Posté le: 01.07.2025, 15:37:30 Sujet du message: Probleme moteur
Aie aie aie !!!
Sur mon deuxieme STX j'enchaine les pannes
Autant avec le premier en 6 mois je n'ai rien eu
Autant avec celui ci c'est la cata : il ne roule pas beaucoup ...
Apres l'ESC qui a laché
Je rappelle qu'il ne freinait plus
Quand on freinait il accélérait à fond
Ce qui est extrêmement dangereux
Maintenant c'est le ventilateur interne du moteur 550 qui ne tourne plus
Donc je vais devoir changer de moteur ...
Donc il va encore falloir mettre le STX a nu
Donc enlever 25 vis
Et dessouder l'ESC
Puis ressouder l'ESC et la resistance sur le nouveau moteur
Puis tout remonter
Ca commence à faire pas mal tout ça ...
J'ai du faire 3 sorties avec ce STX et à chaque fois : une panne ...
L'avantage c'est qu'il est tout propre vu qu'il ne roule pas
L'inconvénient c'est que je l'avais pris pour m'amuser avec ma fille et que finalement elle roule toujours toute seule ...
Allez il restera dans son sac pendant les vacances, je ne le prends pas du coup ...
Vues les T°C c'est sur qu'il va cramer sans ventilation interne ...
Ca me désespere tout ça ...
Pendant que j'y suis
Quelqu'un peut il me dire si la couronne du STX 2025 (métal) est 32 DPS ou 48 DPS ?
Merci
Sur ce moteur le ventilateur doit être mis en force sur l'arbre au montage. les autres moteurs ont souvent pas ce ventilateur donc je pense pas que c'est super gênant. 48dp la couronne
De toute façon je viens d'ajouter un ventilateur sur l'ESC qui du coup ajoute un flux d'air sur l'arrière du moteur.
Peut etre que ce sera suffisant ?
Je vais tester. Et si ça crame je le changerais, ça ne coute pas cher env 15E mais le pb c'est plus qu'à chaque fois il faut tout démonter et qu'il y a au moins 25 vis à retirer ...
Sinon, tu prends un vrai "550 Titan" Traxxas genre en 21 tours ou moins si tu trouves et tu devrais être bien _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum