Breizh Modelisme 
Faire un don à l'Asso. RCmag

Menu Principal

- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum

Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces

Retrouvez-nous sur Facebook

Partenaire

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura

RCmag :: Voir le sujet - Conseils Evolution Pirate XTS brushed vers Brushless
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique T2M

Conseils Evolution Pirate XTS brushed vers Brushless Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Subaroues
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 24.04.2021, 07:00:31    Sujet du message: Répondre en citant

SQUALGP a écrit:
Parfait merci, par contre sur le détail de la pièce il n'y a pas écrit pignon en acier, est ce qu'il est vraiment en acier ?

Je ne comprends pas pourquoi il y a toujours de la rupture de stock pour les pièces T2M, je regrette un peu l'achat avec tout ce qui casse sans arrêt (Et je ne fait pas de sauts avec)...
J'ai un ami qui a une TRAXXAS MAX il n'a jamais de problème et elle marche super bien en plus elle est super précise dans le pilotage, franchement le top !!
Après oui c'est trois fois le prix mais avec toutes les pièces que j'ai déjà changé si ça continu comme ça j'arriverai au même prix Very Happy

Vrai que le prix de départ est toujours très élevé chez Traxxas mais les pièces détachées sont toujours dispo et quand on dit une pièce c'est pas genre toute une transmission ou un différentiel mais juste l'élément à remplacer et pour le coup c'est plus que pas cher.
On peut modérer mille fois mille personnes, non, on peut modérer une fois mille personnes, mais on ne peut pas modérer mille fois mille personnes. Non, on peut modérer une fois mille personne mais on peut pas modérer mille fois une personne. Non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Qokyax
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 24.04.2021, 09:28:47    Sujet du message: Répondre en citant

SQUALGP a écrit:
Parfait merci, par contre sur le détail de la pièce il n'y a pas écrit pignon en acier, est ce qu'il est vraiment en acier ?

Je ne comprends pas pourquoi il y a toujours de la rupture de stock pour les pièces T2M, je regrette un peu l'achat avec tout ce qui casse sans arrêt (Et je ne fait pas de sauts avec)...
J'ai un ami qui a une TRAXXAS MAX il n'a jamais de problème et elle marche super bien en plus elle est super précise dans le pilotage, franchement le top !!
Après oui c'est trois fois le prix mais avec toutes les pièces que j'ai déjà changé si ça continu comme ça j'arriverai au même prix Very Happy

Si c'est la bonne référence, normalement oui:
http://www.t2m-rc.fr/product.php?item_ref=T4941/47

Pour la suite, en ce moment tout ce qui est approvisionnement de chine est compliqué, en RC, mais aussi en cyclisme, en musique... Dès que je cherche quelque chose, les délais sont super longs et les stocks limités...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SQUALGP
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 24.04.2021, 21:17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je finirai par prendre une traxxas et puis la xts sera pour le petit quand il arrivera à la piloter au moins avec tout ce que j'ai changé dessus elle sera plus (ou moins) fiable Very Happy
Loran73
Ligue
Ligue
Image hébergée par servimg.com" alt="" border="0" />

MessagePosté le: 25.04.2021, 11:44:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as les moyens, oui Traxxas c’est un bon plan. Après il ne faut pas regretter, au début on fait beaucoup d’erreurs et on abîme les voitures donc autant le faire sur une pas chère.
Et c’est vrai que chez Traxxas tout est disponible, ce qui est un avantage indéniable quand on a qu’une seule voiture.
Mon fils a un Rustler et il n'a encore rien cassé après une trentaine de packs. Je lui avais acheté ce véhicule juste parce que j’en avais marre d’acheter des pièces pour son pirate Booster. Au final entre le prix des pièces et des frais de port, je me demande de plus en plus si une voiture pas chère ne serait pas trop chère.
Enfin je dis ça mais en même temps mon XTS ne me pose pas trop de problèmes, ce que j’ai cassé je sais pourquoi ça a cassé.
PapyDeuche
Découverte
Découverte
Image hébergée par servimg.com" alt="" border="0" />

MessagePosté le: 25.04.2021, 15:03:45    Sujet du message: Répondre en citant

Renelours a écrit:
Petite question, je trouvais depuis longtps que ma direction était dur (voir très dure).
Malgré le démontage de l.ensemble "sauve servo", son nettoyage, graissage ainsi que le desserrage des 2 vis de la barre ackerman (d.ailleurs je ne comprend pas le pourquoi de ce système. Il est étonnant qu.il n.y ait pas un roulement ou une "sorte de rotule" car ça provoque un jeu important dans la direction).
Toutefois à force de chercher, il s.avère que la platine bleu du dessus qui relie la cellule avant et le dessus du sauve servo frotte sur les tubes plastiques du système sauve servo.
Côté sauve servo, la platine frotte sur l.écrou. J.ai donc resserré l.écrou afin qu.il soit plus bas que la bague (bague remplacée par un roulement dans la vidéo de tractoricou).
Par contre de l.autre côté, j.ai du tailler en biais l.arrière du tube plastique.
Avez vous déjà constaté ce problème et mes modifs ne posent elles pas problème ? (je ne pense pas mais au cas où).
Bonne soirée à vous !

J'arrive peut-être un peu tard, mais oui ici aussi il y a eu des soucis avec la direction.
Sur cette page (dans le dernier quart de la page) j'avais détaillé mes magouilles, rien n'a bougé depuis.

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=1041470#1041470

Une direction très souple, un retour au point zéro impeccable et plus de jeux. Je me suis pris plusieurs boites depuis, le servo avec son pignon central cassé tient toujours le coup (je l'avais tourné d'un demi tour pour qu'il ne travaille plus sur les dents brisées) preuve que le sauve servo fait bien son boulot.

Sinon concernant la conversion d'un brushed en brushless, suite au montage d'un 3300kv No Name je n'ai eu aucun soucis concernant les transmissions. Je ne me suis toujours pas occupé du remplissage des différentiels à l'huile (j'étais occupé à me monter un crawler ces dernières semaines) mais c'est dans mes priorités.

Seul "défauts" à signaler, une autonomie qui n'a pas beaucoup progressé par rapport au montage d'origine et un petit manque de couple au démarrage. Mais je mets ça sur le compte du côté très bas de gamme de mon combo.
Par contre je confirme que ça envoie, il faut réapprendre à le mener au début. Laughing

Je lui ai mis le dissipateur avec ventilo que j'avais pris chez Modélisme34 pour le moteur brushed. Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire mais tant qu'à en avoir un à disposition, autant l'utiliser.
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 25.04.2021, 16:14:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour la fixation de la platine, je vous conseil la modif que j'ai fait sur les Absima ( c'est idem )
Voir les vidéos sur ce sujet OK!
Avantage, démontage bien plus facile et on peut ajuster la "contrainte" sur la platine
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique T2M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: