iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pb de servo qui ne repondent plus...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pb de servo qui ne repondent plus...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mala31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/01/2009
Messages: 6

MessagePosté le: 23.01.2009, 22:16:18    Sujet du message: Pb de servo qui ne repondent plus... Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

j'ai fait aujourdhui l'aqcquision d'une STR8 rally game en version RTR ; il s'agit de ma première voiture et j'espere ne pas avoir deja fait une betise avant le premier demmarage...

Donc voila je deballe tout ca,
- Je met le chauffe bougie en charge, je met les piles sur emetteur et recepteur. Je perce la carosserie pour les fixations et jusque la je suis assez content de moi Smile
- Je test de voir la reception est bonne en allumant, tout est ok les roue tournent correctement , les gazs activent le carbu, donc tout me parait bon.

- Chauffe bougie chargé, je fais mon plein, installe la bougie... et au hasard je teste la direction , la plus rien ne se passe, ni les gazs , ni la direction ne s'active avec la radiocommande... pourtant les 2 servo font de petits accoups...

- Je cherche d'ou peut venir le pb et ne trouve pas, piles ok , emetteur / recepteur allumés... et pourtant aucune reaction qd jalllume l'emetteur.

-J'essaye de les bouger a la main pour voit si c'est " bloqué " mais ca n'as pas lair; je refais un essai et la direction + gaz est revenue....

-Je teste de la demarrer vu que tout semble etre ok, bon elle ne demarre pas , alors je me demande si le pb vient des gaz j'enfonce la gachette et de nouveau aucune reaction...

Quelqu'un aurait il une idée sur mon pb pour les servo , le demarrage on verra apres Sad


Merci d'avance pour vos réponses, en esperant en avoir ce soir ( je dors pas tant qu'elle ne tourne pas ! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 23.01.2009, 22:21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déjà vérifie que toutes les prises sont bien enfoncées dans ton récepteur , que tu n'as pas de problème avec ton interrupteur (branche le pack d'accu direct ) , que tes quartz sont bien en place , et que tes accus sont chargés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mala31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/01/2009
Messages: 6

MessagePosté le: 23.01.2009, 22:31:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Visiblement c'etait le quartz qui etait mal mis je l'ai enlevé puis re-inseré et ca marche, allez je sors tenter de la demarrer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erik83
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 864
Localisation: Var (83)

MessagePosté le: 23.01.2009, 23:45:40    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Bonjour !! Smile

Et une petit présentation, ce serait sympa Wink

Tiens, ça se passe la : -== Forum je me présente ==-

OK!
_________________
-===== Ride to live ====-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mala31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/01/2009
Messages: 6

MessagePosté le: 24.01.2009, 00:08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour moi , elle a demarré !!!

Jai vidé mon premier plein en statique a environ 50% des gaz et pour la suite je continuerai demain sinon je connais un voisin qui va crier =)

Par contre le pb initial de mon post n'est toujours pas resolu en fait....J'ai beaucoup de mal a croire au pb d'alimentation , les 12 piles sortent de la boite et j'ai bien pensé a etiendre a chaque essai.

Les connectiques sont bonnes, j'ai debranche/rebrancher le quartz mais cette fois rien ne change... donc j'ai toujours droit a mes servo qui sont dans une position et qui font des accoups ( il avance , recule ainsi de suite...)

Je n'aime pas l'aleatoire ^^ , donc je pense plutot qu'il a quelquechose que je fais mal... et que les servo se bloque par ma faute... car cela fait deux fois que je retrouve le controle puis le perd en essayant de la demarrer.

Voila jespere etre assez clair =) et surtout que quelqu'un pourra m'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 24.01.2009, 00:55:29    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu a rebranché le quartz de ton emeteur?! as tu fait la meme manip sur ton recepteur?
Je te conseillerai moi aussi de changer de pile et pense par la suite a t'equiper en accus.La tremblote des tes servos est un symptome caractéristique d'une trop faible tension d'accus , j'en ai fait moi meme la malheureuse experience.
Sinon pour ton 1er plein en static 50% des gaz c'est un peu trop,meme si dans le manuel il te diseque "le rodage correspond a une utilisation a 50%-75% des performances du moteur sur 1 l-1l5de carburant".J'imagine que c'est ca comme pour le str8?!
En fait les 3 4 premiers plein en statique se font juste au ralentit acceleré pour aider a bien passer le point mort haut (point dur de compression)et prendre une bonne temperature moteur.Apres tu poura la poser au sol et augmenter le regime progressivement au fil des plein . Le rodage est fait pour que toute les pieces s'appaire bien et trouvent leur places .
Fait les choses dans l'ordre : regle dabord ton probleme radio , ensuite reprend ton rodage .Le trim des gaz de ta radio est bien utile pour passer en ralentit acceleré.
Et puis si tu a acheté ton engin dans un mag ,retourne voir ce mag le vendeur te solutionera ton probleme de radio .notament en cas d'un quartz hs il te les changera .il pourra essayer d'autre quartz pour eliminer ce probleme etc etc .
Dans tout les cas prend ton temps ,l'empressement est souvent source de probleme ou d'oubli . Wink OK!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum