iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Reglages amortisseurs en TT 4x2 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Reglages amortisseurs en TT 4x2 ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adeline
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 24

MessagePosté le: 24.05.2007, 19:06:41    Sujet du message: Reglages amortisseurs en TT 4x2 ? Répondre en citant

salut, j'ai un TT mp 7.5 en 4x2 dans les amortisseurs, en huile j'ai de la 400 à l'avant et de la 500 à l'arriere,avec des ressorts mou ( rouge ) devant et derriere, j'aimerais savoir ce qui est le mieux au niveau reglage amortisseur pour les TT 4x2 en sachant que j'ai dans ma caisse des ressorts bleu ( medium ) et blanc (dur ) quel configuration de ressorts me conseillez vous à l'avant et l'arriere ? merci de precieux conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samu89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 698
Localisation: vers sens

MessagePosté le: 24.05.2007, 21:11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi aussi je roule avec le 7.5 en 4*2. Pour l'huile je sais pas, je ne l'ai jamais changée, ni que les amortisseurs. Je joue sur les rondelles que tu as au dessus des ressorts. Sur le mien les amorto avant sont réglé "souples", mais travaillent le plus incliné possible. Pour ceux de l'arrière, ils sont "moyen", et travaillent droit. Tu aurais des photos à nous mettre ? Voilà à+
_________________
http://perso.orange.fr/samu89

NON à microsoft windows, et leur politique de ... . Vive les logiciels libres !! Migrons tous vers LINUX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mister4x2
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/04/2007
Messages: 33

MessagePosté le: 24.05.2007, 21:43:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut,moi aussi je roule sur mp7.5,tes indices huiles et ressorts sont dans les normes,après tout le reste est aléatoire,il faudra que tu partes des calles amortisseurs aux pneus av/ar suivant terrains ou tu vas rouler et quand tout ces paramètres seront réunis tu pourras tirer de bonnes bourres avec tes potes et n'hesites pas à glisser une cloche de 16 pour ne pas trop partir en vrac lors de la remise de gaz. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adeline
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 24

MessagePosté le: 24.05.2007, 21:53:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci bcp de tous vos conseils, j'ai deja une 17 dents et mis une petite couronne au diff central pour calmer le moteur et les demarages... je vais essayer de remplacer les ressorts rouges par les bleus on verra bien a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nix
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/08/2005
Messages: 31

MessagePosté le: 25.05.2007, 08:42:34    Sujet du message: Répondre en citant

adeline a écrit:
j'ai deja une 17 dents et mis une petite couronne au diff central
Salut Adeline, Là, tu m'intéresse un max Razz Razz C'est hors sujet mais il existe donc chez Kyosho une couronne plus petite que la 46 dents standard (réf: IF105)? Peux-tu me donner sa référence? Ca ne serait pas la 44 dents du Landmax 2 (réf: IF147)? Mais elle est en plastique Crying or Very sad Y'a t-il une version métal? Merci, Nix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adeline
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 24

MessagePosté le: 25.05.2007, 09:35:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut nix oui j'ai mis une 43 dents de chez kysoho au lieu de la 46 dents donc elle existe vraiment !, connait pas la reference exacte mais dispo au magazin du coin sur commande je pense ... a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nix
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/08/2005
Messages: 31

MessagePosté le: 25.05.2007, 10:05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Adeline. Je vais fouiller un peu. Si quelqu'un a la référence, je suis preneur. Tu me confirmes qu'elle est bien en métal? Nix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebmedial
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/09/2005
Messages: 409

MessagePosté le: 25.05.2007, 10:51:52    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info… Augmenter ou diminuer le nombre de cales sous les ressorts ne changent en rien leurs duretés, mais seulement la garde au sol de la voiture (hauteur de caisse)…!!
_________________
2 FAST 4U! (avant quand j'étais jeune)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adeline
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 24

MessagePosté le: 25.05.2007, 10:57:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui je confirme, elle est bien en metal pratique en 4x2 pour calmer le moteur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samu89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 698
Localisation: vers sens

MessagePosté le: 25.05.2007, 11:39:22    Sujet du message: Répondre en citant

sebmedial a écrit:
Juste pour info… Augmenter ou diminuer le nombre de cales sous les ressorts ne changent en rien leurs duretés, mais seulement la garde au sol de la voiture (hauteur de caisse)…!!
Abon !! Mais pourtant la cale comprime le ressort, donc l'amortisseur est plus dur, non ??
_________________
http://perso.orange.fr/samu89

NON à microsoft windows, et leur politique de ... . Vive les logiciels libres !! Migrons tous vers LINUX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nix
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/08/2005
Messages: 31

MessagePosté le: 25.05.2007, 12:02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic m'intéresse énormément car je viens aussi de passer mon MP7.5 en 4x2! Je cherche donc aussi à "rallonger" la transmission. D'autant plus que je vais sans doute opter pour le couple conique hélicoïdal de l'Inferno ST, sûrement plus robuste que le modèle standard. Mais il y a un hic, il tire plus court: la couronne a aussi 43 dents mais le pignon en a seulement 10 au lieu 13. D'où la nécessité de rallonger à la sortie du moteur. Pour revenir à ta question et d'après mon expérience sur Mini-T, je pencherai plutôt pour une suspension arrière très souple pour gagner en motricité. A l'avant, ce sera un peu plus ferme avec beaucoup de garde au sol et de débattement. A prendre avec des pincettes car je n'ai pas pu encore vraiment tester l'efficacité de ces réglages. Nix

Dernière édition par nix le 25.05.2007, 12:04:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP74
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 108

MessagePosté le: 25.05.2007, 12:02:36    Sujet du message: Répondre en citant

SAMU89 a écrit:
sebmedial a écrit:
Juste pour info… Augmenter ou diminuer le nombre de cales sous les ressorts ne changent en rien leurs duretés, mais seulement la garde au sol de la voiture (hauteur de caisse)…!!
Abon !! Mais pourtant la cale comprime le ressort, donc l'amortisseur est plus dur, non ??
Oui, sauf que quand tu ajoutes une calle tu ne comprimes pas le ressort, la ressort reste de meme longueur, c'est la voiture qui monte. Si tu arrives a la garde au sol maxi et que tu continues a ajouter des cales, là oui tu comprimes ton ressort et augmente sa dureté. Comme pour ton sauve servo ou un embrayage à ressort central réglable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samu89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 698
Localisation: vers sens

MessagePosté le: 25.05.2007, 12:22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour le "cours" Wink En fait sur mes amortisseurs (des ready to run (RTR) ...) ) j'ai "des rondelles que je visses". Regarde sur l'amortisseur de gauche : Pour ceux que ça interesse j'ai, sur mon site, fait un article sur le passage du MP7.5 de 4*4 en 4*2 ici Voilà A+ Wink
_________________
http://perso.orange.fr/samu89

NON à microsoft windows, et leur politique de ... . Vive les logiciels libres !! Migrons tous vers LINUX


Dernière édition par Samu89 le 25.05.2007, 20:57:32; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 25.05.2007, 12:23:23    Sujet du message: Répondre en citant

"Je cherche donc aussi à "rallonger" la transmission. D'autant plus que je vais sans doute opter pour le couple conique hélicoïdal de l'Inferno ST, sûrement plus robuste que le modèle standard. Mais il y a un hic, il tire plus court: la couronne a aussi 43 dents mais le pignon en a seulement 10 au lieu 13. D'où la nécessité de rallonger à la sortie du moteur. " à titre indicatif mon MP777 transformer en 4 x 2 traction avec couple conique standard kyosho a fait la course de bergerac ( 2 heures de roulage ) + depuis 4 courses avec seulement une cale rajoutéee et pas de problèmes donc très fiable si bien règlé au départ Pour la suspension je viens de mettre les ressorts oranges devant et le traction a l'air de moins plonger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 25.05.2007, 15:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'utilise aussi une transmission de truggy Inferno ST, je confirme que c'est super robuste, j'ai couru sans amortisseur de couple sur une piste avec beaucoup de sauts (Villegailhenc prés de Carcassonne) et ça n'a pas bronché, la transmission d'origine est solide mais le pignon d'attaque même calé finit par s'user sans amortisseur de couple au centre, sur un traction je pense que ça souffre beaucoup moins que sur un propulsion, ça me parait logique, surtout en retombée de saut. Sinon en effet la transmission de ST tire plus court, avec mon OS RG je tirais une cloche de 15, ça marchait pas mal mais une 16 n'aurait pas été de trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nix
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/08/2005
Messages: 31

MessagePosté le: 25.05.2007, 16:01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Sinon en effet la transmission de ST tire plus court, avec mon OS RG je tirais une cloche de 15, ça marchait pas mal mais une 16 n'aurait pas été de trop.
Tu avais gardé la couronne centrale en 46 dents ou tu l'avais changé pour une plus petite comme Adeline? Nix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 25.05.2007, 16:07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Stock 46 dents Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nix
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/08/2005
Messages: 31

MessagePosté le: 25.05.2007, 16:18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Stock 46 dents Wink.
Merci de ta réponse. Si une cloche de 16 suffit, ça vaut donc dire que le couple de l'Inferno ST tire seulement un poil plus court que celui d'origine. Tant mieux, ça m'arrange Very Happy Very Happy Very Happy Nix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bill
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/10/2006
Messages: 663

MessagePosté le: 29.05.2007, 08:00:28    Sujet du message: Répondre en citant

nix a écrit:
Ce topic m'intéresse énormément car je viens aussi de passer mon MP7.5 en 4x2! Je cherche donc aussi à "rallonger" la transmission. D'autant plus que je vais sans doute opter pour le couple conique hélicoïdal de l'Inferno ST, sûrement plus robuste que le modèle standard. Mais il y a un hic, il tire plus court: la couronne a aussi 43 dents mais le pignon en a seulement 10 au lieu 13. D'où la nécessité de rallonger à la sortie du moteur. Nix
bjr il faut utiliser les couples coniques du mad force ou de l'inferno us sport qui ont le memme rapport 13x 46 en helicoidal
_________________
plus tu pedale moins vite moins t'avance plus fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nix
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/08/2005
Messages: 31

MessagePosté le: 29.05.2007, 09:48:28    Sujet du message: Répondre en citant

bill a écrit:
il faut utiliser les couples coniques du mad force ou de l'inferno us sport qui ont le memme rapport 13x 46 en helicoidal
Merci Bill, c'est exactement ce que je cherchais. Pour infos, la référence est MA050. C'est à la base une option pour les Mad Force puis d'origine sur les Mad Force RTR et MP7.5 US. Ce sont donc des pièces qui ont été conçues pour résister aux contraintes d'un MT, gage de solidité pour un buggy. Je tiens à m'excuser auprès d'Adeline pour avoir pollué son post avec ces histoires de transmission. Ce serait donc sympa si nous revenions à la question originale. Nix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum