iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag

Retrouvez-nous sur Facebook

Menu Principal

- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum

Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura

Partenaire

RCmag :: Voir le sujet - Votre avis m'intéresse ;)
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech

Votre avis m'intéresse ;)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vodkagirl
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 22.07.2025, 10:16:22    Sujet du message: Votre avis m'intéresse ;) Répondre en citant

Bonjour, à tous , je me suis permis et de vous écrire à vous pilote expérimenter et gars du sud ! Nan en vrai, je suis de Normandie et dans le club ou je suis il y a beaucoup de x-ray/mugen et pas de hobbyteck . Je regarde toutes les vidéos du grand boss de Rc mag d'ailleurs mon rogue buggy a été modifier dans ce sens. Je suis débutant, j'adore les modifier et comme lui, j'adore la bidouille et faire le meilleur temps juste pour mon plaisir peut être que je ferais de la compétition l'année prochaine, j'aimerais en faire avec un hobbyteck et les impressionner x) . Bon voilà la question le HobbyTech Spirit NXT XR KIT coûte 489€ sans l'ectro / le 1/8 brushless NXT RR Evo 2025 429,90€ tout compris . Mon cœur a envie de partir sur HobbyTech Spirit NXT XR KIT pour pouvoir apprendre de A-Z le montage de la voiture. Mais la différence de prix est, elle justifiait ? La voiture sera elle vraiment meilleur une fois monté ?

Merci de votre retour et merci a toi patron < 3 Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 22.07.2025, 11:10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur RCMag Wink

Alors Le XR est la version haut de gamme de la marque en kit et avec les pièces alu 7075 T6 usinées en France.

C'est une auto optimisée par rapport aux versions RTR et pour avoir pu voir de près des RTR je trouve le XR que je possède bien plus abouti, même si tout n'est pas parfait.

L'intérêt de prendre la version kit c'est aussi en dehors du montage, le choix de l'électronique en 150 Ampères pour moi et d'un meilleur servo plus rapide que celui du kit en plus d'utiliser ma radio programmable qui n'a rien a voir en terme de ressenti et de réglages avec une radio entrée de gamme.
Je pense qu'on a toujours intérêt à monter sa voiture si on a pour projet une utilisation plus ou moins intensive orienté compétition. Le peu de fois ou j'ai acheté un RTR cela c'est immanquablement terminé par un démontage complet avec un remontage comme j'aime, ma radio et un ou des servo performant.

Cordialement.
RC_en_PLS
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 22.07.2025, 11:36:25    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche, si tu as une contrainte de budget qui t'empêche de prendre le XR, tu peux voir dans les vidéos que il y a beaucoup de modifications et de bricolage à faire pour optimiser le tout dernier modèle RTR, donc si tu es en recherche de bricolage, tu ne seras pas déçu non plus, excepté le fait que tu n'auras pas de kit à monter et que les matériaux soient d'un peu moins bonnes qualité, mais en hausse depuis le modèle précédent
vodkagirl
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 22.07.2025, 12:00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nan j'ai pas de budget précis justement le plaisir et la passion du rc . Vraiment juste par plaisir et l'apprentissage je vise pas premier et je vise pas dernier . Je possède la radio Konect x9s luxury Wink
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 22.07.2025, 12:42:01    Sujet du message: Répondre en citant

vu les évolutions du RR Evo, le XR n'est plus intéressant.

A part la géométrie des cales, c'est proche en comportement et par exemple pour les supports d'amortisseurs c'est maintenant idem au niveau des ancrages.

Avec le RR Evo on a même quelques améliorations comparé au XR
Le support d'aileron, le support du contrôleur, des diffs mieux calés ...

Pour celui qui veut faire de la préparation ( facile ), c'est une base idéal sans se ruiner Idea

C'est pour cela que j'ai pris le temps de tout démonter en vidéo et de refaire un montage détaillé avec un max de propositions pour l'améliorer, le préparer pour les arsouilles en club et pourquoi pas en course OK!
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barrywhite
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 22.07.2025, 12:44:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bienvenue à toi.

Il y a environ 3 ans j’ai commencé la Rc grâce aux vidéos d’Éric. Au départ sur le Bxr, après sur le bx8sl en transformation baja, ensuite sur le rogue terra et pour finir sur le NXT. J’ai regardé toutes les vidéos pour me Lancer à la fin de l année 2022.

J ai eu la même réflexion que toi (mon post où je posais la question https://www.rcmag.com/modules.phpname=Forums&file=viewtopic&t=76556. En cette période, il y avait un pack de Nxt xtrem 6s avec deux batteries et un chargeur Konnect double sortie pour 459€! Et en même temps une rumeur de la sortie courant 2023 d’un nouveau NXT RR (le nom de la version compétition de l’époque) qui était finalement sortit en NXT XR. Donc j ai hésité et finalement pris la promo. Sûr la base des vidéos d’Éric, j’ai tout démonté pour repartir avec des options en plus (support amortisseur avant arrière en carbone, sauve servo métallique, changement visse inox, etc…). Je me suis bien éclaté à faire ce montage et même faire un guide pour les visses que j’ai changé en inox https://www.rcmag.com/modules.phpname=Forums&file=viewtopic&t=76892

J’ai aussi changé le servo d’origine que je trouvais pas trop réactif par un servo savox . Et quand j’ai « assez fait le tour » je me suis pris le NXT XR en mars 2024 que j’ai finalement monté au mois de MAI 2025! À mon époque le kit était à 629€, sans électronique, sans les pneus. A ce jour à 689€ tu as presque tout, il manquera que le servo je crois.

Pour ma part, je ne regrette pas d’avoir joué avant avec mon 1er Nxt extrem (qui d ailleurs est en vente), ça m’a permis de vraiment de me familiariser avec le monde du Nxt. Avec le Xr j’étais comme a la maison!

L’un ou l’autre tu ne seras pas déçu. À voir donc en fonction de ton budget.
vodkagirl
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 22.07.2025, 13:30:13    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord j'ai encore plus la confusion maintenant .. xD Merci pour vos retour en tout cas.
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 22.07.2025, 13:42:09    Sujet du message: Répondre en citant

De plus le XR va surement évolué, c'est pour cela qu'ils avaient fait des promos

et

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vodkagirl
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 22.07.2025, 14:44:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui je me disais aussi si une sortie étais dans les "tuyaux" pour le RR le moteur tient il la route ? est il asser puissant ? Rolling Eyes Rolling Eyes
RC_en_PLS
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 22.07.2025, 15:15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui largement c'est de l'électronique standard buggy 1/8 loisir
laurent22
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 22.07.2025, 15:24:50    Sujet du message: Répondre en citant

largement, c'est du hobbywing, de la bonne électronique
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 22.07.2025, 15:46:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un moteur en 2050 c'est largement suffisant , c'est même s'il ne s'agit pas de celui-ci ce que j'ai sur mon XR.

En revanche un RTR reste un RTR, les pièces en alu sont quand même de moins bonne qualité que celle en 7075 T6 du XR et sur le modèle Evo cela ce ressent dans le comportement. Les pneus si on veut rouler un peu sérieusement, c'est pas terrible je trouve. Le contrôleur en 100 ampère, moi je trouve que c'est un peu limite quand même et le servo d'origine est quand même pas un foudre de guerre.

J'avoue n'être pas du tout d'accord avec Tracto sur ce point, mais quand on a la possibilité de prendre un kit avec toutes les options, il ne faut pas se priver surtout quand la voiture est aussi abordable que le XR ne l'est en ce moment. Un RTR, c'est une voiture de loisir faite pour s'initier et si on roule de manière intensive, elle avoue toujours ses limites parce que les matériaux sont moins bon et l'usure est supérieure.

Si les noix du nouveaux RR par exemple sont de même qualité que celle du XR, pourquoi ne pas utiliser directement celle du XR, les support d'amortisseurs sont de toute évidence emboutis et dans un alu de moins bonne qualité que ceux en 7075 T6 du XR, sinon on utilise ceux du XR directement. De même pourquoi avoir des cales de train avec des géométrie différentes entre le modèle haut de gamme en kit et le RTR, ça je ne comprend pas d'autant que cela rend plus compliqué et couteux l'évolution vers le modèle haut de gamme. La plus part du temps on a de l'alu 6061 sur les RTR et le comportement notamment pour les pièces soumises à de la flexions, des torsions ou du cisaillement est différent du 7075 surtout si celui-ci est revêtu d'un revêtement qui semble être de la poudre projeté et cuite plutôt qu'un revêtement qui agit également sur les réactions des matériaux en durcissant la surface.

J'ai en exemple mon MP9 TKI4 acheté RTR car je n'avais pas celui-ci en kit et il ne se trouvait plus. Mais pour avoir une auto vraiment comme je voulais, j'ai monté au finale toutes les pièces kit y compris le châssis il y a peu. J'ai pu le faire car j'avais un gros stock de pièce de MP9 et que je souhaitait utiliser les cales de train du TKI2 pour avoir un comportement plus agréable sur la piste. Mais dans le commerce j'aurais plus que multiplier par deux le prix de l'auto.

Donc pour finir, si en effet le budget coince un peu et que vous ne souhaitez pas investir trop ou au contraire faire évoluer l'auto petit à petit prenez le RTR, mais si vous souhaitez utiliser une bonne radio, une combo de votre choix un servo de qualité rapide et performant, et avoir une auto d'emblée équipé pour une utilisation intensive, le plus indiqué est le XR d'autant qu'il est à moins de 500 euros en ce moment.
Cordialement.
Tofdart
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 22.07.2025, 18:07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

j'ai vu que tu souhaitais te faire plaisir en solo en améliorant tes temps. Essayez de comprendre la machine et monter en puissance... Malheureusement, autant ce châssis est agile avec une suspension de qualité mais je ne pense pas que le nxt RR soit vraiment adapté pour l'objectif de faire de ligue déjà... J'ai utilisé pendant 2 ans la version GP en thermique pour ensuite passer un an en électrique avec le 4S, à cette époque ont pouvais avoir quelques pièces option de qualité comme le châssis du 4S en 70 75 et ça rien que ça c''est le jour et la nuit entre les châssis chewing-gum d'origine.

La transmission d'origine, je ne pense pas qu'ils aient amélioré qualitativement si ce n'est changer la couleur du traitement thermique , cette transmission d'origine m'a causé de gros problèmes déjà en terme d'usure en allant pas plus loin qu'une saison et encore je parle d'une saison d'entraînement sans aucune ligue . Il n'y a que lorsque je suis passé en transmission intégralement XR, c'est-à-dire noix de différentiel renforcée et cardan avant arrière renforcé que j'ai pu commencer la première année en électrique avec deux ou trois ligues en bout de saison. Malheureusement, sur cette transmission, il faut obligatoirement avoir les noirs renforcés plus longue à l'avant comme le XR sous peine d'accentuer, le problème des cardans qui se déboîte à l'avant .
Pour la motorisation, j'ai toute confiance au moteur konnect d'une robustesse de ouf et relativement performant par contre pour le contrôleur 100 amp ça j'y crois pas pour une ligue .

A l'heure d'aujourd'hui, il est encore trop tôt pour parler des plastiques du RR Evo 2025. Mais dans les années précédentes, ça a été une véritable horreur pour tout que ce soit les filetage ou le comportement du châssis en été à faire peur et même moi qui suis pas un pilote confirmé, je peux te dire que j'ai vu la différence .

Pour la transmission hélicoïdale moi perso j'aime pas du tout car c'est un véritable bouffe roue libre , j'espère de tout cœur qu'ils ont corrigé le problème des différentiels à l'ajustement aléatoire .

Bref, pour toi qui souhaite développer le châssis et tenter quelques ligues le RR Evo, je te le déconseille fortement, Au minimum tu prends le XR et encore fais gaffe à certains réglages un peu extrême.

Personnellement, j'ai adoré les deux années passées en nxt , j'avais mis la carrosserie du 4S grise et orange magnifique. Je l'adorais celle-là puis ensuite je suis passé en électrique avec la carrosserie du XR, un peu plus épaisse et avec sa transmission en full XR et son montage aux petits oignons ,ces petites nuances de couleur esthétiquement j'adorais ce châssis aussi .

Mais j'en ai eu marre une de ces filetages dans le plastique mou comme du chewing-gum, j'en ai eu marre d'avoir investi dans la transmission complète du XR pour au final devoir utiliser des noix longues à l'avant pour compenser de toute évidence un défaut de conception, et puis au moment d'attaquer la deuxième saison tout à la fin avec l'électrique, j'en ai eu marre d'en arriver à devoir utiliser plus de pièces de muguen que hobbytech pour le faire avancer et puis un matin de les déposer sur l'étagère là magnifique dans sa teinte noire et or j'étais en train de réfléchir à comment compenser la mollesse des plastiques, des triangles et devant ce constat insoluble. Je me suis dit c'est bon c'est style m'avoir fait plus que assez dans le développement de ce châssis assurément le meilleur rtr que j'ai vu de ma vie mais j'avais besoin d'aller plus loin et ce châssis ne le permet pas encore du coup je suis passé Mugen avec le mbx8r .
vodkagirl
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 22.07.2025, 19:20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement merci a vous 2 beaux super message plein d'amour et de passion donc merci beaucoup Smile! Après refléxions sur l'après-midi je comprend mieux le pourquoi du comment et la différence des 2 machines au final, je pense qu'une rc parfaite existe pas . Il y a toujours des bricoles a faire ou a amélioré. Je vais prendre le xr en kit il va me permettre de monter la voiture dans son ensemble, je ferais de la ligue l'année prochaine en mode cool donc si dans 2 ans, je veux essayé de faire des tops 1 j'aurais le recul et les connaissances dans le monde du modéliste rc.
RC_en_PLS
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 22.07.2025, 21:22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
J'avoue n'être pas du tout d'accord avec Tracto sur ce point, mais quand on a la possibilité de prendre un kit avec toutes les options, il ne faut pas se priver

ça c'est parce que Tracto, c'est une pince ! Laughing Laughing Razz Razz
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 23.07.2025, 01:54:25    Sujet du message: Répondre en citant

si on a rien, en partant d'un XR ( qui va changer ) va falloir un budget non négligeable pour obtenir une voiture roulante correcte

après si on a le budget, les compétences ... c'est une bon choix

Mais le RR en version 500€ livrée avec une bonne batterie, cela reste une bonne base qui est largement améliorée comparé au V2. On est largement au dessus.
C'est pour cela que c'est une option a ne pas négliger si en budget on est juste.
Suffit de bosser dessus, de mettre un bon servo et on restera sous les 600€ avec batterie

pour les pneus, c'est suffisant pour mettre une pige aux comiques locaux type rc en pls Laughing et au moins ils s'usent pas trop

et

Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 23.07.2025, 05:20:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour le sujet de l'utilisation en course, si j'en avais encore la possibilité, j'hésiterai pas, que ce soit avec le XR ou le RR Evo. Pour rappel, c'est un vieux NXT qui est actuellement second du championnat de ligue Occitanie. Comme quoi c'est possible et même pour jouer la gagne.

et

Beldin
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 23.07.2025, 08:42:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je suis en Normandie aussi (Loisir Modélisme 76, y a une présentation de notre club sur le forum).

Si tu démarres avec un nxt, je peux te dire qu'il n'y aura pas de soucis, en promo BL le niveau est très hétérogène et même si dans ton futur club le nxt n'a pas la cote, saches que dans le groupe de pilotes de notre club se déplaçant sur les courses de ligue il y a du nxt qui roule et plusieurs pilotes qui se sont fait leurs premières années dessus sans soucis.
J'avais d'ailleurs fait la saison 2022 sur un RR21 avec de bons résultats (plusieurs podiums et une bonne place au général).

La voiture est facile pour débuter, très saine. Après toujours prévoir le petit stock de pièces qui peuvent casser.
Le seul truc, c'est une voiture hyper facile sur terre et piste bosselée en revanche les réglages pour des pistes full artificielles à fort grip sont à travailler (quasi toutes les pistes de la ligue).

Pour l'électronique, je dirais qu'au niveau promo, le moteur n'a presque aucune influence... En effet, c'est principalement du pilotage propre et sans faute qui font performer. Je conseille aux débutants chez nous de partir sur de l'électronique fiable et connue (par exemple le HW140 + moteur 1900/2000kv).
Faut mieux mettre son argent dans les pneus, 80% selon moi de la performance du châssis.

Sur les courses, tu demanderas où sont les gars de La Londe si ça t'intéresse de venir nous rencontrer.
Tamiya TT02 Full Stock
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 23.07.2025, 15:26:00    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que pour débuter en course, c'est surtout le budget pneus qui peut déraper Shocked
Le choix est vaste, pas facile de s'y retrouver le c'est vraiment pas donné.
et les pistes artificielles cela complique encore la gestion raisonnée de ce budget

Quand on organisait le brushless tour, j'ai toujours voulu introduire une catégorie économique bridée par le choix des pneus
Et on a jamais fait car même les pilotes qui étaient justes, qui se plaignaient du budget, n'en voulaient pas

et

RC_en_PLS
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 23.07.2025, 17:45:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour les pneus, c'est suffisant pour mettre une pige aux comiques locaux type rc en pls Laughing et au moins ils s'usent pas trop

c'est normal, je regarde le maître rouler au lieu de regarder mon véhicule
je me cultive au détriment des mes performances !

Tractoricou a écrit:
Quand on organisait le brushless tour, j'ai toujours voulu introduire une catégorie économique bridée par le choix des pneus
Et on a jamais fait car même les pilotes qui étaient justes, qui se plaignaient du budget, n'en voulaient pas

dommage ça aurait été intéressant ça
Tofdart
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 23.07.2025, 19:19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
il est vrai que pour débuter en course, c'est surtout le budget pneus qui peut déraper Shocked
Le choix est vaste, pas facile de s'y retrouver le c'est vraiment pas donné.
et les pistes artificielles cela complique encore la gestion raisonnée de ce budget

C'est exact et à cela j'ai trouvé une astuce qui déchire tout, à chaque fois que je trouve dans les poubelles, un nouveau pneu à essayer. J'essaie d'en faire au moins une paire et je les mets de côté jusqu'à ce que de poubelles. En poubelle. Je recompose un train complet et là ça me permet de découvrir de nouveaux profils sans avoir à en acheter sur l'instant. Certaines fois ça marche du feu de dieu d'autres fois sur n'importe aucun résultat probant. Mais dans l'ensemble ça me permet de découvrir de nouveaux profil de pneus sans dépenser un sous dans les médias. C'est comme ça que j'ai découvert le mistic/k 2 , le Dash et le multi picot chez 6mik .
De cette façon on a d'entrée de jeu des pneus qui fonctionne sans dépenser sur des erreurs stratégiques... Après ça m'est personnel mais je teste toujours ou du moins je compare toujours des gommes en les mettant à l'arrière. D'abord je sais pas pourquoi je préfère sachant que l'arrière est toujours tendance à glisser un peu plus. Je vois de cette manière très nettement si ça accroche ou pas .
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 23.07.2025, 20:03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tofdart a écrit:
C'est exact et à cela j'ai trouvé une astuce qui déchire tout, à chaque fois que je trouve dans les poubelles, un nouveau pneu à essayer. J'essaie d'en faire au moins une paire et je les mets de côté jusqu'à ce que de poubelles. En poubelle. Je recompose un train complet et là ça me permet de découvrir de nouveaux profils sans avoir à en acheter sur l'instant. Certaines fois ça marche du feu de dieu d'autres fois sur n'importe aucun résultat probant. Mais dans l'ensemble ça me permet de découvrir de nouveaux profil de pneus sans dépenser un sous dans les médias. C'est comme ça que j'ai découvert le mistic/k 2 , le Dash et le multi picot chez 6mik .
De cette façon on a d'entrée de jeu des pneus qui fonctionne sans dépenser sur des erreurs stratégiques... Après ça m'est personnel mais je teste toujours ou du moins je compare toujours des gommes en les mettant à l'arrière. D'abord je sais pas pourquoi je préfère sachant que l'arrière est toujours tendance à glisser un peu plus. Je vois de cette manière très nettement si ça accroche ou pas .

Charognard !
J'avoue avoir fait la même là où je suis et les poubelles s'y remplissent TRES vite. Encore plus si une amicale ou autre.
En un coup 4 pneus identiques ; jante dépareillée niveau couleur Mad
Mais pour essayer à moindre coût, c'est LE truc ultime. Moralité, pour moi, le DASH serait le top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vodkagirl
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 25.07.2025, 07:46:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voile, je vais prendre le XR pour le prix est l'apprentissage dans le montage et ainsi la conduite alors oui le prochain pourrais sortir bientôt, mais il serait plus cher l'avantage de l'ancien, on va dire vous connaissez les problème/default et vous avez le recul pour me conseiller donc voilà .

J'ai besoin d'aide pour les achats pour l'équiper au mieux. Je ne cherche pas le plus performant juste pas me faire passer pour rigolo xD

Alors :

La voiture bien sûr Wink

Moteur:Combo Brushless RS8 Elite + moteur K8 4274 2200 Kv J'ai vus sur une autre page que le moteur est bien voir un peu trop puissant .

Servos: konect on sorti une gamme élite votre avis ?

Carte de programmation moteur nn ?

Apparemment, il y a un problème sur l'avent que dois, acheter des visseries ? Pièce ?

Radio/récepteur pneu huile graisse joint, je possède manque un truc ?
Beldin
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 25.07.2025, 10:43:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix le XR.
En ce qui concerne l'électronique, je pense que tu peux descendre en motorisation à 1900kv ou 2050kv, cela ne sera que plus souple.
Attention à ne pas oublier la carte de programmation adaptée au vario, toujours un petit billet de 30/50€ à ajouter.

Pour les servos, je trouve un peu élevé les tarifs de konect elite par rapport à de la concurrence bien connue. A moins de 100€ en ce moment tu trouves du Highest B210 ou du Doyono. Un peu plus de 100€ tu as aussi du SRT.

Pour les pièces en rab, d'expérience : tiges d'amortisseurs avant (sur tout chassis c'est une pièce qui peut plier sur un gros choc), triangle supérieur (jamais cassé en 1 ans mais 2 ou 3 fissurés), toutes les petites rondelles de calage, au moins une cellule.

Pour les pneus, tout dépend où tu souhaites rouler en Normandie ?
Tamiya TT02 Full Stock
vodkagirl
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 25.07.2025, 11:13:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok je prend note merci de ta réponse rapide. Oui en Normandie j'ai déjà les pneu pour l'instant je me fourni a La Centrale du Modélisme . Super sympa et m'aide beaucoup quand cela dépasse mes compétences Wink
ScRuMbY70
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 25.07.2025, 14:34:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Proprio d'un NXT Extrem à la base (ps le sujet) je ne te conseil pas le XR les tourelles sont carrément trop souple ça plie a la moindre gamelle tu risque d'etre déçue

Moi Perso je te conseil de prendre le dernier NXT RR EVO etc...

tu vire le nouveau support d'aileron au profit de l'ancien car d'après ce que je comprend c'est la tourelle arriere qui plie maintenant ^^ et je peux te garantir que l'ancienne version est vraiment solide toujours pas casser depuis quelques années qu'il est sur ma bagnole et des miliers de pelles qu'il a enduré tout ça bien évidemment si tu fait la modif des vis dont a parler Eric dans ses vidéos

Car pour le reste ils ont bien blindé la bagnole franchement ya tout ce qu'il faut où il faut en termes de solidité général (les noix par exemple) et avec ça tu aura un char d'assault franchement

Mes seules interrogations se situe au niveau de la longueur des noix sur le diff AV est ce qu'il n'y a pas un risque que le cardan se barre en cas de compression max ? mais aussi à voir comment ça se passe avec la longueur des cardan et les noix a l'arrière qui sont de base (sur l'extrem) trop long de pas grand chose mais trop long quand meme et du coup ça tape au fond des noix du diff arrière (je ne me rappelle plus si c'est a l'enfoncement ou bien a la détente max des suspattes)

Par contre si l'on prend les cardans option cela ne pose plus de problème à l'arriere

En conclusion tu prend le dernier NXT avec un nouveau servo plus rapide et l'ancien support d'aileron avec la modif des vis et la tu pourra poncer la piste TT sans arrêter pour retordre la tourelle après chaque gamelle
Tofdart
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 25.07.2025, 16:57:56    Sujet du message: Répondre en citant

ScRuMbY70 a écrit:

Car pour le reste ils ont bien blindé la bagnole franchement ya tout ce qu'il faut où il faut en termes de solidité général (les noix par exemple) et avec ça tu aura un char d'assault franchement

Mes seules interrogations se situe au niveau de la longueur des noix sur le diff AV est ce qu'il n'y a pas un risque que le cardan se barre en cas de compression max ? mais aussi à voir comment ça se passe avec la longueur des cardan et les noix a l'arrière qui sont de base (sur l'extrem) trop long de pas grand chose mais trop long quand meme et du coup ça tape au fond des noix du diff arrière (je ne me rappelle plus si c'est a l'enfoncement ou bien a la détente max des suspattes)

Par contre si l'on prend les cardans option cela ne pose plus de problème à l'arriere

À mon intime conviction je ne pense pas que ce soit des noirs renforcés, même si elles ont les mêmes couleurs que ceux du XR pour moi les véritables noirs renforcés ce sont ceux du XR là franchement j'y crois pas.

Pour moi ce sont des noix standards dont ils ont changé la couleur ou la nature du traitement .... J'en suis persuadé car dans ce cas pourquoi ne pas mettre directement d'origine les noix renforcés du XR vu qu'elles existent déjà plutôt que créer une nouvelle référence? Voilà pourquoi j'y crois moyen et que je pense plutôt qu'il nous le font à l'envers .
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 25.07.2025, 17:47:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors pour les support d'amortisseurs du XR, je n'en ai jamais tordu un et je n'ai pas l'impression qu'Eric non plus.
Alors il est vrai que je ne roule que sur piste TT mais j'ai quand même fait quelques toits avec la voiture.
Pour ce que j'en ai vu sur l'autre NXT qui vient à la piste et qui est un RTR Evo les supports emboutis sont plus souples.

Après pour les Noix, je suis plutôt de l'avis de notre ami Tofdart et je trouve dommage que les cales et inserts soient des model complètement différents de ceux du XR qui en plus offrent plus de possibilités de réglages car l'évolution sera forcément plus couteux dans la mesure ou cela rendra l'opération plus chère sur le nouveau RR RTR.
Cordialement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: