Petit Bilan apres les 14 premieres batteries de 2600mAh passée sur le STX de ma fille (env 20-25min par batterie).
Premiere sortie catastrophique dans l'herbe trempée.
On soulevait des gerbes d'eau sour la pelouse, ça glissait dans tous les sens.
Trop marrant ...
Mais ensuite tout s'est mis à rouiller !!!
Donc démontage complet et WD40 : 2 jours pour tout nettoyer et regraisser.
Mais tout est parti
Donc pour les nouveaux (comme moi) :
NE JAMAIS UTILISER LE STX DANS L'EAU LA WD40 EST TON AMIE
Ensuite on a surtout roulé sur Herbe, cailloux, chemin, piste de motocross et terre dans laquelle ma fille adore faire des donuts jusqu'à ce que le RC disparaisse dans la poussiere ...
L'auto s'est prise :
- des rochers
- des grosses pierres
- des arbres
- des plots en béton
et meme un poteau de foot en fer
On a fait des sauts pas trop maitrisés au début avec des figures sur le toit
On a aussi réussi à se renverser à l'accel avec les LiPo
Par contre JAMAIS DE SKATEPARK
Je précise que la direction est réglée loin de la butée pour ne pas abimer le Servo
==> pour le débutant comme moi : REGLER LA BUTEE DE DIRECTION SURTOUT AVEC LES ENFANTS
Rapide nettoyage aujourd'hui avec du nettoyant vélo ( MUC OFF ) pour redonner un aspect humain au pauvre STX qui en a vu de toutes les couleurs. En 10min on est passé de :
à :
Donc pour les nouveaux (comme moi)
- NE JAMAIS UTILISER DE L'EAU POUR NETTOYER UN RC
- UTILISER DU NETTOYANT VELO COMME LE MUD OFF
C'est ultra efficace et ça ne fait pas rouiller
l'eau c'est INTERDIT (copyright Capitaine Haddock)
Donc après nettoyage très rapide (pas eu le temps de passer plus de 10min)
On voit que le RC n'a aucun dégat sur le dessus (normal il y a la carro mais elle est impec elle aussi), la seule partie habimée est l'aileron qui a rappé le sol sur les sauts loupés (d'ailleurs il a pas mal protégé la carrosserie) on a en effet testé les mini ralentisseur sur le bitume et ... quand ça rate ça fait mal à atterrissage ... :
Sur le dessous on voit que le parechoc avant a joué son role.
Le pauvre avec des débutants ... il a vu beaucoup de choses ...
Ce sont surtout les pierres affleurantes dans les champs qui ont provoqué les éraflures
La partie qui a pris le plus de chocs est l'arrière
Je viens de durcir la suspension (plus de précontrainte) pour limiter les chocs au sol apres les sauts et augmenter la garde au sol pour les rochers. Jusqu'à présent on utilisait un réglage très mou pour la suspension pour passer partout.
Voilà donc pour le moment 0 casse
Les pneus sont en état neuf : vraiment surpris vu ce que l'on a fait sur la caillasse
Je m'attendais à rentrer avec des lambeaux, mais non ils sont comme neufs !!!
Tres économique le STX !
Du coup j'en ai acheté un deuxième pour jouer en famille.
Donc depuis peu il a un petit frere orange.
Et pour terminer quelques images en action (je précise que c'est ma fille qui conduit et qu'en général on est à 75% de puissance) :
Dernière édition par TomCat le 28.05.2025, 16:31:51; édité 1 fois
Yep quelques pshits et la terre disparait et le plastique reprend sa couleur initiale.
Franchement je n'ai pas eu le temps de fignoler mais ça a bien nettoyé les pivots et les amortisseurs etc ... Tres content du resultat pour le peu de temps passé.
les pneus du STX qui font tres plastique, finalement je trouve qu'ils sont bien adaptés a une utilisation multi surface
j'ai testé d'autres montages mais souvent je reviens a l'origine
faut que je rebosse sur nos STX car j'avoue négliger trop souvent leur entretien faute de temps et peut etre aussi par un bonne confiance dans la mécanique ( une fois bidouillée ) _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Oui pour un club c'est un véhicule très économique à l'achat et à l'utilisation pour de l'initiation, des journées portes ouvertes etc ... J'ai acheté des pare choc, tourelles etc ... au cas ou mais on n'a rien cassé du tout :
Pneus : inusables et pourtant accrochent bien
Entretien : rapide car fermés donc une pulvérisation de Nettoyant velo et il est comme neuf
Batterie : des petites 2600mAh suffisent à s'amuser 20min
Carro : avec le renfort scotch tissé dedans, impeccable
Modif : je dirais que juste en mettant les amortisseurs option on a deja un comportement plus sympa ; ensuite en remplacant la LiOn par une LiPo on récupère immédiatement plus de pèche (RC plus nerveux tant en accel qu'au freinage !!! ).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum