Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TomCat Ligue

|
Posté le: 04.06.2025, 23:22:35 Sujet du message: Differentiel Piece Detachée |
|
|
Aujourd'hui je récupère un Différentiel Funtek tout neuf.
Je le tourne à la main et j'entends des chocs métalliques et je sens les dents
Donc immédiatement je le démonte et ...
Pas une trace de graisse à l'intérieur : le différentiel est livré sans graisse.
Bravo Messieurs de chez Funtek en plus ce n'est pas indiqué sur l'emballage.
Et d'ailleurs le magasin qui me le vend est persuadé qu'il y a de la graisse dedans ...
Non mais n'importe quoi Funtek : un truc comme ça pour un débutant c'est bon pour fliguer le nouveau diff en une sortie !!!
 |
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 05.06.2025, 08:49:29 Sujet du message: |
|
|
y'a pas qu'eux qui font cela
c'est pour cela que j'ai demandé a Cyril de vendre principalement des diffs dépouillés sur des voitures neuves _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 06.06.2025, 08:09:36 Sujet du message: |
|
|
OK mais je pense que l'élément important de ce sujet est :
même si la boutique vous dit c'est bon ils sont graissés, vérifiez toujours.
Faites les tourner à la main et si vous avez le moindre doute ouvrez les car la possibilité d'avoir un diff neuf sans graisse est très grande.
Et ça le débutant qui achète ce type de véhicule ne le sait peut etre pas donc le but est bien d'alerter les gens sur les risques liés à ces pratiques.
Car en gros pour gagner quelques centimes on livre des diff non graissés c'est ça le sujet
Pour le reste que les autres fassent aussi c'est très probable, par contre que ce ne soit pas indiqué sur l'emballage ce n'est pas normal.
Sur l'emballage il est meme indiqué : "différentiel complet" ce qui peut porter à confusion, car on peut comprendre pret à utiliser, or ce n'est pas le cas.
ps : le but des sujets que je produis ici est d'alerter le novice car le STX est bien un RC familiale ou pour débutant.
Donc pour des personnes qui n'ont pas trop d'expérience et je trouve qu'il manque énormement d'info de ce type.
Et ensuite sur TrustPilot on trouve des commentaires dégoutés de gens qui ont balancé leur RC car apres une casse ils ont tenté de réparer avec une piece qui coute cher et ça a immédiatement re cassé.
Donc j'essaie de garder des traces sur le forum comme ça si quelq'un cherche une info c'est écrit. |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 06.06.2025, 21:01:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Tomcat
Excellente initiative ! Tu as raison d'en parler, ne serait ce pour les nouveaux et potentiels futurs acquéreurs !!
Étonnant que le différentiel soit vendu SEC !!! |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 07.06.2025, 09:39:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce qui est étonnant si je puis me permettre, c'est quand il ne le sont pas.
Le fait qu'ils soient montés est déjà assez étonnant pour moi et c'est assez nouveau.
Même sur un RTR il est en fait nécessaire de démonter pour lubrifier correctement le diff. Les noix de sortie ne sont jamais graissées, alors que c'est important de le faire pour limiter la prise de jeux l'échauffement et éviter que cela ne grippe.
En plus les diff déjà remplis ne le sont en général que d'une simple noisette de graisse méca, ce qui n'est pas suffisant dans le temps sauf à la changer très régulièrement. Les vitesses de rotation des pignons internes cuisent assez rapidement la graisse.
Cordialement. |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 07.06.2025, 09:43:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le retour, je vais me pencher sur mes RC histoire de tout contrôler, car je pense à tord que rtr=on touche à rien en sortie de boite 🙄 |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 07.06.2025, 12:55:46 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | Bonjour,
Ce qui est étonnant si je puis me permettre, c'est quand il ne le sont pas.
Le fait qu'ils soient montés est déjà assez étonnant pour moi et c'est assez nouveau.
Même sur un RTR il est en fait nécessaire de démonter pour lubrifier correctement le diff. Les noix de sortie ne sont jamais graissées, alors que c'est important de le faire pour limiter la prise de jeux l'échauffement et éviter que cela ne grippe.
En plus les diff déjà remplis ne le sont en général que d'une simple noisette de graisse méca, ce qui n'est pas suffisant dans le temps sauf à la changer très régulièrement. Les vitesses de rotation des pignons internes cuisent assez rapidement la graisse.
Cordialement. |
Oui le vrai probleme c'est que le diff arrive monté et il est marqué sur l'emballage "complet"
Et quelqu'un qui lit "complet" pense : je peut l'utiliser comme ça.
Surtout pour un novice (comme moi).
Et les boutiques ne le savent pas non plus.
Car avant d'acheter j'ai contacté la boutique près de chez moi et ils m'ont dit que ça arrivait graissé. Du coup je les ai rappelé pour leur dire et maintenant ils avertissent les clients. Car en plus j'ai vu sur trustpilot il y a des gens qui ont detruit leur diff en une sortie ... à cause de ça j'imagine.
Donc il devrait etre notifié sur l'emballage : "Attention différentiel non graissé !" |
|
|
|