Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ienien Découverte

|
Posté le: 14.01.2011, 20:41:55 Sujet du message: Problème lanceur STR8 RTR |
|
|
bonjour j'ai 1 problème avec mon lanceur a tirette...je voulais démarrer ma voiture la tirette est restée sortit...j'ai donc démonter le lanceur pensant que c'était le ressort qui déconnait...j'ai refait le ressort et tout remonter(j'ai mit 3 heures)mais de nouveau le lanceur déconne...que faire?pensez vous que c'est le lanceur qui est foutu?la voiture a 1 semaine...est ce que ca peut pas être autre choses?merci a tous... |
|
|
|
rcoxia Expert**

|
Posté le: 14.01.2011, 21:29:25 Sujet du message: |
|
|
Ah les joies de la tirette qui te reste dans la main :)
En tout cas tu as eu du courage de remettre en place le ressort. C'est une vraie galère !
Ton lanceur doit être foutu. Cela peut tenir dans le temps...mais un jour ou l'autre la tirette pose problème. Essai de voir avec ton revendeur pour un remplacement (garantie?). Et pense dans un avenir proche à remplacer ta tirette par un bouchon de carter et d'investir dans un banc de démarrage. |
|
|
ienien Découverte

|
Posté le: 14.01.2011, 21:43:40 Sujet du message: |
|
|
ok merci ...j'vais voir ca demain...ca coute chere1lanceur?quand je démonte le lanceur il revient bien tout seul il a pas l'air de déconner...ca peut pas être 1 problème moteur j'espère...merci... |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 14.01.2011, 22:57:26 Sujet du message: |
|
|
Vérifies que le moteur tourne à la main. S'il n'est pas fini de rodé, il est peut-être conicé au point mort haut.  |
|
|
rcoxia Expert**

|
Posté le: 14.01.2011, 23:23:08 Sujet du message: |
|
|
Pour le prix d'un lanceur pour moteur GO, il faut compter une vingtaine d'euros. |
|
|
ienien Découverte

|
Posté le: 15.01.2011, 12:54:05 Sujet du message: roue libres |
|
|
bonjour ca y est j'ai presque résolu mon problème de lanceur...en faites d'après mon revendeur et son mécano,le lanceur serait encore bon mais ce qui pose problème maintenant c'est la roue libre...donc je vais la changer...de quoi cela vient-il?mon revendeur me conseil d'acheter 1 banc de démarrage...combien ca coute?et n'est ce pas inutile car je ne fait pas de compétition...merci a tous |
|
|
Willrs Découverte

|
Posté le: 15.01.2011, 13:39:14 Sujet du message: |
|
|
Si ta voiture n'a qu'une semaine et que tu es encore en rodage , ça passe en garantie, car la pièce en question vaut 39euros. Le S.A.V i-model le prend en charge, au même titre que ton lanceur. |
|
|
ienien Découverte

|
Posté le: 15.01.2011, 16:10:32 Sujet du message: |
|
|
merci...le revendeur m'as dit qu'une voiture comme ca n'était pas garantie...mais qui prendrait le prix de la roue libre a sa charge...quant au lanceur il ne le change pas...je verrai bien le weekend prochain car y fallait commander la pièce... |
|
|
Bullitwist Champion du monde

Inscrit le: 17/09/2004 Messages: 4641 Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues
|
Posté le: 15.01.2011, 16:35:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ienien,
lorsque tu auras cette roue-libre, si c'est toi qui la remonte, il faudra bien s'assurer qu'elle rentre "légèrement dur" dans son logement (à l'aide d'un petit maillet et d'un mandrin dont l'épaulement prendra appui sur la face référencée, car les bagues extérieures des roues-libres ne prennent leur forme définitive qu'après montage dans le logement).
Tu vérifieras aussi si le petit axe qui rentre dans cette roue-libre n'est pas déjà un peu usé.
"...de quoi cela vient-il?"
Tu as là déjà une partie de la réponse  _________________ 1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Dernière édition par Bullitwist le 15.01.2011, 17:06:25; édité 1 fois |
|
|
ienien Découverte

|
Posté le: 15.01.2011, 16:43:21 Sujet du message: |
|
|
merci...je te redirai comment ca s'est passé quand j'aurai reçu et remonté la roue libre...c'est a dire peut être le weekend prochain j'espère!!!et après j'espère bien termine mon rodage et régler le carbu si c'est pas trop la galère...j'y connait rien du tout et je pense que j' vais m'amuser... |
|
|
|