iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - MR015 Mini z
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Mini RC Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
MR015 Mini z
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LALLOUS
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/04/2007
Messages: 14

MessagePosté le: 21.01.2008, 11:33:32    Sujet du message: MR015 Mini z Répondre en citant

Bonjour,
La direction sur cette voiture se bloque et se débloque après une petite touche. J'ai démonté quelques pièces pour accéder au pignons servos et le servo moteur, résultats les pignons en plastique sont intactes et en place, mais le servos moteur tourne sans s'arreter et par moment s'arrete et fonctionne normalement par accoup.
Est se qu il faut acheter un nouveau servos moteur? Il coute 6,5euros chez ******. Comment remédier par la suite pour renforcer?
Merci de votre aide.
A+

EDIT Stratos : pas de nom de mag svp. Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samu89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 698
Localisation: vers sens

MessagePosté le: 21.01.2008, 22:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi j'ai un problème similaire au tien avec ma MR01. La direction ne répondait pas forcément, et surtout le neutre était très très mauvais ! Donc en ligne droite, la voiture faisait des zig zag, et en sortie de virage la voiture n'était pas forcément constante. Alors ce ce j'ai fait : j'ai démonté le servo de direction, et j'ai remarqué que le potentiomètre bougeait BEAUCOUP trop dans son logement. J'ai donc intercallé entre le potar et le "plastique" (là où loge le potentiomètre) un bout de carton.

Si tu veux plus de photos et / ou renseignements tu peux allez faire un tour sur mon site perso. Mais les photos sont de mauvaises qualité.

A+
_________________
http://perso.orange.fr/samu89

NON à microsoft windows, et leur politique de ... . Vive les logiciels libres !! Migrons tous vers LINUX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LALLOUS
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/04/2007
Messages: 14

MessagePosté le: 22.01.2008, 09:16:01    Sujet du message: MR015 mini z Répondre en citant

Bonjour Samu89,
Merci pour ton aide, je vais revoir le potar se soir, car j'ai tout vérifié sauf celuilà. Dès que possible je te communique le résultat.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stratos
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 397
Localisation: Gardanne (13)

MessagePosté le: 22.01.2008, 10:33:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un probleme similaire, j'ai simplement nettoye le potentiometre et ca a remarche nikel.
_________________
http://blackdrakken.spaces.live.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LALLOUS
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/04/2007
Messages: 14

MessagePosté le: 22.01.2008, 11:43:11    Sujet du message: MR015 mini z Répondre en citant

Salut Stratos,
il sera nétoyé sans problème pour voir si tout se passera bien se soir.
Cette voiture me servira pour l'entrainement avec le juste necessaire en options car le gros sera effectué sur la nouvelle MR02 LM ASF carro le mans en 2,4GHZ que j'ai commandé. Arrivage prévu mi février.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samu89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 698
Localisation: vers sens

MessagePosté le: 22.01.2008, 22:45:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, et lorsque tu auras nettoyé ton potar tu le remets dans son logement accompagné d'un bout de carton. Inutile de le démonter une seconde fois. Wink
En 1 tu as ce fameu potar, en 2 la cale en plastique (je l'avais oubliée !! Shocked ), et en 3 la cale en carton. Je l'ai très certainement faite en m'aidant de la cale en plastique numéro 2.


Pour ma part, mon potar n'a jamais été nettoyé, et d'ailleurs je n'y aurais pas pensé car la voiture a eu ce bug dès ses premiers tours de roue.

A+ Wink
_________________
http://perso.orange.fr/samu89

NON à microsoft windows, et leur politique de ... . Vive les logiciels libres !! Migrons tous vers LINUX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LALLOUS
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/04/2007
Messages: 14

MessagePosté le: 23.01.2008, 10:53:31    Sujet du message: MR015 mini z Répondre en citant

Bonjour Samu89,
Hiere soir j'ai redémonté la mécanique pour voire si le potar et à netoyer ou pas en place, tout est en ordre, il est propre et en place. Alors j'ai démonté le bloc en le détanchant du servos moteur et là j'ai découvert qu'un des pignons en plastique possaide un défaut dans le moulage.
Sympthome : il bloque lègèrement sur un passage d'une dents que j'ai essayé de rectifier avec une fine lamelle mais rien n'y change. Maintenat je suis sûr qu'il faut changer le jeu de pignons pour en être tranquille.
Que penses-tu si je remet des pignons alu et et sauve servos en alu de RC PBM ou je garde tous sec options pour plus de robustesse sur ma nouvelle MR02 en 2,4 GHZ?
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samu89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 698
Localisation: vers sens

MessagePosté le: 23.01.2008, 15:37:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tout dépend de ce que tu comptes faire avec ta mr015. Si tu veux faire de la compéte, mais de préférence l'option kyosho (car c'est homologué, lais bon le prix Confused ). Si c'est uniquement pour le loisir mets les options qui te plaisent.
Selon ton budget, et si tu fais des compéte avec ta 02, je te conseillerai d'investir dans cette dernière.

Tu fais de la mini Z en loisir ?

A+
_________________
http://perso.orange.fr/samu89

NON à microsoft windows, et leur politique de ... . Vive les logiciels libres !! Migrons tous vers LINUX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LALLOUS
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/04/2007
Messages: 14

MessagePosté le: 23.01.2008, 16:07:26    Sujet du message: MR015 mini z Répondre en citant

Salut,
Oui jusu'à hier du loisir sur ma terrase avec une vieille moquette, dès le début du mois à Sucy au club pour une saison d'entrainement avant d'attaquer quelque petites courses. A se jour je pratique l'avion rc depuis quelques années, en bagnol c'est encore autre chose le fait de se mesurer aux autres pratiquants. Même s'il faut des pièces options pour cà, je trouve encore le mini z beaucoup plus abordable que les autres catégories en compète.
Juste une question samu89, les pcs options 3 racing et atomic sont-ils autorisées en courses officiellement? car je les trouver assez bien fait et beaucoupe moin chère que les Kyosho.
Salutations
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samu89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 698
Localisation: vers sens

MessagePosté le: 23.01.2008, 22:45:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les pièces 3 racing je ne connais pas. Pour les pièces atomic, je pense que oui. Après il faut voir le réglement de la course. Je sais que là où je fais mes courses en miniZ les pièces atomic sont autorisées, sauf la barre de direction (ou quelque chose comme ça) sur les mr02.

POur les pièces options, moi j'ai le minimum. Déjà, et d'ailleurs ça me fait marer, je roule toujours en mr01 Laughing . J'ai changé le moteur, les pignons de direction, et le T carbonne. Là je vais devoir investir dans des roulements. Car mes roues avant ont énormément de jeu ! Je pense aussi que je vais changer mes FET. Pour le reste c'est de la "préparation". J'ai amélioré mon train avant (direction + suspension), le servo de direction.

A+
_________________
http://perso.orange.fr/samu89

NON à microsoft windows, et leur politique de ... . Vive les logiciels libres !! Migrons tous vers LINUX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LALLOUS
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/04/2007
Messages: 14

MessagePosté le: 25.01.2008, 11:40:10    Sujet du message: MR015 mini z Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour l'info, Sur la MR015 je vais changé les pignons du servo, T cabonne et mettre des roulements atomic ansi que les gommes ar et av.
Mais c'est incroyable ces petits joujou comment ca tente à mettre des options. Tout est fait très bien pour y aller avec ces petit prix mais en final cà chiffre.
En tout cas je te mettrais au courant de mon évolution dans se domaine.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LALLOUS
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/04/2007
Messages: 14

MessagePosté le: 01.02.2008, 14:47:52    Sujet du message: MR015 mini z Répondre en citant

Salut Samu89,
Le problème sur la voiture est réglé et marche du feu de Dieu avec les roulement, pneux, T carbonne et ecroux de serrage en métal.
C'est bien une des pignons de servos la cause.
Une petit aide si possible, connais tu une piste spécialement pour du 1/18 piste dans le 94 ou 77. Car tout est prévu pour du TT 1/18 et mini Z. et je ne suis pas sûre que c'est une bonne idée de rouler sur une piste 1/10.
En effet je suis tomber sur une très bonne occasion une scalpel de chez ROBITRONIC.
Merci
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Mini RC Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum