iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - charge des accus 9.6 volts kyosho
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Mini RC Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
charge des accus 9.6 volts kyosho
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stinger77
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2007
Messages: 567

MessagePosté le: 02.02.2008, 12:34:52    Sujet du message: charge des accus 9.6 volts kyosho Répondre en citant

bonjour je possède un mini inferno ainsi que 2 packs 9.6 v kyosho j'aurai voulu avoir des infos sur la charge de ces accus sachant qu'a la base je les charge sous 1 ampère avec un chargeur prolux qui va jusqu'a 9.6 v est-ce bon ou pas ? autre qestion j'ai remarqué que si je l'ai charge sans les utiliser ils se vident totalement en une semaine (vérifié avec une ampoule de voiture) voila si quelqu'un peut me donner des conseils avisés d'utilisateur se serait super. merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 02.02.2008, 13:00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu nous donne le nombre de milliampères heure de tes accu.
Normalement tu doit avoir entre 1000 et 1500 mAh je pense dans ton pack.
Ap le mieux c'est de savoir si ton chargeur s'arrete de lui même et si il est reglagble en Ampérage.

Si ton pack fait 1000 mAh et que tu charge a 1A c'est pas mal,c'est un bon compromis, tu vas mettre 1 heure a charger normalement.

Maintenant si tu souhaites avoir plus de pèche tu peux toujours charger av un ampérage plus important, mais tu vas perdre en autonomie.
Il te faut pour se faire un chargeur qui puisse etre reglable parce que il va falloir gérer le delta Peak du pack qui correspont a la charge totale des accus.Il faudra que ton chargeur detecte ce peak pour ne pas faire surchauffer ton pack.

Ap pour l'entretien de tes accus il faut normalement les decharger a chaque utilisation av la charge, il existe des chargeurs qui le font , mais le mieux et le plus simple c'est de bien vider tes accus sur la voiture en l'utilisant jusqu'au bout.
Il faut éviter de faire les decharges av les lampes de voiture parce que tu vas déscendre en dessous du seuil de decharge des elements de ton accus.
Ce qui peut engendrer un soucis au moment de la charge, l'accus ne va pas vouloir prendre la charge parce que y'a plus assez dans les accus pour exister et prendre la charge.

Voili

Phil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stinger77
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2007
Messages: 567

MessagePosté le: 02.02.2008, 13:40:56    Sujet du message: Répondre en citant

mes accus sont des1.1 ampère , mon chargeur a le deta peak mais ne suis pas sur qu'il agisse quand la charge est de 1 amp mes accus chauffent un peut au bout de 50 min de charge(ils sont tièdes).normalement en fin de cycle le chargeur emet un bip annoncant la charge de l'accu mais au bout d'une heure je n'ai toujours pas ce bip .dans le doute je préfere couper la charge pour éviter d'abimer les accus. Mon chargeur a plusieurs positions d'ampèrage soit 1,2,4 amp voila. merci pour tes conseils PP.
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 02.02.2008, 14:23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bien c'est simple.

Il faut que tu attendes la fin de la charge de tes accus.
Si tu charges a 1Ah un accus de 1100 mAh il te faut un peu plus de 1 heure.
Puisse que pour calculer ton temps de charge dit normal, il faut que tu divises le nombre de milliampères heure de ton pack par l'intensité de charge de ton chargeur.
c'est a dire:
Chargeur : 1Ah
Accus: 1100 mAh

donc tu divises 1100/1000 et tu as un chiffre qui est le nombre de minutes théroique de charge.
c'est a dire 1,1 heures.
donc une heure et 0.10 heure.c'est a dire 60x0.10=6 minutes.
Donc dans ton cas tu vas théoriquement charger ton packs en 1heure et 6 minutes.
Si tu le coupes avant ca n'est pas trop grave mais tu n'auras pas le max de pèche de ton pack.
Et le fait qu'il soit tiede est normal, il ne faut pas que ca depasse les 35deges ou 40. En gros tu te brules quand tu le touches. Mais si c'est tiede c'est normal.
Si ton chargeur detecte le Delta peak, alors laisse le travailler jusqu'au bout.

Les chargeurs dernière génération te permettent de voir en tps réel ce que prends le packs.
Mais pour du loisir un chargeur av une simple déctection de peak est pas mal.

Comme il existe des packs dit triés qui te parmette d'avoir le max de peche de ton pack parce que théoriquement ils ont été tous assemblés av les memes caractéristqieus de charge.Charge, capacité et decharge.
Comme les elements d'un packs sont en series si tu as un pack non trié ou non selectionné il se peut que un des elements ne soit pas chargé completement ou bien que un elements est chargé et alors surchauffe le temps que les autres continus a etre chargé.
Bref ca c'est ap, quand tu changes varios moteur et autres.

voili

Phil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Mini RC Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum