Posté le: 24.11.2022, 20:42:08 Sujet du message: j'me présente je m'appelle....
Salut à tous le monde du forum,
Je m'appelle Nicolas, 42 ans et j'habite à Toulouse. Je travaille dans l'aéronautique en tant que monteur aeronefs.
J'ai commencé le modelisme à 15 ans avec un chassis kyosho fazer 1/10eme. Voiture r/c sans aucun règlage possible, avec une resistance en forme de sucre et un vario mécanique.
D'après internet, c'est le pire chassis de la marque Kyosho. C'est pas grave, je me suis tellement amusé avec.
Ensuite je me suis acheté une MRC Cup Series 1/10ème thermique. Très heureux lors de mon achat, j'ai vite déchanté par la "complexité" de mise en oeuvre du moteur fourni, qui d'après les magazines de l'époque demarre au quart de tour
Bon, ca devait être moi qui m'y prenait pas bien.
J'ai jamais réussi à rouler un plein complet sans caler.
Le chassis d'après était une t2m serie 8000, là ca allait beaucoup mieux. Le moteur beaucoup plus docile à démarrer, roder....
J'ai roulé pas mal sur des parkings avec, puis la passion du modelisme auto est partie, mais n'est jamais restée très loin.
Année 2005 ou 2006, j'achète une kyosho v-one S 3. Je m'inscris au club de Toulouse, à la ramée. Tous se passe bien niveau fiabilité....et je finis par arreter l'inscription au club.
En 2010, je me prends un chassis team associated T4.1, un truggy que j'ai encore et qui roule encore très bien. C'est mon fils de 9 ans qui adore aussi la conduire.
Et cette année, le père Noel va apporter une hobbytech bx SR 1 à mon fils, et je suis sur le point de craquer pour un chassis 1/8ème pour moi.
Bienvenu (officiellement) sur RCMag !
Bel historique déjà !
N'hésite pas à partager, si tu le souhaites, quelques photos de tes bolides _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Bienvenue sur RCMag
Ta présentation annonçait un autre prénom, Henri
"Je'me présente je m'appelle Henri", autre temps _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ???
Bienvenue sur RCMag _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum