iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Les résultats de la 3ème manche du CFE de Montceau les mines
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités TT 1/8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Les résultats de la 3ème manche du CFE de Montceau les mines Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 06.06.2008, 13:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

.....bah du Rhum !!!

tant qu'on a du rhum , tout va bien Mr. Green

Et dieu sait qu'on en a besoin quand on voit des trucs pareils Shocked
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 06.06.2008, 13:11:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent l'apéro au rhum dans 15 jours Rolling Eyes Rolling Eyes Cool
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 06.06.2008, 20:37:48    Sujet du message: Répondre en citant

alors ca a bouger pour les 4x4 ?
Wink
_________________
Comment vont´ils bien les gens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALBATOR
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2008
Messages: 17

MessagePosté le: 06.06.2008, 20:46:03    Sujet du message: 3 ème MANCHE CFE MONTCEAU LES MINES 2 ème épisode Répondre en citant

bonsoir,

mon courrier adressé à la fvrc a bien été reçu, il risque d'y avoir du changement dans le classement car les résultats ayant été affiché pas de réclamation faites dans les 15 minutes mais 10 jours plus tard..., d'autres effectuent à l'heure actuelle des démarches pour contester le classement.
Conctactez par mp pour d'autres infos
bonne soirée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120323
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.06.2008, 22:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

vais me retrouver 1er si cela continue Laughing Laughing
c'est bete, suis pas là ce week, je vais rater des rebondissements de dernieres minutes Very Happy
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 06.06.2008, 23:01:00    Sujet du message: Répondre en citant

GOLGOT & ALBATOR !

Uni pour faire vaincre la vérité Mr. Green

_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 06.06.2008, 23:09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot champion de France , comme ca pas d histoire a titre de dommages et interrets Wink
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 06.06.2008, 23:26:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non merci , juste la place que j'ai gagné sur la piste ainsi que quelques explications claires de la fédé et je serais comblé Wink
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 06.06.2008, 23:29:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ta juste place et un fut de Rhum pour compenser le Stress
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 07.06.2008, 08:49:26    Sujet du message: Re: 3 ème MANCHE CFE MONTCEAU LES MINES 2 ème épisode Répondre en citant

ALBATOR a écrit:
bonsoir,

mon courrier adressé à la fvrc a bien été reçu, il risque d'y avoir du changement dans le classement car les résultats ayant été affiché pas de réclamation faites dans les 15 minutes mais 10 jours plus tard..., d'autres effectuent à l'heure actuelle des démarches pour contester le classement.
Conctactez par mp pour d'autres infos
bonne soirée...



Salut,

c'est ce qu'ils t'ont dit ou c'est ce que tu penses ?

Perso, moi je pense qu'ils le changeront encore une fois après, jamais 2 sans 3... Mr. Green Mr. Green
J'ai aussi entendu dire que Louisam54 ou Etan seraient déclarés vainqueurs par tirage à pile ou face au final... A suivre... Shocked Very Happy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 07.06.2008, 10:48:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et cela sans avoir été présent ....on est trop fort ...

C'est con je suis pas là non plus à Avesne pour la suite d'Amour , gloire et modélisme .... filmez en caméra caché les explications ... que je puisse en profiter ...
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ALBATOR
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2008
Messages: 17

MessagePosté le: 07.06.2008, 12:37:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui GOLGOT et ALBATOR se sont alliés pour la juste cause
Aussi, je passe mes journées à étudier et non interpréter le réglement de la FVRC.

J'ai pu consulté des réponses ou plutôt la discussion de sourd avec les "officiels" de la FVRC. Ces derniers ont adopté une position qu'ils jugent juste en application du réglement en vigueur.

Aussi, dès la prochaine manche du CFE AVESNES, je serai volontaire pour participer à la commission des pilotes et bien entendu mon chéquiers sera avec moi pour les réclamations sachant que je n'ai plus rien à gagner pour cette année, je passerai tout mon temps a vérifier que le réglement soit appliqué à la lettre.


J'envisage également de demander à Mr FAVRE et ce par lettre recommandée comme à mon habitude une réunion extraordinaire du comité directeur et de ses membres pour étudier le remplacement de MR GRUBIS à son poste de vice-président TT 1/8 ainsi que son rôle d'arbitre fédéral car beaucoup de pilotes commencent a en avoir marre des dysfonctionnements de cette arbitre.

Je comprends que ses chouchoux vont être triste mais d'autres penseront que mes propos sont justes.

Si d'autres pilotes veulent en savoir plus contactez moi par email
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 07.06.2008, 12:55:44    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps presente toi car 2008 est la fin de son mandat...

ça tombe plutot bien pour vous NON ???

je propose ALBATOR VICE PRESIDENT

Jerome DELCOURT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 980
Localisation: Dijon / MRCLongvic

MessagePosté le: 07.06.2008, 13:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

ALBATOR a écrit:
Aussi, dès la prochaine manche du CFE AVESNES, je serai volontaire pour participer à la commission des pilotes et bien entendu mon chéquiers sera avec moi pour les réclamations sachant que je n'ai plus rien à gagner pour cette année, je passerai tout mon temps a vérifier que le réglement soit appliqué à la lettre.


J'envisage également de demander à Mr FAVRE et ce par lettre recommandée comme à mon habitude une réunion extraordinaire du comité directeur et de ses membres pour étudier le remplacement de MR GRUBIS à son poste de vice-président TT 1/8 ainsi que son rôle d'arbitre fédéral car beaucoup de pilotes commencent a en avoir marre des dysfonctionnements de cette arbitre.



Albator, vu ton implication et le fait que tu sois nouveau sur le forum, tu devrais signer tes posts.

PS: je n'ai aucune implication dans toute cette histoire.
Vincent Rodot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 07.06.2008, 13:37:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai ... au moins pour savoir auprès de qui il faudra se faire bien voir pour les prochaines courses ... Laughing Laughing Laughing

Pour Vincent : Comme Albator s'impliques en envoyant des couriers à la fédé et en voulant se présenter à la commision des pilotes , je ne pense pas qu'il veuille rester anonyme pour se cacher derrière un pseudo . Je pense que c'est plus un oubli qu'autre chose ...


Tournée général pour l'oubli Very Happy
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 07.06.2008, 15:41:33    Sujet du message: Répondre en citant

djay a écrit:
en meme temps presente toi car 2008 est la fin de son mandat...

ça tombe plutot bien pour vous NON ???

je propose ALBATOR VICE PRESIDENT

Jerome DELCOURT


Djay , en volant au secours de Bernard , tu viens ,malgrés toi, de mettre en avant l'un des points essentiels au sujet de ces réclamations.

Contrairement à ce que Bernard et toi pensez , personne ici n'a pour but de lui piquer sa place , et il n'y a rien de personnel là dedans , ca me semble à la portée de tous pourtant..

Le soucis est bien que les pilotes ne puissent pas demander des explications ou porter réclamation sans que Bernard n'interpretes cela comme une attaque personnelle ( quand on est arbitre , il faut savoir detacher sa propre personne de celle de representant de la fédération.

Je reste persuadé , que malgrès mon insistance , ma remarque n'a en fait jamais été considérè , puisque certainement de façon inconsiente , il s'est dès le départ placé dans une logique " il n'a pour seul est unique but que de me tirer dans les pattes , je n'etudies même pas ce qu'il essayes de m'expliquer , je lui réponds que c'est le réglement ,point " et c'est vraiment dommage....

enfin bref , trop d'emotionnel et de considération personnelle pour pouvoir être objectif quand à l'interpretation logique du réglement.

Je ne penses pas que les pilotes souhaitent voir Bernard partir , par contre je suis certains qu'il rêvent tous d'un arbitre avec qui l'ont peut envisager un reel dialogue , qui saurait reconnaitre ses erreurs ,qui serait plus ouvert et moins borné.

Maintenant si c'est Bernard qui fait tout ca , moi ca me va...

Je suis lucide , les benevoles de son rang qui donne autant de leur temps pour la fédé et qui se déplace sans cesse , ça ne court pas les rues , mais pour autant c'est pas une raison pour devoir accepter sans rien dire ce genre du bug..

Fred GAUTIER
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 07.06.2008, 15:55:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu te trompe golgot, pour une fois je vole au secours de personne, relis bien mon post.

je mets simplement en avant que le mandat arrive a terme cette année, et que si certaines personne ce sente l'ame d'un vice president et bien IL FAUT Y ALLER.

maintenant je t'avouerai que concernant cette histoire, j'ai preferé ne pas m'en soucier étant donné que je ne suis qu'un simple modeliste qui essai de prendre plaisir a rouler. ça me passe au dessus de la tete tout ça !! maintenant si j'etais dans ton cas je pense que je depenserai certainement la meme energie a essayer d'avoir des reponses clair et precises.

à bientot

jerome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 08.06.2008, 15:58:57    Sujet du message: Répondre en citant

dyson a écrit:
Albator, vu ton implication et le fait que tu sois nouveau sur le forum, tu devrais signer tes posts.

PS: je n'ai aucune implication dans toute cette histoire.
Vincent Rodot.



Arfff je n'ai plus d'internet depuis 3 jours et je ne pouvais donc plus suivre ce passionnant débat (remarquez cela m'a économisé des cacahuètes sucrées pendant 3 jours Mr. Green ), je vois qu'il n'y a pas eu d'autres modifications mais que certains poursuivent la lutte ce que je comprends. A votre avis la fédé va t'elle à nouveau modifier le classement au risque de se discréditer plus et qu'un nouveau classement (quelqu'il soit) ne veuille plus rien dire ??

Concernant Albator, je vois principalement 3 pilotes particulièrement desservis par la modification : le 1er, le 2ème et le 5ème affichés le jour de la course... Je peux me tromper mais je pencherais pour le 2ème (Jérôme Bègue me semble t'il) car le 5ème a déjà posté sur ce forum avec un autre pseudo auparavant et je pense que Stéphane se serait dévoilé et n'aurait pas tenu ces propos enflammés ("Aussi, dès la prochaine manche du CFE AVESNES, je serai volontaire pour participer à la commission des pilotes et bien entendu mon chéquiers sera avec moi pour les réclamations sachant que je n'ai plus rien à gagner pour cette année, je passerai tout mon temps a vérifier que le réglement soit appliqué à la lettre.")... Surprised Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 09.06.2008, 10:21:05    Sujet du message: Répondre en citant

ALBATOR a écrit:
Et oui GOLGOT et ALBATOR se sont alliés pour la juste cause
Aussi, je passe mes journées à étudier et non interpréter le réglement de la FVRC.

J'ai pu consulté des réponses ou plutôt la discussion de sourd avec les "officiels" de la FVRC. Ces derniers ont adopté une position qu'ils jugent juste en application du réglement en vigueur.

Aussi, dès la prochaine manche du CFE AVESNES, je serai volontaire pour participer à la commission des pilotes et bien entendu mon chéquiers sera avec moi pour les réclamations sachant que je n'ai plus rien à gagner pour cette année, je passerai tout mon temps a vérifier que le réglement soit appliqué à la lettre.


J'envisage également de demander à Mr FAVRE et ce par lettre recommandée comme à mon habitude une réunion extraordinaire du comité directeur et de ses membres pour étudier le remplacement de MR GRUBIS à son poste de vice-président TT 1/8 ainsi que son rôle d'arbitre fédéral car beaucoup de pilotes commencent a en avoir marre des dysfonctionnements de cette arbitre.

Je comprends que ses chouchoux vont être triste mais d'autres penseront que mes propos sont justes.

Si d'autres pilotes veulent en savoir plus contactez moi par email


salut
perso je suis pas concerner par ce nouveau classement (ni par l'ancien d'ailleurs Laughing )
mais faut reconnaître que les propos de albator tiennent la route non ?
il fait que dire tout haut ce que les autres pense tout bas .......... Laughing
c'est un poste a charge mais surtout bénévole qu'occupe GB mais sur que fin 2008 est la fin de son mandat comme dit plus haut et si il y a une personne qui souhaite se porter candidat ....
on est en démocratie libre a chacun de suivre son cour mais garder l'optique de faire appliquer un règlement clair est précis serait primordial pour notre passion commune et surtout notre loisir les gars ! Wink
sans prendre parti pour pierre ou paul j'aimerais continuer a voir les 4x2 en CF et régionale aussi !
souvent mis a part les 4x2 faudrait s'en rappeler aussi non ?
après tout les 4x2 paye un engagement,consomme des boisson,mange eux aussi,
font comme les 4x4 et les frais de déplacements sont les mêmes que les 4x4 aussi !
@+
PS: bien sur je n'attaque personne de spécial c'est juste une façon de voir les chose
_________________
Comment vont´ils bien les gens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 09.06.2008, 10:53:16    Sujet du message: Répondre en citant

mecano a écrit:
ALBATOR a écrit:
Et oui GOLGOT et ALBATOR se sont alliés pour la juste cause
Aussi, je passe mes journées à étudier et non interpréter le réglement de la FVRC.

J'ai pu consulté des réponses ou plutôt la discussion de sourd avec les "officiels" de la FVRC. Ces derniers ont adopté une position qu'ils jugent juste en application du réglement en vigueur.

Aussi, dès la prochaine manche du CFE AVESNES, je serai volontaire pour participer à la commission des pilotes et bien entendu mon chéquiers sera avec moi pour les réclamations sachant que je n'ai plus rien à gagner pour cette année, je passerai tout mon temps a vérifier que le réglement soit appliqué à la lettre.


J'envisage également de demander à Mr FAVRE et ce par lettre recommandée comme à mon habitude une réunion extraordinaire du comité directeur et de ses membres pour étudier le remplacement de MR GRUBIS à son poste de vice-président TT 1/8 ainsi que son rôle d'arbitre fédéral car beaucoup de pilotes commencent a en avoir marre des dysfonctionnements de cette arbitre.

Je comprends que ses chouchoux vont être triste mais d'autres penseront que mes propos sont justes.

Si d'autres pilotes veulent en savoir plus contactez moi par email


salut
perso je suis pas concerner par ce nouveau classement (ni par l'ancien d'ailleurs Laughing )
mais faut reconnaître que les propos de albator tiennent la route non ?
il fait que dire tout haut ce que les autres pense tout bas .......... Laughing
c'est un poste a charge mais surtout bénévole qu'occupe GB mais sur que fin 2008 est la fin de son mandat comme dit plus haut et si il y a une personne qui souhaite se porter candidat ....
on est en démocratie libre a chacun de suivre son cour mais garder l'optique de faire appliquer un règlement clair est précis serait primordial pour notre passion commune et surtout notre loisir les gars ! Wink
sans prendre parti pour pierre ou paul j'aimerais continuer a voir les 4x2 en CF et régionale aussi !
souvent mis a part les 4x2 faudrait s'en rappeler aussi non ?
après tout les 4x2 paye un engagement,consomme des boisson,mange eux aussi,
font comme les 4x4 et les frais de déplacements sont les mêmes que les 4x4 aussi !
@+
PS: bien sur je n'attaque personne de spécial c'est juste une façon de voir les chose


+1 pour les 4x2
Pour avoir coorganisé l' Euro Indoor Race , je confirme que la mentalité des 4x2 est super.
Je les definirais comme un petit groupe de passionné et très motivé.
Je ne roule pas en 4x2 mais longue vie au 4x2.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 09.06.2008, 11:03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Attention de ne pas trop personnaliser le problème.

Il ne s'agit pas de tomber dans une dérive du style " changer nous l'arbitre il nous plait pas " , c'est n'est pas du tout le problème.
Et puis de toutes façon , quelques soit la personne représentant la fédération sur une course , il y aura toujours des partisans et toujours des détracteurs.

( je comprends bien que la fédé "protège" ses bénévoles , sinon ça deviendrait très vite l'anarchie )

Par contre là où l'on a tout à fait le droit de demander des comptes , c'est dans l'application correcte et homogène du règlement , et sur la communication et le respect envers les pilotes.

Là il n'est pas acceptable de se faire gruger sans raison.

J'ai à nouveau relu les règlement 2008 en détail , et à la page 131 ( tout terrain 1/8 ) , le tout premier point est : " gestion de la course suivant le règlement EFRA de l'année"

N'arrivant pas à obtenir gain de cause auprès de la FVRC , je consulte l'EFRA en la personne de C.Gomez qui me confirme bien ( voir Page 5 du sujet ) que ma vision des choses est correcte.

Malgré cela , et après avoir été jusqu'à modifier le classement 4x2 pour pouvoir se justifier de la position prise sur les places 15 à 20 en 4x4 , la Fédé continue de faire la sourde oreille.

Et ca par contre on est en droit de réclamer des comptes là dessus.
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 09.06.2008, 11:21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:
Attention de ne pas trop personnaliser le problème.

Il ne s'agit pas de tomber dans une dérive du style " changer nous l'arbitre il nous plait pas " , c'est n'est pas du tout le problème.
Et puis de toutes façon , quelques soit la personne représentant la fédération sur une course , il y aura toujours des partisans et toujours des détracteurs.

( je comprends bien que la fédé "protège" ses bénévoles , sinon ça deviendrait très vite l'anarchie )

Par contre là où l'on a tout à fait le droit de demander des comptes , c'est dans l'application correcte et homogène du règlement , et sur la communication et le respect envers les pilotes.


Là il n'est pas acceptable de se faire gruger sans raison.

J'ai à nouveau relu les règlement 2008 en détail , et à la page 131 ( tout terrain 1/8 ) , le tout premier point est : " gestion de la course suivant le règlement EFRA de l'année"

N'arrivant pas à obtenir gain de cause auprès de la FVRC , je consulte l'EFRA en la personne de C.Gomez qui me confirme bien ( voir Page 5 du sujet ) que ma vision des choses est correcte.

Malgrès cela , et après avoir été jusqu'à modifier le classement 4x2 pour défendre la position prise sur les places 15 à 20 en 4x4 , la Fédé continue de faire la sourde oreille.

Et ca par contre on est en droit de réclamer des comptes là dessus.





Avis personnel, je crois que la décision de la FVRC ne changera plus et les classements resteront comme il sont pour l'instant.
Mais par contre, il y aura certainement des clarifications et des ajustements sur certains points du réglement 2009.

(Rien avoir avec le sujet traité ici mais j'ai eu le même problème en ligue avec les séries de 12 & 15 pilotes autorisé dans le réglement EFRA 2008)

Gestion de la course suivant le règlement EFRA de l'année, cette phrase est très lourde de concéquence et entraine des positionnements très différences sur applications du réglement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ALBATOR
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2008
Messages: 17

MessagePosté le: 09.06.2008, 12:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vois ce sujet est trés animé, la FVRC dont nous sommes tous licenciés est là pour appliquer son réglement.
Dans mon cas trés précis, j'ai compris que le nouveau classement est basé sur les résultats des qualifications(point acquis le samedi). Le problème, c'est que les résultats ont été affichés et qu'il n'y pas eu de réclamation faite à ce moment là.

Les résultats ont changé dix jours aprés suite à la demande de un ou plusieurs pilotes ce qui est contraire au réglement.

Puisque l'abitre fédéral est présent au moment de la publication des résultats, la commission des pilotes est également présente est peut encore se réunir s'il y a une réclamation éventuelle.
L'arbitre fédéral veille au contrôle l'exactitude des résultats jusqu'à preuve du contraire, ce qui est magique c'est que la fédération s'est réveillée en se disant que le classemment établi le jour de la course n'était pas bon.

A ce jour, à ma connaissance, un nouveau vient d'être adressé à la FVRC.

Voilà, je pense que mes explications sont claires et légitimes car si on regarde bien, et ce n'est qu'une poignée de pilotes qui sont perdants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 09.06.2008, 13:59:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et que ceux qui sont gagnants en 4*2 ( je pense à Samy ) n'on rien demander pour modifier le classement ...

Aucun pilotes 4*2 n'a demandé de modification de classement , puisque ce fameux classement nous apparaissait à tous comme le plus juste : on , pardon , ils ont roulé dans des conditions à peu près semblable , personne ne s'est plaint du classement ... donc tout était bien pour le 4*2 .

Ce classement n'a été modifié qu'à la suite de demandes ( justifiées des pilotes 4*4 )

Je rejoins donc tous les membres du forum qui sont tous d'accord sur la question du 4*2 , et comme les choses se profilent il ne faudrait pas ques ces pilotes se montent les un contre les autres puisque tous le monde semble être du même coté .

Pour albator , je suit ok avec toi même si on ne sait toujours pas qui tu es .

Louis.
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 09.06.2008, 15:09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, peut-être pas de réclamation "officielle" le jour de la course et vous tombez tous sur Grubis en disant qu'il n'a pas su voir la faille, désolée mais personne ne l'a vu. On fait tous confiance aux logiciels (que je mets volontairement au pluriel). Mais quand ensuite on se rend compte qu'il y a un bug (en plus différent selon les logiciels, c'est quand même à noter) et que le règlement n'est pas appliquer que doit faire la FD?? Laisser courrir? Pas d'accord.
D'autant que personnelement je pense que les demis finales des 4x2 ont bien eu lieu, mais qu'à aucun moment les 5 du A et les 5 du B n'ont pu se "friter" ensemble. On roule par rapport à sa manche et non pas par rapport à un hypothétique classement en cas d'arrêt. Cet état est également valable pour les 6 en 1/4 4x4.
Quant à dire que la FD vous ignore et ne répond, la très longue correspondance que Golgot m'a envoyé par email entre lui et un des plus haut responsable de la FD prouve au contraire que la FD a pris largement le temps et la patience de s'expliquer sur le pourquoi des choses.
Maintenant que la réponse ne plaise pas... ça c'est autre chose, mais quelle décision satisfera tout le monde??? Il y aura forcément les pour et les contre ça c'est incontournable.

Avec tout ça, j'en arrive à défendre Bernard!!!! si c'est quand même pas malheureux ... Wink Wink
Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 09.06.2008, 15:32:37    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Certes, peut-être pas de réclamation "officielle" le jour de la course et vous tombez tous sur Grubis en disant qu'il n'a pas su voir la faille, désolée mais personne ne l'a vu. ...

Il me semble que le problème a directement été soulevé lors de l'affichage Wink Notement avec les monologue de Grubis, Léon et quelques autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 09.06.2008, 15:43:36    Sujet du message: Répondre en citant

De là à déduire qu'il n'a pas voulu trancher et a préféré avoir l'avis de ses pairs... est-ce condamnable... Confused Confused Confused ... Vu le tollé, je comprends qu'il n'ait pas osé trancher... Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 09.06.2008, 16:27:02    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
On fait tous confiance aux logiciels (que je mets volontairement au pluriel)


au vue des résultat , il est facile de constater sur le rapport de clôture que le logiciel n'a rien fait du tout , tout ayant été rentré en manuel ( pourquoi ?) , aussi bien en 4x2 qu'en 4x4


iforcegirl a écrit:
D'autant que personnellement je pense que les demis finales des 4x2 ont bien eu lieu, mais qu'à aucun moment les 5 du A et les 5 du B n'ont pu se "friter" ensemble. On roule par rapport à sa manche et non pas par rapport à un hypothétique classement en cas d'arrêt. Cet état est également valable pour les 6 en 1/4 4x4.


mais s'il l'ont va vraiment dans cette logique là ,alors c'est tout le classement qui est faux , jusqu'au dernier , car les pilotes non-remontés ont eux bien été classés par rapport à leur résultats de remontées , pourtant eux non-plus ne se sont pas " frités" ensemble ( A & B ) sur la piste.... cette logique n'est donc vraiment pas défendable CQFD.

et pourquoi avoir alors appliqué une tout autre réglé à Clamart en 2006 ?

Pourquoi personne n'aurait rien trouvé à redire à l'époque , peut être parce que c'était logique, plein de bons sens , et donc accepté par tous, non?

Pourquoi cette fois plusieurs personnes ne comprennent pas la nouvelle logique défendue par Bernard ?

iforcegirl a écrit:
Vu le tollé, je comprends qu'il n'ait pas osé trancher... Wink Wink Wink

N'aurait t'il pas était intéressant de se poser la question de savoir pourquoi un tel tollé justement ?

j'arrive vraiment pas à croire qu'on ne puisse pas être interpelés par le fait que personnes n'ai réclamé pour Clamart il y a deux ans et que très paradoxalement du monde réclamerai maintenant à tort pour Montceau.

Surtout quand le règlement laisse autant de place à l'interprétation.

Notre point de vue n'a donc que si peu de valeur Crying or Very sad

c'est bien triste..
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ALBATOR
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2008
Messages: 17

MessagePosté le: 09.06.2008, 20:44:42    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, pour faire suite à une demande trés forte, ALBATOR, va enfin dévoilé son nom: Jérôme BEGUE...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 09.06.2008, 20:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

mais que fait la police bon sang !!!!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités TT 1/8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum