iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Sondage PR ou TR
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sondage PR ou TR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120627
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.08.2006, 20:53:44    Sujet du message: Sondage PR ou TR Répondre en citant

Un petit sondage pour tester cette nouvelle fonction Wink si vous deviez faire du 4x2 vous utiliseriez de préférence un traction ou un propulsion ? utilisez ce sujet pour commenter cela Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Samu89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 698
Localisation: vers sens

MessagePosté le: 22.08.2006, 20:57:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai voté un propulsion. Car c'est plus "marrant" à piloter qu'un traction. Un inconvéniant du traction c'est qu'il bouffe les moteurs ... Crying or Very sad . Cepandant si je pouvais je ferais les deux traction et propulsion. Wink En tout cas super idée de sondage Wink A+ et vive le 4x2
_________________
http://perso.orange.fr/samu89

NON à microsoft windows, et leur politique de ... . Vive les logiciels libres !! Migrons tous vers LINUX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22.08.2006, 20:59:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi ausi, un propulsion, j'ai voté par conviction religieuse....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 22.08.2006, 21:49:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi Traction, biensur. Il me tarde de retrouver le TR85 de mes débuts... Même si en attendant, j'ai ressortis mon vieux Patriot Onyx. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.08.2006, 22:11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il possible de retrouver l'AUTO R/C France (son année) où de nouveau les TR ont été autorisés à courrir avrec les PR, puisque dès 1987, les catégories 4X2 PR et les TR ont été séparées et qu' ensuite la catégorie TR a disparue, faute de participants ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120627
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.08.2006, 05:33:32    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est a la disparition de la catégorie traction, en 89 ou 90 ? cette possibilité de creer des sondages vous l'avez tous alors hésitez pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Stratos
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 397
Localisation: Gardanne (13)

MessagePosté le: 23.08.2006, 08:11:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, si je devais faire un 4*2, ce serait un traction. Pour ne pas faire comme tout le monde, et j'avoue, j'aime bien les usines a gaz Very Happy Laughing Par contre le pilotage du propulsion m'attire enormement.... En y reflechissant, je ferais les 2 Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kalmos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/07/2005
Messages: 22

MessagePosté le: 23.08.2006, 08:20:58    Sujet du message: Répondre en citant

propulsion! c'est l'auto de mes débuts! et je continue encore....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delphine
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/08/2006
Messages: 64

MessagePosté le: 23.08.2006, 08:36:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part ; j'apprends avec un pr , c'est bien pour les trajectoires et le remise de's gaz , il faut le faire tout en douceur , je m'amuse comme une folle Very Happy Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 23.08.2006, 09:04:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
je pense que c'est a la disparition de la catégorie traction, en 89 ou 90 ? cette possibilité de creer des sondages vous l'avez tous alors hésitez pas Wink
89 ou 90 non, car j'étais encore au Comité Directeur (jusqu'à fin 92) et j'aurais été au courant. C'est après, mais j'ai l'impression que c'est un peu flou et que tout le monde s'en fout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bipe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/04/2005
Messages: 782

MessagePosté le: 23.08.2006, 09:33:34    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai choisi TR, simplement pour pas faire comme tout le monde, mais après avoir testé a loudun, je ne suis pas si sur que cela que c'est un bouffe moteur, je pense que tout est dans le dosé du gazzz.. a suivre l'an prochain..j'attaque le CF.. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky_4X2
Elite
Elite


Inscrit le: 24/01/2004
Messages: 1237

MessagePosté le: 23.08.2006, 12:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

Propu car je n'est jamais piloté que ça et que j'adore son styme de pilotage... En plus ce serait à hurler de rire, si concevant mon nouveau chassis Kat_2, j'avais voté pour les TR Laughing
_________________
Le BL du roulage et encore du roulage:

TT 1/8° 4X4: Eight-E / SCTPRO 120A + TORO 1750KV + Krypton 6500mAh;
Rally Game: XB8-Teckno / SCTPRO 120A + TORO 2350KV + Krypton 7200mAh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MRCfan



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 0
Localisation: pantin

MessagePosté le: 23.08.2006, 12:40:57    Sujet du message: Répondre en citant

la réponse est claire 'Very Happy'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iznogood
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/04/2006
Messages: 27

MessagePosté le: 23.08.2006, 15:37:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi ausi, un propulsion, j'ai voté par conviction religieuse.... Amen Olive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120627
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.08.2006, 15:37:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le propu a une bonne avance Wink perso moi ce qui compte c'est qu'il y en ai un maximum lors de la saison 2007 et ce quelque soit le type de voiture Very Happy J'aime les 2 et je pense alterner régulierement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
4x2man
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/02/2004
Messages: 214

MessagePosté le: 23.08.2006, 17:20:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'hésite encore, les 2 sont bien avec des avantages et inconveniant, faut pas etre sectaire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 23.08.2006, 19:30:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai gouté aux deux et avec autant de plaisir pour l'un que pour l'autre. Mais le Traction, c'est l'auto de mes débuts en compétition, alors il a une petite place spéciale dans mon coeur... C'est pour ça surtout que j'ai voté pour le Traction. Et puis avec mon Patriot et mon TR85 (quand je l'aurais) j'aurais deux 4x2 français. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
piste95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 119

MessagePosté le: 02.09.2006, 10:47:14    Sujet du message: Répondre en citant

je m'interresse au 2 mais j'attend de voir finaliser vos projets Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoman
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/11/2005
Messages: 68
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02.09.2006, 14:07:19    Sujet du message: Répondre en citant

PROPULSION , sans hésiter Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gros-Bill
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/09/2004
Messages: 44
Localisation: 66750

MessagePosté le: 02.09.2006, 23:53:06    Sujet du message: Répondre en citant

PROPULSION sans aucune hésitation !!! comme pour les vraies d'ailleurs... Wink Le pilotage d'une propulsion se fait au doigté, alors qu'en traction....
_________________
Gros Bill
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teamBGJ
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/11/2003
Messages: 112

MessagePosté le: 03.09.2006, 19:48:02    Sujet du message: Répondre en citant

un projet de PR dans les tablettes du teamBGJ, un peu comme Yoman Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antony49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/10/2006
Messages: 677
Localisation: Nabeul (Tunisie)

MessagePosté le: 04.01.2007, 18:05:07    Sujet du message: Répondre en citant

je m'intéresse de plus en plus au 4x2. Je possède ma propre piste et elle est assez étroite peu rapide et souvent très poussièreuse. Quel serait votre choix pour ma piste ? TR ou PR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 04.01.2007, 18:26:57    Sujet du message: Répondre en citant

Propultion pour se familiariser avec ce pilotage, car une fois acquis le 4x4 c'est Fingers in the nose Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 04.01.2007, 22:20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai toujours piloté des 4x4 en TT 1/8 éme mais il y a quelques années aprés avoir conçu un proto 4x2 avec un pote qui a malheureusement arrêté depuis je me suis de plus en plus intéressé à cette catégorie et pour moi ça sera un propulsion, j'ai déjà un MP7 4x2 qui n'a pas encore fait la moindre course mais je pense m'y mettre avec un proto plus original, je vous présenterai peut être ça bientôt sur le forum, le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne ressemble à rien d'autre Very Happy. Sinon le traction ça ne me dit rien, trop ruineux en pneus et moteur, sans compter le style de pilotage moins fun. Pour finir j'espére qu'il y aura quelques pilotes 4x2 en ligue 13, je vais essayer de voir si il y a des motivés car j'ai l'impression que par chez nous c'est mort Crying or Very sad .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
trakattak
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/01/2007
Messages: 83

MessagePosté le: 04.01.2007, 22:27:42    Sujet du message: Répondre en citant

bipe a écrit:
ben j'ai choisi TR, simplement pour pas faire comme tout le monde, mais après avoir testé a loudun, je ne suis pas si sur que cela que c'est un bouffe moteur, je pense que tout est dans le dosé du gazzz.. a suivre l'an prochain..j'attaque le CF.. Wink
salut, moi aussi je vais me faire ,ou acheter un raction, je connais le propulsion et le 4x4 et j'aime aussi avoir une voiture differentes des autres et l'aspec usine à gaz est interessant. pour ce qui est de l'usure moteur et etc....je pense pas que ça flingue pas plus que le reste il suffit de doser et de bien regler l'auto...enfin je pense. Wink

Dernière édition par trakattak le 05.01.2007, 08:36:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 04.01.2007, 23:58:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi j'ai vote traction car c'est ma premiere vrai voiture model reduit j'avais un sand master mrc avec moteur kyosho le man Wink et je trouve sa sympas le traction surtout que j'ai pour projet de m'en faire un Wink qui ne reemblera pas au proto qui se fon ici niveau train arr Shocked Wink aller j'en dis pas plus car c'est pas fais deplus je devoile pas le train arriere du futur pour les traction Laughing Laughing bon je retourne a mes croquis pour mon tourneur merci a toi syl Wink @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120627
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.01.2007, 09:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Salut, j'ai toujours piloté des 4x4 en TT 1/8 éme mais il y a quelques années aprés avoir conçu un proto 4x2 avec un pote qui a malheureusement arrêté depuis je me suis de plus en plus intéressé à cette catégorie et pour moi ça sera un propulsion, j'ai déjà un MP7 4x2 qui n'a pas encore fait la moindre course mais je pense m'y mettre avec un proto plus original, je vous présenterai peut être ça bientôt sur le forum, le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne ressemble à rien d'autre Very Happy. Sinon le traction ça ne me dit rien, trop ruineux en pneus et moteur, sans compter le style de pilotage moins fun. Pour finir j'espére qu'il y aura quelques pilotes 4x2 en ligue 13, je vais essayer de voir si il y a des motivés car j'ai l'impression que par chez nous c'est mort Crying or Very sad .
pour le pilotage moins "fun", as tu déja testé un traction qui va bien ? pour celui qui aime la piste par exemple, je pense qu'un traction sera plus adapté a son pilotage qu'un 4x4 ou propu ruineux en pneus ce n'est pas vrai, bien moins qu'un 4x4 et comme un propu je fais une saison avec les pneus arriere ( toujours les meme, des turbo ) et a l'avant avec des véga ou easy tu fais la course .... pour le moteur c'est une question de réglage aussi si tu as ta voiture quipatine a mort et que tu es du genre gachette dans le coin c'est sure .... suffit de régler un minimum, de doser les gaz ... et en plus le refroidissement est généralement bien meilleur que sur un propu. de plus en traction faut un petit moteur, donc économique donc meme si t'en becte plus tu t'y retrouves en budget
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1738
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 05.01.2007, 11:05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi un propulsion!!! La voiture de mes débuts...Le traction ne m'attire pas des plus... J'ai repassé mon 4X4 en 4X2 pour cette saison....Car ça me gave de plus en plus de courir avec des pseudo champion du monde en puissance... Wink
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 05.01.2007, 19:19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Christophe a écrit:
Salut, j'ai toujours piloté des 4x4 en TT 1/8 éme mais il y a quelques années aprés avoir conçu un proto 4x2 avec un pote qui a malheureusement arrêté depuis je me suis de plus en plus intéressé à cette catégorie et pour moi ça sera un propulsion, j'ai déjà un MP7 4x2 qui n'a pas encore fait la moindre course mais je pense m'y mettre avec un proto plus original, je vous présenterai peut être ça bientôt sur le forum, le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne ressemble à rien d'autre Very Happy. Sinon le traction ça ne me dit rien, trop ruineux en pneus et moteur, sans compter le style de pilotage moins fun. Pour finir j'espére qu'il y aura quelques pilotes 4x2 en ligue 13, je vais essayer de voir si il y a des motivés car j'ai l'impression que par chez nous c'est mort Crying or Very sad .
pour le pilotage moins "fun", as tu déja testé un traction qui va bien ? pour celui qui aime la piste par exemple, je pense qu'un traction sera plus adapté a son pilotage qu'un 4x4 ou propu ruineux en pneus ce n'est pas vrai, bien moins qu'un 4x4 et comme un propu je fais une saison avec les pneus arriere ( toujours les meme, des turbo ) et a l'avant avec des véga ou easy tu fais la course .... pour le moteur c'est une question de réglage aussi si tu as ta voiture quipatine a mort et que tu es du genre gachette dans le coin c'est sure .... suffit de régler un minimum, de doser les gaz ... et en plus le refroidissement est généralement bien meilleur que sur un propu. de plus en traction faut un petit moteur, donc économique donc meme si t'en becte plus tu t'y retrouves en budget
Franchement non j'ai jamais essayé de TT 1/8 éme traction mais j'ai déjà piloté des tractions et je trouve ça "spécial", perso j'aime pas trop. Je serais trés heureux de tester ta voiture si un jour on se croise sur une course qui sait Smile . J'ai un pote qui a longtemps couru en traction et il ne veut plus en entendre parler, c'est d'ailleurs avec lui qu'on a réfléchi sur un propulsion pour le moins original, j'espére pouvoir vous le dévoiler prochainement. Pour Josselin qui a possédé un Sand Master, je vais raviver tes souvenirs : >> MRC Sand Master << Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 05.01.2007, 20:19:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut,christophe merci pour ces photos c exactememt ca c domage moi le mien ca fais un moment il est en pieces car a l'epoque il y a un moment plus de pieces pour se model et il ni avais pas encore tout cette engoument pour le vielle tuture et surtout pas le net !!! donc moi betment j'ai piocher dedans pour des vices et autre donc maintenant c un chassis avec 2 ou 3 vis parci par la et des boules de chappes Confused l'essentiel j'en garde un bon souvenir et j'ai aussi la carro je me souvien on avais galerer avec mon pere a la peindre premieere carro a peindre pour nous Wink parcontre moi d'origine les pneux ariere picco plus petit que ceux de tes photos parcontre les jantes etait les meme ainsi que les pneux av @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum