iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - que de bla-bla !!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
que de bla-bla !! Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noda
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/05/2007
Messages: 376

MessagePosté le: 08.05.2008, 03:36:44    Sujet du message: Répondre en citant

Climbatize a écrit:

C'est vrai quoi! Pourquoi faire une tartine de texte pour simplement dire que la voiture braque, que les ressorts sont nouveaux, que la châsse est au maxi...
Je crois que bien des lecteurs préfèrent avoir plus de photos et mois de texte... Oui, des photos sympas avec une légende qui tient la route, sans aucun beaucoup plus explicite qu'une longue et lourde prose déchirante à la Boéri...
A mon avis, il en fait tellement qu'il ne sait plus ce qu'il écrit parfois... Et il m'arrive de faire des bonds quand je lis certaines énormitées de l'auteur!


Ouais, en gros, autant lire la fiche technique quoi !!!
Faîtes les zouaves autant que vous voudrez avec tonton Boéri, mais en attendant je trouve que les posts d'iforcegirl et aquamodel sont un bon résumé. Et perso, je suis plutôt nostalgique de cette époque où on attendait avec impatience le dernier Auto 8 ou Auto RCM pour connaître le nouveau CDM ou découvrir le nouveau TT1/8 de telle ou telle firme, le tout écrit par...Mr BOERI Laughing Ben ouais déjà... Mr. Green
Tiens au passage, il se prend 20 ans dans la tête...et paf dans sa face ! Mr. Green
Oui il délayait déjà, oui il rallongeait à mort pour nous expliquer que le nouveau diff Kyosho comportait 4 satellites ou que les couronnes de crono étaient tout en acier polonais. Mais en fait, soyons honnête, c'est ce que la majorité d'entre nous adorait : on préfèrait avoir 4 pages de présentation sur la dernière bagnole en date plutôt que 3. Wink
Avec internet, on en apprend "peut-être" davantage et tout de suite, mais ça n'a pas le même charme. Donc merci Môsieur BOERI pour toutes ces années de proses lyriques délirantes en tout genre. Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 08.05.2008, 09:51:42    Sujet du message: Répondre en citant

FastGreg a écrit:
Trop superficiel la presse auto modelisme aujourd'hui... Reprenez un essai moteur d'Auto 8 : passage au banc, demontage complet, descriptif des diagrammes moteur, puis essai sur voiture, ect... On en est où aujourd'hui ???? La presse ne vend plus, elle n'a que ce qu'elle merite....


Pour illustrer mes propos, quelques extraits, sur l'excellent site retromodelisme:

L'essai de l'OS Max 21 Ex-R

http://www.retromodelisme.com/magazine_page/1-45/auto-8-45-avril-1989.html

Ou même cet article sur la technique moteur:
http://www.retromodelisme.com/magazine_page/1-10/auto-8-10-mars-1986.html

C'etait plus precisement l'essai du Rossi 6T tête or , que je cherchais, mais pas trouvé... Crying or Very sad

Les autres essais: servos, radios, autos, etaient identiques, receherchés, pointus, sans jamais se prendre aux serieux, une autre époque... Même si rien toujours parfais !

Bref, un peu de technique et des articles de fonds seraient les bienvenus à mon goût, et me ferai racheter des revus auto modelisme. L'info instantanée est desormais dispo sur le net, pour le reste, plus rien, c'est dommage...

En attendant, "vu que ça ne me plait pas, je n'achete pas...". Même si cette situation me rend parfois un peu nostalgique, et que ça fais malgré tout du bien de le dire, voir de le partager...
Qui sait, en parlant, on peut, peut être faire evoluer les choses, créer de nouvelles vocations de pigistes ! Bref le dialogue permet parfois de faire evoluer les choses.

Mais en moment, j'ai l'impression que toutes les discussions tournent à l'affrontement permanent... Ce doit être la pleine lune...
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trompetta
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/10/2007
Messages: 291

MessagePosté le: 16.08.2008, 17:03:12    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait daccord avec iforce girl
etant moi meme pigiste et ancien de buggy mag(il y a plus de 20 "piges")
ce boulot n'est pas toujours tres facile et pour ceux qui pensent etre au dessus du lot,rien ne les empechent d'envoyer une candidature a rc racing ou rc power (car il faut etre aussi competent en francais qu'en photographie).arretons d'acabler mr Boeri ou toutes autres personnes qui font leur travail avec un grand professionalisme (il n'est pas evident de se mettre au niveau de tout le monde,que se soit pour du loisir ou de la competition)
Regis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 16.08.2008, 20:23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

s'il y a en a bien un qui connait Philippe depuis ses tous débuts dans le modélisme auto R/C.......(et lui, il sait bien pourquoi Very Happy _il a été, grâce à son défunt papa, un de mes tous premiers clients (1981/82) à apprécier les kits "JMC Racing" _que je livrais moi-même à son domicile :wink:_pour améliorer son TT 4X4 KYOSHO Land-Jump, avec lequel il participait régulièrement aux courses sur la piste légendaire de Cavaillon, bien qu'à cette époque il habitait à Neuilly sur Marne).

Pour défendre sa position actuelle, je dirais simplement, pour ceux qui ne le sauraient pas, qu'il habite depuis quelques temps à une porteé de "CANON" d'un importateur du Sud de la France qui passe énormément de publicité dans ce journal (voitures, moteurs, radios, électrique, thermique, toutes échelles : donc beaucoup de boulot assuré).

D'ailleurs, les 2 essais cités en exemple concernent des modèles de cet importateur, et c'est pratiquement le cas tous les mois.

Payer plusieurs pages de pub, c'est tjrs en échange de rédactionnel (sauf pour les "constructeurs français" de TT 4X2 PR Question ). Donc, si Philippe y retrouve son compte pour gagner sa vie, c'est tant mieux pour lui et c'est tjrs mieux que de compter sur ce qu'ont (ou auraient) pu lui rapporter ses différents titres de champion dans sa carrière de pilote en modélisme auto R/C (je crois même que ça a dû, au contraire, lui coûter cher).

Donc, quand on achète ce (ces?, puisqu'il y en a deux) journal, on peut aussi avoir une pensée pour ceux (généralement des passionnés_muselés ?_ qui connaissent leur affaire) qui en vivent modestement. Le problème est plutôt au-dessus d'eux (tjrs le fameux "business").

Et puis, Philippe, on l'aime bien dans la Ligue 10 car il peut nous faire de beaux reportages de nos courses (en particulier, celles sous le patronnage de cet importateur, ce qui est normal).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ValainR
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 74
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16.08.2008, 21:14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, mais ceci dit, je ne voit pas comment on se met au niveau de tout le monde, et surtout des novices, quand on présente sur une double page une photo d'un 1/8 TT avec 2 pneus sur 4 collés dans le mauvais sens (le pire s'est qu'il n'étaient pas tous les deux sur le même train) !!
Article RC Power d'il y a 2 ans env.
Il y a malheureusement trop souvent des coquilles dans cette revue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 16.08.2008, 21:32:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ils s'en fouttent, puisque ça se vend qd même (situation actuelle de monopole pour l'activité modélisme auto R/C). Leur boulot, ce n'est pas de vendre des petites autos R/C, mais du papier, grâce à la pub.
Avec ce raisonnement, d'autres ont déjà dû arrêter à cause de la concurrence du net. Pour l'instant, il n'y en a plus qu'un, mais jusqu'à quand ?

J'ai eu un copain de promo, qui pour se faire 4 sous lorsque nous étions étudiants aux ARTS, écrivait des articles pour une célèbre revue de moto (du même groupe qu'Auto 8 par la suite, je crois).
Il n'est jamais monté sur une moto !!!!, même celle dont il était censé avoir fait l'essai Laughing : on lui filait une fiche technique du constructeur et hop, il brodait un max de puis son bureau(tellement bien qu'on s'y croyait vraiment), car il adorait ça, la tchache et remplir de la page. "Elève-ingénieur-testeur", ça faisait vraiment sérieux pour le journal Laughing .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Inferno78
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/02/2007
Messages: 226

MessagePosté le: 16.08.2008, 22:40:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'achète encore rc power parceque c'est plus pratique à lire dans le lit Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MCS
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/02/2004
Messages: 269

MessagePosté le: 30.09.2008, 08:44:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une réponse de Ph Boeri dans la rc racing car de ce mois. Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 30.09.2008, 08:47:59    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes les façons, fusion de RC Power et R/C Racing Cars,
comme ça, une seule à amener aux... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 30.09.2008, 09:46:20    Sujet du message: Répondre en citant

perso je recommencerais a acheter ces mag quand on aura de vrais essais critiques, ou tout n'est pas beau et rose !!

quand vous lisez tous les tests, toutes les caisses sont formidables, zero defaut etc;..

quand on lit ca et qu'on voit en vrai par exemple le mp7.5 mk3 ( qui etait encensé par les mag). Laughing .....y'a un gouffre !!

alors, please des articles avec un esprit réellement critique, ou l'on hesite pas a ire ce qui est bien mais surtout pas bien ! ca evitera aux debutants des desillusions qui peuvent en degouter plus d'un !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 30.09.2008, 11:16:14    Sujet du message: Répondre en citant

MCS a écrit:
Il y a une réponse de Ph Boeri dans la rc racing car de ce mois. Mad


Salut,
et le principal intéressé, à savoir Philippe Boéri lui même, il en pense quoi?
Personnellement ça va faire plus de 10 ans que de temps en temps je le croise sur les pistes ou rassemblements, ça va du CF à la coupe de France en passant par le rassemblement monster truck ou un GP, il a même fait paraitre une de mes caisses dans un mag (Un Clod crawler), à chaque fois on se tape la discut' et je peux dire que c'est quelqu'un de très sympathique et assurément passionné même si j'imagine qu'à l'heure actuelle il ne roule pas souvent ou peut être plus du tout?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flognarde
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/03/2006
Messages: 716
Localisation: Berlin

MessagePosté le: 30.09.2008, 11:21:58    Sujet du message: Répondre en citant

tirez pas sur l'ambulance!!!
de toute façon encore quelques mois et il n'y aura plus un seul mag , achevés par internet!!
ils ont pas un rond, donc ya des excuses.
Même dans les années 80-90, ils ne brillaient pas par leur esprit critique, mais on moins on avait l'impression d'apprendre des trucs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1120
Localisation: ydes

MessagePosté le: 30.09.2008, 20:32:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.
mettre des phrases un peu moins technique,peu rendre la lecture plus agreable.nous avons besoin de ce magazine modelisme,deja qu'il n'en reste pas beaucoup!!. changer de style ,permet de faire réagir. il faut que ce petit monde cohabite. internet c'est bien , les magazines aussi. moi j'aime bien lire au lit aussi ' je me vois mal apporter mon ordinateur au lit. avoir le touché du papier dans les doigts, et en pius ca fait moins mal au yeux. Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 30.09.2008, 20:53:35    Sujet du message: Répondre en citant

aquamodel a écrit:
Hé les gars Confused philippe BOERI est champion d'europe, vice champion d'europe peut-être de France...etc... en Bref, c'est un grand pilote qui a un fameus palmarès en TT1:8

alors si lui n'y connais rien...heu... Shocked ...

C'est étonnant comme c'est facile de critiquer Rolling Eyes

Mais laisse faire, il sont très bien ses articles, et je pari que sur l'ensemble des modelistes, plus de la moitié sont comme moi, abonnés ou attendent avec impatience la sortie du livre pour avoir de la lecture qui détend et fait envie... Wink

Et toujours est il que ce ne sont que ses journaux qui font l'histoire du modelisme depuis le début Very Happy
je suis tout a fait d'accord avec toi aquamodel car ses un grand Monsieur , je pense que sur une piste il metré une branler a boucou d'entre nous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 30.09.2008, 20:58:29    Sujet du message: Répondre en citant

PapyDodu a écrit:
aquamodel a écrit:
Hé les gars Confused philippe BOERI est champion d'europe, vice champion d'europe peut-être de France...etc... en Bref, c'est un grand pilote qui a un fameus palmarès en TT1:8

alors si lui n'y connais rien...heu... Shocked ...

C'est étonnant comme c'est facile de critiquer Rolling Eyes

Mais laisse faire, il sont très bien ses articles, et je pari que sur l'ensemble des modelistes, plus de la moitié sont comme moi, abonnés ou attendent avec impatience la sortie du livre pour avoir de la lecture qui détend et fait envie... Wink

Et toujours est il que ce ne sont que ses journaux qui font l'histoire du modelisme depuis le début Very Happy
je suis tout a fait d'accord avec toi aquamodel car ses un grand Monsieur , je pense que sur une piste il metré une branler a boucou d'entre nous

je crois que personne a dit le contraire, la seule chose qui moi me gene c'est que tous les article sont fait pour caresser dans le bon sens du poil sans dire sincèrement sur ce qui va pas sur les voitures testées

Trouve moi un seul article ou il est dit que le matos testé vaut pas tripette ou qu'il y a tel ou tel defaut sur tel ou tel bagnole...ces mag ne sont qu'un gros catalogue de pub.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 30.09.2008, 21:01:43    Sujet du message: Répondre en citant

metalking72 a écrit:
PapyDodu a écrit:
aquamodel a écrit:
Hé les gars Confused philippe BOERI est champion d'europe, vice champion d'europe peut-être de France...etc... en Bref, c'est un grand pilote qui a un fameus palmarès en TT1:8

alors si lui n'y connais rien...heu... Shocked ...

C'est étonnant comme c'est facile de critiquer Rolling Eyes

Mais laisse faire, il sont très bien ses articles, et je pari que sur l'ensemble des modelistes, plus de la moitié sont comme moi, abonnés ou attendent avec impatience la sortie du livre pour avoir de la lecture qui détend et fait envie... Wink

Et toujours est il que ce ne sont que ses journaux qui font l'histoire du modelisme depuis le début Very Happy
je suis tout a fait d'accord avec toi aquamodel car ses un grand Monsieur , je pense que sur une piste il metré une branler a boucou d'entre nous

je crois que personne a dit le contraire, la seule chose qui moi me gene c'est que tous les article sont fait pour caresser dans le bon sens du poil sans dire sincèrement sur ce qui va pas sur les voitures testées

Trouve moi un seul article ou il est dit que le matos testé vaut pas tripette ou qu'il y a tel ou tel defaut sur tel ou tel bagnole...ces mag ne sont qu'un gros catalogue de pub.
ses normal ses le bisness apres ses a ton comercant de te conseilier sa ses notre boulau a nous et aprés ses a vous de voir qui die vrai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa75
Expert**
Expert**


Inscrit le: 29/06/2004
Messages: 626

MessagePosté le: 30.09.2008, 21:44:33    Sujet du message: Répondre en citant

metalking72 a écrit:

Trouve moi un seul article ou il est dit que le matos testé vaut pas tripette ou qu'il y a tel ou tel defaut sur tel ou tel bagnole...ces mag ne sont qu'un gros catalogue de pub.


Le kyosho ABC dans un Auto rcm de 1992 ou 93. Il avait demonté le seul modele 1/4 de marque kyosho et pour cause, Yankee avait le monopole a l' epoque.

A croire que Yankee avait payé Auto rcm pour detruire le kyosh !!
_________________
Nanda NRB-3 R + commandé pour remplacer mon 808

Adherent du Team Mandèse : Un probleme moteur, no problemo, faut juste un coup de marteau la ou il faut !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 30.09.2008, 23:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, modèle Kyosho qui a d'ailleurs fait un gros bide commercial en France, ça a du jouer ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 01.10.2008, 07:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui en 1993....

je fais du modelisme depuis 2005, et j'ai pas vu un seul article de ce genre !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yatazemoi
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/06/2008
Messages: 66

MessagePosté le: 01.10.2008, 12:43:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les magazines spécialisés en modélisme auto n'avaient déja plus d'intérêt depuis la fin des années 90 ; j'en ai racheté quelques uns cette année et c'est encore pire. Passe encore sur la forme (Ph Boéri) mais c'est le vide intersidéral sur le fond. Je ne sais pas trés bien à qui ils s'adressent, débutants ou compétiteurs ? Quel est l'intérêt de faire un article de 3 ou 4 pages sur un modèle loisir (la plupart se raprochent de jouets) qui va servir à rouler dans la rue ou dans le jardin. Les CR des courses (champ de france ou coupes surtout) sont superficiels et les photos peu nombreuses de mauvaise qualité. Le concept devrait plutôt se raprocher de celui de la presse moto tout-terrain : des essais comparatifs des voitures, moteurs, radio..., des interviews des tops pilotes (ou même des liguards), des reportages plus détaillés des courses avec des photos de bonne qualité, des news, pages rétro,technique, reportages sur les clubs...
Je me suis senti honteux en lisant RCmag (c'est con mais c'est comme ça).
Le modélisme auto mérite mieux que ces torchons ringuards que l'on peut agiter dans des diners de cons. Sad Sad Sad
Vive RCMAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ValainR
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 74
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01.10.2008, 21:12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu y vas un peu fort quand même Yatazemoi, ils ont au moins le mérite de laisser une trace pour les générations futures. Laughing
Cela dit, le style "Beau et Rit", je trouve vraiment cela "Moche et Pleur", mais je serai malgré tout déçu de voir le dernier Mag RC disparaitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mister-T
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/10/2008
Messages: 157

MessagePosté le: 30.12.2008, 19:41:11    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être faudrait il essayer la méthode canard PC/ Nofrag (100% web mais vraiment indépendant) ?

http://www.canardpc.com/index.html


" Canard PC, c'est quoi?

Canard PC, c'est un magazine des jeux vidéo, un bimensuel consacré aux jeux vidéo sur PC et réalisé par une bande d'idiots notoires. Il sort tous les 1er et 15 du mois. Enfin, ça dépend. Par exemple, si le 1er est un dimanche, bah ça sortira que le lundi.

Il a été créé en 2003 de façon totalement indépendante et super à l'arrache par des anciens membres de la rédaction du magazine joystick."

Le magazine est en qualité "papier toilette Lidl" des articles et des tests simple ,court et efficace.
Apparemment ça marche
Surtout que le NET a complètement tuer la presse informatique depuis des lustres (logique ...)


"NoFrag a commencé son activité le 4 mars 2001. Au tout début, nous espérions pouvoir créer un site aussi populaire que Blue's News et nous remplir les poches grâce à la nouvelle économie qui était alors florissante. Depuis lors, nous nous sommes rendus compte que NoFrag ne nous rapporterait rien si ce n'est la possibilité de nous exprimer librement à propos de notre passion commune : la simulation de meurtres.

Aujourd'hui, la libre-expression, du moins la nôtre, est devenue le fondement de NoFrag. N'attendez de nous ni professionalisme ni sérieux, si nous écrivons c'est uniquement pour nous faire plaisir et nous préférons souvent raconter des inepties plutôt que d'adopter le ton insipide et sans saveur des autres sites internet à caractère informatif."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 30.12.2008, 20:47:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing , independant et informatique Laughing , arret je m'en peux plus. juste pour info tu connais le redacteur de canard?
ben c'est juste les ancien de joystick alors Laughing

MIchael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mister-T
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/10/2008
Messages: 157

MessagePosté le: 30.12.2008, 21:00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les rédacteur de joystick, non,
les rédacteurs de nofrag oui. Et leur indépendance est réelle, pour infos plusieurs éditeur les ont black listés
La preuve
http://nofrag.com/2007/jui/30/25855/


Pour résumé c'est comme si tractoriou avait reçu une demande que les photos d'un de ces tests soit retirés. Pas mal pour illustrer un test :)

Bref ce que j'essaye de faire comprendre c'est qu'il faudrait moins se baser sur la forme et plus sur le contenu.
Un simple journal noir et blanc avec un contenu intéressant vendu 2,5€ me ferait largement revenir à la presse papier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 30.12.2008, 22:24:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Joystick...les pingouins...les brouzoufs...Mr P2T...Iansolo...putain toute ma jeunesse, ils me manquent ces cons la...
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 31.12.2008, 08:36:37    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont libre de ton, mais c'est tous... la presse libre en info elle n'existe pas, certain site on failli ferme car il liste simplement les bugs de certain logiciel. alors me parle pas de liberte d'expresseion cf l'affaire tombe raider underworld.....



Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iceman59300
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/07/2007
Messages: 640
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 31.12.2008, 09:22:20    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre michael, car les sites de jeux vidéos où on référence tous les bugs d'un jeu (aussi appelés "cheat code") sont assez nombreux Mad
_________________
X-Ray & DXF only!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 31.12.2008, 09:31:22    Sujet du message: Répondre en citant

je peux t'assurer que tous ce qui touche de pret ou de loin a de l'admin reseux developpement et autre tu n'as pas de liberte de presse.
j'en suis sur au point ou un editeur a depose plainte contre moi et plusieur de mes amis pour avoir simplement exppliquer point par point que leur logiciel ne fct pas.

pour les jeux video c'est pareil tous les site qui n'ont pas donnee 8/10 a tombe raider on recu un courier de l'editeur leur demandant de retire le test ou de mettre 8/10 minimun sous peine de poursuite.

pour en avoir parler avec arnaud lors du cf de toulouse, ils n'ont pas de pression de la part des constructeurs, certain leur ont deja fais des remarque oralement mais rien de plus.

Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iceman59300
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/07/2007
Messages: 640
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 31.12.2008, 11:30:40    Sujet du message: Répondre en citant

je ne remets pas en doute tes propos, je trouve juste que c'est assez idiot de la part d'un constructeur de ne pas laisser les testeurs faire ce qu'il veulent, surtout que ça peut même être utile pour eux s'ils trouvent des bugs Very Happy
_________________
X-Ray & DXF only!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum