iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Problème Spektrum DX2
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Radios/Servos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Problème Spektrum DX2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 01.09.2008, 20:26:59    Sujet du message: Problème Spektrum DX2 Répondre en citant

Comme certain on du voir, ce WE j'ai eu pas de problème avec ma radio Twisted Evil
c'est la première fois en (enfin la seconde, vous comprendrez pourquoi un peu plus bas Wink ) prèsque 2 ans OK!

La piste d'Illiers est assez grande, pour faire des tours en 4x4 en 47 secondes et avec pas mal de petites ligne droite c'est assez enorme Shocked

Donc dimanche, j'ai eu enorment de problème, seulements aux endroit les plus loin du podium (le virage relevé, et la chicane de la ligne droite, et cela de pire en pire, car meme dans les S après la ligne droite (hein Gadel Wink )

Comme à la coupe de France, j'ai eu mon cable d'alim de sectioné, lors des tours de chauffe (fallait bien que ca merde à un moment C'est la Fête )
On a changé ce cable, un peu en urgence, et cela c'est bien passé (sauf les 2 minutes et quelques de perdu sur ma remonté Sad )
Et à 2 moments, j'ai eu une coupure... Rien de bien grave j'ai eu pire sur cette piste Mad (comprenne ceux qui me connaisse Mad )

Nous voici à Illiers pour notre première sur la nouvelle piste, et première qualif, j'arrive à faire que 2 demi tours de piste Mad Que des tops partout

Comme à la coupe de France j'avais eu des tops, j'ai refais un cable de reception digne de ce nom, et j'ai donc pensé à lui....
Comme j'avais encore jamais roulé sur notre piste (réelement, j'ai fait un tour de Truggy, pour annoncé à Patrick, qu'il manqué de direction, et en faite que son accu etait vide Mad )

Donc, je me suis dis que c'etait mon nouveau cable...

vince m'a donc changé ce cable, et c'est apercu que mon accu avait aussi le cable pas mal amoché Sad
C'est bon on a trouvé la panne OK!

Et bien non, pendant les 2 autres qualif, j'ai étais ennuyé (pour montrer l'exemple de mon vocabulaire Mad ), et en remonté aussi Shocked

Pourtant on a changé les accus (nouveaux, le fil de reception)
Il fallait que je tende les bras ( vous allez rire pour ceux qui mon vu le faire) pour que je rechoppe de la reception Shocked

Donc pour finir, et ne pas faire un post à la Maxspeed Laughing
J'ai démonté mon recepteur et ho surpise Shocked

Sur les spektrum 3000, il y a deux plaques de composant enfiché sur une prise, les deux etaient de biais Shocked , mal enfiché

Le fil d'antènne un peu mal au point, je me suis dis, j'en profite pour le changer (????? Darcy, je connais pas ton prénom, le père de Jonathan, sur les Spektrums, c'est du fil normal, pas blindé Wink ) et en desoudant, le fil me reste dans les mains, mais la soudure encore sur la platine Shocked (car le fil est collé Shocked

Comme le fil est tiré à la vertical, il travail de trop, et les brins se cassent Evil or Very Mad

Une autre position est aussi prévu, à l'horizontal, c'est celle que j'ai adopté, on va voir, mais là j'ai ressoudé un fil avec gaine silicone, il est super souple OK!

Donc pour résumé, vous pouvez démonter vos recepteurs série 3000 Spektrum, pour vérifier que les deux platine sont bien assemblé Shocked

Pour le fil d'antenne c'est de la micro soudure, car y'a un CMS juste à coté...

Et pendant les top (position fail safe de la radio enregistré) la remise en connexion prends à peux près 1 seconde Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Vonvon
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/07/2007
Messages: 236
Localisation: Brésil

MessagePosté le: 01.09.2008, 22:58:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'arrive de temps en temps d'avoir de mini top radio (1s) avant que cela ne reparte. Cela arrive généralement à la réception d'une grosse bosse ou sur un toit Embarassed
Je fais checker tout cela car cela ressemble un peu (beaucoup) à ton problème.
_________________
Team Losi 8ight 2.0 / GRP Tuned / Spektrum DX2.0 / ACE 1015 & 1313
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micland16
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 2182
Localisation: Ligue 16 Nouvelle Aquitaine Nord

MessagePosté le: 01.09.2008, 23:41:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu exactement le meme probleme de fil d'antenne qui n'avait plus que quelques brin qui touchaient de temps en temps et m'ont fait louper ma derniere course.

Je l'ai aussi changé par un plus souple en silicone, par contre soudure tres chiante a effectuer, se munir d'une bonne loupe pour verifier la soudure et s'assurer que tout soit nikel. puis metre un coup de verni par dessus tout ca.

Et j'ai moi aussi utilisé la sortie laterale car le fil est maintenant bien immobilisé dans le boitier et ne risquera pas de se redeteriorer.

@+ Michaël
_________________
Michaël LANDREVIE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 02.09.2008, 06:59:40    Sujet du message: Répondre en citant

> le fil me reste dans les mains, mais la soudure encore sur la platine (car le fil est collé

ha ben depuis deux courses je ne sais pas ce qu'il a mon spectrum. 2Egalement des tops aux points les plus loins du circuit... finalement j'ai ressorti ma vieille télécommande AM !

Hier soir je démonte le récepteur. RAS sauf un peu trop de poussière. Comme j'ai djà rafistolé quelques fois l'antenne, j'ai voulu changer complètement le fil, mais j'ai pas trop compris où je dois souder mon nouveau fil... sur le large circuit imprimé, face inférieure ? Quelqu'un aurait une photo ?
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 02.09.2008, 08:45:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu demontes les deux parties, collé par une mousse et enclipsé par un connecteur.
En enlevant la mousse tu vois le fil d'antenne qui depasse du coté ou était collé la mousse, et là tu as de la place car il n'y a quasiment rien autour de la soudure OK!

J'ai fais des essais hier, avec des murs en parping, escalier en beton et une 15ènes de mettres séparant la radio de la voiture, cela semble refonctionner correctement OK! (mais j'avais pas testé avant Evil or Very Mad )

Enfin, je vais quand meme m'acheter un recepteur de secour Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nico
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/12/2003
Messages: 340

MessagePosté le: 02.09.2008, 09:58:22    Sujet du message: Répondre en citant

En gros en 2.4 comme en FM les pb de "radio" sont surtout des pb de connectique. Pour moi le seul intéret du 2.4 c'est pour les essais libre et encore maintenant avec tout les 2.4 on est tranquille Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 02.09.2008, 10:44:16    Sujet du message: Répondre en citant

> En enlevant la mousse tu vois le fil d'antenne qui depasse du coté ou était collé la mousse, et là tu as de la place car il n'y a quasiment rien autour de la soudure

Merci. J'ai déjà démonté, mais j'étais pas sur car sur mon récepteur on ne voit pas vraiment de soudure, juste le fil étamé qui dépasse un peu... (pas assez de lumière pour prendre un photo au macro, je réessaye ce soir)

Et je m'achèterai également un deuxième récepteur.

pour Nico: d'accord, le 2.4GHz résoud les questions d'interférences, mais aucune autre problème potentiel. En loisir, c'est quand même pas négligeable (combien n'ont pas du crier sur le podium car un "débutant" allumait sa radio dans les stands, sans prévenir...)
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 02.09.2008, 12:27:18    Sujet du message: Répondre en citant

Phred a écrit:

Merci. J'ai déjà démonté, mais j'étais pas sur car sur mon récepteur on ne voit pas vraiment de soudure, juste le fil étamé qui dépasse un peu... (pas assez de lumière pour prendre un photo au macro, je réessaye ce soir)


Oui c'est exactement ca, mais en voulant le dessoudé de ce coté le fil à cassé net (je tirais de l'autre coté en chauffant le fil du coté ou y'a pas de composant) et sans tirer trop fort, c'est pour cela que j'en ai déduit que le fil ne tenait plus que sur quelques brin Shocked

Ce que j'ai fais, c'est que j'ai repercé avec un petit foret, et j'ai remis mon nouveau fil étamé, et un nouveau coup de soudure un peu prolongé pour que l'etain coule un peu OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 02.09.2008, 13:25:52    Sujet du message: Répondre en citant

OK, le nouveau récepteur est commandé. Je peux donc ataquer l'ancien avec ma panne Weller 75W sans arrière pensée. (quoique je préfère braser au chalumeau)


:-)
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Radios/Servos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum