J'aime bien cette petite auto, je sais qu'on avait pas le même avis sur cette dernière avant que tu en fasse l'essaie, mais je t'avais dit que ça allait bien sur la piste. Le miens est en brushless en 2S et c'est vraiment sympa. Juste pour une petite comparaison, en fait je fais quasiment les mêmes temps au tour qu'avec le Mid.
Cordialement.
Dernière édition par Capitaine_Caverne Modérateur le 19.06.2025, 10:58:56; édité 2 fois
l'essai que j'ai publié y'a un moment s'est bien passé surtout sur une piste TT défoncée qui est pas son terrain de jeux
Par contre le montage, c'est mon premier kit Tamiya qui m'a vraiment déçu _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Franchement, je trouve qu'il se monte bien, ça reste du Tam, et comme sur toutes les Tam ben y a du jeu un peu partout.
Après moi je garde les vis à plastique donc, je n'ai pas se problème de puis de vis qui se fissure.
Cordialement.
Zéro jeu sur le BBX quasi de boite ; surement grâce à la nouvel "conception" du véhicule.
Sinon, un coup d'tarraud et c'est réglé _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Ben sur le BBX j'ai du jeu sur le train avant comme en fait sur toutes mes Tam 4x2 mais aussi les 4x4.
Je ne vois pas l'intérêt mécaniquement de mettre des vis métaux dans ce type de matériaux qui ressemble à de l'ABS avec un filetage plus fin qu'avec de la vis plastique.
D'autant que les diamètres de trous ne sont pas à 2.2 ce qui est la côte habituelle pour un taraudage à 3 et qu'en plus ils sont souvent coniques. Mais de la même manière, je ne suis vraiment pas fan de la visserie inoxydable très à la mode en RC. Je préfère très largement utiliser du 10.9, 12.9 voir 14.9 quand je trouve les tailles qui m'intéresse.
De la même manière je vois partout qu'il faut du frein filet par ci, du frein filet par là, alors qu'en fait utiliser la bonne rondelle fera le même effet sans attendre le temps de séchage forcément nécessaire, sans avoir à repasser un coup de taraud et ou de filière pour nettoyer le filetage avant de dégraisser la pièce et galérer comme un âne si on en a mis juste un peu trop ou qu'on c'est gourer de couleur parce qu'il est 2h du mat et qu'on speed..
Il y a des modes que je ne comprend pas, je suis peut être trop vieux
Ben sur le BBX j'ai du jeu sur le train avant comme en fait sur toutes mes Tam 4x2 mais aussi les 4x4.
Je ne vois pas l'intérêt mécaniquement de mettre des vis métaux dans ce type de matériaux qui ressemble à de l'ABS avec un filetage plus fin qu'avec de la vis plastique.
D'autant que les diamètres de trous ne sont pas à 2.2 ce qui est la côte habituelle pour un taraudage à 3 et qu'en plus ils sont souvent coniques. Mais de la même manière, je ne suis vraiment pas fan de la visserie inoxydable très à la mode en RC. Je préfère très largement utiliser du 10.9, 12.9 voir 14.9 quand je trouve les tailles qui m'intéresse.
De la même manière je vois partout qu'il faut du frein filet par ci, du frein filet par là, alors qu'en fait utiliser la bonne rondelle fera le même effet sans attendre le temps de séchage forcément nécessaire, sans avoir à repasser un coup de taraud et ou de filière pour nettoyer le filetage avant de dégraisser la pièce et galérer comme un âne si on en a mis juste un peu trop ou qu'on c'est gourer de couleur parce qu'il est 2h du mat et qu'on speed..
Il y a des modes que je ne comprend pas, je suis peut être trop vieux
Cordialement.
Ah ? Absolument rien ici !
(y'a juste option support de servo et porte-fusée alu)
Inox, pas de ça ici. 12,9 partout. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum