Posté le: 09.02.2022, 11:06:48 Sujet du message: Questions Techniques
Bonjour
Je suis débutant et j'aimerais avoir quelques conseils
Je me suis acheté un pack Rtr sans demander des conseils et ben je me suis bien fais avoir car c'est pas top du tout. MONSTER TRUCK Absima AMT3.4BL 4WD
A moins de 50 mètres le voiture s'arrête.
Après juste un tout petit saut de rien du tout même pas en mode bourin casse au niveau de la roue.
Donc maintenant je préfère prendre conseils auprès de vrai Pro.
Pour charger mes accus j utilise le chargeur Imax B6 80w
Je viens de recevoir de nouveau accus 6200 mAh 80c et j'aimerais connaître la bonne méthode pour les roder et les Stocker
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7522 Localisation: seine et marne
Posté le: 09.02.2022, 12:01:28 Sujet du message:
slt
le rodage des accus lipo n'est pas necessaire
pour' la charge, si ton chargeur le permet tu charge a 1C ....c'est a dire a 6200 mAh
la puissance de charge sera fonction du nombre de celulles
par exemple avec 80w et un accu de 4S tu pourra charger a 5Ah (...ou 5000mAh) ou legerement plus
toujours charger en mode equilibrage
apres utilisation utiliser le chargeur en mode stokage ...ou storage....et laisser faire
en fonction de la capacité restante ca peut etre assez long car le courant de decharge sera assez faible je pense , de l'ordre de 1A
apres recharge avant utilisation et restockage ensuite
voila pour commencer
tu peux te documenter car sur ce forum il y a pas mal de sujets qui traite de l'entretien des accus
n'hesite opas a revenir si tu as besoin de plus de precisions
bonne lecture _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum