Posté le: 08.07.2023, 15:45:08 Sujet du message: BOnjour je suis complétement novice
Bonjour
Je suis novice et je suis dans le 80
J'ai. 35 ans et j'ai envie de réaliser un petit rève de gosse, faire de la voiture radio commandé et pas forcément dans ma cours de maison.
Je vous remercie par avance pour vos conseil.
Cordialement disz
Bienvenue sur RCMag _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Je vais te répondre la même chose pour un autre sujet il y a quelques jours :
le premier conseil que je peux te donner, c'est d'investir dans une marque qui te permettra de trouver facilement des pièces en boutique et/ou directement sur le terrain. Il existe de plus en plus de marques, et il est parfois difficile de faire un choix.
Ensuite, il faut réfléchir au mode de propulsion : C'est simple, tu as deux solutions ==> Thermique ou Brushless.
Ce n'est que mon point de vue, mais pour un débutant, je partirais sur un Brushless qui a l'avantage d'être relativement simple à mettre en route, contrairement au thermique qui demande quelques connaissances (qui s'apprennent bien évidemment). Tu charges tes batteries, tu branches, tu roules.
Bon, cependant, il y a quelques règles à respecter concernant les batteries "LIPO", mais rien de trop complexe, je te rassure.
Ensuite, concernant le châssis, pareil, deux solutions ==> RTR (Ready to Run) ou en kit à monter soi-même.
Généralement, les kits Ready to Run sont moins "performants" que les kits à monter soi-même. Il en existe de toutes sortes et à des prix relativement différents. Mais ils ont l'avantage de permettre à un néophyte de découvrir le monde de la RC à moindre coût, surtout qu'aujourd'hui, on trouve des kits RTR de bonne qualité. _________________ MP10 / REDS / JETKO / RC94
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum