iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - XB8 à la sauce "Mad Racing"
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
XB8 à la sauce "Mad Racing"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120308
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.05.2007, 05:50:31    Sujet du message: XB8 à la sauce "Mad Racing" Répondre en citant

Celui de Virginie Belloubet pilote du CF 4X2 Wink Un XB8 équipé d'une cellule de MAD Bientot une présentation sur rcmag Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gateaux
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/02/2004
Messages: 222

MessagePosté le: 29.05.2007, 13:07:47    Sujet du message: Répondre en citant

une fille dans notre loisir c'est rare, aufait comment cela se passe sur un circuit, les garçons osent pas trop jouer aux auto tamponneuses ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 29.05.2007, 15:09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gateaux , pour avoir fait la coupe des ligues avec elle l'an dernier , je peux te dire que Virginie est très sympa , mais qu'elle ne se laisse pas impressionner par les machos que nous sommes Wink j'ai quand même eu la délicatesse de la laisser finir devant moi Laughing , mais en fait je crois que j'ai pas eu le choix Exclamation A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
piratus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 783

MessagePosté le: 29.05.2007, 16:44:35    Sujet du message: Répondre en citant

slt belle prepa Wink comme d hab les durite rose c est pour le cote barbie virginie je t assure que c est un sport d homme Wink Arrow
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micron-21
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/07/2006
Messages: 21

MessagePosté le: 29.05.2007, 19:10:47    Sujet du message: Répondre en citant

slt tres belle auto une petite question pour les specialites des cellules MAD le support d'amortisseur AR XB8 se monte en lieu et place sur les cellule MAD ou il y a de la modif. a faire ? merci @++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120308
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.05.2007, 15:35:29    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 31.05.2007, 23:54:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, je n'avais pas vue le post Embarassed nous sommes rentrer que hier soir ! Embarassed je suis content de voir que la tuture vous plaise, vivi rouler pour la seconde fois avec son nouveau 4x2 a REIMS, l'auto marche super, ViVi a juste une saison derrière elle en deux roue et du coup pas trop d'expérience pour amener l'auto en finale Very Happy , mais bon le principal c'est qu'elle s'amuse et a REIMS c'était pour d'autres essais en conditions CF on va dire Laughing, un peu loin de l'aveyron pour des essais hein ? Laughing Merci a tractoricou pour ces belle photos,vivi est trés contente que son auto apparaisse sur le forum, et en suivant merci a jojo pour son aide, Mad racing pour la cellule alu et Belle maman pour ce beau cadeau Wink je surveillerais ce post afin de répondre a d'éventuelles questions au sujet de ce 4x2 XB8 et de ses petites modifs mais sans trop car je voulais rester au plus proche de l'auto de boite !!! le châssis du 4x4 a seulement une chasse de 3Ý supplémentaire par rapport a son origine (voir angle de chasse sur photo) et pas un seul trous percer en plus sur le châssis !!! Cool encore merci a tous et dans l'attente du reportage photo que va nous faire tractoricou @+ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 01.06.2007, 08:11:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut mecano, sympa les modifs de l'xb8; Dis moi, avec la cellule Mad, utilises tu les cales de pincement de l'Xb8 ou tu en as réalisé toi même pour avoir les fameux 5Ý?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 01.06.2007, 11:00:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut - le premier essais roulant avec l'auto a été fait avec cellule et cale origine XB8 ! et cela marchais très bien (anti cabrage de 1Ý et 4Ý de pince par coté !) les cales actuelles sur le buggy sont des mad racing,elles permettent une pince de 5Ý par coté (standart en 4x2) et un anti cabrage de 1.5Ý ; autant vous dire que c'est idéal pour scotcher l'auto au sol !!! pour augmenter la motricitée j'ai donc recouper les triangle arrière sur le devant de 4 mm afin d'augmenter le porte a faux AR pour faire face a la glisse de reims annoncer par les amis pilote qui avaient déjà rouler sur cette piste reputée " trés glissante"mais une fois sur place je suis presque revenu sur l'emplacement exact de son origine car l'auto était trop sur l'arrière au coup de gaz et du coup un manque de direction ! ( la motricité était au rendez vous !!! ) prochainement des essais avec 4Ý par coté et un anti cabrage de 0Ý je vous en tiendrais informer dans la foulée mais je sais que ça va le faire ce sont les angles retenus sur mon ex 777 4x2 !!! (voir reportage coupe des champion 2004 a castanné sur ce même site) ce fameux 777 a plus que briller le week end dernier avec des tours hyper rapide en remonté mais un pignon d'attack négliger a la préparation du buggy par son proprio priva le pilote et la machine d'une finale qui sans rire était sur mesure pour l'auto et le pilote !!! message perso: JEROME la prochaine fois écoute ton MECANO !!!!!!!!!!!!!!!! Laughing voila n'hésiter pas si vous avez d'autres questions j'y répondrais avec plaisir !!! merci @+ pour d'autres precisions sur ce 4x2 XB8 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120308
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.06.2007, 11:05:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour la page bergerac ce sera juste un apperçu, y'aura une page spécifique ensuite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 08.06.2007, 07:44:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, juste une ptite intervention pour vous faire part que 2 autres 4x2 sur cette même base seront présent a la manche de CFa a limoge a la fin du mois !!! Cool merci a claude d'avoir monter son XB8 4x2 avec une implantation Type 4x4 et a jerome qui réceptionnera son XB8 4x2 que le samedi matin !!! tractoricou aura de quoi faire quelques tofs avec 3 4x2 en effet sur la même base ! mais avec implantation des masses complètement différente pour chacun Laughing rendez vous donc a la fin du mois !!! Cool @+ :wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 08.06.2007, 09:15:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour y a t il eu une modif sur l'angle de chasse a l'avant et plus généralement sur le train avant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 08.06.2007, 10:41:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut, Oui j'ai augmenter la chasse d'origine du châssis de 3Ý en plus ! (a la plieuse ou a l'etaux domestique Laughing !) de ce fait le sauve servo et renvois reste a leurs place ! (perçage d'origine de 4mm sur le chassi d'origine bien sur !Wink) sinon la seule modif du train avant se réduit a un grattage en règle des plastique afin de gagner en détente max (debatement vers le bas) Pour la chasse ce châssis en procure suffisamment avec son système qui va bien (excentrique en bout de triangle) et un léger limage de la platine sup alu (sauve servo,renvois,cellule) en fait la chasse augmenter cette derniere ne peut pas ce monter en lieu et place d'origine XRAY mais on récupère un max de direction sans mettre en difficulté le train arrière !!! Wink @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum