Posté le: 06.12.2023, 15:17:27 Sujet du message: Voyage au Japon et photos de boutiques RC
Quelques photos de boutiques RC au Japon prises lors du voyage que fait actuellement ma compagne au pays du soleil levant !
Elle est tombé a chaque fois par hasard sur ces boutiques et il y en a vraiment beaucoup dans certains quartiers du Tokyo. Certains sur plusieurs étages et avec des circuits intégrés.
_________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
dans les magasins, des bureaux, des grandes surfaces ... on retrouve ce type de circuit 4wd. Catégorie totalement inconnue chez nous mais tres populaire au japon _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
pour exemple une course de ces bolides _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Des trucs à frictions comme les petites voitures qu'on avait gamins?
Non plus genre mini-Z survitaminée (avec des roulettes sur les flanc pour réduire les frottements). C'est du slot-racing mais vachement mieux _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
y'a toutes sortes de voitures, certaines tres "manga"
et de nombreuses videos sur la préparation, les réglages _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
A savoir qu'elle m'en ramène 2, donc on va pouvoir découvrir cela ensemble _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
GP 2023 avec un circuit de 194m _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
c'est un live y'a meme des ramasseurs _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Wé, je pense pareil aussi. Mais si Subaroues ou Tracto peuvent confirmer
bullit_109 a écrit:
Si j'ai bien tout pigé, il pause juste les voitures au départ et ne les pilote pas et ça ce joue que sur trois ou quatre tours ou sur élimination directe.
Vu aussi, que les voitures changent de piste.
J'ai tout bon, ou pas?
Des trucs à frictions comme les petites voitures qu'on avait gamins?
Non plus genre mini-Z survitaminée (avec des roulettes sur les flanc pour réduire les frottements). C'est du slot-racing mais vachement mieux
Bonjour,
le Slot et non le circuit routier, sur piste bois ça envoie grave notamment en Ulimited. Quand on sais qu'en super 16D 1/24 avec un châssis Parma et une poignée de la même marque on dépassait les 100 en pointe, il y avait de quoi se faire peur. Les vitesses atteinte sur une piste Blue King officielle en Ulimited sont juste démoniaques. Le seul truc un peu pénible c'était le nettoyage des pneus à cause du Moot sur la piste.
Là sans être sûr c'est plus les "boulettes" laissées par l'usure des pneus sur la piste ;
Comme en F1 quand tu sors de la trajectoire en courbe, tu ramasses toutes les particules de gommes et ça te pourri ton pneu et ton adhérence. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
Là sans être sûr c'est plus les "boulettes" laissées par l'usure des pneus sur la piste ;
Comme en F1 quand tu sors de la trajectoire en courbe, tu ramasses toutes les particules de gommes et ça te pourri ton pneu et ton adhérence.
En vidéo, les pneus on l'air "traité" en plus vu que la piste est lisse au possible ... _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
Oui, le moot c'est une substance collante que l'on met sur la piste pour améliorer la tenue et la motricité. Mais à la longue il y en a de trop et avec la derive dans les courbes on en met sur les tresses de contact. Ça se nettoie à l'essence F. Ensuite on sèche la piste avant de traiter de nouveau mais proprement.
j'ai fait une vidéo pour montrer les bolides et je vais faire aussi des photos
y'a un moteur type mini z et 2 piles _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Merci pour l'info Capitaine, je connaissais pas du tout.
Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,
Oui, le moot c'est une substance collante que l'on met sur la piste pour améliorer la tenue et la motricité. Mais à la longue il y en a de trop et avec la derive dans les courbes on en met sur les tresses de contact. Ça se nettoie à l'essence F. Ensuite on sèche la piste avant de traiter de nouveau mais proprement.
elle m'a ramener celle au centre _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum