Hello je n'ai pas vu mentionné ce sujet ailleurs alors j'ouvre ce topic : il y a une dizaine de jours, j'ai reçu un mail de la fédé intitulé "non renouvellement de licence" demandant pour quelles raisons je n'avais pas souhaité renouveller ma licence cette année.
Je sais par avance que comme d'hab il y aura des pour, des contre, des jamékonten, en tout cas personnellement je trouve intéressante cette initiative.
En effet on s'est plaint a de nombreuses reprises de ne pas être écoutés. On fait tous le constat d'une baisse des activités compèt, ou tout du moins une concentration sur quelques événements et pour beaucoup organisés hors fédé.
J'ai profité de cette invitation, pour envoyer une réponse brève en quelques points , avant de détailler plus.
Aucune idée si il en ressortira quelque chose (si ça se trouve ça sera inexploitable, comme c'est de la réponse libre c'est pas forcément facile à compiler, même avec une IA !), mais franchement personnellement j'apprécie cette initiative de leur part et je leur dis bravo. S'ouvrir ainsi c'est prendre le risque de recevoir des tonnes de messages de raaah c'est nul yakafokon, ils prennent un risque, mais sans prise de risques je pense que cette activité est condamnée a disparaitre ou vivoter avec un noyau dur de pilotes usine uniquement.
Je vous livre ci dessous ma réponse "brève", n'hésitez pas à rebondir, tant que c'est argumenté et constructif, les avis sont les bienvenus 🙂
La version courte
- une ambiance sur les courses trop professionnelle, pas assez entraide comme connu fin 90/début 2000 (c'est mon côté vieux con )
- un budget open/promo pour la compèt trop pro (a cause de l'agrandissement des ligues, d'où déplacements longs, et quasi obligation de se déplacer sur 2 jours. En terme de matériel je pense que ça reste stable)
- aucune considération pour les 4x2 en tt 1/8 (catégorie moins chère, avec une entente entre pilotes)
- quasi disparition des pistes terre, qui évoluent en cours de journée, nécessitant d'adapter réglages et trajectoires _________________ Actuellement MBX8R bls 4x2 + MBX8R nitro 4x4 + MBX8 4x2 nitro
Ze 8-balls project, train arrière a double triangulation pour mbx8r 4x2
Ze cascade project, transmission par cascade de pignons pour mbx8r 4x2
c'est bien
je sais pas si tous vont répondre mais c'est une bonne chose.
Avec le règlement qui oblige les clubs a faire des licences pour tous les adhérents, il me semble qu'on va multiplier les non renouvellements car c'est adhésions "forcées", pas motivées. Je pense particulièrement aux adhérents loisirs _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Rien à dire sur le sujet car non concerné.
Mais nous veillons si ça dérape à un moment _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum