| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Papymini Modérateur Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005 Messages: 26485 Localisation: Orléans
|
Posté le: 24.11.2010, 10:14:00 Sujet du message: Graisse à base de cuivre, ou à base de Teflon RBproducts !!! |
|
|
#02010-114
Une graisse à base de cuivre, idéale pour limiter les frottements et usures des transmissions (couples coniques, cardans/noix de cardans). Livrée dans un récipient à double étanchéité de 100g, cette graisse spécifique aux transmissions de voiture RC ne centrifuge pas et reste bien appliquée.
#02010-115
Une graisse à base de Téflon , idéale pour limiter les frottements et usures des roulements à billes, différentiels à billes et autres butées à billes. Livrée dans un récipient à double étanchéité de 100g, cette graisse spécifique résiste même aux très fortes températures. _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ??? |
|
| Revenir en haut |
|
|
turboman Elite


Inscrit le: 08/08/2007 Messages: 2491 Localisation: 49
|
Posté le: 24.11.2010, 20:11:19 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un a essayé la première graisse  |
|
| Revenir en haut |
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 130632 Localisation: 93
|
|
| Revenir en haut |
|
Gadman Elite


Inscrit le: 15/10/2007 Messages: 1241
|
Posté le: 25.11.2010, 19:03:36 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
M. Wartelle utilise une graisse à base de cuivre, mais je ne sais pas de quelle marque.
@+
Gadman _________________ 4x2 un jour
4x2 toujours
Depuis 1984 |
|
| Revenir en haut |
|
damspaint Elite


Inscrit le: 10/07/2005 Messages: 2419
|
Posté le: 25.11.2010, 19:11:47 Sujet du message: |
|
|
| Gadman a écrit: | Salut à tous
M. Wartelle utilise une graisse à base de cuivre, mais je ne sais pas de quelle marque.
@+
Gadman |
Ultimate je crois  |
|
| Revenir en haut |
|
turboman Elite


Inscrit le: 08/08/2007 Messages: 2491 Localisation: 49
|
Posté le: 25.11.2010, 19:56:58 Sujet du message: |
|
|
| damspaint a écrit: | | Gadman a écrit: | Salut à tous
M. Wartelle utilise une graisse à base de cuivre, mais je ne sais pas de quelle marque.
@+
Gadman |
Ultimate je crois  |
merci de l'info
je chercher depuis pas mal de temps  |
|
| Revenir en haut |
|
damspaint Elite


Inscrit le: 10/07/2005 Messages: 2419
|
Posté le: 25.11.2010, 20:00:14 Sujet du message: |
|
|
 |
|
| Revenir en haut |
|
philippe27 Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005 Messages: 7580
|
Posté le: 05.12.2010, 20:50:18 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
vous avez une idée du taux % de cuivre dans ces graisses au cuivre ??
a bientot |
|
| Revenir en haut |
|
Modelprophilippe Expert**


Inscrit le: 04/02/2009 Messages: 595
|
Posté le: 06.12.2010, 05:49:30 Sujet du message: Graisse à base de cuivre, ou à base de Teflon RBproducts !!! |
|
|
pour la graisse au cuivre personnellement je l'utilise sur les butées a billes(en piste) et le montage des couples coniques des tous terrains et elle me donne entière satisfaction .cette graisse au cuivre a une tres forte résistance a l'écrasement celle au Téflon etant plus approprier pour des glissements
http://www.modelpro.fr/accessoires-huile-graisse-c-32_233.html
philippe chaussard modelpro grenoble |
|
| Revenir en haut |
|
philippe27 Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005 Messages: 7580
|
Posté le: 12.12.2010, 13:41:32 Sujet du message: |
|
|
| avez vous une idée du T% de cuivre dans ce graisse |
|
| Revenir en haut |
|
cobra811 Expert**


Inscrit le: 20/05/2010 Messages: 888
|
Posté le: 12.12.2010, 16:01:30 Sujet du message: |
|
|
| perso j'utilise la graisse cuivré ultimate, j'en met sur mes sorties de noix de cardans et couple conique, jamais gripper une noix de cardans en 2 ans ! l'essayer c'est l'adopter |
|
| Revenir en haut |
|
Papymini Modérateur Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005 Messages: 26485 Localisation: Orléans
|
Posté le: 12.12.2010, 17:28:20 Sujet du message: |
|
|
| philippe27 a écrit: | | avez vous une idée du T% de cuivre dans ce graisse |
Pourquoi  _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ??? |
|
| Revenir en haut |
|
traxxmanfather Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006 Messages: 3488
|
Posté le: 12.12.2010, 17:52:55 Sujet du message: |
|
|
| Papymini a écrit: | | philippe27 a écrit: | | avez vous une idée du T% de cuivre dans ce graisse |
Pourquoi  |
il n y en a pas peut etre ! juste 1 colorant  |
|
| Revenir en haut |
|
philippe27 Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005 Messages: 7580
|
Posté le: 12.12.2010, 19:23:23 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi
possible d'avoir de la graisse industriel sous conditions de son % et de la taille des paillettes de cuivre |
|
| Revenir en haut |
|
Papymini Modérateur Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005 Messages: 26485 Localisation: Orléans
|
Posté le: 12.12.2010, 19:31:33 Sujet du message: |
|
|
Pour toutes les graisses de modélisme, c'est pareil, elles sont toutes issue de l'industrie
J'ai transféré mes graisses de pot d'un kilo vers des petit pots d'aliments pour bébé, après nétoyage , le résulatat est le même, tu veux quoi
Il existe un excellent moteur de recherche sur le site Loctite  _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ??? |
|
| Revenir en haut |
|
NicoLab28 Administrateur Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005 Messages: 6965 Localisation: Partout!
|
|
| Revenir en haut |
|
philippe27 Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005 Messages: 7580
|
Posté le: 12.12.2010, 19:36:56 Sujet du message: |
|
|
Papymini
le pourcentage en additif est plus ou moins important en fonction du domaine d'application et contrainte mécanique du mécanisme
a partir de la il est important de faire attention avant d'utiliser une graisse industriel
Dernière édition par philippe27 le 12.12.2010, 19:50:52; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut |
|
Papymini Modérateur Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005 Messages: 26485 Localisation: Orléans
|
Posté le: 12.12.2010, 19:40:40 Sujet du message: |
|
|
Justement, sur le site Loctite, il précise l'utilisation désirée. _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ??? |
|
| Revenir en haut |
|
philippe27 Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005 Messages: 7580
|
Posté le: 12.12.2010, 19:51:34 Sujet du message: |
|
|
OK
a voir |
|
| Revenir en haut |
|
Lapounk Elite


Inscrit le: 21/03/2020 Messages: 2586
|
Posté le: 23.06.2026, 09:42:53 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous 😎
Quelqu'un utilise les huiles d'amortisseurs et diff R&B
Un avis à donner, une comparaison avec une autre marque... ?
Merci par avance  _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
| Revenir en haut |
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008 Messages: 7482
|
Posté le: 23.06.2026, 09:54:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il ne m'en reste pas beaucoup, mais je les aient beaucoup utilisées. Franchement rien à redire que ce soit pour les diff ou les amortos.
Ce n'est pas forcément les meilleures huiles que j'ai connus car pour moi les huiles Labema sont les meilleurs que j'ai utilisé, mais je ne sais pas si cela se fait encore.
Mais pour revenir aux huiles R&B c'était bien même quand les conditions étaient difficiles, à savoir temps chaud et piste troué ce qui fait beaucoup bosser les huiles.
Voilà ce ne sont pas les huiles les plus haut de gamme mais c'est bon quand même, en tout cas ça l'était, aujourd'hui je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Cordialement. |
|
| Revenir en haut |
|
Zaw Ligue


Inscrit le: 20/05/2015 Messages: 297 Localisation: NONGLARD - ANNECY
|
Posté le: 23.06.2026, 09:59:10 Sujet du message: |
|
|
Oui idem pour ma part / R&B marche bien
Mais une question me taraude, les huiles silicone perdent-elles de leur superbe au fil du temps ? ( 10ene d'année par ex. ) _________________ TEKNO Eb48 2.1
KYOSHO MP9e ( version Tki4 )
YOKOMO Yz2 & Yz4
ASSO B6.2 |
|
| Revenir en haut |
|
Lapounk Elite


Inscrit le: 21/03/2020 Messages: 2586
|
Posté le: 23.06.2026, 10:04:55 Sujet du message: |
|
|
| Capitaine_Caverne a écrit: | Bonjour,
Il ne m'en reste pas beaucoup, mais je les aient beaucoup utilisées. Franchement rien à redire que ce soit pour les diff ou les amortos.
Ce n'est pas forcément les meilleures huiles que j'ai connus car pour moi les huiles Labema sont les meilleurs que j'ai utilisé, mais je ne sais pas si cela se fait encore.
Mais pour revenir aux huiles R&B c'était bien même quand les conditions étaient difficiles, à savoir temps chaud et piste troué ce qui fait beaucoup bosser les huiles.
Voilà ce ne sont pas les huiles les plus haut de gamme mais c'est bon quand même, en tout cas ça l'était, aujourd'hui je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Cordialement. |
Hello Capitaine,
Vu mon niveau et le tarif de ces huiles ça me semble être le meilleur choix, sans compter que c'est une marque qui a su survivre aux années  _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
| Revenir en haut |
|
Lapounk Elite


Inscrit le: 21/03/2020 Messages: 2586
|
Posté le: 23.06.2026, 10:09:26 Sujet du message: |
|
|
| Zaw a écrit: | Oui idem pour ma part / R&B marche bien
Mais une question me taraude, les huiles silicone perdent-elles de leur superbe au fil du temps ? ( 10ene d'année par ex. ) |
Il me semble avoir lu que dans son bidon fermé elle se conserve longtemps, c'est juste la chaleur qui va la détériorer donc faire gaffe à l'endroit où on la stock. _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
| Revenir en haut |
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008 Messages: 7482
|
Posté le: 23.06.2026, 10:26:09 Sujet du message: |
|
|
En revanche je m'interroge, car R&B Product a été liquidé et il me semble que c'est Le Bazar Parisien qui avait repris les stock et certains moules, comme il l'avait fait à la liquidation de Yankee d'ailleurs, mais est-ce toujours le cas?
Cordialement. |
|
| Revenir en haut |
|
Lapounk Elite


Inscrit le: 21/03/2020 Messages: 2586
|
Posté le: 23.06.2026, 10:28:57 Sujet du message: |
|
|
Possible vu que j'ai vu les articles sur le site en question...
Donc c'est du stock qui date, d'où le message de Zaw ! (Je pensais qu'il parlait des huiles qu'il lui reste) _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
| Revenir en haut |
|
Zaw Ligue


Inscrit le: 20/05/2015 Messages: 297 Localisation: NONGLARD - ANNECY
|
Posté le: 23.06.2026, 10:30:00 Sujet du message: |
|
|
| Lapounk a écrit: |
Vu mon niveau et le tarif de ces huiles ça me semble être le meilleur choix, sans compter que c'est une marque qui a su survivre aux années  |
Oui env 2x moins cher que l'Ultimate racing
Et en contenance de 110Ml  _________________ TEKNO Eb48 2.1
KYOSHO MP9e ( version Tki4 )
YOKOMO Yz2 & Yz4
ASSO B6.2 |
|
| Revenir en haut |
|
Lapounk Elite


Inscrit le: 21/03/2020 Messages: 2586
|
Posté le: 23.06.2026, 11:10:04 Sujet du message: |
|
|
| Zaw a écrit: | | Lapounk a écrit: |
Vu mon niveau et le tarif de ces huiles ça me semble être le meilleur choix, sans compter que c'est une marque qui a su survivre aux années  |
Oui env 2x moins cher que l'Ultimate racing
Et en contenance de 110Ml  |
Clair que ça fait réfléchir, d'autant plus que le site officiel existe encore donc à supposer que les huiles sont toujours réapprovisionner  _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
| Revenir en haut |
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008 Messages: 7482
|
Posté le: 23.06.2026, 11:15:52 Sujet du message: |
|
|
| Lapounk a écrit: | Possible vu que j'ai vu les articles sur le site en question...
Donc c'est du stock qui date, d'où le message de Zaw ! (Je pensais qu'il parlait des huiles qu'il lui reste) |
C'est la question car je vois des pneus Arrows, Speedline et des mousses Serpents avec les anciens emballages, donc, la questions de l'état de tout cela m'interroge. Est ce du stock âgé de 11ans, la fermeture date de 2015 il me semble ou font -il refaire certaines choses comme les huiles. Des fabricants d'huiles silicone il n'y en a pas 50 et tout le monde va chez les deux ou trois mêmes.
Quelqu'un a t'il repris la marque en dehors du mag en question
Cordialement. |
|
| Revenir en haut |
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 130632 Localisation: 93
|
|
| Revenir en haut |
|
|