iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Besoin de précisions sur les pièces détachées d'un Kyosho RA
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Besoin de précisions sur les pièces détachées d'un Kyosho RA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlchemistDub
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/03/2021
Messages: 5

MessagePosté le: 17.03.2021, 12:40:21    Sujet du message: Besoin de précisions sur les pièces détachées d'un Kyosho RA Répondre en citant

Salut à tous!!!!

Bon je suis tout nouveau sur le forum et j'espère que j'ai tout bien fais

J'espère d'ailleurs poster au bon endroit car étant novice dans le domaine, j'ai peur d'aller dans la mauvaise catégories alors je me permets d'écrire ici.

Alors je ne suis pas forcément un passionné de voitures télécommandées mais avec un petit gars de 5 ans je m'y suis remis (il a une XINLEHONG 9145).


Du coup, on m'a récemment donné un Kyosho RAGE VE, bon pas impressionnant pour vous j'imagine, mais pour moi c'est déjà un avion de chasse!!!!!

Je me suis procuré le manuel du RAGE car j'avais quelques pièces à changer dessus.


Je vous mets en photo la page du manuel qui m'intéresse :

https://imageshack.com/i/pm2w4dwnj

Avant tout, je suis novice lol!!!!

Bon, le RAGE avait un soucis au niveau du train avant et j'ai remplacé les pièces abîmées mais je ne suis pas convaincu par leur solidité...

Mon soucis est au niveau des vis de référence FA218. Sur le manuel, c'est ce qu'ils préconisent.


Ma question est donc celle ci : Quelles vis pouvez vous me conseiller pour que je ne les perde pas toutes les deux minutes?


Ensuite j'ai une question sur les portes fusées avant du RAGE. Elles sont en plastiques et je me demande si c'est pas à cause de ça que je perds les vis? Pensez vous que les portes fusées alu peuvent s'adapter (je peux donner le lien en message privé au cas ou)

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils


William


Dernière édition par AlchemistDub le 17.03.2021, 13:30:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 261

MessagePosté le: 17.03.2021, 13:04:55    Sujet du message: Répondre en citant

:ok: la fazer ce doit être l'ancienne génération car plus comme cela sur l'actuelle mk2. Donc un conseil, pas trop faire de frais dessus car pas valable. A moment cela va coinser pour les pièces et on voit sur tes liens que c'est déjà le cas.
A propos des liens, je pense que les modos vont dire quelque chose car dans la charte du forum c'est indiqué que c'est pour les magasins partenaires, ceux qui aident le site pour continuer à exister :ok:
La fusée aluminium c'est bien trop chère par exemple comparé à la valeur de la voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlchemistDub
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/03/2021
Messages: 5

MessagePosté le: 17.03.2021, 13:26:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soucis pour les liens, j'avais pas vu. Je les supprime dans ce cas.

Désolé.

La rage on me l'a donné donc j'aimerais juste faire 2/3 frais car je ne l'ai pas payé mais je comprend le coût de la pièce par rapport au prix de base.

Su vous pouvez m'indiquer 2/3 tuyaux malgré tout, je suis preneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4515
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 17.03.2021, 14:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

AlchemistDub a écrit:
Ma question est donc celle ci : Quelles vis pouvez vous me conseiller pour que je ne les perde pas toutes les deux minutes?

Ensuite j'ai une question sur les portes fusées avant du RAGE. Elles sont en plastiques et je me demande si c'est pas à cause de ça que je perds les vis? Pensez vous que les portes fusées alu peuvent s'adapter (je peux donner le lien en message privé au cas ou)
William

Bonjour.
A première vue, ce sont des vis à pas métrique. Si le porte fusée était en alu, un goute de frein filet et ça ne bouge plus mais là, elles sont d'origine en plastique donc surtout pas. Mais tu peux déjà essayer un peu de ruban téflon de plomberie autour de la vis, ça coûte rien dans un premier temps.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AlchemistDub
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/03/2021
Messages: 5

MessagePosté le: 17.03.2021, 14:51:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'astuce du téflon j'vais essayer ça en attendant de peut-être trouver mieux Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelisme34
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2018
Messages: 1841

MessagePosté le: 17.03.2021, 16:35:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour dépanner ce qui marche bien aussi c'est une petite goute de cyano sur le filetage avant sa mise en place. Faut bien sure que ce soit tres propre et ne pas déborder au risque de bloquer l'articulation des pièces. Avec une petite aiguille on peut etre précis

-------------------------------------------------------------



A bientôt sur le site web: https://modelisme34.fr

Et notre page FB

https://www.facebook.com/Modelisme34.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
modelisme34
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2018
Messages: 1841

MessagePosté le: 17.03.2021, 16:38:11    Sujet du message: Répondre en citant

et pour les pieces j'ai regardé sur le site kyosho, la voiture n'existe plus
et presque aucune piece commune avec la fazer mk2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4515
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 17.03.2021, 17:32:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus sûr serait de demander directement chez Kyosho (savfdlarobasekyosho.fr) si ils ont un équivalent alu à la réf K.FA004.


Et je pense que c'est la K.FAW052B qu'il te faudrait à l'avant ; pas sûr à confirmer.


>Manuel encore dispo<.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AlchemistDub
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/03/2021
Messages: 5

MessagePosté le: 24.03.2021, 08:25:21    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Le plus sûr serait de demander directement chez Kyosho (savfdlarobasekyosho.fr) si ils ont un équivalent alu à la réf K.FA004.


Et je pense que c'est la K.FAW052B qu'il te faudrait à l'avant ; pas sûr à confirmer.


>Manuel encore dispo<.


Salut!

Merci pour les infos!

La K.FAW052B est effectivement l'équivalent alu, si j'ai bien pigé.

Le manuel je l'avais trouvé et ce ce qui m'a permis de trouver certaines pièces.

J'ai vu que la voiture n'est plus fabriqué et effectivement le fazer mk2 n'est pas du tout pareil.

Pour le moment j'ai trouvé des pièces d'origine sur un site Français et ça ira pour l'instant Smile

Une autre question :

En batterie j'ai une lipo 2s 4000 45C, savez vous jusqu'à combien je peux monter si j'voulais plus? j'imagine qu'investir dans des batteries 3s sur ce type d'engin un peu vieux, n'a pas vraiment de sens et qu'il y a sûrement des modif à faire?

En tout cas, maintenant que j'ai un peu le nez dedans et que je sais que ce genre d'engin fonctionne grave bien, je suis preneur de toutes infos concernant des modèles plus récents et qui bombardent autant voir plus.

J'ai pas encore de budget défini mais il y a déjà 2 modèles qui ont l'air très sympa.

Il y a le Rustler 4x4 vxl traxxas qui me semble très bien et j'ai vu celui-ci TRUGGY DB8SL V2 BRUSHLESS RTR 1/8 HOBBYTECH DB8SL
qui avait l'air top aussi mais bon j'y connais pas encore grand chose héhé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum