iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Petit sondage sur les 4x2
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Petit sondage sur les 4x2 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piratus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 783

MessagePosté le: 20.06.2007, 12:17:42    Sujet du message: Répondre en citant

quiks56 a écrit:
aucune le 4x2 c'est pour les mecs qui n'ont pas les doigts por rouler en 4x4 et ne trouver pas l'excuse comme quoi le 4x2 c'est moi cher j'en ai assez fait pour le savoir en cf et meme championnat d'europe ne vous vexez pas mais le 4x2 dans les années as venir ne se fera que en loisir car risque de se faire remplacer par le truggy (le buisness d'abord ,pression constructeur!!!!!) bonne journée messieur
ben toi apparament toi t as pas les doigts pour ecrire ton nom
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 20.06.2007, 12:37:09    Sujet du message: Répondre en citant

peredodu a écrit:
moi personellement le 4x2 j'aime car ses pour le pilotage la meillieur ecole de pilotage pour devenir tres bon ensuite en 4x4
Et c'est bien une expérience vécue cette année, car si tu es devenu un bon en 4X2 (PROMO, pour l'instant)_dès le début de ta finale aux Pennes Mirabeau, je t'ai donné gagnant et je ne me suis pas trompé_, effectivement les résultats n'étaient pas aussi brillants en 4X4 l'an dernier. Alors l'an prochain, 4X2 ou 4X4 OPEN ? (ou "TRUGGY" Laughing ,). Bon, tu me diras, ça va dépendre du résultat de VIGLAIN, et, éventuellement de celui de la Coupe de France. Mais il me semble qu'un magasin a plus intérêt à promouvoir le "TRUGGY" ou le 4X4, que le TT 4X2 qui n'est même pas en vente dans le circuit traditionnel. Après, c'est une question de passion et plus de rentabilité d'un commerce.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 20.06.2007, 12:50:43    Sujet du message: Répondre en citant

BULLITWIST a écrit:
peredodu a écrit:
moi personellement le 4x2 j'aime car ses pour le pilotage la meillieur ecole de pilotage pour devenir tres bon ensuite en 4x4
Et c'est bien une expérience vécue cette année, car si tu es devenu un bon en 4X2 (PROMO, pour l'instant)_dès le début de ta finale aux Pennes Mirabeau, je t'ai donné gagnant et je ne me suis pas trompé_, effectivement les résultats n'étaient pas aussi brillants en 4X4 l'an dernier. Alors l'an prochain, 4X2 ou 4X4 OPEN ? (ou "TRUGGY" Laughing ,). Bon, tu me diras, ça va dépendre du résultat de VIGLAIN, et, éventuellement de celui de la Coupe de France. Mais il me semble qu'un magasin a plus intérêt à promouvoir le "TRUGGY" ou le 4X4, que le TT 4X2 qui n'est même pas en vente dans le circuit traditionnel. Après, c'est une question de passion et plus de rentabilité d'un commerce.
ses vrai tu a reson en ten que magasin je devrai promouvoir le 4x4 mais il y a assait de magasin qui le font ,pour moi le 4x2 ses se qui a de mieux pour samuser, moi tu ses je vend de tout comme disipline en modelisme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEFduvamp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/04/2007
Messages: 271

MessagePosté le: 20.06.2007, 15:56:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il est quand mème dommage que l'on se fasse dicter nos envies, nos passions ,et il est normal,voir legitime que là au moins on puisse laisser libre cours a notre imagination..! si un jour,peut-etre prochain,le 4x2 est declare pestifere,voir illegal,je suis de ceux qui seront dans l'illegalite et je continuerai a m'amuser avec des bout d'alu....mais je crois ,et j'espere ne pas me tromper que tout ça est un phenomene de mode,comme la mini jupe,et tout le monde est content de la voir a nouveau d'actualite....les defaitistes n'ont qu'a bien se tenir...les detracteurs aussi,les modes passent et a chacun son tour,d'etre depasse,esperez un peu que les amerlock decident ,un jour de faire un 4x2,et vous verrez comment ça marcherait.....pauvres moutons!!!!! Idea JEF Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 20.06.2007, 16:59:53    Sujet du message: Répondre en citant

JEFduvamp a écrit:
Il est quand mème dommage que l'on se fasse dicter nos envies, nos passions ,et il est normal,voir legitime que là au moins on puisse laisser libre cours a notre imagination..! si un jour,peut-etre prochain,le 4x2 est declare pestifere,voir illegal,je suis de ceux qui seront dans l'illegalite et je continuerai a m'amuser avec des bout d'alu....mais je crois ,et j'espere ne pas me tromper que tout ça est un phenomene de mode,comme la mini jupe,et tout le monde est content de la voir a nouveau d'actualite....les defaitistes n'ont qu'a bien se tenir...les detracteurs aussi,les modes passent et a chacun son tour,d'etre depasse,esperez un peu que les amerlock decident ,un jour de faire un 4x2,et vous verrez comment ça marcherait.....pauvres moutons!!!!! Idea JEF Crying or Very sad
il ma mis la larme a l'oeuil le vieux ! Crying or Very sad garde moi quelques alu que je m'amuse avec toi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEFduvamp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/04/2007
Messages: 271

MessagePosté le: 20.06.2007, 19:50:12    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiete ,pour les amis j'ai toujours ce qu'il faut pour etre agreable,je te garde quelques copeaux d'alu et mon mouchoir pour ta larme,a bientot sur la piste,decide le gros!!! enfin ,l'enrobé,BILL quoi!!! A+ JEF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo34
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 829

MessagePosté le: 20.06.2007, 20:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

BULLITWIST a écrit:
dès le début de ta finale aux Pennes Mirabeau, je t'ai donné gagnant et je ne me suis pas trompé.
Je confirme, j'étais a coté de JMC pour la Finale 4x2 Promo, et nous t'avons pronostiqué GAGNANT ( PèreDodu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 21.06.2007, 08:01:34    Sujet du message: Répondre en citant

jojo34 a écrit:
BULLITWIST a écrit:
dès le début de ta finale aux Pennes Mirabeau, je t'ai donné gagnant et je ne me suis pas trompé.
Je confirme, j'étais a coté de JMC pour la Finale 4x2 Promo, et nous t'avons pronostiqué GAGNANT ( PèreDodu)
je vous remerci monsieur,mais javais un peu de souci car j'avait b12 derriere moi qui vouler me battre a la reguliere car il ete venue pour sa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo34
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 829

MessagePosté le: 21.06.2007, 08:54:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PèreDodu, Concernant le petit sondage sur le 4x2, as - tu trouvé l'arme idéale pour la Coupes des Ligues à VIGLAIN ? Pourquoi t'essayerais pas un traction 4x2 ? avec comme base ton LOSI ? Ca doit etre plus facile à piloter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 21.06.2007, 09:54:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est bien sûr Jojo, il lui faut un 4X2 TR et là, "the fingers in the nose" Very Happy . Et un "LOSI 4X2 PR" à l'envers, ça devient un "ISOL 4X2 TR", l'arme (tiens, c'est vraiment la guerre !) absolue pour aller à PERTUIS fin Août Laughing . Un moteur pour les qualifs, un autre pour la finale pour assurer et c'est tout bon.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jojo34
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 829

MessagePosté le: 21.06.2007, 10:09:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déja fait les plans de montage Non, non un seul moteur suffira pour VIGLAIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samu89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 698
Localisation: vers sens

MessagePosté le: 21.06.2007, 10:25:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un traction avec les roues arrières directrices, oui pourquoi pas Laughing En voyant le post sur les stock car, il n'y a que les Hollandais qui pratiquent encore cette catégorie dans le monde ? Si oui, peut-être que pour le 4*2 on puisse espérer qu'il y en ait toujours en France, à défaut de ne pas en avoir en championnat d'Europe / du monde.
_________________
http://perso.orange.fr/samu89

NON à microsoft windows, et leur politique de ... . Vive les logiciels libres !! Migrons tous vers LINUX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.06.2007, 08:57:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes espèrances SAMU89. Mais le "STOCK-CAR" type 1976 n'est pas très différent du type 2007. Donc tous les moules sont amortis depuis bien longtemps, et le kit n'est pas cher à fabriquer. En France, il faut que ça change (soit-disant "évolution") tout le temps, toujours plus compliqué et tjrs plus cher; Tu imagines le BULLIT encore fabriqué et avec des courses rien que pour sa catégorie chez nous ? Je serais le plus heureux (et MRC encore plus riche), mais je ne crois pas que l'on puisse faire un parallèle avec les Hollandais et nous en ce qui concerne la pérennité d'une voiture R/C simple, solide , fiable et bon marché. DOMMAGE Crying or Very sad .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jojo34
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 829

MessagePosté le: 22.06.2007, 09:05:32    Sujet du message: Répondre en citant

SAMU89 a écrit:
Un traction avec les roues arrières directrices, oui pourquoi pas Laughing
Non, non mon Projet c'est les 4 Roues directrices, 2 servos en parallèles , 1 par cellule.AV et AR Faut innover SAMUEL !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum