iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 24 heures du Mans 2008 !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
24 heures du Mans 2008 ! Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antony49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/10/2006
Messages: 677
Localisation: Nabeul (Tunisie)

MessagePosté le: 15.06.2008, 18:42:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec amontintin les moteurs diesels ne prennent que très peu de tours/min.

Pour Peugeot, j'espère que le debriefing sera efficace et formateur car dans les stands c'était pire que catastrophique. Quand je vois que le mécano au pistolet se trompe de sens de rotation pour visser la roue à deux reprises dans le meme ravitaillement, ou qu'il mette trois plombes à mettre les pneus, il y a encore du boulot comparé à Audi. Audi c'était rapide et sans bavures bref du vrai boulot de pro et je peux vous dire que je suis resté 24heures devant la TV donc j'ai vu quelques arrêts aux stands. Pour preuve, une audi est rentrée après une peugeot aux stands et c'est la audi qui est sortie en premier.
Mais la course a été franchement fabuleuse, bref un GP de 24Heures. La F1 peut aller se rhabiller avec ses 1h30 de course. Au bout de 24 heures, les écarts restent très petit entre les trois premiers.

Mais consolation pour Peugeot qui fut quand meme les plus rapides sur la piste en explosant les records de piste. Mercredi soir (j'y étais), les peugeot ont explosé les records, 8 secondes de mieux que l'année dernière !! soit une moyenne au tour de 247 km/h.

Kristensen remporte une nouvelle victoire et c'est sa huitième victoire au Mans. Il a piloté comme un dieu à 4h30 du matin dès que la pluie commença à tomber et pris la tete de la course et personne pu le rejoindre. Bravo aussi à McNish qui aligna deux fois un quadruple relais (soit 2h45 dans la voiture) ce qui est énorme aujourd'hui mais bien loin des 12 heures de pilotage de suite de M. Ickx en 1977 pour remporter la course.

Bref, pour moi, les 24heures ont été, sont et seront toujours la plus grande course du monde avec les 500 miles d'indianapolis où les vitesses sont phénoménales !!
_________________
Dassault 27 An 209
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 15.06.2008, 18:55:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'suis à 100% avec anthony,pour les raitaillmenents.Par contre,la course a été exeptionnelle ,grosse bataille audi/peugeot c'était génia........j'ai hate d'être à 2009 Very Happy Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 15.06.2008, 19:07:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis d'acc que les courses d'endu et les courses de F1 n'ont rien a voir...et donc les cahiers des charges non plus...

je préfère aussi milles fois les 24h a n'importe quel grand prix de F1..quoi que...spa il y a une 10-15ene d'année...vous voyez de quel grand prix je parle hein... ? Very Happy

Ceci etant dit, vous ne m'enlèverez pas de l'idée que le Diesel pour audi et peugeot (aux 24h) n'est tout simplement qu'une vitrine technologique et un gros coup marketing pour leur HDi Fap, Tdi schmurtz et autres.. Wink

j'voudrais bien voir les budgets des teams Audi, peugeot (total) et Pescarolo ..

C'est la Fête
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 15.06.2008, 19:29:50    Sujet du message: Répondre en citant

Trés belle épreuve ces 24h : mythique!!

Moi il y a plusieur point que je retiens : d'abord quand le Peugeot est rentré pour réparer son phares avant droit : le réglement est catégorique : obligation de faire réparer l'ampoule...!!! Mad

Et apparement aussi : les mécanos doivent attendre de faire le plein pour changer les pneus!! Enfin c'est ce que j'ai compris, maisca n'explique pas les deux mains gauches des mécanos de chez Peugeot face aux mécanos Allemand!! Crying or Very sad

Honnêtement, ils n'ont pas à avoir honte : les Peugeot étaient présentent tout aux long de ces 24h, si la pluie ne s'était pas invitée, je donnais pas chere des Audi même avec des mécanos avec des mouffles...!! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antony49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/10/2006
Messages: 677
Localisation: Nabeul (Tunisie)

MessagePosté le: 15.06.2008, 19:32:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le budget d'audi et de peugeot est astronomique, aussi élévé qu'en F1 faut pas le nier. Quand je sais q'une aston martin dbr9 en sortie d'usine pour les équipes privées coute entre 900 000 et 1 million € ça vous donne un ordre d'idée du "prix" d'une 908 ou d'une R10 meme si nous pourrons jamais le savoir, juste avoir une estimation que je ne pourrai donner. Pescarolo n'a qu'une poussière de budget comparé à audi et peugeot. Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est Oreca et Hugues de Chaunac qui a annoncé qu'il vendra l'année prochaine avec l'intention de vouloir gagner. Si Oreca reste en essence (meme si le réglement de l'ACO doit changé l'année prochaine pour équilibrer diesel-essence), je vois pas comment il peut espérer faire un résultat avec ses voitures à l'heure actuelle, peut etre la venue d'uin nouveau constructeur ?

PS : amontintin pas de H à antony c'est l'écriture française !!
_________________
Dassault 27 An 209
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lebricolo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 407

MessagePosté le: 15.06.2008, 20:20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et s'il avait espoir de recuperer le poile a mazout peugeot meme en version 2008 ?
On verra bien.
L'equipe la plus admirable a mon sens est celle de Mr Henri Pescarolo. A une poignee d'inges ils sortent une super caisse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 15.06.2008, 22:40:24    Sujet du message: Répondre en citant

comparons ce qui est comparable , pesca un team privé et audi peugeot team officiel Confused

n'empeche que comparer a la F1 a une certaine année ou les 905 fesaient rage au Mans , ils ont poursuivies des essais en privé a magny cours , les temps des 905 etaient aussi rapide que les F1 a cette époque, d'ou l'intention de jean tod pour un engagemant de peugeot en F1 cela voulait dire que ses voitures etaient aussi performantes et capable de tenir 24 heures durant Exclamation Exclamation 8)


vu l'asencion des moteurs diesel d'apres les dires de Jacky Ickx , cela ne poseré aucun soucie de s'aligner aujourd'hui sur d'autre domaine que l'endurance sans vouloir citer la F1 , il finira par lacher que peugeot pouvait encore aller plus vite dans les essais qualifs, mais qu'ils ont mis un frein sur leur performance pur pour ne pas affoler l'ACO Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bycmo
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 262

MessagePosté le: 16.06.2008, 01:34:19    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin..belle course!!bravo Audi qui ont fait une course parfaite..pour l'emporter de justesse.A mon avis y'en a qui ont le cul sur la sellette chez peugeot.
Pour ce qui est des performance des diesel ce n'est qu'une question de reglementation et j'attend avec impatient de voir ce que ça va donner les editions a venir..perso je pense que si on obligeait les diesels à polluer autant que les essences baaaaaa ...les diesel ils prendraient meme pas le depart.. Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3858
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 16.06.2008, 07:36:17    Sujet du message: Répondre en citant

PapyDodu a écrit:
pourquoi ne pas organiser se jaure de course sur 24 h avec 3pilotes mais en tout terain 1/8


tu l'as demander ils l'ont fait Mr. Green

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 16.06.2008, 07:40:02    Sujet du message: Répondre en citant

noda a écrit:
Un moteur de F1=19 000 RPM.
V12 Peugeot=12 000 RPM, ce qui est déjà pas mal. Wink


Bruno Famin : "Nous nous sommes limités à un angle de 100° pour rester dans des contraintes acceptables d'efforts et de vibrations. Le régime maxi sera comparable à un moteur Diesel performant de série. Le choix du 12 cylindres correspond aussi une volonté de maîtriser les vibrations. Les 10° d'angle supplémentaire par rapport à un classique 90° ne devraient pas nous pénaliser. Le choix de garder un alésage proche du moteur de série est aussi ce qui nous a amené à opter pour 12 cylindres."

Wink Wink Wink
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fofo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 83
Localisation: Saumur

MessagePosté le: 16.06.2008, 08:50:30    Sujet du message: Répondre en citant

noda a écrit:

V12 Peugeot=12 000 RPM, ce qui est déjà pas mal. Wink


un diesel ne poura jamais aller a 12000 tr/m sont régime maxi est de 5000tr/m. Laughing
meme les essence vont pas à la vitesse que tu dit:
Moteur (préparation Judd):
Judd GV5 V10 atmosphérique à 65° en position centrale arrière (semi-porteur), tout alu
Cylindrée : 5496 cc
Puissance : 640 cv à 8500 t/min (régime maxi : 11000 t/mm)

Celui ci c'est le moteur qui équipe par exemple la pescarolo :wink:

à quand ce genre de course en tt 1/8 en france ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum