iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag

Retrouvez-nous sur Facebook

Menu Principal

- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum

Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura

Partenaire

RCmag :: Voir le sujet - LIPO, vos expériences sur les durées de jeu ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Matos électrique divers

LIPO, vos expériences sur les durées de jeu ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The-Jack-7
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 05.05.2025, 19:10:06    Sujet du message: LIPO, vos expériences sur les durées de jeu ? Répondre en citant

Salut tout le monde,

Nouveau dans le monde du RC, je suis ravi de ma voiture mais beaucoup moins de mes Lipo 3S (détails config ci-dessous).

Mes batteries coupent au bout de 11/12 minutes. Une dinguerie Surprised Surprised

Je m attendais pas à tenir 30 minutes, mais 15/20 minutes. Nada, coupure au bout de 11/12 minutes. Je suis nettement déçu, d autant que je roule mon Arrma Vorteks a seulement 75%. J ose pas imaginer à 100%.

Mes batteries : 2 Zeee 3S 5200 mah 80C
Mon chargeur : SkyRC T100
Ma voiture : Arrma Vorteks 3S. Roulée à 75% la plupart du temps, ESC à 3 (sur 4 max).
Terrain : cailloux pour drifter et faire le debilos, quelques pointes pleine balle (60kmh ?!)

C est normal selon vous ? Les batteries sont pourries j aurais mieux fait de prendre des plus chères ? Les 2 Zeee m ont coutée 60€, quand 1 Gens Ace coute 60€, et les batteries Spektrum 80€ l unité.

Un avis ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkgam3rz
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 05.05.2025, 20:05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir the jack

Alors ça tombe bien, j'ai les mêmes batteries que toi, et pour le chargeur j'ai un petit skyrc s100neo.

Les zeee sur un rustler ultimate, c'est pas loin de 30 minutes
Sur le slash 4x2 en 3s, un peu moins, je coupe au bout de 25 minutes et je ne suis pas loin de la coupure (3.8/3.7 au testeur par cellule)

Par contre quand je rentre d'un run, mode stockage direct, et je charge le matin où j'ai prévu de rouler

J'ai aussi testé tout à l'heure les zeee dans un max slash, c'était la première fois. J'ai coupé au bout de 20 minutes car pas plus de temps devant moi.... Les batteries sur à 43%.

Est ce que tu utilises un adaptateur entre la batterie et ton ESC ?

Tu fais quoi comme procédure de charge ?

Par contre mes batteries zeee ne sont pas les modèles hardcase

Oups ce sont des 60c que j'ai

Dernière édition par Darkgam3rz le 05.05.2025, 20:16:32; édité 1 fois
Darkgam3rz
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 05.05.2025, 20:14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Celles ci, j'en suis pleinement satisfait

J'étais sceptique au début, j'en avais acheté qu'une pour tester, et finalement 👍🏻
Darkgam3rz
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 05.05.2025, 20:24:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les autres modèles, je n'ai que des zeee en 2s, 3s et des konect

Je ne saurais pas dire sur le temps d'utilisation, en gros quelques soit le rc, je mets une minuterie de 20 à 25 minutes.... Je suis toujours vers 3.8/3.9 par cellule... La seule fois où j'ai été surpris par une autonomie faiblarde, c'était a cause d'un adaptateur traxxas/dean, les câbles étaient trop fin et chauffaient, mon ESC se mettait en protection (sur le slash de 2010)

Et niveau utilisation, c'est beaucoup à fond dans la terre, et avec le slash c'est même des lignes droites de débile à fond 🤣

Sur les fiesta en 2s les gamins dépassent les 35 minutes très largement avec des konect ou zeee. Mais bon eux ils trichent, ils ralentissent dans les virages 😅
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 05.05.2025, 20:30:58    Sujet du message: Re: LIPO, vos expériences sur les durées de jeu ? Répondre en citant

The-Jack-7 a écrit:
Mes batteries coupent au bout de 11/12 minutes. Une dinguerie Surprised Surprised

Es-tu sûr que tes packs sont chargés correctement ? Un coup de multimètre pour vérifier éventuellement.
Es-tu sûr d'avoir les bons réglages sur ton chargeur ? Refait bien le tour des paramètres.
A combien est réglée la coupure sur le variateur ? A défaut de savoir, la carte de prog te le dira ou encore le multimètre quand le pack est "vide".
Et j'en passe mais ça fait déjà pas mal de points à vérifier.

Un pack donne son meilleurs en général après quelques (4/5) charges. C'est pas vraiment un rodage mais tout comme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TomCat
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 05.05.2025, 21:24:08    Sujet du message: Répondre en citant

Question bete : quand ça coupe quelle est la charge des batteries ?
Pour savoir si ça coupe à cause des batteries ou d'autre chose : comme par exemple une surchauffe ?
Darkgam3rz
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 05.05.2025, 21:36:06    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aussi au changement de programmation sur l'esc arrma.

Sur le modèle orange, la ligne 3 correspond au freinage, alors que sur l'esc gris (dernier modèle), la ligne 3 correspond à la coupure lipo. En voulant mettre plus de frein un copain a finalement augmenté la coupure lipo Mad

Et c'est indiqué nul part
The-Jack-7
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 05.05.2025, 22:00:22    Sujet du message: Répondre en citant

OK!

Merci pour vos retours. Je vais faire une réponse commune.

J utilise un cordon entre le T100 (XT60) et les batteries (EC5) pour la charge (que j effectue dans le sac Lipo).
Dans le Vorteks c est branché en direct.

Mes Lipo étaient stockées à 48%. 1ere charge complète jusqu à 100% avant de rouler (le T100 n a pas la fonction décharger, sinon j aurais déchargé avant de charger mais pas possible).

En gros, j ai fait 4 run en tout (soit 4x2 lipo). 4 jours de suite, les batteries sont donc chargées le jour de roulage à 100% (97% exactement quand je rebranche la batterie au chargeur pour vérifier si elles sont bien à 100%).

Sur le Vorteks led rouge qui clignote à la coupure = "vérifier la batterie / batterie vide / batterie HS" selon la notice Arrma.
Led en bleu qui clignote = surchauffe.

À chaque coupure ça clignote en rouge, donc l'engin me précise que ca vient de la batterie et non d'une surchauffe.
J ai tenter de confirmer le diagnostic led rouge (même si c est pas bien pour les batteries) en éteignant la voiture et en la rallumant immédiatement poir voir si elle repart. Elle repart comme si de rien était pleine balle. Puis RE coupure après 1 minute.

Arrivé à domicile je les branche sur le T100 et je charge. Quand la charge prend, le T100 indique qu il reste 6% dans les batteries.

Je n ai pas de testeur de batterie pour tester sur le terrain. Faut que j en achète un.

Les 3 premiers cycles de charge COMPLET en 1 fois, le T100 était paramétré comme suit :
- 2A par heures
- mode CHARGE (sans équilibrage)
- 3 cellules
- coupure T100 après charge à 100% si je l entends, il coupe automatiquement à 5200mah (je l ai configuré pour ne pas surcharger les batteries)

Ce soir, après le 4ème run, j ai vérifié l'EQUILIBRAGE des batteries. Valeur relevées vides
BATTERIE 1 :
- cellule 1: 3.537 V. Test résistance 4.5 ohm.
- cellule 2 : 3.536 V. Test résistance 3.5 ohm.
- cellule 3 : 3.549 V. Test résistance 4.5 ohm.
BATTERIE 2 :
- cellule 1: 3.500 V. Résistance : 3.2 ohm.
- cellule 2 : 3.509 V. Résistance : 2.2 ohm.
- cellule 3 : 3.517 V. Résistance : 2.5 ohm.
Je sais pas trop ce qu indique le test de résistance ?

Après avoir vu ces écarts, j ai décidé sur la dernière charge de charger en ÉQUILIBRAGE (et non juste CHARGE) en mettant la puissance à 5A au lieu de 2A (comme les 3.premiers cycles).
Après charge avec ÉQUILIBRAGE, j'ai les valeurs suivantes :
BATTERIE 1 :
- cellule 1: 4.187 V. Test résistance 6.1 ohm.
- cellule 2 : 4.182 V. Test résistance 7.4 ohm.
- cellule 3 : 4.180 V. Test résistance 5.5 ohm.
BATTERIE 2 :
- cellule 1: 4.186 V. Résistance : 2.9 ohm.
- cellule 2 : 4.183 V. Résistance : 7.4 ohm.
- cellule 3 : 4.189 V. Résistance : 4.1 ohm.

J ai fait une thèse avant l achat de la voiture, alors je sais les Vorteks plus gourmandes que les Rustler. Mais la y a des limites. 11/12 minutes de jeu c est ridicule.

Vous verriez un truc qui cloche dans mes charges ?

Dernière édition par The-Jack-7 le 05.05.2025, 22:20:05; édité 2 fois
The-Jack-7
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 05.05.2025, 22:15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Darkgam3rz a écrit:
Attention aussi au changement de programmation sur l'esc arrma.

Sur le modèle orange, la ligne 3 correspond au freinage, alors que sur l'esc gris (dernier modèle), la ligne 3 correspond à la coupure lipo. En voulant mettre plus de frein un copain a finalement augmenté la coupure lipo Mad

Et c'est indiqué nul part

Ah. Bonne remarque peut être.

J ai l impression d avoir duré plus longtemps au run 1 ou l ESC n était pas activé (1 sur 4, soit inactif).

Le souci c est que je suis un gland sans ESC j ai du mal sur les cailloux driftant que je roule... ce n est pas ma Fast Traxx de quand j étais gosse , ou ma Double Face la y a trop de puissance Very Happy
Darkgam3rz
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 05.05.2025, 22:28:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les charges, le mieux c'est quand même charge+équilibrage...

Tu peux monter à 5.2a aussi

Pour les résistances....quand j'ai acheté la première zeee, les cellules était à 8/9 😱
Je me suis dit que c'était nul pour une batterie neuve... Après deux utilisations, c'est tombé à 2/3, mais je me demande si le chargeur est fiable.

Je ne sais plus comment faire de tête pour la programmation de l'ESC, regarde si dans la doc pour le reset au pire, et refait un test, 10/12 minutes ça me semble court quand même.

Le T100 est plus performant que celui que j'ai, tu dois avoir la fonction décharge ! Par contre je ne sais pas si c'est utile pour les lipos

Question
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 05.05.2025, 22:30:19    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours charger les lipos en mode équilibrage !
Mais ce n'est pas ça la cause du faible temps de jeu ...

Comme ça, à vue de nez, je dirais que la coupure est à 3,4v. C'est honnête, et mieux vaut ne pas descendre plus bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkgam3rz
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 05.05.2025, 22:32:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilises l'aide à la conduite ? J'ai pas compris le 'quand j'utilise l'ESC '

C'est le truc avec le gyro??? Moi premier truc que je fais, je mets le potard à zéro 🤣🤣🤣 et je l'enlève même physiquement (sur le rustler ultimate 😅) j'aime pas du tout

Les nouveaux Arrma coupent a 3.5v, contrairement à ce que la doc indique (3.4), je trouve que c'est mieux 🤪

Sinon bah, mets a 100% mais dose, arrête de faire ton foufou 😂😂😂
The-Jack-7
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 05.05.2025, 22:53:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,.donc vous confirmez que ce n est pas normal d avoir aussi peu de temps de jeu.

Je verrai demain, après l équilibrage fait ce soir, et la charge à 5A.

Mais je reste dubitatif.

L histoire.du multimètre ca consisterait en quoi ? Pour avoir quelle reponse ?

Quand je parle ESC, je parle de l aide à la conduite.
1 inactif
2 faible
3 moyen
4 fort

Je roule en 3 ou 4...

Ca se reboot le vario / ESC / moteur ?

J ai l impression qu à chaque fois que je suis passé en 100% au lieu de 75%, j.ai eu une coupure presqu immédiatement après.
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 05.05.2025, 22:59:34    Sujet du message: Répondre en citant

Multimètre, si tu as déjà, pour vérifier la tension globale des packs et cellules par cellules des fois que les valeurs affichées sur le chargeur soient fausse ?

Faut écarter toutes les possibilités.
Darkgam3rz
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 06.05.2025, 05:43:34    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Attends j'ai eu ça avec le big rock, je le pose à terre, premier pack et plus rien, il était à 100%,

C'est la gamme 223s ?
The-Jack-7
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 06.05.2025, 08:19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Arrma Vorteks 223S
https://www.arrma-rc.com/fr/product/1-10-vorteks-223s-4x4-rtr-brushless-stadium-truck/ARA4305V4.html

J ai regardé quelques vidéos hier soir. Many RC tiens 15 minutes avec sa Gens Ace. J ai pas l impression qu il avoine tant que ca avec...
https://youtu.be/xO8CUZmVD2Y?si=HimqwfU8cNZh2mQW

Et ce mec à un souci similaire (coupure, peut être le froid lui par contre ?)
https://youtu.be/HfYy44XWJks?si=K2Y90id0YLLh4A6U

Le moteur ESC ne se reboot pas sur mon Vorteks. Tu peux le re calibrer avec la télécommande et c est tout. L ancien Vorteks tu pouvais en modifier les paramètres et le reboot (vu dans la notice) mais rien dans ma notice du nouveau... ?!
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 06.05.2025, 08:44:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cherches pas plus longtemps ... tout va bien.

C'est juste que ... 3.43kg sans la lipo ... aller 350g de plus la LiPo ...

Ca fait un "petit" 3,80 kg ... trop lourd pour juste 3S. Et je ne parle même pas pour du 2S ...

Normal de vider les packs en peu de temps.
TomCat
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 06.05.2025, 08:50:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et ici sur RCmag avec le Typhon 223s il y a eu des soucis de controleur qui s'arrete meme si la batterie n'est pas épouisée, c'est pour cela que j'avais posé la question car visiblement les 223s ont des problemes d'electronique aussi.
Mais ce n'est peut etre pas ça dans ton cas car comme le dit Subaroues : 4kg ça va consommer un max.
Lien : https://youtu.be/dcPtlaPfVMg?si=xdc4oz3OU3NxZBMX&t=662
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 06.05.2025, 09:01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors, sur la nouvelle gamme 2/3S Arrma les varios 2 1 ne sont pas programmable donc, comme ça on est tranquille, et ils ne sont pas adapté à la voiture. Sur le Senton d'un gars qui est venu à la piste, le vario a commencé à coupé pour finalement cramé car il est trop faible pour la voiture. C'est un 60 Amp je crois ou peut-être 80 alors qu'il faudrait un 120 et je crois que le moteur est un 3652 ou 3660 pour une voiture à 4Kg en ordre de marche.

Du coup ben l'autonomie est faible quand ça grille pas, ça chauffe comme une cocotte et les accus en prennent plein la tête.

C'est des voiture qu'il est préférable de passer en 4S avec un vario de qualité et un moteur plus gros mais attention à la taille de celui-ci quand même, je crois qu'on est limité à 3670. Cela signifie également de changer de radio.

Les voitures ont une bonne gueule et sont sympa à voir évoluer sur un parking en cendré par exemple pour le Senton. Elles sont solides, mais avec tout ce poids le contraire aurait été étonnant, tout est surdimensionné à outrance.

Sur piste pour le Senton en tout cas, le comportement n'est pas terrible, la voiture est lourde et ça se sent, elles fait 1Kg de plus que la concurrence, le débattement est assez limité je trouve avec des amortisseurs d'un autre temps et l'électronique n'est vraiment pas à la hauteur.

Le Senton et le Vorteks sont identiques d'un point de vue mécanique donc je pense qu'avec ses gros pneus la question du débattement est moins gênante. Les amortisseurs sont assez mal remplis d'origine et ne peuvent pas être à volume constant et rendent la voiture extrêmement piqueuse sur les sauts. Franchement c'est une déception, je trouve.

Cordialement.
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 06.05.2025, 09:03:46    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose, je ne suis pas d'accord sur le fait que rouler à seulement 75% change niveau conso par rapport à 100% :
Au final, il n'y a que la Vmax qui diminue ; le moteur a exactement la même patate au démarrage dans les deux cas donc les mêmes appels de courant. Et c'est au "démarrage" ou sur les grosses relances que l'on tire le plus sur la batterie pas quand le véhicule est déjà bien en mouvement.

Alors, tu peux rester à 100% MAIS changer le pignon moteur et lui mettre 2 dents de moins. Ca donnera en gros la même Vmax que les 75% précédents mais forcera et chauffera un peu moins sur l'ensemble du combo. Et là tu dois pouvoir gagner facile 3~4 min de roulage en plus (voir plus).
The-Jack-7
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 06.05.2025, 09:39:23    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant ce qui est dit ! Merci.

J'ai pris cette voiture pour faire du bash, et rien d autre que faire le débile partout où je vais. Elle remplie bien son role.

Je me doute qu à ce prix (400€) budget global avec 2 batteries + chargeur 523€ je ne peux pas en attendre un top truc.

Mais c est le meilleur compromis que j ai trouvé à ce niveau de prix... en rapport aux capacités et au plaisir des utilisateurs que j ai vu sur internet. Ca a l air de pouvoir tenir la cadence.

J avais relevé un poids plus élevé que le Rustler (que j avais en ligne de mire à la base) et que globalement les Arrma "consomment de la Lipo". J ai vu un mec avec un Arrma 4S Outcast la où je roule. Lui m a dit "je tiens 10 minutes", mon gamin tiens 15.

Je suis un peu déçu de durée de jeu. Mais il faut avouer que je passe mon temps à accélérer / freiner / drifter pleine balle (moteur à 75% je pensais que les accel étaient moins hard, à 100% ca lève H24... c est inmaitrisable). Pis quand j accélère c est gachette en grand.

Donc la vraie question c est : "est ce que mes batteries ont un souci / sont de piètre qualité ?" Et dans ce cas j achète 2 Gens Ace ou Absima. Ou est ce que les Absima / Gens Ace n y changeront rien ?

Quand je vois la vidéo de Many que j ai posté juste au dessus, il ne tient que 15 minutes, et tire moins que ce que je fais j ai l impression...
Darkgam3rz
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 06.05.2025, 10:13:24    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis, arrête les frais niveau batteries 👍🏻
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 06.05.2025, 10:19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les Batteries Zee ça va vraiment bien en loisir. Après oui, 5200 60C avec le poids de la bestioles c'est un peu limite pour une bonne autonomie. Ils ont des 7200 et des 8000 qui vont donner plus d'autonomie mais avec la coque je ne sais pas si ça va rentrer.

Après il y a chez Ovonic des 6500 et des 8000 en souple qui rentreront peut sans doute plus facilement dans le bas à batterie.

J'ai vu par moi même que le système de sangle Arrma fixe assez mal les batteries et un peu galère à serrer. Des sangles classiques permettent un meilleur maintient des accus.

Les Gens Aces sont bien mais je les trouves quand même un peu chères pour jouer dans les champs ou même sur piste. Perso j'utilise principalement des Zee et des Ovonic y compris en 1/8ème buggy en 4S

Ensuite plus on met du gaz et plus on consomme et souvent un débutant en électrique consommera un peu plus qu'un pilote expérimenté donc, il est assez normale que vous consommiez plus et sans doute chauffez plus que Many par exemple. D'ailleurs sur le petit Monster qui a la même mécanique et électronique dès qu'il tape dedans l'autonomie s'effondre et il a des coupure à cause de la chauffe.

Oui, finir, oui, pour le Bash c'est une auto qui fera parfaitement l'affaire car solide. C'est une déception pour moi car j'attendais plus de polyvalence et un meilleur comportement sur piste pour le Short Course notamment.

Cordialement.
The-Jack-7
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 06.05.2025, 11:04:10    Sujet du message: Répondre en citant

Donc autant reprendre 2 Zeee 5200 mah à 60€ ? Plutôt que mettre le prix dans des autres marques plus chère on est ok ?

J aurais 40 minutes de jeu pour 120€...

Ce qui m agace, c est que mon souci ressemble fort à ce souci. Lancé à fond / on tire trop dessus coupure. Je ne comprends pas que ne soit pas plus remonté que ca sur internet Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Et le changement d ESC n y change rien visiblement
https://youtu.be/1j7gEowLLok?si=vtlERMDm7h06wjP4
https://youtu.be/YaoIbZEbGoM?si=KsZJCCX3hDCuM4w1
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 06.05.2025, 11:37:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre de C c'est le taux de décharge et il arrive avec les 50C si on a des config un peu gourmandes ou qui demande beaucoup parce que la voiture est lourde par exemple que la batterie s'effondre.

Avec plus de V 80 ou 120 aussi dispo chez Zee, on a moins de soucis.

Mais le fond du problème c'est le poids de la voiture pour une petite config 3S, je pense que cet été, il va falloir limiter le temps de roulage en laissant des temps de pause pour faire refroidir et ventiler sous la carro en faisant des trous d'aération pour pas cramer son combo.

Cordialement.
gastontheroad
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 06.05.2025, 12:10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il consome autant que mon mojave 6s ton engin Laughing
gastontheroad
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 06.05.2025, 12:13:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des eeeeh en 2s , 3s et 4s , jamais eu de soucis OK! il me semble que les Lipo n'aime pas trop être chargé a trop faible intensité. Le mieux c'est de les charger a leur valeur nominale
The-Jack-7
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 06.05.2025, 13:07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j ai corrigé mes charges en 5A au lieu de 2A.

Mes Zeee sont en 80C justement, pas en 60 ou 50.

Bon. Au moins, il semble que j ai ma réponse : ca ne sert à rien de foutre 80€ dans une batterie de 5000mah, je ne passerai pas de 12min de jeu à 20min...
fait ch*er Very Happy
Alfaccc
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 06.05.2025, 17:18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Monter un pignon plus petit me semble la bonne solution, ça consommera moins et tout chauffera moins aussi ou alors solution radicale, monter en tension, mais ça impose un changement de moteur et probablement d'esc.
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 06.05.2025, 17:47:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alfaccc a écrit:
Monter un pignon plus petit me semble la bonne solution, ça consommera moins et tout chauffera moins aussi ou alors solution radicale, monter en tension, mais ça impose un changement de moteur et probablement d'esc.

Alors je dirais de ce que j'ai vu que oui on peut descendre un peu en pignon car il y a un 18 dents je crois me rappeler.

Monter en tension nécessite de changer le variateur et la radio dans la mesure où c'est un deux en un. Pour le moteur un 3670 sera plus indiqué, mais pas au dessus car la place va manquer pour un 40 ou un 42 il me semble.

Cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Matos électrique divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: