iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - une nouvelle auto va faire du bruit
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
une nouvelle auto va faire du bruit Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacquy24
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 625
Localisation: bergerac

MessagePosté le: 09.06.2007, 16:42:19    Sujet du message: Répondre en citant

bof Exclamation la seule nouveautée est le prix Arrow la version de base augmente de 100 € Question si on rajoute l'option 2 et le futur diff a 8 pignons le prix fleurte les 1000 € le chassis roulant Rolling Eyes on comprend mieux l'usage du nom "américanisé" de red ball Arrow moi qui pensait que la future concurence serait dissuasive sur les prix Mad monsieur brx nous prend t'il pour des americains Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oggy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/03/2007
Messages: 13

MessagePosté le: 09.06.2007, 20:47:38    Sujet du message: Répondre en citant

oula, c'est vrai que le classic c'est pas chero, a 1000 euros le chassis, tu part en martinique pour roder ton nouveau jp a 699 euros........ou va t on???
GLORIA.....GLORIA.....GLORIA.....GLORIA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 09.06.2007, 23:39:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le classique c'est certe cher a l'achat, surtout le chassis, si on veut du tres bon matos, mais on peut ce rattraper sur plein d'autre chose, pas besoin de gros moteur (un bon Nova N21B Jp a 140€, ou 200€ en version Black, ou S7C pour les R&Bistes), consomation faible (entre 7 et 10min), usure des pneus mini, pas de pieces ou tres peu a prevoir dans sa caisse, pas d'huile d'amorto, pas de butees a billes a changer (sauf si centax), en faite, 1 courroie, 1 cloche, 1 couronne, et hop c'est parti pour quelques courses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sigma
Elite
Elite


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 1046
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10.06.2007, 17:55:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien qu'il y a aussi une autre bonne nouvelle.......

Confirmation demain matin ou ce soir.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 11.06.2007, 10:43:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut voici mes premieres infos apres avoir vu de pres l auto et l avoir vue evluer sur la piste:

1 contrairement à ce qui se pratique souvent , les mdificartioins sur l auto n ont pas pour but de vous en mettre plein la vue afinde vider votre perte feuille, je comprends que siga soit deuc , le raisonnement de jaky24 bcp moins , d ailleurs voici ce que j e vais vous dire:
l auto a perdu du poids, là ou il faut en perdre,
2 l auto bien mieux equilibrée , c est indeniable , la repartition des masses passanrt par un nouveau resevoir entre autre en est une des causes ,
bcp de travail a été realisé surt des details qui , contrairment a ce que dit jacke n ont pas vocation à pub made in usa mais de vraies modifications en vue de l amelioration du peu qu il manquait, en effet la brx4 etait une voituer tellement facile a piloter que certains la trouvait , presque "pataude", manque de vivacite ... et bien pourt l aoivr vue rouler, ca y est on y est , c est vraiment une "ball" diabolique dans les enfilades et chagmeents d appui , elle perd bcp moins de motericité , je vous repapre un sujet complet mais en gros , cest une vreaie reussite de la part de kit models , dans le domaine de l esthetique, oui, mais surout d ela performance.
la la meilleure des preuves: des sa premeiere sorite , elle finit 3eme au cf de marmagne etant , la rpremieres des brx , et apres etre passée par le 1/4 de fianle , la demie finale ,avant de finir sur le podium
c es tla meilleure des reponses a tout detracteur , il est important de voir , d essayer , ensuite de juger , moi , le choix est fait c est un 19.5 /20 Laughing
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jojo34
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 829

MessagePosté le: 11.06.2007, 12:27:29    Sujet du message: Répondre en citant

jacquy24 a écrit:
une contact rpix de revient coutant : 1500 euros .....

On m'avait dit 1 800 € TTC ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 11.06.2007, 14:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

nono jojo , le prix de revient de notre proto est de 1500 euro via notre asso qui ne fait bien sur aucun benefice , les pilotes grace à nos partenaire les aqcuierent à 700 euros mais l auto coute a la sortie :1500 mal heuresement , la petite entreprise a but non,; lucratif c est tres cher ... tu dois t en douter
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jacquy24
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 625
Localisation: bergerac

MessagePosté le: 11.06.2007, 14:32:13    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolé pour les anneries que j'ai dites dans mon dernier post Exclamation (au passage ce post a été modifié de façon annonyme Exclamation )en éffet j'etais persuadé que la brx etait fabriquée par série de 10 ou 15 chassis et que certaines pièces etaient sous-traitées(chassis,platine-radio,pod avant et arrière,pignons de diff....)et que papa lecour ne faisait que les pièces cylindrique au tour + les paliers ar et fourchettes a la fraiseuse Arrow hier aprés-midi j'etais avec un propriétaire de brx qui ma bien affirmé que cette auto etait faite a l'unitée et entièrement a la main Arrow je comprend maintenant la valeur de cette auto et le prix qui va avec Arrow je voudrais également rassurer teammygale :!:ma seule intention serait de construire un proto style gloria(il me reste 20 kg de pièces serpent) mais c'est interdit Arrow ......tout mes regrets monsieur lecour Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 11.06.2007, 16:53:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

saluons Jacquy24 qui a su se remettre en question et ne pas persévérer par posts complémentaires pour commenter le prix, car il ne connaissait ni le tenants ni les aboutissants. Maintenant que tu as tous les éléments, je pense que tu vois les choses un peu différemment et ton post en est le reflet. BRAVO Wink

Pour ma part, je tiens à faire partager mon expérience de la BRX en particulier, car le prix initial n'est pas selon moi le seul critère à considérer lors de la présentation d'un châssis dans notre catégorie classique.

J'en ai acheté une il y a 2 ans 1/2, hormis les pièces que je considère comme consommables comme cela le serait sur toute autre voiture ou catégorie (pneus, carros, carburant, bougies, moteurs...), je n'ai eu à changer que quelques courroies, vis et barres de train avant. Pourtant, j'ai fait des toits, taper des murets...bon je fais pas du stock car en général Wink mais ça arrive Very Happy Bref, tout ça pour dire que l'investissement ne me semble pas démesurer au regard de l'utilisation (environ 10 CF et 5 régions sans compter les quelques entraînements). En plus j'ai réduit mon matos avec une toute petite boîte de pièces de rechange !!
Maintenant ce débat sur le prix est souvent évoqué ici ou sur d'autre forum, bien sûr que c'est un facteur non négligeable, mais questionnez ceux qui pratiquent ou essayez et forgez vous une opinion. C'est comme le cinéma, soit vous lisez les critiques, soit vous écoutez d'autres avis, soit vous allez voir le film. Parfois on est satisfait, parfois non !! Pour ma part, je n'ai pas rencontré beaucoup de pratiquants qui ont fait machine arrière pour la seule question du prix.

Si vous avez les moyens de faire une autre catégorie, vous avez forcément les moyens de faire du classique, je crois que c'est tout ce qu'il faut retenir.
Maintenant, c'est comme tout, renseignez-vous sur les châssis pour trouver le meilleur compromis utilisation/qualité/prix.

Je ne souhaite pas choquer ou faire réagir avec ce post, juste faire partager mon expérience dans le domaine tout en précisant que c'est une excellente école de pilotage qui dans le passé a permis de sortir quelques champions de France dans les catégories supérieures. N'est ce pas là aussi le but d'une catégorie, surtout pour des jeunes ?
Certains commencent par le karting puis vont vers d'autres disciplines de sports mécaniques ensuite. Pour ma part, je pense que ce n'est pas tellement différent en modélisme si on raisonne purement pilotage.
Après chacun fait comme il veut...y compris fabriquer une voiture très chère, mais s'être fait énormément plaisir à l'imaginer, la concevoir, la fabriquer, la faire rouler et la faire bien fonctionner évidemment Very Happy

Ceci n'est que mon opinion, mais je crois que pas mal la partage, en plus, comme vous avez pu le lire, je n'ai pas mentionné quelque euro que ce soit Laughing

@+ sur les pistes

Webclassic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sigma
Elite
Elite


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 1046
Localisation: LYON

MessagePosté le: 11.06.2007, 18:56:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content pour Eric c'est vraiment un beau baptème.

Pour une premiere sortie, un podium c'est rassurant pour la suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 11.06.2007, 19:14:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci jacques , c est bien et preuve d intelligence de savoir et reconnaitre pouvor se tromper, tout l honneurs t en revient, et tu prouve ainsi aux gens qui ne se doutent pas de la difficulté à faire une auto , tu es le temoin de cela maintenant , sachant que le papa a rico fait encore des voitures a l age nombreux sont ceux qui sont à la retraite , meme qu il ait de vrais soucis de santé alors au nom de tous les pratiquantsde classique, (je me permettrai cela) je tire mon chapeau bas à "monpa" !!!!
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120361
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.06.2007, 06:19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26224
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 14.06.2007, 20:04:17    Sujet du message: Répondre en citant









source RedRC/BRX4racingteam
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9776

MessagePosté le: 14.06.2007, 21:46:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus beau en rouge ainsi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MK4
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/07/2005
Messages: 293
Localisation: Toulon VAMP

MessagePosté le: 14.06.2007, 21:50:23    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique !!,
reservoir motonica?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 15.06.2007, 06:08:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui l adoption du reservoir motonica n est pas anodin , en effet rico a effectué des tests , et avec ce reservoir l equilibre de l auto est meilleur, il est plus decentré a droite et bien plus bas
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 15.06.2007, 07:14:25    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.redrc.net/2007/06/brx-4-red-ball-classic-2wd/
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum