avec le 3 cela va largement suffire, surtout pour débuter en course _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Pas de soucis, je suis preneur d'infos, et j'attends les commentaires.
J'ai également vu ce coffret à 219 euro.
J'ignore pourquoi il est un peu plus cher que le 5T, peut être car la culasse est anodisée et qu'il y a je pense une meilleure finition.
Le 3T+2 bypass est lui assurément avec le réso en 3023, et également avec les buses de carbu.
Je l'ai regardé aussi... _________________ Si tu freines, t'es un lâche !
Bonjour,
Sans vouloir détourner le sujet.
Le fiston ayant débuté il y a quelques années avec un MP6 SPORT, je me rappelle qu’il avait fallu consolider pas mal la voiture au niveau de la transmission en général (par exemple mettre 4 satellites au lieu de 2, mettre des pignons et couronnes en acier) quand nous sommes passés du bousin GS21/ tirette à un OMEGA. Cela a été le jour et la nuit au niveau perf !
Je ne connais pas du tout le MP 7,5 MK2 US Sport. Il est peut être solide. Est-ce que ce ne sera pas à prendre en compte ?
A+
Pour débuter, commences par un petit moteur. La puissance du 3T est amplement suffisante, et il sera plus facile à exploiter, plus docile. Tu pourras davantage t'appliquer sur ton pilotage.
Et puis quand on débute, on fait forcément des bêtises. Alors mieux vaut les faire sur du pas trop chèr.
Et comme le souligne Tartempion, ta transmission te dira merci !
Il faut savoir que sur la dernière version du sport us que je possède, la transmission est reforcée, il y a d'origine 4 satellites, et n'oublions pas qu'à l'origine c'est 4.67 cc qui est monté dessus ! Je possède également des cales moteur d'origine, et un embrayage standard. Chez Kyosho ils ont mis du temps, mais ils ont enfin standardisé.
Je sais qu'une erreur de pilotage est vite faite, mais pour ma défense je suis très maniaque avec mon matos...
Et en fait avec le 3T ce qui me fait peur c'est justement de sentir une baisse de puissance comparativement au GXR 28. Tout le monde est bien conscient que c'est une m...e, mais il faut bien admettre que quand il fonctionne ça arrache !
Ce point de vue m'oriente donc vers le 5t.
Mais comme je ne connais pas le 3 T, peut-être que je me trompe, d'où ma quête d'infos ! _________________ Si tu freines, t'es un lâche !
je balance demain l'essai longue durée du 3 transferts
quand je conseil le 3 c'est aussi pour une question de budget et aussi pour sa facilité de réglage, il est tres tres tres docile et facile a régler et niveau puissance, je l'utilise encourse ( 4x2 et 4x4 ) et je me traine pas trop, meme en cf
là je viens de prendre un coffret 5, quand je le reçois je vous fait la présentation _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
bonjour comme dit tracto avec le go 3t ya de koa faire,a vue de ton utilisation sa sera bien.des pilotes expert en sont tres satisfait,super dupont en debut 2008 nous depose sur 3 course avec le go 3t.
j'en est pilote un ossi est marche tres tres fort.
bonne journee cordialement greg. _________________
j'ai aussi pu essayer un Go3 sur un 4x4... Bien réglé (110°), avec un rapport court, ça pousse très bien, sans excès. Efficace et gérable. Il est aussi plus facile à roder que son grand frère le Go5.
Le Go5 a en plus un carbu composite, ce qui facilitera les redémarrages à chaud ! Si il a plus de pointe, il reste linéaire et gérable si on n'est pas trop "on-off". (je déconseille le Go7 qui est trop brutal)
Note: dans la même gamme y'a le STS D21B (que j'utilise avec bonheur depuis un an). _________________ 3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Ok, merci à tous pour ces infos, je pense que pour commencer je vais donc m'orienter vers le 3T, et comme vous le dites, ce sera peut-être plus simple au niveau de la maitrise ! _________________ Si tu freines, t'es un lâche !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum