iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Scandale :Accès à la piste de l'Abeille Club aux non membres
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Scandale :Accès à la piste de l'Abeille Club aux non membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
docman95
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/09/2008
Messages: 372

MessagePosté le: 07.03.2012, 00:36:51    Sujet du message: Scandale :Accès à la piste de l'Abeille Club aux non membres Répondre en citant

Mesdames, Messieurs,
Depuis quelques temps des pilotes de plus en plus nombreux et non inscrits, viennent rouler sans la moindre autorisation du président de l'Abeille Club, avec des prétextes dignes d'une cours d'école primaire, pour s'amuser.

Les pilotes inscrits au club demandent systématiquement une autorisation ou payent un droit d'entrée, afin de rouler ailleurs. Par respect, vous pourriez au moins faire pareil en appelant le président pour demander un accès exceptionnel.

La politique de payer plus pour rouler plus, n'est pas coutume dans notre club mais il nous est facile de pratiquer les mêmes méthodes qu'au RC94.

Le bureau de l'Abeille Club, invite chaque pilote non inscrit, responsable ou pas, a NE PLUS VENIR ROULER SANS AUTORISATION à l'Abeille Club.

Ces attitudes nous obligent a prendre des mesures radicales car nous n'acceptons pas que ces personnes irrespectueuses, abiment la pistes gratuitement.

Nous rappelons également que LA PISTE N'EST JAMAIS OUVERTE LE MATIN.

Merci de votre compréhension.

Docman95
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 07.03.2012, 17:30:24    Sujet du message: Re: Scandale :Accès à la piste de l'Abeille Club aux non mem Répondre en citant

docman95 a écrit:

La politique de payer plus pour rouler plus, n'est pas coutume dans notre club mais il nous est facile de pratiquer les mêmes méthodes qu'au RC94.

Docman95



Bonjour,

Pour éviter toute mauvaise interprétation, clarifier la situation et expliquer la politique appliquée par le RC94, sur l'accès à la piste pour les pilotes extérieurs, je me permet un droit de réponse sur ce post.

Comme vous le savez tous, la piste du RC94 est en grande partie artificielle, et par conséquent roulable quasi toute l'année et quelque soit le temps qu'il fait.

Cette caractéristique fait que de nombreux pilotes, qui viennent parfois de très loin, sont intéressés car leur propre piste est soit détrempée, boueuse ou fermée pour travaux .....

Jusqu'à cette année, l'accès à la piste était certe payant (8,00 puis 10,00 euros pour l'après-midi: 14h00 - 19h00), mais illimité quant au nombre de visites autorisées.

Nous considérons comme normal que les pilotes extérieurs qui utilisent la piste participent financièrement à la vie du club. Ce sont des inscriptions à la journée.

Par contre, seuls les membres inscrits au RC94 à l'année se sentent concernés par l'entretien et la réfection de la piste. Il y a encore des parties en terre qu'il faut bien remettre en état ....

A partir du 1er janvier de cette année, le nombre de séances est limité à 3 maximum.
Ensuite, le pilote ne peut plus revenir, sauf si il s'inscrit à l'année, auquel cas, les séances déjà payées sont déduites du montant de la cotisation.

C'est équitable pour tout le monde et les gars du club n'ont pas la sensation de manier la pelle et la pioche pour une population de passage qui ne va pas s'intégrer au club ni s'y interesser.

Par contre, cette rentrée financière participe à l'achat de matériaux pour entretenir et améliorer les infrastructures ainsi que la piste.

Voila, cette explication de texte m'a paru nécessaire et je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement.

Ph. Carandi

Président du RC94

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouloude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/07/2009
Messages: 663

MessagePosté le: 07.03.2012, 19:12:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1
_________________
Mouloude
MP9 TKI3/NOVA BTTS / MP9E / Spectrum

Vive L'EQUIPE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred234
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 138

MessagePosté le: 07.03.2012, 19:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
le RACG fait la meme chose , cad accepte les externes avec contribution a la journée . Nous avons aussi eu quelques pilotes mal eleves qui sous pretexte d'inscription future essaye 1 fois ( puis 2 , 3 etc .. ) .

Les clubs ne sont pas ouverts a tous sans contribution . Les entretiens sont penibles et souvent couteux .

Que chacun comprenne que les associations ne sont pas des lieux de consomation mais de loisirs a plusieurs , avec en contrepartie un retour a la communauté par le biais de travail , et ou de retribution .

Sans cela , bientot on pourra retourner sur les parkings , en goudrons ou en terre .

A bon entendeur , amicalement salut
Fred234
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 07.03.2012, 21:26:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la tournure de phrase dans le communiqué de l'abeille club n'est pas très amical en ce qui concerne un autre club et que de plus il n'était pas nécessaire de le nommer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bandit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/11/2006
Messages: 299

MessagePosté le: 07.03.2012, 22:01:17    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas se méprendre sur ce qui a été dit plus haut, ce n'est pas une attaque contre le rc94 ou autres clubs qui pratiquent les journées payante aux non adhérents.

il faut tout simplement lire que si la situation se dégrade et qu'un trop grand nombre de pilotes non adhérents prennent la piste du club comme un libre accès et qui se croient en terrain concquis (stationnement de véhicule dans l'enceinte du club), cette situation ne pourra durée éternellement et de ce fait le club mettra en place un paiement à la journée.

les adhérents ne payent pas et n'entretiennent pas à longueur d'année une piste pour les squatteurs indélicas.

il faut savoir qu'un licencié d'un autre club peut prendre une adhésion qui lui permet de rouler quand il veut, elle se monte à 75€.

donc ne pas prendre le premier post comme innamicale contre le RC94, club qui par la qualité de ces installations et le travail qui a été fait ne mérite que respect.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docman95
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/09/2008
Messages: 372

MessagePosté le: 08.03.2012, 20:50:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci speedrabbit. Je pense important de préciser que je ne me permettrais jamais de porter la moindre critique sur votre règle car je la trouve juste pour de multiples raisons.
Je me suis simplement permis de faire la comparaison suite aux intrusions au club. Nous connaissons tous le travail d'entretien que sa représente.
Avec toutes mes excuses
Docman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docman95
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/09/2008
Messages: 372

MessagePosté le: 12.03.2012, 13:11:45    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
Je pense que la tournure de phrase dans le communiqué de l'abeille club n'est pas très amical en ce qui concerne un autre club et que de plus il n'était pas nécessaire de le nommer.


Bonjour,
Tu as raison et je m'en suis excuser et expliquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum