iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Ferrari F430 F1
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Ferrari F430 F1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/02/2006
Messages: 106

MessagePosté le: 13.07.2007, 07:43:11    Sujet du message: Ferrari F430 F1 Répondre en citant

Mes potes m'ont offert un supper cadeau : un stage de conduite en Ferrari F430 F1 : c'était vraiment géniale, ça pousse trés trés fort et je vous parle pas du freinage et de la tenue de route

sans faire de pub voir sur http://www.pro-pulsion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1723
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 13.07.2007, 07:54:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ton truc....Et les prix ne sont pas exagérés comme ceux des stages F1... Wink
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fresco
Elite
Elite


Inscrit le: 01/06/2004
Messages: 1668

MessagePosté le: 13.07.2007, 08:46:42    Sujet du message: Re: Ferrari F430 F1 Répondre en citant

très récemment, j'ai fait un stage identique sur Porsche Cayman S..... (10 Tours à Marcoussis via Zone Rouge).
Ca tient le pavé, et ca freine vraiment très fort.... La reprise de la voiture dans le parking et le premier freinage ont donné lieu à quelques secondes de surprise !

Stage effectué sur quel circuit ?

jimy a écrit:
Mes potes m'ont offert un supper cadeau : un stage de conduite en Ferrari F430 F1 : c'était vraiment géniale, ça pousse trés trés fort et je vous parle pas du freinage et de la tenue de route

sans faire de pub voir sur http://www.pro-pulsion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/02/2006
Messages: 106

MessagePosté le: 13.07.2007, 09:11:19    Sujet du message: Re: Ferrari F430 F1 Répondre en citant

[quote="fresco"]très récemment, j'ai fait un stage identique sur Porsche Cayman S..... (10 Tours à Marcoussis via Zone Rouge).
Ca tient le pavé, et ca freine vraiment très fort.... La reprise de la voiture dans le parking et le premier freinage ont donné lieu à quelques secondes de surprise !

Stage effectué sur quel circuit ?

A Issoire pret de Clermond Ferrand, le circuit n'est pas trés grand mais en super etat
Avec la Ferrari on est tres vite en confiance meme si c'est un peu deconcertant vu que on est tres bas et avec les vitesses sequentiels c'est un regal on a vraiment l'impression d'etre super bon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fresco
Elite
Elite


Inscrit le: 01/06/2004
Messages: 1668

MessagePosté le: 13.07.2007, 09:29:22    Sujet du message: Re: Ferrari F430 F1 Répondre en citant

c'est vrai... la tenue de route de ces GT est assez impressionnante.
Sur le circuit de marcoussis (petit [1.7 km] mais très technique), j'ai pu expérimenter cela durant les 10 tours effectués, et je dois dire que se jeter dans les virages à 80 km/h, et voire que la voiture ne bouge pas , c'est blufant....
Et surtout, le freinage est très mordant ! En reprennant ma voiture perso, j'ai eu la sensation de pomper au premier freinage .....

J'espère que tu en gardera un bon souvenir ..a priori : oui Wink


jimy a écrit:
on a vraiment l'impression d'etre super bon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/02/2006
Messages: 106

MessagePosté le: 13.07.2007, 10:05:23    Sujet du message: Re: Ferrari F430 F1 Répondre en citant

[quote="fresco"]c'est vrai... la tenue de route de ces GT est assez impressionnante.
Sur le circuit de marcoussis (petit [1.7 km] mais très technique), j'ai pu expérimenter cela durant les 10 tours effectués, et je dois dire que se jeter dans les virages à 80 km/h, et voire que la voiture ne bouge pas , c'est blufant....
Et surtout, le freinage est très mordant ! En reprennant ma voiture perso, j'ai eu la sensation de pomper au premier freinage .....

J'espère que tu en gardera un bon souvenir ..a priori : oui Wink

c'est sur, j'ai qu'une envie c'est de recommencer, mais bon vue le prix je vais attendre un peu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 13.07.2007, 12:01:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi effectué un stage avec pro-pulsion, sur Cayman S, sur le circuit de Dreux.
C'est toujours trop court, mais quel plaisir !
Le circuit venait d'être refait, donc les dégagements étaient totalement déconseillés car non faits ... (bitume --> marche --> terre mouillée --> voiture plantée voire sur le toit qu'on nous avait dit ... donc on se concentre un peu et on fait pas l'idiot ...), mais le bitume nickel ...
Et même sur une piste froide et légèrement humide ... La tenue de route est somptueuse ... (surtout quand vous allez jusqu'au circuit avec la twingo de la copine ...)

Je conseille ces stages à tous les passionnés ... C'est vraiment un moment plaisir. Et mine de rien, pour ceux qui comme moi découvre la conduite sur circuit, les notions de positionnement des mains sur le volant et surtout sur le regard sont très très bénéfiques ...

Un pote à moi a reçu en cadeau (cadeau de pas mal d'amis donc bien plus cher) un stage sur Ferrari 360 de course sur une journée, et en solo (pas de moniteur dans l'auto).
Il paraît que si vos amis ne savent pas quoi vous offrir ... Qu'ils n'hésitent surtout pas ... C'est à faire ...
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stratos
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 397
Localisation: Gardanne (13)

MessagePosté le: 13.07.2007, 17:06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Sympa ça, et les photos ? Very Happy

J'ai effectue un stage de pilotage sur terre : apprentissage de la glisse, maitrise du vehicule, mise en dervie et controle de la traj, un pur moment de bonheur et j'ai compri mes erreurs de "pilotage" que je faisais.
Le plus dur c'est de perde les sales habitudes...
_________________
http://blackdrakken.spaces.live.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mike-powell
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/06/2007
Messages: 320

MessagePosté le: 13.07.2007, 23:28:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu pilote la voiture tu fait très gaffe, surtout quand on te demande le chèque de caution Shocked Shocked , mon frère à piloté une lotus élise pour 3 tours, 4000€ de caution, il les avaient même pas sur son compte Laughing Laughing , donc il est resté cool sur l'accélérateur, mais il a eu de belle sensation quand même,

Il a fait 3 tours de lamborghini diablo aussi mais en tant que passager, encore plus de sensation vu que c'est un vrai pilote qui conduit Cool Cool

P.S. : sur le circuit de lohéac Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fresco
Elite
Elite


Inscrit le: 01/06/2004
Messages: 1668

MessagePosté le: 15.07.2007, 12:10:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, aucune caution demandée pour la porsche Cayman S .....

mike-powell a écrit:
Quand tu pilote la voiture tu fait très gaffe, surtout quand on te demande le chèque de caution Shocked Shocked , mon frère à piloté une lotus élise pour 3 tours, 4000€ de caution, il les avaient même pas sur son compte Laughing Laughing , donc il est resté cool sur l'accélérateur, mais il a eu de belle sensation quand même,

Il a fait 3 tours de lamborghini diablo aussi mais en tant que passager, encore plus de sensation vu que c'est un vrai pilote qui conduit Cool Cool

P.S. : sur le circuit de lohéac Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike-powell
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/06/2007
Messages: 320

MessagePosté le: 15.07.2007, 12:43:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sa doit dépendre où tu fait le stage alors Wink , enfin sa va il a récupérer son chèque donc c'est qu'il a rien cassé Laughing Laughing , vaut mieux pour lui sinon il serait dans le rouge Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum