Posté le: 07.03.2012, 00:36:51 Sujet du message: Scandale :Accès à la piste de l'Abeille Club aux non membres
Mesdames, Messieurs,
Depuis quelques temps des pilotes de plus en plus nombreux et non inscrits, viennent rouler sans la moindre autorisation du président de l'Abeille Club, avec des prétextes dignes d'une cours d'école primaire, pour s'amuser.
Les pilotes inscrits au club demandent systématiquement une autorisation ou payent un droit d'entrée, afin de rouler ailleurs. Par respect, vous pourriez au moins faire pareil en appelant le président pour demander un accès exceptionnel.
La politique de payer plus pour rouler plus, n'est pas coutume dans notre club mais il nous est facile de pratiquer les mêmes méthodes qu'au RC94.
Le bureau de l'Abeille Club, invite chaque pilote non inscrit, responsable ou pas, a NE PLUS VENIR ROULER SANS AUTORISATION à l'Abeille Club.
Ces attitudes nous obligent a prendre des mesures radicales car nous n'acceptons pas que ces personnes irrespectueuses, abiment la pistes gratuitement.
Nous rappelons également que LA PISTE N'EST JAMAIS OUVERTE LE MATIN.
Posté le: 07.03.2012, 17:30:24 Sujet du message: Re: Scandale :Accès à la piste de l'Abeille Club aux non mem
docman95 a écrit:
La politique de payer plus pour rouler plus, n'est pas coutume dans notre club mais il nous est facile de pratiquer les mêmes méthodes qu'au RC94.
Docman95
Bonjour,
Pour éviter toute mauvaise interprétation, clarifier la situation et expliquer la politique appliquée par le RC94, sur l'accès à la piste pour les pilotes extérieurs, je me permet un droit de réponse sur ce post.
Comme vous le savez tous, la piste du RC94 est en grande partie artificielle, et par conséquent roulable quasi toute l'année et quelque soit le temps qu'il fait.
Cette caractéristique fait que de nombreux pilotes, qui viennent parfois de très loin, sont intéressés car leur propre piste est soit détrempée, boueuse ou fermée pour travaux .....
Jusqu'à cette année, l'accès à la piste était certe payant (8,00 puis 10,00 euros pour l'après-midi: 14h00 - 19h00), mais illimité quant au nombre de visites autorisées.
Nous considérons comme normal que les pilotes extérieurs qui utilisent la piste participent financièrement à la vie du club. Ce sont des inscriptions à la journée.
Par contre, seuls les membres inscrits au RC94 à l'année se sentent concernés par l'entretien et la réfection de la piste. Il y a encore des parties en terre qu'il faut bien remettre en état ....
A partir du 1er janvier de cette année, le nombre de séances est limité à 3 maximum.
Ensuite, le pilote ne peut plus revenir, sauf si il s'inscrit à l'année, auquel cas, les séances déjà payées sont déduites du montant de la cotisation.
C'est équitable pour tout le monde et les gars du club n'ont pas la sensation de manier la pelle et la pioche pour une population de passage qui ne va pas s'intégrer au club ni s'y interesser.
Par contre, cette rentrée financière participe à l'achat de matériaux pour entretenir et améliorer les infrastructures ainsi que la piste.
Voila, cette explication de texte m'a paru nécessaire et je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Hello
le RACG fait la meme chose , cad accepte les externes avec contribution a la journée . Nous avons aussi eu quelques pilotes mal eleves qui sous pretexte d'inscription future essaye 1 fois ( puis 2 , 3 etc .. ) .
Les clubs ne sont pas ouverts a tous sans contribution . Les entretiens sont penibles et souvent couteux .
Que chacun comprenne que les associations ne sont pas des lieux de consomation mais de loisirs a plusieurs , avec en contrepartie un retour a la communauté par le biais de travail , et ou de retribution .
Sans cela , bientot on pourra retourner sur les parkings , en goudrons ou en terre .
Je pense que la tournure de phrase dans le communiqué de l'abeille club n'est pas très amical en ce qui concerne un autre club et que de plus il n'était pas nécessaire de le nommer.
il ne faut pas se méprendre sur ce qui a été dit plus haut, ce n'est pas une attaque contre le rc94 ou autres clubs qui pratiquent les journées payante aux non adhérents.
il faut tout simplement lire que si la situation se dégrade et qu'un trop grand nombre de pilotes non adhérents prennent la piste du club comme un libre accès et qui se croient en terrain concquis (stationnement de véhicule dans l'enceinte du club), cette situation ne pourra durée éternellement et de ce fait le club mettra en place un paiement à la journée.
les adhérents ne payent pas et n'entretiennent pas à longueur d'année une piste pour les squatteurs indélicas.
il faut savoir qu'un licencié d'un autre club peut prendre une adhésion qui lui permet de rouler quand il veut, elle se monte à 75€.
donc ne pas prendre le premier post comme innamicale contre le RC94, club qui par la qualité de ces installations et le travail qui a été fait ne mérite que respect.
Merci speedrabbit. Je pense important de préciser que je ne me permettrais jamais de porter la moindre critique sur votre règle car je la trouve juste pour de multiples raisons.
Je me suis simplement permis de faire la comparaison suite aux intrusions au club. Nous connaissons tous le travail d'entretien que sa représente.
Avec toutes mes excuses
Docman
Je pense que la tournure de phrase dans le communiqué de l'abeille club n'est pas très amical en ce qui concerne un autre club et que de plus il n'était pas nécessaire de le nommer.
Bonjour,
Tu as raison et je m'en suis excuser et expliquer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum