Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cissou83 Expert**

Inscrit le: 21/10/2008 Messages: 729 Localisation: ligue11 crcmf cogolin
|
Posté le: 27.02.2011, 20:22:01 Sujet du message: Open / Promo Pierrefeu |
|
|
Quelqu un a les resultats des courses open et promo de pierrefeu [/i] _________________ facebook crcmf rc cogolin |
|
|
|
Roro-du-0-6 Ligue

|
Posté le: 27.02.2011, 21:53:43 Sujet du message: |
|
|
Perso pour moi c'est pas allé loin
tour d'essai, un mec me rentre dedans +1 triangle,
première qualif Durite qui pers,
deuxième qualif tous est bien
troisième, la caro c'est pété a l'avant je parté en weeling des que j'éccéléré malgrés le réparation chrono au ravitaillement de rayan et yanis
et 18e de finale j'était premier 1 tour d'avance sur tous le monde, fils d'accus qui se déssoude, le temps de ressoudé j'ai perdu 5 minutes et donc j'ai pas pu ratraper le retard j'arrive comme même 9/12
je suis pas pri en car il faut être 8 mini |
|
|
frank Ligue

|
Posté le: 27.02.2011, 22:35:58 Sujet du message: |
|
|
en open ses yanick qui gagne haut la main merci pour le pectacle yan trés belle course pour les promo je ses juste pour flo05 4ieme,pour ses les 1/4 car pas peut remonté car cale au depart et narive pas a ratrapé les 4 premier ses pas passé une superbe journé .merci au club |
|
|
mansmaxRC Elite

Inscrit le: 12/04/2009 Messages: 1024 Localisation: CRCMF COGOLIN
|
Posté le: 28.02.2011, 08:43:09 Sujet du message: |
|
|
tom ,le petit fils a jeannot a fini 5 en final
moi je fini 8 en demi a cause d'un carbu qui grippe
francois fini 5 ou 6 en quart,problème voiture
en tout cas merci a dan,ma voiture étais un avion de chasse
d'ailleur pour les robin
dan casse en finale et fini donc dernier(differenciel)
tom n'as pas arrêter de caler,donc pas génial pour lui non plus
tony a aussi caler et a fini ses 2 dernier tour avec plus que 2 diff et arrive a finir 6éme _________________ notre site
http://www.rccogolin.fr/
Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
|
|
|
tapenade Elite

|
Posté le: 28.02.2011, 09:10:17 Sujet du message: |
|
|
messieurs,
je profite de ce post pour passer un coup de gueule sur des pilotes ou pseudo pilotes qui ont roulé comme des cons ce we à pierrefeu.
j'ai vu et subi des comportement de connards sur la course de pierrefeu ce we qui ont eu la simple évidence de dire les choses suivantes:
je vais faire en sorte de me mettre aux commissions de courses aux prochaines courses, je roule pour le plaisir mais là je ne passe pas....
nous comprenons que c'est le début de saison, que les voitures manquent de réglage mais pas:
oublier de freiner et taper sur les voitures de devant ,
percuter les voitures qui passent quand vous repartez d'un tête à queue ....,
le carnage de ce we est pitoyable:
servo cassé pour moi
train ar cassé pour matteucci
train av cassé pour roro
...et j'en passe sur ce que j'ai vu.....
pour ceux qui pense que le modelisme EST du stock car je vais remettre en place les idées avec les autres présidents de club avant la mi mars.
merci pour ceux qui ont pris le temps de lire ce post et les autres qui se sente concernés posez vous des questions.
o montaland
président du NSC.
_________________ Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
|
|
|
Fram Elite

|
Posté le: 28.02.2011, 09:32:23 Sujet du message: |
|
|
ah, bah ca a du être sympa!
Moi qui n'ai pas pu la faire (plus de place) j'espere que la prochaine sera plus calme!  |
|
|
jp73 Expert*

|
Posté le: 28.02.2011, 10:02:58 Sujet du message: |
|
|
Ca serait bien d'avoir le classement constructeur , comme ca on pourrait voir si les nouveaux chassis sont performant ou pas .
Merci d'avance |
|
|
Bullitwist Champion du monde

Inscrit le: 17/09/2004 Messages: 4641 Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues
|
Posté le: 28.02.2011, 10:29:23 Sujet du message: |
|
|
tapenade a écrit: | messieurs,
je profite de ce post pour passer un coup de gueule sur des pilotes ou pseudo pilotes qui ont roulé comme des cons ce we à pierrefeu.
j'ai vu et subi des comportement de connards sur la course de pierrefeu ce we qui ont eu la simple évidence de dire les choses suivantes:
je vais faire en sorte de me mettre aux commissions de courses aux prochaines courses, je roule pour le plaisir mais là je ne passe pas....
nous comprenons que c'est le début de saison, que les voitures manquent de réglage mais pas:
oublier de freiner et taper sur les voitures de devant ,
percuter les voitures qui passent quand vous repartez d'un tête à queue ....,
le carnage de ce we est pitoyable:
servo cassé pour moi
train ar cassé pour matteucci
train av cassé pour roro
...et j'en passe sur ce que j'ai vu.....
pour ceux qui pense que le modelisme EST du stock car je vais remettre en place les idées avec les autres présidents de club avant la mi mars.
merci pour ceux qui ont pris le temps de lire ce post et les autres qui se sente concernés posez vous des questions.
o montaland
président du NSC.
|
Courageux Olivier  _________________ 1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Dernière édition par Bullitwist le 28.02.2011, 13:18:19; édité 1 fois |
|
|
kevin21 Expert**

|
Posté le: 28.02.2011, 10:34:41 Sujet du message: |
|
|
Serait-il possible de metre les résultats des quarts de final jusqu'a la final
merci |
|
|
Picco Expert**

|
Posté le: 28.02.2011, 10:39:34 Sujet du message: |
|
|
Juste pour conclure ce que dis Tapenade, il y a eu aussi de la casse humaine, notre commissaire de course c'est pris une voiture en bas de tibiat et cela a la mise en place des voitures, la course etait meme pas lancé. J'ai vu sa jambe et c'etait pas beau, j'espere que tout va bien.
Moi gros coup de chance en ramassant la final Open en 4X4, heureusement que beaucoup roulaient proprement, je me suis vu faire un saut de cabrit avec la chaise dans les mains, un mecano ma vu et etait mort de rire, moi non, juste quand on perd le controle faut penser aux ramasseurs et FREiNER. _________________ Sword JCA
Pilote 4X2 Th  |
|
|
aldo83 Expert**

Inscrit le: 20/04/2009 Messages: 569 Localisation: CRCMF Cogolin
|
Posté le: 28.02.2011, 10:47:20 Sujet du message: |
|
|
Perso je comprend pas ton coup de gueule Olivier, je trouve pas que l'on puisse dire que c'était pire que d'habitude!
Il ne faut pas oublier que la plupart des pilotes Promo sont des débutants ou des pilotes qui n'ont pas le niveau pour être Open
Il arrive à tout le monde de faire des erreurs de pilotage (vu à Montpellier avec des Top pilotes )où avec le stress ont peu faire des bêtises...
Je ne parle que pour moi, mais je pense que dans la catégorie TT il faut comprendre le fait qu'il peut y avoir plus de bousculade qu'en piste par exemple
Concernant les mots que tu emploi (c.....ds), je pense pas qu'il n'y as pas la place pour ça sur le forum et que tu devrais plutôt les susurrer à l'oreille des concernés
Moi j'ai passer une super journée, vivement la suite  |
|
|
B12 Elite

|
Posté le: 28.02.2011, 11:04:37 Sujet du message: |
|
|
je confirme tout a fait les dires de olive , ca a ete un carnage , et le comportement porcin de pilote promo ne doit pas etre pardonner par leur manque d experiance , c est en grande partie du civisme et de la logique , et si onne leur dis rien ils continurons sur cette voie .
a mpn avis , le remende serais plus de sanction de la par de la direction de course , avertissement par un passage par les stand et au deuxieme discalification simple de la course .
c est en laissant libre coure au nimporte quoi de ce week end que nos pormo s instalerons dans un pilotage hanarchique et completement anti sport .
le fait que ce ne sois pas pire que d habitude veu juste dire que nous nous somme peut etre trop habituer a laisser faire par indulgence je pense ! _________________ freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!! |
|
|
tapenade Elite

|
Posté le: 28.02.2011, 11:11:30 Sujet du message: |
|
|
B12 a écrit: | je confirme tout a fait les dires de olive , ca a ete un carnage , et le comportement porcin de pilote promo ne doit pas etre pardonner par leur manque d experiance , c est en grande partie du civisme et de la logique , et si onne leur dis rien ils continurons sur cette voie .
a mpn avis , le remende serais plus de sanction de la par de la direction de course , avertissement par un passage par les stand et au deuxieme discalification simple de la course .
c est en laissant libre coure au nimporte quoi de ce week end que nos pormo s instalerons dans un pilotage hanarchique et completement anti sport .
le fait que ce ne sois pas pire que d habitude veu juste dire que nous nous somme peut etre trop habituer a laisser faire par indulgence je pense ! |
c'est comme cela que je le conçois.
aussi, ne rien dire ce n'est leur rendre service.
en tant que responsable nous avons un devoir de sécurité envers tous et d'apprentissage de la compétition pour ceux qui veulent évoluer.
je ne cours pas pour la gloire ni pour être pilote d'usine mais ne pas être capable de laisser passer la voiture qui passe devant toi lorsque tu a fais un saucisson est du niveau - 10 de l'incompétence.
je suis désolé.
on ne peut pas cautionner de tel comportement et suis capable d'argumenter mes arguments lors d'un compétition à venir, les pennes par exemple ou je serai présent.
stop à ce genre de comportement anti sportif, ce qui est une des bataille de tous les clubs de tous sports en France.
celui qui ne comprend pas doit sortir du jeux.
_________________ Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
|
|
|
olive43 Expert**

|
Posté le: 28.02.2011, 11:21:56 Sujet du message: |
|
|
je n'étais pas present mais je rejoins les dires de "tapenade"
il est normal que quand on debute on fasse des erreurs mais certaines choses ne se font pas , il faut faire la difference entre le fait de se toucher et le gars qui mets gazzz en permanence et te tappe a fond , le gars qui est a fond , meme hors de la piste ou quand un ramasseur le retourne ......
exemple rencontré en amicale : tu roule , prends tes cordes , essaye de t'appliquer au mieux , depasse.... , et là surprise , en attaquant une courbe un tt te catapulte parceque il est a fond (en courbe) , le pire est que s'est lui qui gueule , et tu t'es fais exploser la platine radio
toutça pour dire que certaines choses se font et d'autres non , minimum de respect
olive |
|
|
Fram Elite

|
Posté le: 28.02.2011, 11:37:14 Sujet du message: |
|
|
Et il semblerait que certains ne se soient pas déplacés et n'aient pas non plus prévenus la direction de course....pas très sympa pour les petits copains qui étaient en liste d'attente...  |
|
|
olive43 Expert**

|
Posté le: 28.02.2011, 11:41:16 Sujet du message: |
|
|
Fram a écrit: | Et il semblerait que certains ne se soient pas déplacés et n'aient pas non plus prévenus la direction de course....pas très sympa pour les petits copains qui étaient en liste d'attente...  |
si s'est pour moi je n'etais pas inscrit , s'est juste une reaction  |
|
|
Fram Elite

|
Posté le: 28.02.2011, 11:49:21 Sujet du message: |
|
|
Citation: | si s'est pour moi je n'etais pas inscrit , s'est juste une reaction |
non, non, je parle bien de personnes inscrites... (d’après ce qu'on m'a rapporté) |
|
|
olive43 Expert**

|
Posté le: 28.02.2011, 11:51:10 Sujet du message: |
|
|
Fram a écrit: | Citation: | si s'est pour moi je n'etais pas inscrit , s'est juste une reaction |
non, non, je parle bien de personnes inscrites... (d’après ce qu'on m'a rapporté) |
 |
|
|
JCP Découverte

|
Posté le: 28.02.2011, 11:52:13 Sujet du message: |
|
|
Merci, ma jambe va bien, un belle œuf de Pâque au dessus de la cheville, mais rien de grave. Je tiens à préciser que le pilote concerné , à son servo de direction qui a cassé subitement et impossible de m'éviter, il est venu s'excuser, il était vraiment navré et embêté. Sachez aussi que suite à certains commentaires, que la personne qui m'a remplacé au poste de directeur de course suite à cet accident, était tout à fait habilitée à le faire du fait qu'elle possède une License Nationale et fait parti de notre club.
Je rejoins l'analyse de cette journée par Olivier Montaland, c'est vrai, nous assistons de plus en plus à des couses de stocar, la discipline et le respect des autres fou le camp, je pense remettre en application le bon vieux et vrai stop en go,départ du tour de chauffe des stands et formation de la grille de départ par les mécanos voitures amenées à la main.
Concernant le ramassage, sachez aussi, que tous les pilotes partis avant la fin de la course et qui avaient à faire une remontée comme ramasseurs, ont été purement et simplement disqualifiés et leur noms retenus pour les prochaines inscriptions (sauf bien sur les pilotes qui ont prévenu et qui se sont excusés).
Quant à ceux qui comme d'habitudes, critiques l'organisation et le déroulement de la journée, lors de la prochaine compétition organisée au VAMP, ils sont gentiment, invités à rester chez eux.
Voilà de me lâcher, cela a soulager ma jambe !!!
A tout les pilotes normaux (heureusement, ils représentent une grande majorité), à la prochaine et vous serez toujours les bien venus.
JCP |
|
|
Picco Expert**

|
Posté le: 28.02.2011, 11:57:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les nouvelles JCP, nous sommes rassuré.
En ce qui concerne les debutants il faut juste les formés via leur club, c'est pas en faisant du stocar que l'on gagne du temps, c'est juste tout le contraire.  _________________ Sword JCA
Pilote 4X2 Th  |
|
|
tapenade Elite

|
Posté le: 28.02.2011, 12:00:53 Sujet du message: |
|
|
Picco a écrit: | Merci pour les nouvelles JCP, nous sommes rassuré.
En ce qui concerne les debutants il faut juste les formés via leur club, c'est pas en faisant du stocar que l'on gagne du temps, c'est juste tout le contraire.  |
en ce qui me concerne, je me charge de ta remarque chez moi car j'ai constaté ce we un manque de civisme aussi.
pour la course du 13-03 on doit se parler avant mais on va au bout des choses.
on passe en mp.
cordialement. _________________ Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
|
|
|
windget83 Ligue

Inscrit le: 05/02/2008 Messages: 196 Localisation: Lorgues // casc MBD //
|
Posté le: 28.02.2011, 12:07:32 Sujet du message: |
|
|
avant de dire des personnes que ce sont des c.....rds, il faut leur expliquer 1 fois comment se comporter sur une piste, apres ça si ils comprennent pas tu les penalises
c'est vrai que ça fait chier de se faire fracasser son materiel ou pour ceux qui cours pour un résultat de se retouver dans une mauvaise position, mais les personnes qui font ça ne sont pas toutes des mauvaises personnes...
moi c'etait ma premiere course, j'ai fait des erreurs, j'ai gené des pilotes,... mais le plus possible je me suis écarté pour laisser passer, meme quand je me suis ecarte pour laisser passer les gens me rentraient quand meme dedans pourtant ce sont des gens qui sont allé jusqu'en final, alors les erreurs tout le monde en fait et il faut pas mettre tout le monde dans le meme panier
sinon la journée etait nickel avec un bon temps |
|
|
Etan Champion du monde

|
Posté le: 28.02.2011, 12:11:00 Sujet du message: |
|
|
Picco a écrit: | Juste pour conclure ce que dis Tapenade, il y a eu aussi de la casse humaine, notre commissaire de course c'est pris une voiture en bas de tibiat et cela a la mise en place des voitures, la course etait meme pas lancé. J'ai vu sa jambe et c'etait pas beau, j'espere que tout va bien.
Moi gros coup de chance en ramassant la final Open en 4X4, heureusement que beaucoup roulaient proprement, je me suis vu faire un saut de cabrit avec la chaise dans les mains, un mecano ma vu et etait mort de rire, moi non, juste quand on perd le controle faut penser aux ramasseurs et FREiNER. |
Je ne suis pas de votre ligue mais ce problème est rencontré dans n'importe quelle ligue : je vous rapelle juste les dire de notre vice président TT1/8e Monsieur Grubis et qui sur ce coup si on n'y réflèchis bien n'a pas tord du tout : c'est au ramasseur de se mettre à l'abris!
Alors moi j'ai bien réflèchis à ces quelques mots : ça veut dire déja d'une se mettre à un endroit sur pour ramasser, par ex si un poste de ramassage se trouve à l'extérieur d'une courbe en bout de ligne droite et bien rien ne nous empêche de faire la remarque au directeur de course, si il ne réagit pas, dans tous les cas j'irais me poster soit avant le virage légèrement décalé, soit en sorti de celui ci!
D'autre part : avant de se jeter dans la cage aux fauves lors d'un carton ou lors d'un départ de remontée ou de finale etc : et bien d'abord j'attendrai que toutes les chariottes soient passé pour aller détacher les épaves entremêlées!
Bref dans la pluspart des cas, personne ne pourra vous reprocher de vous mettre en position de sécurité en tant que ramasseur.
Encore une chose à rajouter : tout membre détenant une licence FVRC est censé avoir lu le réglement, en avoir pris connaissance : il ya un respect de la course à avoir, je rappelerai aussi qu'il appartient également à n'importe quel Président de club de demander une sanction à son président de ligue envers un compétiteur n'ayant aucune limite ou ayant un comportement dangereux sur la piste et même de l'exclure de la course : ca s'est déja vu!
Il ne faut pas oublier que nos bolides peuvent se révêler dangereux et même si ça peut en faire rigoler certains je pense sincèrement qu'ils rigoleront moins lorsqu'ils auront à expliquer à leur expert en assurance (responsabilité civile)le besoin de payer les frais d'un réeducation d'un genou ou peut être même pire encore!!
Bref la petite voiture c'est comme dans la vie de tous les jours, le danger est permanent, certes c'est un loisir et on ne souhaite aucune blessure à personne, mais il en va de la responsabilité de tout le monde : compétiteur, président de club, directeur de course etc etc!
Et le message doit passer auprés des nouveaux adhérents surtout; et encore plus aux personnes moins jeunes qui vont débuter en compétition!  _________________ RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr |
|
|
davidPCM Ligue

|
Posté le: 28.02.2011, 12:13:47 Sujet du message: |
|
|
Bon rétablissement à vous JCP.
Perso je remercie tout les bénévoles du VAMP qui,comme d'habitude,ont assuré grave la gestion de course et la buvette.Les pâtes étaient excellentes.Merci encore
Pour ma part je me suis tellement amusé que j'en avait mal au bras de tenir la radio.Plus d' 1h30 de roulage,1/4,1/2, et finale sur laquelle j'était un peu à la rue face au autre mais j'en ai profité un max pour m'envoyé en l'air sur les bosses.
Désolé pour Yanis qui a maitrisé la demi promo puis la finale.La victoire lui etaient promise mais son servo de gaz lui a laché au mauvais moment!!C'est pour la prochaine Yanis  _________________ David Simoes TRC/NSC ligue 11
ORION/Kyosho MP9 tki2
Orion R8PRO 1750kv/MP9e |
|
|
tapenade Elite

|
Posté le: 28.02.2011, 12:15:10 Sujet du message: |
|
|
windget83 a écrit: | avant de dire des personnes que ce sont des c.....rds, il faut leur expliquer 1 fois comment se comporter sur une piste, apres ça si ils comprennent pas tu les penalises
c'est vrai que ça fait chier de se faire fracasser son materiel ou pour ceux qui cours pour un résultat de se retouver dans une mauvaise position, mais les personnes qui font ça ne sont pas toutes des mauvaises personnes...
moi c'etait ma premiere course, j'ai fait des erreurs, j'ai gené des pilotes,... mais le plus possible je me suis écarté pour laisser passer, meme quand je me suis ecarte pour laisser passer les gens me rentraient quand meme dedans pourtant ce sont des gens qui sont allé jusqu'en final, alors les erreurs tout le monde en fait et il faut pas mettre tout le monde dans le meme panier
sinon la journée etait nickel avec un bon temps |
bonjour à toi.
j'en fais aussi mais il y a des cas récurrents qui dépasse les limites de l'anti sportif.
de plus je ne mets jamais les gens dans le même panier et le mots c..... utilisé et un mots fort utilisé facilement pour donnée un coup de gueule.
il y a des dérives qu'il faut enrayer.
les direction de course se chargeront de rétablir un esprit de compétition et non de bourrin.
il en va de l'avenir de notre loisir car un moment il arrivera ou les bénévoles en auront la gerbe de venir faire la police sur les pistes et je sais de quoi je parle à 45 ans.
dans tous les cas tu es le bienvenu sur notre piste du NSC.
cordialement à toi. _________________ Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
|
|
|
windget83 Ligue

Inscrit le: 05/02/2008 Messages: 196 Localisation: Lorgues // casc MBD //
|
Posté le: 28.02.2011, 12:15:56 Sujet du message: |
|
|
bonne nouvelle pour JCP |
|
|
tapenade Elite

|
Posté le: 28.02.2011, 12:21:02 Sujet du message: |
|
|
davidPCM a écrit: | Bon rétablissement à vous JCP.
Perso je remercie tout les bénévoles du VAMP qui,comme d'habitude,ont assuré grave la gestion de course et la buvette.Les pâtes étaient excellentes.Merci encore
Pour ma part je me suis tellement amusé que j'en avait mal au bras de tenir la radio.Plus d' 1h30 de roulage,1/4,1/2, et finale sur laquelle j'était un peu à la rue face au autre mais j'en ai profité un max pour m'envoyé en l'air sur les bosses.
Désolé pour Yanis qui a maitrisé la demi promo puis la finale.La victoire lui etaient promise mais son servo de gaz lui a laché au mauvais moment!!C'est pour la prochaine Yanis  |
a vrai dire c'est kamel le sorcier de yanis....qui lui monte une super caisse.
un super pilote en plus c'est le top mais ce dimanche il manquait la chance.
bravo a benoit qui rentre 2 et yanis qui confirment les dires de la saison 2010.
les résultats 2010 de ben et yanis ne sont pas le fruit du hasard, il sont au niveau....
bravo les gars.
olive au piment... _________________ Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
|
|
|
mathieu06 Découverte

|
Posté le: 28.02.2011, 12:30:11 Sujet du message: |
|
|
tapenade a écrit: | davidPCM a écrit: | Bon rétablissement à vous JCP.
Désolé pour Yanis qui a maitrisé la demi promo puis la finale.La victoire lui etaient promise mais son servo de gaz lui a laché au mauvais moment!!C'est pour la prochaine Yanis  |
a vrai dire c'est kamel le sorcier de yanis....qui lui monte une super caisse.
un super pilote en plus c'est le top mais ce dimanche il manquait la chance.
bravo a benoit qui rentre 2 et yanis qui confirment les dires de la saison 2010.
les résultats 2010 de ben et yanis ne sont pas le fruit du hasard, il sont au niveau....
bravo les gars.
olive au piment... |
c'est kler un grand bravo a nos 2 jeunes et pour ma part un grand merci au team sadoun et bien sur acram pour cette journée super organisatiion  _________________ Z1. Forfaster
Mrx5. WC
Team spm
Nds |
|
|
mathieu06 Découverte

|
Posté le: 28.02.2011, 12:32:07 Sujet du message: |
|
|
roro envite de casser les voitures du nsc au premiere tours de formation  _________________ Z1. Forfaster
Mrx5. WC
Team spm
Nds |
|
|
tapenade Elite

|
Posté le: 28.02.2011, 12:34:42 Sujet du message: |
|
|
mathieu06 a écrit: | roro envite de casser les voitures du nsc au premiere tours de formation  |
là t dure avec lui.....
roro c'est aussi fait torché aux essais libres.....
tu as bien roulé le mathieu....c'est cool...
a samedi _________________ Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
|
|
|
|