iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Quel broshless choisir pour un e maxx et quelle modification
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Quel broshless choisir pour un e maxx et quelle modification
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lecyber
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 13

MessagePosté le: 24.05.2007, 22:31:32    Sujet du message: Quel broshless choisir pour un e maxx et quelle modification Répondre en citant

Bonjour a tous,
je voudrais changer mes 2 moteurs Titan contre un moteur brushless. Smile
Tout d'abord j'ai lu plein de forums sur le sujet et les avis sont tres partagés, donc je souhaiterais en parler avec vous pour faire le bon choix.

je souhaiterais vous poser plusieurs questions:

1- je souhaiterais savoir quel moteur et quel vario vous me conseilleraient.(j'ai entendu parlé du Novak HV 4.5) Rolling Eyes http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXNPK0&P=7/

2- je souhaiterais connaitre exactement les modifications a faire sur la machine suite a la pose d'un brushless (cardents en fer, couronne en fer ,nombre de dents des pignons a changer s'il y a lieu d'être, les differentiels....)

3- je souhaiterais savoir si je dois passer en 2 x 7 éléments ou rester en 2 x 6. (3300mA X 2)

note: j'ai un grand nombre de pieces en alu sur mon E-maxx d'où le changement de moteur compte tenue de l'augmentation de son poid, les 2 Titan deviennent un peu juste, et puis pour le trial les moteurs brushless sont connus pour ne pas donner d'accoup donc plus precis. Wink

je ne suis pas pressé, je veux bien faire le tour de la question, et puis apres tout, une personne pressé n'a pas vraiment ca place dans le monde du modelisme. Cool

Je vous remercie d'avance de vos lumières sur mon probleme,
Amicalement
Lecyber
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 24.05.2007, 23:20:50    Sujet du message: Répondre en citant



Salut, l'ensemble Novak HV Max 4.5 est un bon choix, tout est inclus et ça marche pas mal du tout, si tu veux voir ce que ça donne tu as une vidéo là :

http://www.dailymotion.com/Christophe_RC/video/x1y9r4_emaxx-brushless-45-novak-hv-max-168

Dans le descriptif j'ai copié le lien du sujet de discussion de son propriétaire sur le forum MMT Wink.

Dans un premier temps il faudrait renforcer le slipper et les cardans, peut être prévoir des pignons de boîte de rechange?
Ne néglige pas la qualité des accus, entre des accus "loisir" en stick et des triés on voit une grosse différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lecyber
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 13

MessagePosté le: 25.05.2007, 17:18:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ce lien tres bonne info a prendre
je viens devoir ces cardans sur e bay ils sont bon d'apres toi? pour un e maxx wild ou je dois prendre des plus clasique ?
http://cgi.ebay.com/6pcs-E-Maxx-F-R-M-U-Joint-Axle-Shaft-Drive-CVD-Swing_W0QQitemZ190115026060QQihZ009QQcategoryZ44016QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 25.05.2007, 18:02:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surement trés bien et trés solide mais si tu peux acheter à l'étranger vois du côté de HK pour des cardans un peu plus classiques en acier car là je trouve que c'est un peu cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lecyber
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 13

MessagePosté le: 25.05.2007, 21:08:28    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire sur un forum que le modele HV maxx 4.5 le moteur et trop puissant pour le vatio et ils disent que le 6.5 et bien aussi tu a eu des echo sur ceprobleme
je vais cherhcer le liens où je lé vu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecyber
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 13

MessagePosté le: 25.05.2007, 21:10:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui je lé
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=29721&postdays=0&postorder=asc&start=440&sid=e567a71890a781ad727a335fdf5e97bd
c'est vers la fin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 26.05.2007, 12:55:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute que ça soit "trop" puissant comme moteur pour le vario pour lequel il est conçu, les produits Novak sont à mon avis trés au point, si on respecte les limites du fabricant je pense qu'il n'y a pas de problémes, aprés évidemment ça peut chauffer trés fort suivant l'utilisation ou encore les conditions, par exemple l'été un petit ventilo c'est pas du luxe Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lecyber
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 13

MessagePosté le: 26.05.2007, 19:34:33    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing bon j'ai commendé le kit brushless en question et les cardans je les ai trouvés a taiwan un mec super cool (merci au traducteur google)Wink
donc j'attend mes articles avec impatience Razz
Parcontre j'ai une question en suspend Rolling Eyes
je mets quoi comme couronne et je mets quoi comme pignons sorti moteur et pignons de la boite ? ?
si quel qu'un peu me répondre pitié dite le moi j'ai bien peur que les pieces d'origine me pète entre les doigts Shocked

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecyber
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 13

MessagePosté le: 26.05.2007, 19:46:35    Sujet du message: Répondre en citant

quel qu'un peut me dire ou je peux trouver des accus GPen 7 éléments comme on ma conseillé et des gros enfin je pense a des 4000 mais vos avis m'interesse
Merci

PS meme avec accus a l'unité je peux me les faire Laughing je suis un bon francais bricoleur Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 26.05.2007, 21:01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau rapport, franchement j'en sais rien, il a été développé pour l'Emaxx donc peut être qu'il y a des indications la dessus dans la notice sinon vois sur le forum MMT, la question a déjà dû y être traitée.

Sinon côté accus le top : Les Intellect 4200 WC.

Si tu as les moyens prends des triés Wink, perso j'ai deux packs de Orion triés et ça marche grave.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 26.05.2007, 22:05:13    Sujet du message: Répondre en citant

slut,
tu a les GP 4300 qui sont bien ou les new 4500
sinon pour les accus trie moi j'en ai eu et pas de difference notable !!

seul personnes qui peuvent voir la differenve c les pros qui son sponsoriser et qui ont des accus au top ou chaque élémentest pareil niveu tenssion!!

sinon pour le moteur tu avais aussi les plettenberg maximum et big maximum qui sont vraiment bien!!
moi j'ai le big maximum sur mon xb8 que j'ai transforme en electrique alimente par un lipo 5s en 3700mah et je peux dire que ca watts a cote un 3.5cc il peux aller se rhabiller Wink Wink

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 26.05.2007, 22:16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, un Big maximum, tu m'étonnes que ça arrache Laughing et niveau contrôleur tu utilises quoi? Un Schultze? BK?
Perso j'ai un projet de TT BL que je ferai peut être un jour, quand je m'y mettrai sérieusement ... j'ai tout le matos, le Feigao 7XL et le MGM 160 A Wink.
Faudra que tu fasses un sujet sur ta voiture si ce n'est pas déjà fait, ça m'intéresse Smile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 26.05.2007, 22:53:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
il y a deja eu un post sur rc mag !!
sinon mon vario est un shulze 40-160 wk il y a que ca qui marche vraiment bien pour se moteur

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 27.05.2007, 13:13:20    Sujet du message: Répondre en citant

josselin a écrit:
salut,
il y a deja eu un post sur rc mag !!
sinon mon vario est un shulze 40-160 wk il y a que ca qui marche vraiment bien pour se moteur

@+



Ok merci, je vais chercher ça Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lecyber
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 13

MessagePosté le: 27.05.2007, 23:29:47    Sujet du message: Répondre en citant

personne peut me dire ou trouver des accus GP pour mon e maxx ou alors vous me conseillé quoi d'autre de qualité comme accus et surtout ou je peux les acheter ! !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 28.05.2007, 12:05:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pour t'es accus GP tu va chez ton revendeur habituel tu lui demande il dois pouvoir te les procurer si il travail avec A2 Pro !!!

sinon le mieux c'est que tu l'aient prene a souder et non deja assemble
car c toujours mieux de faire ces packs d'accus sois meme avec du bon fils des pate type barettes type much more et des prise pk de 4mm!!

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 28.05.2007, 16:29:24    Sujet du message: Répondre en citant

En plus quand on les a soudés avec des barrettes ça facilite grandement l'entretien et améliore donc leur durée de vie et leurs perfs Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lecyber
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 13

MessagePosté le: 28.05.2007, 19:52:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok bon je suis allé sur le site de mon revendeur comme on me l'a suggerer et j'ai trouvé ca
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/product_info.php?cPath=21_22&products_id=1829&osCsid=14351d8bc99f1ced964d1600fdb9f766
et ca aussi
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/product_info.php?cPath=21_22&products_id=1852&osCsid=14351d8bc99f1ced964d1600fdb9f766
c'est quoi la difference entre les deux a part le prix gigantesque Shocked
les triés et boostés ont déja été chargés et déchargés ou quoi ? c'est pourtant la meme capacité
des réponces? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 28.05.2007, 21:01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux choisis plutôt des Intellect 3800 ou 4200, le top actuel étant les Intellect 4200 WC (derniére version).
Si tu es disposé à acheter à l'étranger vois sur ebay.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lecyber
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 13

MessagePosté le: 28.05.2007, 21:19:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ca tu me conseile quoi?

http://shop.lindinger.at/product_info.php?cPath=1335_1344&products_id=60841

http://shop.lindinger.at/product_info.php?cPath=1335_1344&products_id=62383
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 28.05.2007, 21:26:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance à te conseiller les Intellect 4200, surtout vue la différence de prix, je ne lis pas l'allemand mais ça semble être des 4200 "normaux", ça sera déjà trés bien Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lecyber
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 13

MessagePosté le: 28.05.2007, 22:42:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais au fait c'est quoi alors la difference entre les accus normaux et les triés boosté ? ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 29.05.2007, 16:57:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les accus triés et / ou boostés sont des accus proposés par des trieurs comme par exemple Corally, Orion, Integy, etc ...

Pour faire simple, dans un premier temps ils prennent un gros stock d'accus qu'ils vont passer dans une machine qui va les soumettre à un trés fort courant de décharge, le but est d'en réduire la résistance interne, ça a pour effet d'augmenter sa tension en décharge et donc les perfs, en bref plus de pêche et plus d'autonomie.
Certains éléments de moindre qualité ne vont pas supporter ce traitement et seront bons à jeter, voila pourquoi des accus boostés coûtent plus chers.
Ensuite dans ce lot d'accus boostés, le trieur va sélectionner les éléments qui ont les valeurs les plus élevées (tension et autonomie) pour proposer le top en terme de perfs, c'est donc encore plus cher.

Suivant ton usage tu pourras largement te contenter de bons accus "normaux".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lecyber
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 13

MessagePosté le: 29.05.2007, 18:01:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci et donc tu me conseille les triés? et je reste en 6 ou en 7 elements ? pour le prix des triés certe c'est bien plus cher mais bon on les achetent pas tout les jour......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 29.05.2007, 18:15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne fais que du loisir je ne te conseille pas spécialement les triés, si tu as les moyens et que tu veux que ça arrache prends des triés mais si tu n'as pas ce qu'il faut à côté ça n'a pas d'intérêt, je pense à un chargeur de qualité, des plaques de décharge top niveau genre Novak smart tray, un déchargeur spintec, tout ceci pour entretenir au mieux tes accus pour en tirer le maximum et les faire durer.

Si tu mets le prix pour des accus triés et que tu ne les entretiens pas, autant prendre de bons 4200 "normaux", enfin c'est mon point de vue Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lecyber
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 13

MessagePosté le: 29.05.2007, 19:46:48    Sujet du message: Répondre en citant

ouwé ok bon comme je fais pas de la compete je vais plustôt prandre les classique de la marque que tu ma conseillé je c plus la marque mais je l'ai noté
parcontre pour les 6 ou 7 elements???
tu a une réponse ( j'ai commandé un novak HV ) il faut un 2 X 6 ou un 2 X 7 ? c'est quoi le mieu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 29.05.2007, 20:13:07    Sujet du message: Répondre en citant

La marque c'est Intellect, l'idéal ça serait les 4200 WC, pour World champion, c'est la nouvelle version.

Sinon le contrôleur Novak encaisse jusqu'à 14 éléments soit 16,8V, en 16,8V ça sera plus rapide qu'en 12 éléments, ça sera aussi plus lourd en 14 éléments, à toi de voir.

La page Novak sur le Hv max 4.5 :

http://www.teamnovak.com/products/brushless/hv4.5/index.html?article-id=182

Sur la vidéo que j'ai posté plus haut le gars est en 14 éléments ça a l'air pas mal Wink.

Essaye de te renseigner pour le rapport de transmission et achéte quelques pignons pour faire des essais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lecyber
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 13

MessagePosté le: 31.05.2007, 20:51:25    Sujet du message: Répondre en citant

yes
ca y é j'ai recu mon novac ma caro "
Pro-Line Humm-Vee Urban " et mon cervo hitechs 5955 TG 24kg en 6 volt et plus de probleme pour tourner sur place pour mes series 44 yes
le seul probleme est que dois je chancher pour mes pignons je ne trouve aucun forum pour me répondre
please help
quel et le rapord de transmision adecouat pour un novah 6.5 sinon je sent que je v tout P T sur mon e maxx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 31.05.2007, 21:29:45    Sujet du message: Répondre en citant

Demande sur le forum MMT rubrique E-maxx tu devrais avoir des réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum