iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nouvelle aventure en Hobbytech Nxt TT / Gt8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nouvelle aventure en Hobbytech Nxt TT / Gt8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tofdart
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/10/2015
Messages: 49

MessagePosté le: 01.04.2024, 08:02:16    Sujet du message: Nouvelle aventure en Hobbytech Nxt TT / Gt8 Répondre en citant

Bonjour !

Et bien nous y voilà , après des années passées en burns puis turbo burns sur châssis chrono racing avec modification du train avant par des pièces de bmt piste pour du gt8 j'ai souhaité redémarrer sur quelque chose de plus récent et me voilà donc dans l'attente de l'acquisition de ce châssis qui pour moi est une totale découverte aussi bien au niveau de la marque, que du modèle et de la génération .
Au point où j'avoue que je ne saurais dire si c'est un issu d'un rtr ou pas ? .. de même pour la pignonnerie si c'est du droit, de l'hélicoïdal ou même si ce sont des couronnes moulées ou usinées .

N'hésitez pas à me rapporter toutes les précisions que vous verrez avec la photo sachant que perso c'est ma première en hobbytech etc ..

https://drive.google.com/file/d/1wmNO-OLr9zTreTLP1b77KPGQRTdLk5hE/view?usp=drivesdk


Dernière édition par Tofdart le 25.04.2024, 09:59:44; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sl4sh83
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/07/2023
Messages: 17

MessagePosté le: 01.04.2024, 21:24:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est un NXT GP 2.0, c'est un RTR. Cette voiture est présenté en long et en large sur le forum. Pour les pignons c'est de la denture droite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120289
Localisation: 93

MessagePosté le: 02.04.2024, 09:29:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pignons / couronnes de couple conique c'est effectivement droit sur le thermique
Mixte sur les brushless RTR ( étrange mais cela fonctionne Laughing )
Et hélicoïdale sur les RR et XR
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tofdart
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/10/2015
Messages: 49

MessagePosté le: 02.04.2024, 18:47:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces détails , encore une fois je découvre cette marque d'où mon approche un zeste gauche sur ce model .

Comme vous avez pu le constaté c'est un chassis qui est là , je dispose at home d'une radio avec recepteur 7,2 v et son pack d'accus , d'un servo (il m'en manquera un donc ) , j'ai un ensemble moteur carbu reservoir ... me restera à trouver une carro et d'un train de roue tt , bref des broutilles ..... le plus hard restant encore le carburant .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofdart
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/10/2015
Messages: 49

MessagePosté le: 17.04.2024, 14:08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà le châssis est bien arrivé ,

Sitôt l'examen de la bête en route je remarque que les différentiels gratte malgré les infos du vendeur mentionnant un entretien à jour , étant très minutieux je passe en mode "rtr" (démontage et remontage fin ) et là je remarque d'une part que c'est à la fois rempli de poussière avec option tache de rouille sur la couronne et qu'il manque les rondelles de satellite .
Là dessus je remarque sur un forum qu'un warrior qui tourne en ligue en Nxt à été amené à non seulement effectivement virer ces fameuses rondelles mais aussi d'enlever les rondelles derrière les planétaires pour retrouver un fonctionnement onctueux de ces derniers .

Sitôt vue , j'en applique le conseil et ohh miracle , une fois légèrement regraissé et rehuilé , j'obtiens un fonctionnement parfait et sans jeu excessif en plus , sur le coup moi qui était habitué à la précision Kyosho cela ne ma pas paru d'une grande rigueur d'usinage mais bon ... par contre là ou je fut bleufé c'est dans le style de démontage de cette nouvelle génération de cellule par couvercle av ou ar c'est rapide et en plus même pas besoin de rondelles de calage lors de l'insertion du diff , une fois fermé c'est sans jeu woaouh .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120289
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.04.2024, 09:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui y'a pas de calage a faire sur les NXT
pour le diff suis aussi tombé sur ce "probleme", c'était avec le RR
j'ai viré les rondelles derriere les planétaires
étrangement sur les autres RAS
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tofdart
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/10/2015
Messages: 49

MessagePosté le: 25.04.2024, 08:39:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne m'affole absolument pas parce que l'ajustement et la mise au point fait partit du monde du modélisme moi qui n'ai connu que le montage de model boite et puiiiiis je le trouve extra ce nxt .

Sur ce je suis passé sur la partie central de la transmission avec le rebuild du diff central ainsi que son system de frein , démontage avec réajustement des jeux , lubrification adapté puis dépollution des disques acier avec détalonnage des plaquettes .





Les disques acier c'est très bien mais j'aimerai passer par la suite à un montage disque epoxy en 3mm avec plaquettes acier dans la cas ou je trouverai des dimensions compatibles aux noix de dif centraux .

J'en ai profité pour y apposer ma marque de fabrique sur la commande de frein arrière , avec un ressort de mini z de mémoire sur le palier commandant ce dernier . J'apprécie cette ajustement personnel pour la stabilité que cela me procure à l'attaque des frein en courbe .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 25.04.2024, 12:43:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un XR à piles et je suis moi aussi super content de mon achat et maintenant que la voiture a retrouvé ses amortisseurs d'origine je suis encore plus content.
En TT c'est une heureuse découverte pour moi. Je pense que si je devais me monter une GT se serait la base que je choisirai car le rapport qualité prix est top.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofdart
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/10/2015
Messages: 49

MessagePosté le: 26.04.2024, 20:13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Disont que pour à peine plus cher qu'un Néo3 , avec le Nxt tu te retrouve avec des tourelles et un chassis usiné , des amortos full alu , 4 sat et des barres anti roulis ... que dire de plus .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofdart
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/10/2015
Messages: 49

MessagePosté le: 26.04.2024, 20:21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien voilà le rebuild de ce châssis qui se termine avec la pose du S20 qui ma fort surpris pour sa rapidité et sa précision pour un servo très abordable , merci à tractoricou pour me l'avoir fait découvrir et à modelisme34 pour la livraison plus que rapide .





Me reste à trouver un banc de démarrage (meme tous explosé je m'en fou) , du carburant etttt nous pourrons partir pour une nouvelle aventure découverte .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum