iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
Ligue Aura


RCmag :: Voir le sujet - Graisse à base de cuivre, ou à base de Teflon RBproducts !!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Graisse à base de cuivre, ou à base de Teflon RBproducts !!! Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26485
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24.11.2010, 10:14:00    Sujet du message: Graisse à base de cuivre, ou à base de Teflon RBproducts !!! Répondre en citant



#02010-114
Une graisse à base de cuivre, idéale pour limiter les frottements et usures des transmissions (couples coniques, cardans/noix de cardans). Livrée dans un récipient à double étanchéité de 100g, cette graisse spécifique aux transmissions de voiture RC ne centrifuge pas et reste bien appliquée.

#02010-115
Une graisse à base de Téflon , idéale pour limiter les frottements et usures des roulements à billes, différentiels à billes et autres butées à billes. Livrée dans un récipient à double étanchéité de 100g, cette graisse spécifique résiste même aux très fortes températures.
_________________
Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2491
Localisation: 49

MessagePosté le: 24.11.2010, 20:11:19    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a essayé la première graisse Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 130632
Localisation: 93

MessagePosté le: 25.11.2010, 18:51:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cela doit etre pas mal, vais tester a l'occase OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
https://www.facebook.com/RCmag
https://www.rcmag.fr/reviews/retro/retro.htm
https://www.youtube.com/@RcmagRcnews
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gadman
Elite
Elite


Inscrit le: 15/10/2007
Messages: 1241

MessagePosté le: 25.11.2010, 19:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
M. Wartelle utilise une graisse à base de cuivre, mais je ne sais pas de quelle marque.
@+
Gadman
_________________
4x2 un jour
4x2 toujours
Depuis 1984
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
damspaint
Elite
Elite


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 2419

MessagePosté le: 25.11.2010, 19:11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gadman a écrit:
Salut à tous
M. Wartelle utilise une graisse à base de cuivre, mais je ne sais pas de quelle marque.
@+
Gadman


Ultimate je crois OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2491
Localisation: 49

MessagePosté le: 25.11.2010, 19:56:58    Sujet du message: Répondre en citant

damspaint a écrit:
Gadman a écrit:
Salut à tous
M. Wartelle utilise une graisse à base de cuivre, mais je ne sais pas de quelle marque.
@+
Gadman


Ultimate je crois OK!


merci de l'info OK!
je chercher depuis pas mal de temps Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damspaint
Elite
Elite


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 2419

MessagePosté le: 25.11.2010, 20:00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 7580

MessagePosté le: 05.12.2010, 20:50:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
vous avez une idée du taux % de cuivre dans ces graisses au cuivre ??
a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modelprophilippe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/02/2009
Messages: 595

MessagePosté le: 06.12.2010, 05:49:30    Sujet du message: Graisse à base de cuivre, ou à base de Teflon RBproducts !!! Répondre en citant

pour la graisse au cuivre personnellement je l'utilise sur les butées a billes(en piste) et le montage des couples coniques des tous terrains et elle me donne entière satisfaction .cette graisse au cuivre a une tres forte résistance a l'écrasement celle au Téflon etant plus approprier pour des glissements

http://www.modelpro.fr/accessoires-huile-graisse-c-32_233.html

philippe chaussard modelpro grenoble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 7580

MessagePosté le: 12.12.2010, 13:41:32    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous une idée du T% de cuivre dans ce graisse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra811
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/05/2010
Messages: 888

MessagePosté le: 12.12.2010, 16:01:30    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'utilise la graisse cuivré ultimate, j'en met sur mes sorties de noix de cardans et couple conique, jamais gripper une noix de cardans en 2 ans ! l'essayer c'est l'adopter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26485
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 12.12.2010, 17:28:20    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
avez vous une idée du T% de cuivre dans ce graisse

Pourquoi Question
_________________
Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 12.12.2010, 17:52:55    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
philippe27 a écrit:
avez vous une idée du T% de cuivre dans ce graisse

Pourquoi Question



il n y en a pas peut etre ! Laughing juste 1 colorant Laughing Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 7580

MessagePosté le: 12.12.2010, 19:23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi
possible d'avoir de la graisse industriel sous conditions de son % et de la taille des paillettes de cuivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26485
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 12.12.2010, 19:31:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toutes les graisses de modélisme, c'est pareil, elles sont toutes issue de l'industrie Cool
J'ai transféré mes graisses de pot d'un kilo vers des petit pots d'aliments pour bébé, après nétoyage Wink , le résulatat est le même, tu veux quoi Question Smile
Il existe un excellent moteur de recherche sur le site Loctite OK!
_________________
Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6965
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 12.12.2010, 19:36:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas forcément des copeaux de cuivre Laughing

Le cuivre est aussi un atome, Cu Wink
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 7580

MessagePosté le: 12.12.2010, 19:36:56    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini
le pourcentage en additif est plus ou moins important en fonction du domaine d'application et contrainte mécanique du mécanisme
a partir de la il est important de faire attention avant d'utiliser une graisse industriel


Dernière édition par philippe27 le 12.12.2010, 19:50:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26485
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 12.12.2010, 19:40:40    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, sur le site Loctite, il précise l'utilisation désirée.
_________________
Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 7580

MessagePosté le: 12.12.2010, 19:51:34    Sujet du message: Répondre en citant

OK
a voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapounk
Elite
Elite


Inscrit le: 21/03/2020
Messages: 2586

MessagePosté le: 23.06.2026, 09:42:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous 😎

Quelqu'un utilise les huiles d'amortisseurs et diff R&B Question

Un avis à donner, une comparaison avec une autre marque... ?

Merci par avance Smile
_________________
https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 7482

MessagePosté le: 23.06.2026, 09:54:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il ne m'en reste pas beaucoup, mais je les aient beaucoup utilisées. Franchement rien à redire que ce soit pour les diff ou les amortos.
Ce n'est pas forcément les meilleures huiles que j'ai connus car pour moi les huiles Labema sont les meilleurs que j'ai utilisé, mais je ne sais pas si cela se fait encore.

Mais pour revenir aux huiles R&B c'était bien même quand les conditions étaient difficiles, à savoir temps chaud et piste troué ce qui fait beaucoup bosser les huiles.

Voilà ce ne sont pas les huiles les plus haut de gamme mais c'est bon quand même, en tout cas ça l'était, aujourd'hui je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaw
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/05/2015
Messages: 297
Localisation: NONGLARD - ANNECY

MessagePosté le: 23.06.2026, 09:59:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui idem pour ma part / R&B marche bien

Mais une question me taraude, les huiles silicone perdent-elles de leur superbe au fil du temps ? ( 10ene d'année par ex. )
_________________
TEKNO Eb48 2.1
KYOSHO MP9e ( version Tki4 )
YOKOMO Yz2 & Yz4
ASSO B6.2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapounk
Elite
Elite


Inscrit le: 21/03/2020
Messages: 2586

MessagePosté le: 23.06.2026, 10:04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Il ne m'en reste pas beaucoup, mais je les aient beaucoup utilisées. Franchement rien à redire que ce soit pour les diff ou les amortos.
Ce n'est pas forcément les meilleures huiles que j'ai connus car pour moi les huiles Labema sont les meilleurs que j'ai utilisé, mais je ne sais pas si cela se fait encore.

Mais pour revenir aux huiles R&B c'était bien même quand les conditions étaient difficiles, à savoir temps chaud et piste troué ce qui fait beaucoup bosser les huiles.

Voilà ce ne sont pas les huiles les plus haut de gamme mais c'est bon quand même, en tout cas ça l'était, aujourd'hui je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Cordialement.


Hello Capitaine,

Vu mon niveau et le tarif de ces huiles ça me semble être le meilleur choix, sans compter que c'est une marque qui a su survivre aux années Bravo!
_________________
https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapounk
Elite
Elite


Inscrit le: 21/03/2020
Messages: 2586

MessagePosté le: 23.06.2026, 10:09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Zaw a écrit:
Oui idem pour ma part / R&B marche bien

Mais une question me taraude, les huiles silicone perdent-elles de leur superbe au fil du temps ? ( 10ene d'année par ex. )


Il me semble avoir lu que dans son bidon fermé elle se conserve longtemps, c'est juste la chaleur qui va la détériorer donc faire gaffe à l'endroit où on la stock.
_________________
https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 7482

MessagePosté le: 23.06.2026, 10:26:09    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche je m'interroge, car R&B Product a été liquidé et il me semble que c'est Le Bazar Parisien qui avait repris les stock et certains moules, comme il l'avait fait à la liquidation de Yankee d'ailleurs, mais est-ce toujours le cas?

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapounk
Elite
Elite


Inscrit le: 21/03/2020
Messages: 2586

MessagePosté le: 23.06.2026, 10:28:57    Sujet du message: Répondre en citant

Possible vu que j'ai vu les articles sur le site en question...
Donc c'est du stock qui date, d'où le message de Zaw ! (Je pensais qu'il parlait des huiles qu'il lui reste)
_________________
https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaw
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/05/2015
Messages: 297
Localisation: NONGLARD - ANNECY

MessagePosté le: 23.06.2026, 10:30:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lapounk a écrit:

Vu mon niveau et le tarif de ces huiles ça me semble être le meilleur choix, sans compter que c'est une marque qui a su survivre aux années Bravo!




Oui env 2x moins cher que l'Ultimate racing Idea
Et en contenance de 110Ml Bravo!
_________________
TEKNO Eb48 2.1
KYOSHO MP9e ( version Tki4 )
YOKOMO Yz2 & Yz4
ASSO B6.2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapounk
Elite
Elite


Inscrit le: 21/03/2020
Messages: 2586

MessagePosté le: 23.06.2026, 11:10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Zaw a écrit:
Lapounk a écrit:

Vu mon niveau et le tarif de ces huiles ça me semble être le meilleur choix, sans compter que c'est une marque qui a su survivre aux années Bravo!




Oui env 2x moins cher que l'Ultimate racing Idea
Et en contenance de 110Ml Bravo!


Clair que ça fait réfléchir, d'autant plus que le site officiel existe encore donc à supposer que les huiles sont toujours réapprovisionner Smile
_________________
https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 7482

MessagePosté le: 23.06.2026, 11:15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lapounk a écrit:
Possible vu que j'ai vu les articles sur le site en question...
Donc c'est du stock qui date, d'où le message de Zaw ! (Je pensais qu'il parlait des huiles qu'il lui reste)


C'est la question car je vois des pneus Arrows, Speedline et des mousses Serpents avec les anciens emballages, donc, la questions de l'état de tout cela m'interroge. Est ce du stock âgé de 11ans, la fermeture date de 2015 il me semble ou font -il refaire certaines choses comme les huiles. Des fabricants d'huiles silicone il n'y en a pas 50 et tout le monde va chez les deux ou trois mêmes.

Quelqu'un a t'il repris la marque en dehors du mag en question Question

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 130632
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.06.2026, 11:43:00    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait site abandonné ... le motos qui a dessus date beaucoup
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
https://www.facebook.com/RCmag
https://www.rcmag.fr/reviews/retro/retro.htm
https://www.youtube.com/@RcmagRcnews
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum