative comme kyosho cette année avec la possibilité de ganger un MP9! sinon quoi d'autres??? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.04.2009, 13:18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis pas pour... j'ai peur que l'ambiance en pâtisse...

En CF, les meilleurs sont sponsorisés (à différents niveaux), les frais de déplacements payés, voir embauchés dans le petit monde de la RC, c'est normal !!!! C'est comme dans le foot ou le rudby ou en fonction de votre niveau, le joueur est professionnel ou a un emploi "protégé, adapté", etc...

En région, ba les meilleurs et accros vont faire les CF et peuvent espérer un peu de sponsoring, les autres paient le matos. et je peux vous garantir qu'en Ligue 17, tout ce petit monde se mélange très bien et dans une très bonne ambiance !!!!

Ou il peut y avoir dérive, et on rencontre de telles situations de temps en temps, c'est quand tu commences à payer ton chassis 100€ plus cher que dans d'autres pays (sans parler de taxes ou de charge salariales) pour payer le salaire de pilotes ou le sponsoring de ton importateur et là, c'est pas bon...

tout est histoire de compromis....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 22.04.2009, 13:44:54    Sujet du message: Répondre en citant

je suis a peu de l avis de donner quelques lots (je ne parle pas de somme astronomique ou chassis ) mais bien des lots style consommable par exemple ,
parce que une coupe , c est beau , c est un nid a poussiere , ca prend de la place mais ca ne se monte pas sur mon chassis .....par contre un embrayage 3 points (20 euros) ou uen pipette ou mousse de filtre et j en passe ne coutent pas plus cher a l organisation mais fortement plus utile

quand je vois qu au finale de la saison , dans la ligue 17 , on n est meme pas capable de donner un lot ou une coupe ou quelques soit la chose aux 3 premiers du championnat , ca me fait doucement rire ....

ceci dit je suis un contre l exces ,c est pour ca que je pense que filer un lot raisonnable ne peux nuir a notre loisir sans pour autant qu il y ai de discorde entre les pilotes
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 22.04.2009, 13:48:45    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée me semble pas trop "auvaise", mais je crains la perte de "fair paly" sur la piste..déjà que des fois c'est déjà pas génial Confused Confused Confused ,Mais il est clair que un "ptit" billet de la par d'un sponsors c'est toujours très appréciable, qu'un "produit" que l'on n'utilisera pas (exemple de pneu) car on ne roule pas sur cette marque.........mais au niveau régional, cela me semble assez difficile à gérer sereinemement. Je reconnais quand même que cela rebuterai certainement moins les gens à dépenser, si ils pouvaient gagner de l'argent Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.04.2009, 18:25:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'organisation de courses à primes est tjrs prévue, depuis 24 ans, dans le réglement général (§ 6) de la FVRC.

4 sous-paragraphes y sont consacrés, tenant compte des points évoqués çi-dessus :
"en aucun cas une course à primes ne pourra être intégrée à un championnat fédéral", donc aucune crainte à avoir pour les championnats de Ligue et de France qui ne pourront donc jamais rentrer dans le cadre des courses à primes.

Des aménagements du réglement sont possibles, suffit de les demander à temps.

Le représentant fédéral en tant qu'arbitre est prévu (par exemple, il y en avait un aux premières 24 heures TT et tout s'est bien passé).

La détermination de la limite course à primes/ course avec lots est bien définie.

Malgré ce cadre réglementaire bien défini, il est quand même dommage que cette opportunité de promotion n'ait pratiquement jamais été utilisée.
Pourtant, et l'article de DS le fait ressortir, cela correspondait bien à une demande visionnaire en 1984/85, et malgré qques réticences, la Fédé l'avait entérinée.

Coup d'épée dans l'eau ?

Cette "Néo 09" est quand même un bel exemple, parmi beaucoup d'autres à l'étranger, de ce qui pourrait être fait chez nous, en été, dans une station balnéaire, dans un endroit très fréquenté, là où est le public.

Une Fédération de 34 ans, tjrs plus de catégories, d'échelles, et tjrs moins de 10 000 licenciés........"les virtuoses de l'anonymat" (cf fin de l'article çi-dessus).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 22.04.2009, 19:37:50    Sujet du message: Répondre en citant

La course à prime n'est pas la Neo 09 en Grande Bretagne, mais la RCX 09 aux USA. Ryan Maifield a fait ces 2 courses à une semaine d'intervale, sur fond propre, ou sur le compte de Team Associated, la prime, c'est son argent de poche Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 22.04.2009, 19:55:58    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement : ca fait depuis 87 que je fais des courses : qu'est ce qu'on a à perdre en fairplay??

Prenons l'exemple d'une course régional : donnez moi une ligue où il n'ya pas chaque weekend un ptit manque de fairplay?? Du reste à quoi ca se mesure un manque de fairplay??

un ex : vous etes en baston pour la premiere place , et le ramasseur met le pied et retourne malencontreusement l'auto de votre principal adversaire : vous faite quoi vous l'attendez??

un autre ex : le directeur annonce leader derriere les attardés, mais jamais à la voiture en 2e position?? ca c'est chaque weekend : faut pas me la raconter!! Crying or Very sad

non trés honnêtement, je ne pense vraiment pas que le fait d'avoir des récompense style consomable nuise rééllement au fairplay sur une piste : du reste on peut aisément se rendre compte que le fairplay sur une course est intimemebt lié au savoir vivre en communauté et au respect d'autrui en général!!
Peut etre même que ca pourrait en fin de compte justement redonner de l'intérêt à la course proprement dite, en permettant une meilleur concentration des pilotes et surtout moins d'engueulade!

G été agréablement surpris en reprenant le TT1/10e électrique en début d'hiver : pas un mot plus haut que l'autre, pas de bruit sur le podium, pas de raleurs : bref à l'image de la motorisation : silence et concentration!!

Bah franchement en région notament et chez nous en ligue 6 y en a pas mal qui pourraient s'en inspirer...!!! OK!
Le fairplay ca passe aussi par le respect des oreilles des autres pilotes...!! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 25.04.2009, 13:57:45    Sujet du message: Répondre en citant

Que 500 $ pour Adam Drake en truggy à la RCx 09 Smile


_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Erik83
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 864
Localisation: Var (83)

MessagePosté le: 25.04.2009, 23:16:09    Sujet du message: Répondre en citant

papymini a écrit:
Que 500 $ pour Adam Drake en truggy à la RCx 09 Smile


C'est clair, nous à moins de 10 fois plus on se déplace mêmeuuuuuuh pô !!!
_________________
-===== Ride to live ====-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
superdupont
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/02/2004
Messages: 585

MessagePosté le: 26.04.2009, 10:48:03    Sujet du message: Répondre en citant

Course à prime, pourquoi pas ..

Mais dans ce cas qui paye ??

Moi ce qui me choque c'est qu'une course de modélisme est organisé par un ' club ' donc par des bénévoles dont le but est de s'amuser et non de gagner ou faire gagner de l'argent .

Puis perso voir qu'un Drake ou Maifield ou Savoya ou Aigoin gagne 500 $ à une course , c 'est pas ça qui me motive à refaire un diff a 2h du mat lol sachant que je n'aurais jamais leur niveau de pilotage pour espérer être le 1°

Après si la fédé veut intéresser du monde, dans ce cas qu'elle aide les club dans ce type de démarche financières et aussi d'organisation d'une telle course.

Tout dépend dans quel sens on veut orienter la pratique de son loisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 26.04.2009, 11:04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Certes ce sont des bénévoles qui donnent de leur temps ds un club. Mais un club étant une asso, il cherche tout de même à faire des bénéfices, ne serais-ce que pour les réinvestir et améliorer les infrastructures ou céer une école de pilotage ou pourquoi pas prendre en compte les déplacements de ses membres qui courent !
La FVRC est une asso mais les abitres ne payent pas leurs déplacements ni leur hébergement, ni leur internet !
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 26.04.2009, 11:15:34    Sujet du message: Répondre en citant

slt

la derniere course a prime effectuéé en france etait celle organiséé par le CLUB DE MODELISME DE SAVIGNY LE TEMPLE dont la derniere edition s'est courrue findes années 90
le dernier vainqueur etant J SARTEL qui gagne un televiseur grand ecran
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 26.04.2009, 11:37:57    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, et cette course avait beaucoup de succès tous les ans !! Beaucoup de lots étaient distribués et notamment aux débutants ! Que devient Patrice Monin ??
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superdupont
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/02/2004
Messages: 585

MessagePosté le: 26.04.2009, 11:42:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord qu'un club gagne de l'argent, car c'est nécessaire pour l'investir dans les infrastructures et entretenir une piste.

Moi ce qui me gène c'est faire gagner de l'argent au vainqueur car personne ne dis que cet argent sera investi dans le Modélisme.

Ce qui serais sympa par exemple, c'est que lorsque tu fais une finale de CF, l'inscription au prochain CF est offerte par la fédé Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 26.04.2009, 12:38:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les courses à prime ne peuvent être que des courses amicales, et il n'en est pas question lors des championnats... Les meilleurs ne payent pas au prix fort leur matériel... Si en plus ont devait leur faire cadeau de l'inscription, ce ne serait pas très logique...
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 26.04.2009, 13:56:39    Sujet du message: Répondre en citant

denislamalice a écrit:
Les courses à prime ne peuvent être que des courses amicales, et il n'en est pas question lors des championnats... Les meilleurs ne payent pas au prix fort leur matériel... Si en plus ont devait leur faire cadeau de l'inscription, ce ne serait pas très logique...



SLT
la rcmag cup de l'an dernier en est en l'exemple type.......
c'est a mon sens le type de course qu'il faut developper ......et la quasi totalité des lots mis en jeu distribués par tirage au sort cette course a montré son potentiel , sa convivialité
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 27.04.2009, 06:40:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aura t-elle lieu cette année ??
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 27.04.2009, 17:18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre à la question du sujet du post:


Un vase et le champagne OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 27.04.2009, 18:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

denislamalice a écrit:
Aura t-elle lieu cette année ??



slt

je ne pense pas pour cette année
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 27.04.2009, 23:01:40    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

la derniere course a prime effectuéé en france etait celle organiséé par le CLUB DE MODELISME DE SAVIGNY LE TEMPLE dont la derniere edition s'est courrue findes années 90
le dernier vainqueur etant J SARTEL qui gagne un televiseur grand ecran


Salut, j'y étais !! J'avais gagné un beau Sweat R et B que j'ai toujours, ça m'avait épaté de voir tout ces lots, une sacrée course!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 12.05.2009, 20:40:00    Sujet du message: Répondre en citant

bullytwist

bonjour à vous , ne seriez vous pas Mr Claudel?


un ancien de 1984 à l'époque de D Sallé, Désarménien, Massarino.....

cordialement



OK!
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum