iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - sponsore
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
sponsore
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat11
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 38

MessagePosté le: 02.04.2007, 11:35:16    Sujet du message: sponsore Répondre en citant

Je suis a la recherche d'un sponore pour me permettre d'aller dans la categorie 1/8 classique.J'ai fait pendant 3 ans du 1/10 , 1 ans de loisire et deux ans de competetion Wink .Je suis dans la lique 6 pour l'instent j'ai quitter le club cause je plus de sous pour cette saison . Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 02.04.2007, 11:54:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut matt je te suggere .. larousse... il sponsorisent ... bon je sort Arrow
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 02.04.2007, 11:56:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la c'est pas gagner, je en voudrais pas te decourager, mais les "vrais" sponsors, au vrai sens du terme, ceux qui te donne des moyens financiers, ou du matos gratuit pour pouvoir rouler, ils n'existent pratiquement pas, et si ils existent, ils ne donnent pas a n'importe qui.

Par contre, tu pourra trouver pas mal de monde qui acceptera d'avoir sa pub sur ta carrosserie, et eventuellement, en utilisant leur matos, tu pourra beneficier d'aide sur le terrain, de conseils, .....comme avec les moteur JP ou R&B, et bien d'autres encore, mais pour cela, il faut egalement aller dans le bon sens du poil avec eux, et ne pas passer son temps a leur faire des reproches, cela va de soit.

Sinon, juste pour info, sache que le simple faite de faire partie d'un club, permet de beneficier d'au moins 10% de reduction dans un magasin de modelisme, j'ignore si tout les revendeurs accepte cela, mais en ce qui concerne les petit mag, c'est souvent le cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 02.04.2007, 11:57:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oua la casse du Gilles Laughing

Mais bon il n'a pas tord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garros
Elite
Elite


Inscrit le: 07/11/2006
Messages: 1026

MessagePosté le: 02.04.2007, 12:01:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui était un pilote moyen mais avec beaucoup de temps libre .j avais trouvé un moyen pour courir ,je faisais le service apres vente d un magasin de modélisme et de la relation public,mais la j étais tres bon.le magasin c était ATL modelisme a dijon ,voila une piste a explorer pour un jeune.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 02.04.2007, 12:07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui maoi aussi je fesais cela dans mon mag, non officielement bien sur, je passer tout mon temps labas, pour aider a bricoler les voiture des client, pour faire les petites reparation, ou monter des kit, et egalement pour renseigner les clients, quand le vendeur etais moins informer que moi sur certain produit, ca ne payer pas,mais de temsp en temps, j'avais le droit a de bonne reductions, ou a des pieces gratos, et surtout un bon soutient pour faire de la competion, puisque j'allais sur les course avec, et j'avais donc droit a son aide dans les stands, ce qui finalement est presque plus important que d'avoir un gros budget;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garros
Elite
Elite


Inscrit le: 07/11/2006
Messages: 1026

MessagePosté le: 02.04.2007, 12:58:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour la personne qui cherche un sponsor,la piste d assistant dans un magasin peut marcher ,mais il faut etre pro,moi je l ai fait pendant 4 ans,et du fait de mon implication le chiffre progressait,et bien entendu tout se passait au mieux, mais je répete il faut etre tres pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 02.04.2007, 15:57:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca c'est certain, et puis il faut aussi avoir un mag pres de chez soit, ce qui n'est pas le cas de Mat11, nous somme de la meme ligue, a une centaine de kilometre l'un de l'autre, et les magasins chez nous ca ne cours plus les rue.
Mais je pense qu'avant meme de penser au sponsoring, le mieux est surtout de soigner le relationnel avec les autres, que ce soit les pilotes, les mags, ou les fabricants et importateurs, car il est certainement plus simple d'eviter de perdre de l'argent et de faire des economies (petite reducs, bonne prepa, bon pilotage, pret de pieces...) que de trouver de l'argent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 02.04.2007, 16:03:16    Sujet du message: Répondre en citant

en gros il faut pas bruler les etapes il ne faut pas se dire : je n ai pas de sous donc je cherche un sponsor, car tu ne trouveras un vrai sponsor , ej dis bien un vrai qu en montrant des performances et surtout du donnant donnant il faut pouvoir justifier de l aide qu il a pporte et c est en faisant des compets , des resultats et surtout etre presnet sur le spistes que tu vas en trouver un donc en gros , il faut d abord faire tes preuves , c est comme dans tout sport mecanique au debut t as personne pour t aider ce n est qu avec ton palmares et ton CV que tu verras les portes s ouvrir meme sans le chercher car moins tu cehrcheras plus tu trouveras , ensuite
aller bon courage Laughing
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mat11
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 38

MessagePosté le: 02.04.2007, 17:08:13    Sujet du message: Répondre en citant

je ne cherche pas un sponsore mais une personne qui est dacore que je face de la pub pour lui et qu'il me fasse une reduction plus grande que la normale . Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 02.04.2007, 17:52:23    Sujet du message: Répondre en citant

DONC UN MAGASIN
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 02.04.2007, 18:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

mat11 a écrit:
je ne cherche pas un sponsore mais une personne qui est dacore que je face de la pub pour lui et qu'il me fasse une reduction plus grande que la normale . Wink Laughing



slt

malheureusement ca tombe pas du ciel.......sinon ca se saurait et personne peut le faire pour toi
il faut que tu te prenne en mains et aller demarcher toi meme( ca a ete mon cas),il faut mettre pleins d'atouts de ton cote, en somme faire la meme chose que quand tu cherche du boulot
moi j'avais un" book" que je m'etais prepare( photos, coupures de presse, article internet, etc)......et pret a jouer le jeu de celui qui s'interesserait a moi
eh bien j'ai trouve un mag qui a voulu m' aider, je fait sa promotion et en retour il me fait des prix sur le matos qui au bout d'une annee de competition est assez sympathique
ca fait maintenant 6ans qu'on se connait et nos relations sont tout a fait sympatiques et amicales, pourtant je ne suis champion que de mon quartier

allez courage.....!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 02.04.2007, 19:24:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu oeux aussi voir dans ton entourage, si tu n'as pas quelqu'un qui travail dans un mag lambda, genre grande surface ou bricolage, et voir si il n'y a pas moyen d'avoir quelque chose de leur par, contre un autocolant sur ta carrosserie, desfois ca fonctionne, et on peut economisee quelque litres d'essence ou quelque pneus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat11
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 38

MessagePosté le: 02.04.2007, 21:17:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui pourquoi pas c'est tres interessent , j'ai peu etre un garage de voiture qui me prend pour mes etude je vais leur demander et a mon avi ils ne vont pas refuser. Ou pourquoi pas aller voire des magasins qui sont d'accore que je mette un otocolent sur la carro contre des euros dans de grande somme mais ca peux toujour etre bien. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 03.04.2007, 11:15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et essaye aussi de corriger les fautes d'orthographes quand tu ecris, ca peux toujour etre un plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum