Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
copsh Découverte

|
Posté le: 24.05.2020, 15:26:41 Sujet du message: Question démarreur électrique roto |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai en ma possession un buggy T2M pirate baja qui n'a pas tourné depuis quelques années. Depuis peu l'envie me revient de reprendre cette activité.
Ma question est relative à mon kit démarrage électrique T2M installé sur la voiture.
Après charge de la batterie et insertion de l'axe dans le démarreur, l'appareil bloque directement. Il n'y a aucune rotation, juste un arrêt net. À vide l'axe tourne parfaitement.
J'ai donc démonté la pièce fixée au moteur afin de tenter de résoudre le problème. À vide l'axe tourne parfaitement dans cette pièce.
Le problème ne survient donc que lorsque le dispositif est relié au moteur.
Je précise également, si cela peut servir, que suite au refus de la rotation la sécurité de l'appareil s'enclenche.
Merci de votre aide et bonne journée |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5961 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 24.05.2020, 22:12:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Le rotostart tourne à vide donc ; accus mal chargé ou qui ne tient pas la charge ? Tourne à l'envers peut-être ? _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
alien_life_form Expert**

|
Posté le: 24.05.2020, 22:53:17 Sujet du message: |
|
|
C'est probablement le moteur thermique qui est collé par les résidus de carburant séché. C'est fréquent après un long stockage sans précautions particulières. |
|
|
copsh Découverte

|
Posté le: 25.05.2020, 07:42:32 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la charge incomplète c'est possible, un nouveau chargeur est en route !
Concernant les résidus de carburant, comment les nettoyer s'il vous plaît ? |
|
|
mateyoo Découverte

|
Posté le: 25.05.2020, 07:53:59 Sujet du message: |
|
|
copsh a écrit: | Pour ce qui est de la charge incomplète c'est possible, un nouveau chargeur est en route !
Concernant les résidus de carburant, comment les nettoyer s'il vous plaît ? |
Bonjour
Je dirais soit de le démonter entierement ou de mettre un coup de wd 40 par la bougie.
D'autres personnes auront surement d'autres idées. |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 25.05.2020, 19:16:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Alors l'idéal serait de faire un démontage complet avec nettoyage au pétrole après avoir retiré tous les joints.
Cela permet de vérifier l'état des roulement, avant remontage à l'After Run ou à la Micro-Motul
La seconde solution consiste à mettre de l'After Run ou de l'huile de remontage moteur type Micro-Motul par le bouchon de carter et faire tourner le moteur à la main, un petit coup de chauffe au sèche cheveux peut aider
La dernière solution consiste à mettre de l'After Run ou de la Micro Motul par le puits de bougie et faire tourner le moteur à la main.
Pour finir, le WD40 dans le moteur, franchement je ne suis pas fan, et ce n'est pas terrible pour les joints.
cordialement. |
|
|
copsh Découverte

|
Posté le: 25.05.2020, 21:05:31 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Je vais peut-être tenter un nettoyage du moteur (malgré mon niveau débutant...) en attendant le chargeur de l'accu du démarreur |
|
|
|