C'est très particulier comme modèle réduit, le plus délicat, c'est la réalisation de la "jupe". J'ai essayé d'en réaliser un à partire d'un plan que j'avais trouvé au "Baby Train", rue du petit pont à Paris, c'est plus dans le modélisme naval que tu devrais trouver ton bonheur
Ne pas non plus confondre aéroglisseur et hydroglisseur _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ???
Inscrit le: 17/09/2004 Messages: 4641 Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues
Posté le: 16.03.2008, 22:03:50 Sujet du message:
Bonsoir,
passionné par ce genre d'engin dans les années 60 (la grande époque "BERTIN"), j'en avais construit un en 1967, mais à moteur thermique 2,5 cm3, sans R/C (position déterminée des deux dérives, pour décrire des cercles).
Le 1er essai avait été fait dans la cour de L'ENSAM d'Aix en provence, un soir de décembre 67, sur de la neige qui venait juste de tomber dans l'a-m.
En 4ème année, je devais faire un mémoire en aérodynamique sur ce sujet, mais j'ai préféré faire celui sur les ailerons AR pour voiture de course grandeur, en utilisant une soufflerie (CITROÊN) pour maquettes à l'échelle .....1/8.
Mais j'avais qd même eu l'idée de lancer des courses d'aéroglisseurs en 1968. Les évènements de mai/juin ont eu raison de mon idée ...... , et je suis parti à fond pour la voiture R/C, en lisant les articles "auto" de American Aircraft Modeler, écrits en autres par Gene Husting (un des 2 boss d'Associated).
Dommage que l'aéroglisseur en modélisme R/C thermique n'ait pas eu le succès escompté, car le pilotage est très amusant. _________________ 1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Bonjour.
Moi aussi je me suis passionné pour ce genre d'engin.J'ai participé à la conception et à la fabrication d'un aéroglisseur de losir qui devait etre commercialisé.Pour faire court c'était une ferrari F1 sur coussin d'air.Il n'avait rien à voir avec les caisses à savon que l'on voit encore pour ce genre d'engin.Tout en carbone kevlar,nous avions retenu il y a déjà 20ans des solutions techniques d'avant garde comme par exemple un accélérateur électronique,un gyroscope pour la stabilité longitudinale,agissant sur un aileron arrière.Dommage qu'une si belle aventure se soit terminée.Ce modèle excepionnel est en train de prendre la poussière dans un hangar ainsi que les différends moules.
Cordialement.
Pour ce qui est de la grande époque Bertin, habitant à Orléans, nous avons encore la ligne d'essais de l'aérotrain entre Saran et Artenay.
Le seul problème, comme souvent, le brevet a été vendu, aux Japonnais je crois
Les aéroglisseurs sont toujours utilisés à des fins militaires par l'USArmy.
Il n'y a pas une ligne transManche _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ???
Posté le: 20.07.2008, 20:42:55 Sujet du message: Re: constrution d un aeroglisseur
piraters2 a écrit:
bonjour
je voudrai toute les instruction necessaire pour construire un aeroglisseur
merci
Salut,
le mien est fini, voir voir sur le site :
http://pagesperso-orange.fr/aeroglisseur.rc/
ça marche fort avec un moteur thermique de 4cm cube
pour la jupe j'ai pris de la toile à spi (pour bateaux).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum