iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pour vous, quelle est la marque la plus qualitative ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pour vous, quelle est la marque la plus qualitative ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 337
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 26.08.2023, 21:36:49    Sujet du message: Pour vous, quelle est la marque la plus qualitative ? Répondre en citant

Aka le topic pour se faire des amis 😄

Pourquoi cette question, c'est tout bête après 3 ans avec des châssis Mugen, je me demande ce qui viendra ensuite.

Pour les 2 marques que j'ai possédé récemment :
- Mugen les plastiques et ajustements sont top. Sauf... Tout ce qui concerne les roulements, aucun ne joue son rôle, la faute à des portées en sortie de diff trop petites et des emplacements trop larges dans les cellules et les fusées (les roulements 'tombent' dans leur emplacement). Les axes de triangle grippent rapidement aussi, même réalesés en 4,2

- Kyosho ça roule super mais faut pas avoir peur du jeu, les châssis en prennent dès les premiers tours de roues. Côté roulements c'est pas beaucoup mieux que Mugen.

Les autres marques maintenant :
- Xray j'en ai lu du bien côté qualité, par contre beaucoup de changements a chaque génération donc budget conséquent en terme de pièces détachées.

- Losi a la réputation d'être indestructible.

- Sworkz je suppose que c'est comme Mugen.

- Asso ça vaut quoi ? (Tjs en visserie US d'ailleurs, contrairement à Losi ?)

- Agama ça m'a l'air pas mal je me laisserais bien tenter par un 319 voire un 422/n1 (mais quid de la dispo des pièces ?!?)

Quoi d'autre, Hobao ? Hobbytech ? Tekno (j'aime beaucoup leurs produits), HB....


Qu'en pensez vous, en terme de qualité au montage, durabilité, fonctionnement sans avoir besoin de passer par la case options ?
Svp ne répondez que sur les marques que vous avez pratiqué, pas de 'on m'a dit que...' ou 'j'ai déjà vu une fois c'est d'la mierta' ✌️
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4

Actuellement MBX8R bls + MBX8R nitro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 27.08.2023, 09:13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon je connais trois des marques de ce post.

Je vais commencer par Hobao, c'est un copain qui roule chez moi qui en possède un et je l'ai aidé pour l'entretien au début et ai rouler avec pour les réglages .

C'est une voiture agréable à rouler quand elle est réglée. Les ressorts, de boîte sont trop dure sur la version thermique et les supports d'amortisseur ont tendance à se tordre sur les chocs. Pour le reste c'est solide et la voiture réagi bien aux réglages. La conception est un peu ancienne et on est quand même pas au niveau de perf d'un Mugen ou d'un Kyosho récent.

Kyosho, j'adore. Jamais de mauvaise surprise au montage et la voiture marche quasiment tout de suite sans rodage long de la mécanique. C'est encore et toujours le top en matière d'amortissement et le MP 10 est vraiment une excellente auto qui ne demande pas d'être bardée d'options pour marcher très fort.
Question fiabilité je n'ai pas eu beaucoup de casses à déplorer en dehors de celles qui pour moi étaient normale étant donné le choc.

La voiture est assez facile à régler et réagi très bien aux réglages.
En revanche ça coûte un bras et mon MP 10 première génération sera le dernier Kyosho. C'est dommage je les avaient quasiment tous depuis le Burns et comme vous l'avez si bien dit depuis toujours chez Kyosho le jeu est l'âme de la mécanique.

Pour finir il y a le Sworkz. J'ai quasiment toutes les versions également et le dernier est vraiment une auto aboutie. Il faut parfois faire attention aux ébavurages mais quand on a commencé comme vous à une certaine époque ce n'est vraiment rien.
La voiture a besoin d'un gros rodage aussi bien au niveau transmission que suspensions si on ne veux pas repercer tout les triangles. Il faut aussi faire attention au réglages des portes fusées avant pour ne pas brider la direction, mais ça c'est pareil sur le Mugen.
L'amortissement est en gros progrès depuis L'Evo et l'auto est vive tout en restant facile. Il faut surveiller les jeux car contrairement au Kyosho elle n'aime pas en avoir beaucoup.
Question fiabilité je trouve que c'est une auto solide mais pas incassable non plus. Perso je n'utilise pas les renfort en carbone dans les triangles car sur la glisse c'est trop rigide à mon goût.
Pour finir je trouve que le prix de la dernière version se rapproche trop de la concurrence des Kyosho et autres Mugens, car le rapport qualité prix équipements était l'un des gros atouts de la marque.

Pour Mugen je n'en ai pas eu depuis le Sport alors ... Mr. Green

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120296
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.08.2023, 11:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu toutes ces marques mais pas les générations actuelles sauf pour Kyosho ( j'ai un MP10 version 1 ) et Hobbytech ( j'ai toute la gamme 1/8 ).
Difficile donc pour moi de comparer sur les versions récentes pour les autres marques
Mais quelques voitures m'ont laissé un tres mauvais souvenirs malgré que ce soit maintenant à la "mode"
Alors pour tempérer un peu mes propos, c'était la génération 1 donc je suppose que depuis cela a beaucoup évolué. Mais cela m'a surement dégouté de ces marques pour encore longtemps.
Le Tekno que j'avais testé dans sa première version. J'ai jamais autant kc sur une voiture. Elle était originale mais vraiment très très fragile.
Et le RC8 a sa sortie. Là aussi j'ai rapidement abandonné l'idée de la garder. Des casses diverses mais surtout sur ces premières générations, la transmission. Et ce qui m'avais surpris c'est l'acceptation des pilotes quand on leur disait d'utiliser des diff Mugen ....
Pour Losi gaffe quand même. Si je garde de bons souvenirs de ma version EU ( fiable, super équipée mais compliquée sur la piste ), des versions plus recentes ont posé problemes ( versions X ).
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dabuster
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/11/2005
Messages: 102

MessagePosté le: 27.08.2023, 14:06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le bon topic avec la question qui divise bien 😅
Après ce sera que des avis personnel et non des vérités absolue.

Donc pour xray, généralement les améliorations sont minimes et les gros changement de font, on va dire tout les 3 ans (environ). Après c'est légèrement plus cher mais ça les vaut. À signaler que xray étant une marque européenne elle bénéficie de subvention de Bruxelles soit une partie de nos impôts...

Pour tekno, j'ai rien à redire par rapport à celui que je possède. Pour ce qu'en disait tracto, il avait une v1 donc non abouti. Pour les dernières versions c'est clair qu'elles font envies.

Pour hobao c'est plutôt pas trop cher et le dernier modèle avance dans le sens de la performance. Après c'est pas orienté haute performance de compétition mais ça fait le taf. À noter certains titres dont un européen il y a un certain temps.

Pour les autres marques, j'ai pas suffisamment de recule pour donner un avis.

Sinon regarde sur tout les forums du monde et de Navarre et tu auras un bon aperçu en fonction des régions et du climat.

Une marque non citée, Mayako à l'air plutôt bien mais reste exotique.

La question est quelle réponse cherches tu avec ta question?
Si c'est le prochain châssis que tu veux acheter, je te conseillerais celui qui te fait envie, tu verras ça gagne facile une seconde au tour 🙃
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 337
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 27.08.2023, 14:44:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé voui j'avoue que le côté topic pouvant dégénérer m'a aussi motivé, mais là priorité c'est en effet : quelle voiture à venir.

Déjà je vais me simplifier la vie et m'en tenir uniquement au bls, 2 châssis c'est trop de boulot pour moi et en bls je peux continuer à me faire plaisir et faire rouler mes filles en toute sécurité.. Ensuite autant le Mugen reste une super voiture, autant tout démonter, remplacer tous les roulements, pour au final avoir autant de jeu, ça me gave un peu. Même sur mon Double, qui était complètement à la ramasse en terme de plastiques et de métaux, les roulements étaient mieux montés. Donc un seul chassis, bls, si possible en non-shorty histoire de ne pas devoir changer mes accus pour le moment.

Mayako je n'en ai pas parlé en effet à cause du côté trop exotique, je roule pour le plaisir et il faut que les pièces restent facilement accessibles.

J'avais cité Hobao mais en effet je me doutais qu'on n'était pas au même niveau de perfs.
Pour ce qui est des châssis en v1, c'est assez surprenant chez Asso avec leur expérience électrique, comme quoi ce qui est vrai dans une discipline ne se retrouve pas forcément a une autre échelle.

Xray pourrait bien me tenter comme Tekno et Agama, c'est moins original on va dire et l'aspect 'europeen' me plaît bien. EDIT à priori ces châssis ne sont dispo qu'en 2x2s, dommage pour moi.

Pour les dernières générations de Losi Tracto tu confirmes ce qu'un pilote me disait, certaines générations n'ont pas été top.

Allez j'attends d'autres retours, merci messieurs pour ces 1ers éléments, et... Captain c'est pas gentil de me rappeler mon âge 😄
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4

Actuellement MBX8R bls + MBX8R nitro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 337
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 27.08.2023, 20:48:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm près de 200 vues et pas plus de réactions, je suis très surpris. N'ayez pas peur, que chacun partage son expérience, dans la bonne humeur ✌️
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4

Actuellement MBX8R bls + MBX8R nitro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 27.08.2023, 20:59:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que les gens comme moi regardent par curiosité. Difficile de répondre en n'ayant qu'un NXT et Néo à la maison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x5zomzom
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 255

MessagePosté le: 27.08.2023, 21:00:49    Sujet du message: Répondre en citant

hello, pour moi, je roule agama thermique et mp9 electrique
pour agama, je les suis depuis pas mal d'année , et je dois dire que c'est super costaud, depuis le A8....je ne change quasi pas de pièces et ajd , je ne suis pas si ridicule avec mon A215 SV Mr. Green je suis encore en attente du new
pour le mp9, et bien belle surprise aussi , car bcp de jeu , certes, mais une belle efficacité (je fais les mm tps sur notre circuit avec les deux en moyenne Wink )
donc , après mugen pdt longtemps, je resterai sur ces deux marques . A noter que je ne suis pas un cador, plus loisir +++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 337
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 27.08.2023, 21:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Loran73 ok merci pour ta précision ✌️

X5zomzom j'ai eu une fois l'occasion de rouler avec un pilote Agama, j'étais en mp9, son châssis n'était plus tout neuf (aucune idée du modèle par contre) et j'avais été très surpris de l'efficacité du châssis. Pourquoi ne pas avoir pris un Agama bls, juste une question d'opportunité au moment d'acheter un châssis + plus d'offres chez Kyosho ? Côté roulements (je vous ai déjà dit que je fais une fixation là dessus ? 😅) ça donne quoi, ils sont bien maintenus dans leur emplacement ?
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4

Actuellement MBX8R bls + MBX8R nitro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1118
Localisation: ydes

MessagePosté le: 28.08.2023, 08:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pas pilote XXL ,je roule pour me faire plaisir,pour passer un bon moment.J'ai roulé de nombreuses années en 4X2 sur MUGEN base MBX6 ,c'est du solide ,suite à l'arrét de la discipline j'ai encore du MBX6 en bls sur "plaque "tekno ,c'est pas tout jeune mais ça me suffit et c'est increvable.J'ai eu aussi du MBX 7 R ,trés bonne voiture ,je l'ai revendu (je regrette encore ) pour acheter du sworkz et là je regrette ,j'ai du tomber sur une mauvaise serie??? casse de tiges d'amortisseurs à la pelle , calle avec probléme de fabrication,plaque(chassis ) trop souple ...... dommage car belle machine.Depuis 2 ans environ j'ai acheté un HOBBYTECH RR2021 mis à part une chape de tirant arriére cassé et casse aussi du support amortos avant en carbone ,remplacé par de l'AU4G aucun soucis aprés plusieurs courses et je vais investir dans le dernier le XR, avec quelques piéces de fabrication fançaise COCORICO .
le jeu ,c'est l'ame de la mécanique. OK! Cool C'est la Fête C'est la Fête

le modélisme :la passion,les rencontres,les souvenirs .... OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x5zomzom
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 255

MessagePosté le: 28.08.2023, 09:56:44    Sujet du message: Répondre en citant

zeBibendum a écrit:
Loran73 ok merci pour ta précision ✌️

X5zomzom j'ai eu une fois l'occasion de rouler avec un pilote Agama, j'étais en mp9, son châssis n'était plus tout neuf (aucune idée du modèle par contre) et j'avais été très surpris de l'efficacité du châssis. Pourquoi ne pas avoir pris un Agama bls, juste une question d'opportunité au moment d'acheter un châssis + plus d'offres chez Kyosho ? Côté roulements (je vous ai déjà dit que je fais une fixation là dessus ? 😅) ça donne quoi, ils sont bien maintenus dans leur emplacement ?


je n'ai pas pris un agama bl car pas d'opportunité effectivement , le mp9 d'occaz me convenait alors Wink en ce qui concerne les roulements, vraiment aucun soucis OK! je les change très peu svt et effectivement , il n'est pas vraiment à la ramasse mon chassis, mm si le nouveau me fait de l'oeil...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dabuster
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/11/2005
Messages: 102

MessagePosté le: 28.08.2023, 11:15:47    Sujet du message: Répondre en citant

zeBibendum a écrit:

EDIT à priori ces châssis ne sont dispo qu'en 2x2s, dommage pour moi.


Pour des châssis en 4s et non 2x2s
Agama tu as toutes les configurations possibles.
Xray sur le modèle 21 tu as les deux configuration. À voir si existe toujours sur le 23
Tekno 4s
Serpent srx8 4s et 2x2s
HB 4s
Sworkz 4s
Losi eight ce élite 4s ou 2x2s en shorty.
WRC sbx2 e 4s.
Et j'en ai oublié quelques un.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meduz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/11/2006
Messages: 472
Localisation: 91

MessagePosté le: 28.08.2023, 12:01:36    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

pour faire assez simple jai commencé sur hobao hyper7 nitro
(pour mon piètre niveau de débutant cetait parfait. une voiture facile et indestructible)
jai eu le hyperSS BL version un peu evoluée mais pas trouvé de réelle gros + en terme de comportement
jai eu ensuite un mp9 nitro voiture dune facilité déconcertante car a l epoque je réglais kedalle XD
fini le nitro je suis revenu avec un mp9 evo KIT
idem voiture easy...
puis j'ai essayé un mp10 d'un pote...bon bah j'ai acheté direct.
meilleur comportement ya pas photo
du jeu oui yen a mais justement çà évite un châssis trop rigide
je casse pas tant que çà.... (des triangles su r gros choc sinon çà tient la saison)

j'ai testé sinon en chassis:
sworkz (avec kit world le truc est une machine de guerre mais demande vraiment un setup optimisé)
asso B3 et B4, le B3 est comparable au mp9, conception simple basique mais ca fonctionne
le B4 par contre c est autre...jamais vu un truc qui motrice autant et un comportement aussi sain (par contre fragile je dirais...)
xray le 2021 ou 2022 je sais plus...idem auto vraiment bien équilibrée
plutot costaud

me manque :
mugen (mais faut je pense a demander aux copain de tester...)
LOSI idem...
mayako pas eu le temps ...mon pote l'a deja refourgué

voila voila ^^
_________________
SEM91 / team #NotFastButFurious©
Duo Kyosho MP10e - Tamiya Bullhead vintage - 3racing Sakura Drift awd

https://www.youtube.com/@LaMeduse_RC
la chaine Youtube sans prétention Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1682

MessagePosté le: 28.08.2023, 22:13:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé 2 à 3 ans sur hobao hyper 7 (pirate rs2), puis 3 à 4 ans sur mbx5 et mbx6 et ensuite pas loin de 10 ans sur MP9 thermique puis MP10 BL. L'an dernier j'ai acheté un xb8 BL.
Pour hobao ça me semble un peu loin pour comparer à la qualité actuelle. Mugen j'aimais beaucoup car c'était costaud, notamment niveau transmission. Les roulements ce n'était pas extra, mais ça allait quand-même (roue libre bof). Par contre fallait taper dedans pour que ça marche. Après j'ai voulu prendre un kyosho pour la qualité d'amortissement (les pistes n'étaient pas full astro comme aujourd'hui) malgré les casses que j'avais observées. J'en était très content même si effectivement ça prend du jeu, mais ça marche très bien comme ça. Pas besoin d'option pour que ça marche, roue libre très bonne et étonnamment très peu de casse. En passant au BL je voulais justement un 2x2S car sur le mp9e je n'aimais pas le parpaing sur le côté. Le comportement est top, c'est fiable, je l'ai même gardé en achetant le xb8e. J'ai pris le xray simplement pour essayer autre chose, et toujours en 2x2S car je trouve la repartition des masses meilleure. Je n'ai fait qu'une course avec le xray, mais j'ai bien aimé. Par contre il n'a pas de boite radio et ça je n'aime pas du tout. Sinon ça sent la qualité tout de même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seth
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 298
Localisation: TMAC

MessagePosté le: 30.08.2023, 20:14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je roule HB (du 817 au 819 RS) depuis 5 ans, facile à monter et à entretenir, très efficace tout en étant facile à piloter et super solide (jamais rien cassé). Il n'y a pas de mauvais chassis mais celui-ci convient parfaitement à ma philosophie d'une journée roulage ou d'un w.e. de course : jamais emmerdé et du coup tu passes + de temps avec les potes.
_________________
GP Racing / 7Mik / TMAC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel34
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/01/2023
Messages: 44

MessagePosté le: 30.08.2023, 20:44:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Loran 73 : c'est un sujet très intéressant, mais de mon coté j'ai assez peu d'expérience pour avoir un avis utile :

je roule avec un DB 8 SL Hobbytech, uniquement en loisirs sur piste terre, et il m'arrive de casser des pièces, mais c'est du entre autre au fait que je ne maitrise pas encore le pilotage parfaitement, ce n'est pas uniquement la fiabilité qui est en cause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koni1978
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/05/2021
Messages: 152

MessagePosté le: 30.08.2023, 21:55:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Alors moi j ai repris le modélisme en janvier 2022 avec un team asso rc8b3.2 que j ai vite revendu pour prendre le B4 en avril et un B4e pour les entraînements en 2x2s. Après une bonne saison de compèt c'est une chouette caisse mais comme disait meduz un peu fragile. Surtout au niveau des triangles avant si tu as le malheur ou la maladresse de reatterir sur une roue sur un gros saut Sad pareil pour les inserts de triangle supérieurs ceux du support d'amortisseur. Les axes sont un peu courts a mon avis ce qui a pour incidence de les foirer.
Roulement ras mais je les refait après chaque course. Les diffs sont de bonnes qualités. La voiture prend pas mal de jeu quand même étrier , chapes.
Amortissent ne surtout pas rouler avec les ressorts d'origine.
Et pas besoin d'option pour qu'elle fonctionne.
Gazzz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 337
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 31.08.2023, 20:20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vu les retours d'expérience pour le moment, et les châssis qui passent pour beaucoup en 2x2s (l'équilibre est sans doute meilleur, au niveau carrosserie on peut être plus fin, mais je n'ai vraiment pas envie de changer pour le moment), il y a de fortes chances pour que mon Mugen m'accompagne un an encore au moins.
Pas assez de retour sur Agama pour me décider a tester le 319, et toujours le peu de dispo des pièces détachées (maintenant j'ai pas mal de pièces pour mes Mugen, mais vu qu'on casse peu, ce n'est pas forcément trop gênant), je vais aussi regarder ce qui se fait chez HB.

Pour les roulements j'insiste, ce qui me gène sur le MBX ce ne sont pas les roulements en eux même, c'est normal de les changer plus ou moins fréquemment, c'est le fait que mécaniquement... Ils ne servent à rien, vu qu'ils ne sont pas 'sertis' dans leurs emplacements, ça n'empêche pas la voiture d'être agréable (un peu joueuse de l'arrière) et performante, mais mécaniquement je trouve ça limite. Du coup sur vos voitures c'est aussi un point pour lequel j'aimerais un retour (le côté solidité des plastiques, endurance des pièces métal, facilité de montage et de setup étant bien sûr aussi importants).

Un autre point aussi, le MBX8 est vendu comme étant rapide a intervenir sur les diffs puisque démontage par 4 vis. Jamais compris, pour moi il y a 6 vis devant/derrière en comptant la bar (diff central 4 vis oui mais démontage pas simple). Visiblement ce n'est pas encore d'origine sur toutes les voitures en 2023, pourtant c'est le genre de chose qui simplifie grandement la vie, le grade d'huile dans les diffs étant pour moi un des réglages les plus importants (comparés aux n millions de points d'ancrage / réglage de chasse sur 2mm / inserts avec là aussi 2mm de différence).
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4

Actuellement MBX8R bls + MBX8R nitro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum