Posté le: 30.05.2025, 18:17:51 Sujet du message: Probleme de Coupure
Hello à tous, j'ai acheté un Funtek STX pour ma fille en fin d'année dernière
Et comme elle s'amuse bien avec j'en ai acheté un deuxième pour jouer avec elle.
Tout allait bien jusqu'à hier.
Mais hier j'ai constaté que les batteries Konect ne duraient pas comme d'habitude
Et aujourd'hui Catastrophe elles durent 5min puis coupure.
Détail du problème
On conduit, on va dire que la premiere batterie semble durer normalement.
On s'arrête 5min on met la batterie suivante et là ça ne dure pas plus de 5min
La direction marche par contre on ne peut plus avancer.
Et si on fait OFF/ON c'est reparti pour 5min
Précisions Importantes
Je précise que l'on joue sur un terrain herbe/bosses sans réelle piste et que du coup on peut rester à fond beaucoup plus longtemps que sur une piste ou on doit prendre des virages précis, ici c'est sauts, dérapages, grosses accel ligne droite etc ...
Je limite la vitesse par la radio à 75% environ
Autre info, comme ça n'allait pas on est parti, on a conduit les auto doucement devant nous sans la carrosserie en marchant 15min-20min et tout est allé bien, pas de coupure au bout de 5min comme quand on s'amusait en fonçant.
Question 1 :
Jusqu'à présent il faisait 10-15°C env (hiver)
Mais hier il a fait 26°C et aujourd'hui 31°C : est ce que ce que l'on constate est lié à l'augmentation de T°C ?
Ou est ce que j'ai un défaut sur l'ESC ?
Question 2 :
Si c'est lié à la T°C, y a-t-il moyen d'alimenter un ventilo en le connectant à l'ESC ?
J'ai vu qu'il y a une prise 2 PIN LED sur l'ESC : Peut-on brancher un ventilo dessus ?
Sinon comment faire pour faire plus d'une batterie en été ?
Cela ressemble en effet à une coupure thermique du variateur.
Mais avec un moteur à charbon on a forcément plus de chaleur et comme la voiture est très fermée, ça chauffe encore plus.
Si Tracto passe par là, il aura peut être une solution. Mais pour alimenter un ventilateur, il faut juste un plus et un moins. Les LEDs sont généralement en 6 volts alors avec un ventilo en 6 V soit doit le faire.
Merci pour l'aide
Donc je vais essayer d'ajouter une ventilation
Et aussi de decouper la cloison interne qui separe le moteur de L'ESC pour le ventiler un peu car le pauvre moteur ne fait que brasser de l'air chaud, et ce ne sont pas les pauvres minuscules 6 trous de 1mm qui l'aident.
ps : je confirme que si on met les doigts sur le mini radiateur, on se brule les doigts
Aujourd'hui après 50min de run à 14h en plein soleil je peux mettre mon doigt sur l'ESC il est à peine tiède et le Thermometre dit 38°C alors que l'autre fois je me suis brulé en le touchant
Pareil sur le capot moteur à peine tiède alors qu'avant il était brulant après 15min.
Du coup je pense que Funtek a vraiment mal conçu le refroidissement du STX.
Vu ce qu'il y à faire, ils pouvaient le faire ...
Sortez vos Dremel pour cet été !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum