Posté le: 14.10.2018, 10:10:56 Sujet du message: Back on tracks
Hello All !
Je me présente, j'ai 36 ans et mon rapport avec la RC ressemble à un Je t'aime moi non plus, mais c'est comme ça.
J'ai débuté il y a 20 ans, en TT 1/8 (le Turbo Inferno de N. Faitout) puis quelques années d'arrêt cause études et pas de piste à proximité, puis de la piste 1/5, revendue cause naissance de mon premier kid, puis 3/4 ans plus tard un TT 1/10 Durango revendu suite 2nde naissance, et encore il y a 3 ans une incursion dans la piste 1/10 TH 200mm avec une NT1 pendant 2 ans et arrêt je sais même plus pourquoi.
J'ai ainsi suivi de près ou de loin les évolutions de la RC, les modes des différentes catégories, et aujourd'hui je remet le nez dedans, et ce sera en TT 1/8.
Je suis assez surpris, cette fois ci, j'ai l'impression que ce loisir a beaucoup évolué ces quelques dernières années, et pas forcement dans le bon sens. Renseignement pris dans les clubs et sur le net pour avoir la tendance, j'ai juste l'impression que le Th 1/10 200 a complètement disparu de la surface de la terre, et qu'il ne reste plus qu'une sorte de noyau dur en TT 1/8 bls et Th, et les petits noyaux d'avant , qui n'ont pas l'air au mieux de leur forme, 1/8 piste classique , 1/5 piste...les effectifs des clubs semblent aussi en perte de vitesse en régions
Je trouve ça dommage, c'est un beau hobby, et pour moi c'est important qu'il perdure, et c'est d'autant plus inquiet que les changements qui s'opèrent semblent assez rapides.
Pour moi c'est un loisir, et j'ai assez peu de temps pour le pratiquer il faut aller à l'essentiel, à savoir pratiquer une discipline répandue et avoir le même matériel que ceux des petits copains afin déjà de pouvoir se fournir, et avoir des compagnons de jeu ! Il ne me viendrait pas à l'esprit de pratiquer une catégorie anonyme avec un chassis exotique. Donc au final...ce sera un TT 1/8, mais je vous rassure, j'aime bien les bosses et changer du cardan et des triangles et autres supports amortisseurs cassés. Maintenant je pense que ce sera du Brushless.
LONGUE VIE A LA RC et à bientôt sur les pistes (de ligue 7, au moins)
salut
As tu regardé du coté du TT 1/10
moins d'entretien, moins de casse et le prix de l'électronique et des pneus est inférieur au tt 1/8 _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum