Posté le: 21.09.2025, 14:05:22 Sujet du message: Traitement des pneus en piste 1/8, comment faire ?
bonjour j'ai acheté d'occasion du BRX
est ce vraiment utile de traiter ?
et si oui avec quels produits et comment faire
et une fois traité, l'effet est il constant dans le temps ?
merci de votre aide
Bonjour
si c'est pour faire du loisir tu n'as pas besoin de traitement , au contraire tu t'amuseras plus et tu feras des progrès valorisants .
Si tu veux faire des courses sans traitement , à moins d'être un pilote avec des doigts magiques tu risques de te décourager et d'être une chicane mobile pour ceux qui traitent .
Personnellement j'ai arrêté il y 10ans à cause de ça , peut être que mon jugement n'est plus d'actualité aujourd'hui .
Sinon la piste classique c'est super amusant et relativement économique par rapport aux auto à suspension
oui si tu roules en compétition, le traitement est indispensable sinon tout le monde va te tourner autour. Si tu as facebook, je te conseille d'aller voir le groupe "le classique brushless pour débutants", Gilles Garrigou parle justement du traitement et de la manière de procéder. Chacun à sa méthode et son produit, mais il donne une base solide qui marchera sur toutes les pistes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum