Posté le: 26.07.2020, 09:52:52 Sujet du message: Problème sur Maverick ION MT et Colt FTX
Bonjour à tous!
Tout d'abord le forum est tellement vaste je ne sais pas si je suis dans la bonne section et je m'en excuse d avance.
Les deux voitures de mes loulous sont en carafe :/
Etant novice dans le monde des RC j'aurais besoin d'un coup de main.
Premier problème sur la colt ftx de ma fille:
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Lorsque qu on allume le récepteur sur la voiture, aucune initialisation, seule le voyant se met a clignoter (clignotement assez lent)
Je me suis dit que la sauvegarde emetteur / recepteur avait du flanchée.
Mais malheureusement j'ai beau faire la manip rien n'y fait (à savoir que lorsque je lance la manip, côté voiture le clignotement est plus rapide pendant 4 a 5 secondes).
Pour info, tests effectués avec deux batteries dont une neuve, et piles de l'émetteur changées.
Second problème sur La Maverick de mon fils: Ion Maverick MT
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Je pense qu'il a grillé le moteur mais après 5 heures de fonctionnement ça me fouterait les boules: /
Au démarrage l'initialisation du servo direction est nickel, la direction réagit bien avec l'émetteur (donc en théorie la liaison est opérationnelle), mais la gachette des gaz n'entraine aucune récation, ni même le moindre bruit.
Merci d'avance pour vos réponses, car j'en ai marre d'être harcelé par mes gamins
Je répare des bagnoles toutes la semaine alors le week end je suis pas trop motivé pour m'y coller xD
Bonjour,
Merci de ne pas utiliser dans vos messages de liens renvoyant à des sites marchands en dehors des partenaires RCmag.
Par avance merci de votre compréhension,
Cordialement, capitaine_caverne.
Désolé capitaine caverne, je comprends pas de soucis 😉😉
La colt fonctionne à nouveau!
Il doit y avoir une sécurité sur le trim d accélération
J avais pas fait gaffe il était au taquet. Je l ai remis sur le neutre plus de clignotement et elle marche nickel 😎
Désolé capitaine caverne, je comprends pas de soucis 😉😉
La colt fonctionne à nouveau!
Il doit y avoir une sécurité sur le trim d accélération
J avais pas fait gaffe il était au taquet. Je l ai remis sur le neutre plus de clignotement et elle marche nickel 😎
Pas de problèmes
Cool pour la colt.
Pour la seconde voiture, si c'est un moteur à charbon, pour savoir si il est grillé, le plus simple est de le bancher en direct sur la batterie. Pour un bruschless, il faut utiliser un multimètre.
Posté le: 26.07.2020, 21:58:53 Sujet du message: Re: Problème sur Maverick ION MT et Colt FTX
picozinc a écrit:
Bonjour à tous!
Premier problème sur la colt ftx de ma fille:
Lorsque qu on allume le récepteur sur la voiture, aucune initialisation, seule le voyant se met a clignoter (clignotement assez lent)
Je me suis dit que la sauvegarde emetteur / recepteur avait du flanchée.
Mais malheureusement j'ai beau faire la manip rien n'y fait (à savoir que lorsque je lance la manip, côté voiture le clignotement est plus rapide pendant 4 a 5 secondes).
Pour info, tests effectués avec deux batteries dont une neuve, et piles de l'émetteur changées.
Bonsoir.
Vérifier les soudures des câbles entre moteur et variateur.
Éventuellement essayer (si possible) de mettre les gaz à la place de la direction et inversement pour voir si le problème ne vient pas de la radio ou du récepteur.
Ou remplacer le moteur par autre chose, genre une ampoule 5/6v ou 12v même (vu que répare des bagnoles donc surement ça sous la main) avec le pack de 6 éléments. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum