Posté le: 26.07.2025, 21:32:24 Sujet du message: Projet perso NEW OLD VINTAGE BUGGY PROP 4X2
Bonsoir à tous,
Juste une petite image de mon projet vintage 4x2 "très très fortement" inspiré par "un très ancien modèle 4x2 en particulier" .... C'est un projet sur lequel j'aime bien revenir de temps en temps ... cela me change les idées et surtout ce projet me laisse une très grande liberté de travail contrairement aux YANKEE sur lesquels de dois "coller" aux références historiques de la marque ...
Ce projet est toujours en cours de développement ... Tous conseils sont les bienvenus
Le Twist a déjà inspiré notre ami Alf qui en avait fait plusieurs reproduction il me semble à différentes échelles. Mais je suis toujours dans des auto qui s'en inspirent .
Bonsoir, effectivement il y avait sur le modèle d'origine un système de freinage d'une extrême simplicité et constitué d'une bande de métal qui était actionné par un servomoteur et qui venait frotter sur la cloche d'embrayage du moteur ... sur mon modèle plus "actuel" il s'agit d'un frein à disque monté sur l'arbre de transmission primaire ... Plus efficace avec moins de contraintes sur la cloche d'embrayage.
Pour la boite radio ... J'ai quelques réserves car cela m’empêchait d'avoir les commandes de directions et gaz/frein les plus courtes et directes, j'ai donc opté pour une platine avec une "mini boite radio" où se trouve uniquement le récepteur ...
A+
@Capitaine_Caverne
Oui, le Buggy de Jean Michel a inspiré et inspire toujours de nombreux modélistes pour la possibilité qu'il offre à tout un chacun de pouvoir "expérimenter", "bidouiller", "inventer" une voiture RC simple, fiable, économique ...
Cette vision de la RC "à l'ancienne" est peut être à contre courant de la vision "consumériste" mais elle a l'avantage de montrer qu'il y a d'autres façons de pratiquer les loisirs en RC de façon plus personnelle ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum