iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - voiture cobaye Yokomo MR4 SD
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
voiture cobaye Yokomo MR4 SD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 25.01.2009, 08:56:41    Sujet du message: voiture cobaye Yokomo MR4 SD Répondre en citant

salut,

post de gachettesoude:

gachettesouder:

Oui bon alors je vais encore passé pour un gros boeuf, mais mon idée avec le feigao 4.5 c'est plutôt de le monter sur une 1/10 (axe de 3.17, 36mm de diamètre, pas trop lourd et des watts, tous ce qui me plait quoi) Mad Du coup les kv ne me dérange pas compte tenue du fait que la transmission est prévu pour tirer cours d'origine. Ni le manque de couple, car je pense qu'avec le poids d'une 1/10 il va me la souffler Cool Laughing Le truc c'est que 1800W:
1) le feigao 120A ne les passe pas
2) la transmission non plus Laughing
3) ça me tant quand même Arrow
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team


Dernière édition par Fleau le 25.01.2009, 09:03:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 25.01.2009, 08:57:33    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublier pas que les KV sont des tr/min par VOLT.

donc sous 4s soit 14.8V, si tu prends un kv de 4000. ça donne sur une valeur théorique , 59 200 tr pour le moteur.

ce type de kv donnera de la pointe mais pas de couple. donc il va falloir compenser en montant un petit pignon sur celui ci.

resultat, tu te trouveras avec un pignon tout petit qui va se bouffer dans le temps en moins d'2.

après tu peux baisser les volt pour avoir moins de "tour" au moteur, mais là c'est l'autonomie qui chute.

et c'est pourquoi il faut toujours associer la tension du pack au kv moteur.

Si vous voulez du 5S il faut un kv de de 1700 à 2200, a peu pret...

Pour du 4S entre 1700 et 2700.

Après vous faite ce que vous voulez, si vous voulez tester un neu 1515 1Y en 5 ou 6S, faites vous plaisir, mais je vois pas l'"trucs"...

N'oublier pas non plus que dire je monte un NEU en "tant" de S, ne veux pas dire grand chose car il faut connaitre le KV moteur.

Puisque la serie 1515 a une plage de 1100 à 4100kv.
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 25.01.2009, 08:59:37    Sujet du message: Répondre en citant

1800 est une pointe!


comme les neu 1515 1Y sont des 1500W continu et 2700W en pointe max de 30 sec.

on ne se base jamais sur les pointes.

je suis d'accord avec toi qu'avec des axe de 3.17 c'est plus pour de 1/10.

le contro 120 de feig va très bien. je le fais marcher avec mon 1515 1Y en 4S.
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 25.01.2009, 09:00:23    Sujet du message: Répondre en citant

gachettesoude:

Oui, 1800 en pointe. Mais le contro est donné pour 1500 max. C'est du continue Question
Bon ceci dit s'il passe sur un 1515 1Y en TT1/8, c'est vrai que ça devrait le faire.
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team


Dernière édition par Fleau le 25.01.2009, 09:03:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 25.01.2009, 09:00:57    Sujet du message: Répondre en citant

JSR:


Tu veux une config pour de l'1/10 eme ou l'1/8. C'est pas la même chose.
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 25.01.2009, 09:01:23    Sujet du message: Répondre en citant

je vais te dire tu te monterais un p'tit neu serie 1506 ou 1509 (si tu veux vraiment un trucs de dingue le tout en 3S ça serais autre chose pour un 1/10!
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 25.01.2009, 09:02:05    Sujet du message: Répondre en citant

JSR:

Le truc c'est que 1800W sur de l' 1/10 eme, je sais pas comment tu va faire pour maîtriser la bête.... Question Il faut rester logique dans le choix des moteurs. (Pour un missile sol-sol ton idée est logique)
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 25.01.2009, 09:02:45    Sujet du message: Répondre en citant

gachettesoude:

Bon alors dans l'ordre:
-le NEU 1509 oui, ça doit le faire, mais c'est plus le même tarif, et moi je veux juste ça pour le fun donc bon...
-la voiture cobaye c'est une Yokomo MR4 SD. Pour avoir vu quelque article sur ce genre de montage je sais qu'il va falloir bosser sur le cardan central, pas vraiment prévu pour ce genre de manip. J'ai ma petite idée, mais ça va prendre un peu de temps.
-enfin oui, c'est un missile que je recherche. Comme dit ci dessus, la config pour faire des courses je l'ai déjà.
Bon voilà vous savez tout. J'avais prévenue le jour ou je me suis présenté, avec moi c'est du brutal. Mad

PS: désolé fred pour le squattage de poste improvisé Laughing
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 25.01.2009, 09:04:30    Sujet du message: Répondre en citant

josselin:

josselin a écrit:
gachettesoude a écrit:
Bon alors dans l'ordre:
-le NEU 1509 oui, ça doit le faire, mais c'est plus le même tarif, et moi je veux juste ça pour le fun donc bon...
-la voiture cobaye c'est une Yokomo MR4 SD. Pour avoir vu quelque article sur ce genre de montage je sais qu'il va falloir bosser sur le cardan central, pas vraiment prévu pour ce genre de manip. J'ai ma petite idée, mais ça va prendre un peu de temps.
-enfin oui, c'est un missile que je recherche. Comme dit ci dessus, la config pour faire des courses je l'ai déjà.
Bon voilà vous savez tout. J'avais prévenue le jour ou je me suis présenté, avec moi c'est du brutal. Mad

PS: désolé fred pour le squattage de poste improvisé Laughing


salut


salut,
l'amis si tu veux une comfigue qui arrache pour faire de la vitesse pure je te conseil un moteur qui aura du couple genre maximum de plettenberg sans le ventilo pour pas quil soit trop long ou lenher serie 1930 avec un faible kv pour pouvoir tirer long et avoir une bonne vitesse car comme jai pus voir que tu était fanas des reccords de nick case tout comme moi, donc si tu regarde bien tout ses autos il tire tres long à chaque fois OK!

@+
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 25.01.2009, 09:05:08    Sujet du message: Répondre en citant

chris:


Gachettesoude t'es un malade j'aime bien ça Mad , un 4.5T Long en 4S sur une 1/10 ça va donner quelque chose de totalement incontrôlable, si bien sûr la transmission tient le choc, il est fort probable que le cardan plie et si il est en carbone il devrait exploser.
J'ai testé un 5900 Kv (540S Feigao 6 tours) en 3S Lipo sur une Yokomo 1/10 éme touring et le cardan se déformait dangereusement au point de venir toucher le servo, incroyable Surprised, du coup j'ai laissé tomber ...
Sinon le 4.5T en 4S avec le contro 120A je le déconseille, durée de vie du contro très limitée ou alors faut tout surveiller de prés et tirer très court, celà dit une 1/10 éme ça pése moins lourd qu'un buggy 1/8.
Faudrait déjà tester en Lipo 3S car sur un buggy 1/8 ça marchait déjà bien.

Evidemment les valeurs que je donne plus haut c'est en pointe Wink.
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 25.01.2009, 09:05:47    Sujet du message: Répondre en citant

gachettesoude:

Je ne sais pas trop quoi dire les gars... Merci ça vous va? Laughing
Pour le cardan j'ai lu ce que tu avais expérimenté Christophe. Ca m'a au moins permis de réfléchir au problème. Pour cela j'ai 2 solutions:
1) fabriquer un cardan en acier. C'est la seul matière à mon avis apte à passer la puissance sans vriller (cf cardan des buggy 1/8 Wink )
2) pour éviter que le cardan ne la joue façon corde à sauter, j'ai pensé à utiliser la barrette de renfort qui passe sous le cardan pour y fixer des paliers intermédiaires. Ainsi je pourrais placer 2 ou 3 roulements le long du cardan pour assurer un guidage bien dans l'axe, et éviter d'usiner le boitier de mon servo Mad Tout cela devrais m'éviter de me retrouver en propulsion, ce sera déjà assez chaud comme ça Laughing
Après c'est sur qu'il n'y a pas que le cardan qui va prendre chère. Les couples conique sont réputés costaux sur cette bagnole, mais ça reste du plastoc. Et puis les sorties de diff/cardan vont peut être demander pardon d'être venue au monde Laughing

Josselin, pour ta remarque. Oui je cherche aussi du couple, un 540L en 4550kv pour une 1/10 je pense que c'est déjà pas mal. Mais comme dit plus haut c'est aussi les bourzoufs (copyright Oz Laughing ) qui décident. Un LMT c'est top, mais ça coûte. Pour le Plettenberg, j'avoue que je ne connais pas du tout ces moteurs, hormis de non Question je pense que c'est pas donnée non plus.
Après pour les records, ça oui il tire long le cochon. Quand la caisse s'envole le pire, c'est le bruit du moteur qui se libère Surprised
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 25.01.2009, 09:06:20    Sujet du message: Répondre en citant

OZ:

Il faut rendre a César ce qui lui appartient :

Brouzoufs ce n'est pas de moi, c'était l'équipe de tueur de Joystick qui l'employait ; Iansolo, kika, Monsieur Pom2Ter...les pingouins etc la grande époque toute ma jeunesse.
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25.01.2009, 09:29:47    Sujet du message: Répondre en citant

OK! Merci
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 25.01.2009, 09:31:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal et avec plaisir Very Happy
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 25.01.2009, 11:17:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un malade.... je plaint la transmission... j''espere que c'est pas une version avec noix en delrin car là ça risque de casser rapidement... pour les couples costaud mais à quel point Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 25.01.2009, 18:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part pour renforcer le cardan j'avais aussi songé au palier avec un roulement pour guider le cardan en son centre, je comptais aussi doubler le tube en carbone du cardan pour rigidifier mais j'ai laissé tombé les diff' de ma Yokomo MR4 SD SSG fondait de toute façon, j'ai donc tout remis à neuf et je l'ai revendu ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 25.01.2009, 18:34:50    Sujet du message: Répondre en citant

sinon faudrait faire ce montage sur la premiere génération de tam TB evo ou tb01 ...
les diffs étaient dans un carter identique à des version thermiques du tgr et tg10 donc possible d'avoir des diffs entierement métalliques quand au cardan central il était en alu...
après certes c'est moin prestigieux (et moin booooooh) qu'une yok mais plus facile pour les pièces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25.01.2009, 21:04:30    Sujet du message: Répondre en citant

T'as fondu les diff ? Surprised casser les sorties ou les cardans ok, mais les corps de diff ça me trou le c.. Mad
Au pire j'ai une roue libre et un axe rigide. Je peux la jouer façon piste 1/8. En plus ça calmera la direction, c'est sans doute pas un mal Laughing
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 25.01.2009, 22:17:09    Sujet du message: Répondre en citant

gachettesoude a écrit:
T'as fondu les diff ? Surprised casser les sorties ou les cardans ok, mais les corps de diff ça me trou le c.. Mad
Au pire j'ai une roue libre et un axe rigide. Je peux la jouer façon piste 1/8. En plus ça calmera la direction, c'est sans doute pas un mal Laughing


Eh oui diff' à bille tout en plastoc on va pas loin ... si ça glisse, ça chauffe et ça fond, même bien serré ça glisse vu le grip (pneus mousse).
Bref en 1/10 électrique difficile de trouver des transmissions qui tiennent le choc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 26.01.2009, 01:24:45    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
gachettesoude a écrit:
T'as fondu les diff ? Surprised casser les sorties ou les cardans ok, mais les corps de diff ça me trou le c.. Mad
Au pire j'ai une roue libre et un axe rigide. Je peux la jouer façon piste 1/8. En plus ça calmera la direction, c'est sans doute pas un mal Laughing


Eh oui diff' à bille tout en plastoc on va pas loin ... si ça glisse, ça chauffe et ça fond, même bien serré ça glisse vu le grip (pneus mousse).
Bref en 1/10 électrique difficile de trouver des transmissions qui tiennent le choc.


salut,
alors la je t'arrete dessuite mon petit Christophe les transmissions associated b4, TC3, TC4, B44 tienne tres bien Surprisedk:

apres je te l'accorde chez certain model tamya du genre durga, la les diffs fondent comme neige au soleil ou meme defois si tu le sers un peux pour eviter cele l couronne de diff pete Crying or Very sad

non sérieusement je roule sur moquette avec des amis et eux ils ont des B44 et lazer ZX5 de kyosho rabéssé avec des pneux avant de piste 1/8 adapté sur leur chassis et les diffs bronche pas un poils juste une petites normales au fur et a mesure des packs d'accus OK!

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 26.01.2009, 10:40:01    Sujet du message: Répondre en citant

josselin a écrit:
Christophe a écrit:
gachettesoude a écrit:
T'as fondu les diff ? Surprised casser les sorties ou les cardans ok, mais les corps de diff ça me trou le c.. Mad
Au pire j'ai une roue libre et un axe rigide. Je peux la jouer façon piste 1/8. En plus ça calmera la direction, c'est sans doute pas un mal Laughing


Eh oui diff' à bille tout en plastoc on va pas loin ... si ça glisse, ça chauffe et ça fond, même bien serré ça glisse vu le grip (pneus mousse).
Bref en 1/10 électrique difficile de trouver des transmissions qui tiennent le choc.


salut,
alors la je t'arrete dessuite mon petit Christophe les transmissions associated b4, TC3, TC4, B44 tienne tres bien Surprisedk:

apres je te l'accorde chez certain model tamya du genre durga, la les diffs fondent comme neige au soleil ou meme defois si tu le sers un peux pour eviter cele l couronne de diff pete Crying or Very sad

non sérieusement je roule sur moquette avec des amis et eux ils ont des B44 et lazer ZX5 de kyosho rabéssé avec des pneux avant de piste 1/8 adapté sur leur chassis et les diffs bronche pas un poils juste une petites normales au fur et a mesure des packs d'accus OK!

@+


Salut Josselin, perso je possède une TC3 et un T4, le T4 aucun souci,la TC3 qui a un spool avant en acier et un diff' arrière en acier aussi ça va ça tient mais c'est les cardans graphite qui pétent et ceux en alu se bouffent super vite ....
Quand on roule sur bitume avec des pneus mousse avec un gros moteur on arrive à faire patiner les diff' à bille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26237
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 26.01.2009, 11:08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sur B4, T4 et GT(2), en montant le diff métal Robinson Racing, il y a beaucoup moins de risque, c'est le slipper qui fait son travail, mef quand même, j'ai fondu une couronne avec un slipper desséré Cool


_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 26.01.2009, 18:13:28    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui il faut faire bien attention au slipper car ça ne pardonne pas... Smile
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum