Posté le: 06.11.2020, 12:52:06 Sujet du message: Fabrication d'un mini circuit crawler dans son grenier ...
Salut les modéleux
Comme on peut plus faire de la RC dehors ( a moins d'avoir un très grand jardin ) je me lance dans la fabrication d'un mini circuit crawler dans mon grenier.
Donc je cherche des idées _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
J'en reviens pas Tracto qui cherche des infos , moi qui croyait que tu es à tous notre mentor
suis une truffe moi, totalement dépassé encore plus en décoration type train électrique _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
On peut faire pleins de trucs avec du polystyrène extrudé et des petits bouts de polystyrène d'emballage utilisé pour caler les produits dans un carton....
Tu peux aussi essayer une rampe en carton avec un revêtement moquette du sol vers une étagère/établi et tester jusqu'à quelle pourcentage de pente ton véhicule peut monter. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
j'ai commencé a bosser dessus _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
l'autre coté _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Tu vas être obligé de tourner tes vidéos "Vintage" au milieu du circuit
Génial sinon ! _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
j'ai cru aussi mais finalement c'est pas top
a moins peut etre d'utiliser des bombes plus haut de gamme
cela fait une suite de crottes de chien _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
A noter que ce sera démontable, en 3 parties, pour pouvoir le transporter
le but étant de l'utiliser pour faire la promo de notre loisir
sur des salons, fetes de village, courses RC ... afin de faire jouer les visiteurs
Faut donc que ce soit light et pas trop chère.
Pour les voitures j'utiliserai mon Ford F150 et je remercie Cyril de modélisme34.fr qui nous passe un autre Ford et la nouvelle version Suzuki
Avec 3 voitures on aura de quoi faire pour commencer
De plus cela ne pouvait pas etre un circuit fixe car comme l'a remarqué subaroues c'est le coin "vidéos vintage", c'est là que je trie les revues, les pieces ... _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
j'ai fait une vidéo avec un petit test
avec ma super connexion, j'essai péniblement de la balancer sur youtube pour ce soir _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Salut Tractoricou,
si cela peut t'aider pour des idées de décors, j'ai trouvé cette vidéo d'un Américain qui fait du slot car (circuit voitures style Scalextric ou Carrera), il fait surtout de très beaux décors miniatures avec effectivement de la mousse expansive, mais il la travaille au couteau pour la mettre en forme et la peindre. Le résultat est plutôt bien !!! Avec d'autres idées au passage, mur de pierres, pelouses ... Si ca peut t'inspirer ...
merci je vais mater cela _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Cette vidéo vous est offerte par Modélisme34.fr, L'Atelier de Modélisme, GVP Racing _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
j'ai commencé a tester les grimpettes mais trop raide _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Des roseaux locaux et un supplément de mousse expansive et cela passe.
Pas facile mais faut bien mettre quelques gros passages _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et du bois local pour donner un peu d'accroche car la pente est méga raide .... _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
pour les roseaux je vais m'apercevoir par la suite que c'est hyper glissant ... _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
on attaque le pont _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
La grand pont c'est bon
il m'a fallut l'adapter car après un premier essai impossible de prendre le virage .... _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum